Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de ma phase croisière demain matin 7 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur67660

Posté le 06/07/2011 à 20:17

voilà, j'ai fait ma phase attaque avec beaucoup de succès et je suis contente, demain début d'une nouvelle aventure hihihi

mais je vais avoir besoin de soutien car j'ai peur de reprendre ce que j'ai pris

alors je vais aller piocher dans vos recettes pour préparer ma liste de courses hihihi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophie13015

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:19

bon courage c'est bien deja 4kg et demi qu'as tu manger au juste?

sophie13015

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:22

pardon 5kg 4 lol

Utilisateur56067

Posté le 06/07/2011 à 21:15

bonjour les filles est bienvenue en croisiere allez courage a vous 2

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67660

Posté le 07/07/2011 à 07:55

coucou, panique ce matin, je me suis pesée et j'ai repris alors que j'ai pas fait d'écarts du tout ????

bon je me raccroche à l'idée que c'est mon cycle mais du coup j'ai les boules pour commencer la croisière snif snif

allez courage

alors qu'est ce que j'ai mangé en attaque ? des blancs de poulet, je les cuisais à l'eau et ensuite je rajoutais des épices, j'adore le paprika et les herbes donc voilà, du jambon blanc découené degraissé, des steaks hachés 5%, du fromage blanc 0% et des yaourt 0%, j'ai mangé quelques oeufs mais je ne suis pas fan et des cuisses de poulet, pareil cuit à l'eau et ensuite épluché et mangé avec de la moutarde.

pour ce matin j'ai mangé 1 fromage blanc 0% avec du son d'avoine et ce midi c'est haricot vert et blanc de poulet.

je vais faire mes courses ce midi et ça va faire du bien de racheter des légumes hihihhi

voilà, bon courage à tous

à bientôt

catherine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 08:24

Cathy ne t'inquiète pas, ça arrive de prendre 300g à cause de l'eau qu'on a en plus dans l'organisme (les règles, les selles, ...) tu as enregistré une très belle perte en une semaine, il n'y a aucune raison que ça ne continue pas.

Ce ne sont pas les épices qui vont te faire prendre du poids, il faut juste faire attention au sel si tu as tendance à retenir l'eau.

Bonne journée et bons légumes Smiley bonheur pense aussi aux crudités pour les vitamines qui disparaissent après cuisson.

22grenouille

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:58

allez les filles bonne croisière on s'accroche on y croit ça marche il faut être sérieuse cuisiner et peut être congelé pour le côté pratique varié et surtout piquer les recttes sur le site qui est très pratique à bientot Cathy tu vas voir réintroduire les légumes c'est super bonne continuation ...

Utilisateur67660

Posté le 07/07/2011 à 13:04

alors là les filles je dois dire que je n'ai jamais autant adoré les haricots verts !!! je me suis régalée

j'avais fait cuire à l'eau 2 cuisses de poulets que j'ai décortiqué pour retirer la peau et le maxi de gras, 1 boite de haricots vert (j'en n'avais pas des frais) et 1 carré frais dessus fondu après réchauffage avec ma cuillère de son d'avoine

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm que ça fait du bien après l'attaque !!!

là je savoure mon yaourt 0% nature et je viens de me faire un thé vert à la menthe

j'ai fait mes courses, que du bonheur j'ai tout trouvé et demain matin je vais me faire avec ma ration de son d'avoine les pancakes qui sont sur vos recettes hihihi, un petit régal avant le week end

pour les 300g oui je ne me focalise pas dessus, je n'ai peut être pas assez bu hier donc je n'ai pas éliminé donc je vais être plus sérieuse aujourd'hui et mon cycle arrive aussi donc tout combiné voilà, pas grave

bonne après midi à tous

catherine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 20:22

Quelle belle motivation Cathyv, ça fait plaisir Smiley bonheur

Utilisateur67660

Posté le 08/07/2011 à 09:33

alors ce matin c'est juste une catastrophe, c'est fini je ne me pèse plus jusqu'à jeudi prochain pour ne pas me mettre le moral à 0

bon ce matin je n'ai pas réussi à aller aux toilettes, pourtant hier c'était PL donc normalement ça aurait dû aider

pas grave !!!

ce midi ratatouille blanc de dinde, ce matin jambon yaourt et je vais super bien

c'est vendredi, demain on va pouvoir faire dodo un peu plus (je me lève à 6h tous les matins) j'ai même prévu de tester vos pancakes au son d'avoine, je vous dirais demain ce que j'en ai pensé hiih

à tout à l'heure

bonne matinée

catheine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67660

Posté le 09/07/2011 à 10:03

je me suis fait très peur hier avec +1kg !!! sans écarts, j'étais dégoutée d'avoir commencé la phase croisière

mais ce matin -700g, tout va bien

je crois que je ne mange pas assez, je vais faire des courses tout à l'heure et acheter le bouquin pour le relire, il n'est pas à la médiathèque, j'en viens

sinon tout va bien, hier soir j'ai testé la recette des cakes au thon, j'adore !!!

ce matin je me suis fait la version sucré pour le petit déj, et j'adore aussi

ce midi je vais me faire salade verte, 1 carotte rapée, tomate grappe, oeufs, jambon et carré frais

et ce soir je vais me faire une soupe avec 2 escalopes de volaille et 1 yaourt 0% (mais là je suis pas sûr, je crois que j'ai pris mes 2 tolérés avec mes cake)

bonne journée à tous, je viens de faire mon ménage à fond (ça fait de la gym) et cet après midi je vais trainer les boutiques avec ma môman hihiih

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 14:42

Bonjour Cathy

 

Si tu es une accro de la balance, ne te pèses pas quand tu as tes règles ou si tu es constipée, le chiffre affiché sur la balance est erroné et mauvais pour le moral.

 

En croisière, avec les légumes et leurs fibres, tes intestins retiennent de l'eau c'est normal que ton poids fluctue parfois vers le haut.

 

Je trouve ça bien tes menus, tu as d'autant plus raison d'alterner légumes cuits et crudités, les légumes crus apportant vitamines et oligo éléments qui ne pourront que te faire du bien 

 

Bonne journée et bonne séance de shopping

Utilisateur67660

Posté le 10/07/2011 à 11:21

coucou bubullolight

c'est revenu, j'ai perdu le kilo pris, je pense que je ne mange pas assez car hier j'ai fait une crise de boulimie, que j'ai réussi à dévier en ne mangeant que des protéines (jambon et steak haché, j'avais une horrible envie de manger des cochonneries, heureusement je suis célibataire donc rien dans les placards car j'ai tout vidé avant de commencer

et ce matin -300 avec -700 hier je suis revenue à mon poids.

ce matin je me suis fait un petit déj de géant pour tenir le coup car j'avais du jardin à faire, la pluie c'est bien beau mais il n'y a pas que les plantes qui apprécient, les mauvaises herbes aussi !!! donc hop, en tenue et désherbage, tout est propre, je suis contente et plein d'énergie encore, l'avantage des protéines le matin.

ce midi j'ai un concombre qui est en train de dégorger, j'ai des tomates fraiches et je vais me faire 2 steaks avec et pour ce soir je vais me faire une soupe au choux, sans patate, mais j'ai droit à des carottes et je vais cuire un morceau de viande pour ma chienne avec ça donnera du goût. (je vous rassure, ma chienne ne mange que du poulet ou du boeuf, elle ne supporte pas les boites et je mélange ensuite avec des croquettes) et moi j'ai du jambon.

voilà, repos cet après midi je voudrais finir le dernier harry potter avant d'aller voir la suite du film au cinéma

bonne journée

catherine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 11:26

J'ai eu peur Cathy en lisant "crise de boulimie", tu as super bien géré et je suis fière de toi ! C'est vrai que quand on est seule, on peut se passer des choses interdites dans les placards et le frigo, c'est un atout à utiliser.

 

La pluie, les mauvaises herbes... finalement, il y a un côté positif à tout ça, ça t'a fait bouger et brûler des calories.

 

Bon dimanche et félicitations pour ta persévérance !

Utilisateur67660

Posté le 11/07/2011 à 12:15

alors week end géré tant bien que mal, je pense que ça va être très dur pendant les vacances !!

je n'ai pas faim mais envie de manger et c'est assez terrible,

j'ai été trainer avec ma maman, j'ai fait du jardinage, j'ai bouquiné, j'ai regardé la télé, fait mon ménage mais quand arrive l'heure de manger je mange !!! je n'ai pas osé monter sur la balance ce matin mais ça ne devait pas êtré génial car en plus comme je n'ai pas pris d'hépar c'est coincé !!

aujourd'hui raisonnable, ce matin fromage blanc o%, ce midi salade avec surimi et oeufs et un yaourt et ce soir on verra, jeudi je fais PP pour relancer la machine car ma moyenne s'éfondre !!!

bonne journée à tous avec ce beau soleil on a interet à en profiter

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 20:27

Aïe aïe aïe, vouloir manger sans avoir faim c'est vraiment pas bon :( Pourtant tu t'occupes, tu devrais réussir à penser à autre chose.

Tu as bien raison de ne pas te peser quand "c'est coincé", ça ne sert à rien de peser ce qui sera évacué sous peu à part miner le moral. 5kg en 11 jours est un très bon chiffre, je t'assure.

 

As-tu des arômes pour varier les goûts ? Je trouve que ça aide bien quand on a des envies. Est-ce que tu cuisines ? Si tu cuisines, tu peux assouvir tes envies sainement. Je vais citer une membre du forum "faites-vous plaisir les filles, cuisinez, préparez-vous de belles assiettes".

Bonne soirée Cathy

Utilisateur67660

Posté le 12/07/2011 à 07:55

coucou, oui ça me saoule, ça ne bouge plus, pourtant je suis sérieuse

je vais faire quelques journée PP pour relancer la machine, je vais faire des courses ce midi pour acheter ce qu'il faut

et oui bubullolight j'adore cuisiner, j'ai pompé pas mal de vos recettes à tous et je suis assez satisfaite dans l'ensemble.

ce midi je me suis fait les muffins au thon avec en plat chaud des haricot vert et des tomates avec pleins d'aromates et en dessert un yaourt.

mais demain j'attaque PP pour faire comprendre à mon corp qu'il faut descendre encore

je suis satisfaite de mes 5kg, ça fait bien longtemps que je n'ai pas réussi à perdre 1g donc c'est que du bonheur et j'ai dégonflé, c'est assez impressionnant sur mon ventre surtout mais j'aimerais que ça continu hihihi

allez, courage, on sait qu'on est les plus forts non de d'la !!

temps pourri ce matin mais ma chienne avait envie de faire le con, on a fait 2 fois le tour de la maison avant qu'elle décide de rentrer, elle m'a tout sali dedans, tant pis, je laverais ce soir !!! hihihi, c'est ça les terrains des maisons neuves, beaucoup de babouille avec la pluie hihihi

bonne journée à tous

catherine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 08:21

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de refaire une sorte d'attaque, ce n'est pas recommandé sinon tente de changer ton alternance, mais il parait que ça a peu d'incidence.

 

Tu sembles avoir perdu en mensurations, tu es sûre que tu ne perds pas du gras au profit du muscle ? Franchement, si je devais promener 114kg, je pense que je me ferais du muscle, alors il doit en être de même pour toi.

 

Pour ton toutou, c'est normal, je lui ai envoyé un SMS hier pour lui demander de rallonger votre balade  en revanche, le coup de tout salir, c'est pas moi qui le lui ai suggéré.

Utilisateur67660

Posté le 12/07/2011 à 09:47

en fait je me pose la mêlme question car comme j'ai perdu un peu, que j'ai enfin fait faire mes semelles car j'ai un problème aux pieds je marche beaucoup plus avec Ewine ma chienne donc je me demande si je ne suis pas en train de me muscler et comme les muscles sont plus lourd que le gras ça vient êut être de là car je t'assure c'est impressionnant comment je fond !!!

c'est mon ventre et mon visage surtout, mes joues et mon cou ont dégonflé, on revoir ma machoire ce qui est bien car absente depuis bien longtemps et mon bidon ne fait plus une bosse aussi grosse à mon tee shirt. je continue de toute façon car ma prise de sang est très bonne donc voilà

et en effet je ne refait pas une phase d'attaque mais je vais alterner plus rapidement PL et PP, là je voulais laisser 1 semaine PL et 3 jours PP mais je pense que ça serait mieux 1 jour sur 2. une question d'organisation c'est tout hihihi

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67660

Posté le 12/07/2011 à 09:51

et pour Ewine, elle n'a besoin du conseil de personne pour faire des bêtises hihih, elle va avoir 2 ans le 16 aout et n'en fait qu'à sa tête !!

la preuve elle a refusé de manger pendant 2 jours, je pense juste parce que je m'occupe beaucoup de mes oiseaux en ce moment car les bébés sont sortis du nid donc je surveille que tout va bien et elle est jalouse. comme elle était jalouse du chat (décédé depuis) quand je le peignais (persan) elle est assez possesive mais j'ai demandé de l'aide à un dresseur de chien et il m'a répondu que pour les petits chiens c'est le maitre qu'on dresse et pas l'inverse !!! charmant

j'avais une king charles avant et je n'ai pas eu tous les problèmes que j'ai avec ce petit shitzu mais bon je ne peux pas la punir, je n'y arrive pas alors je fais avec hihihi mais le coup de l'ignorer pour la gamelle a fonctionné car hier soir elle a mangé !!!

à+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 20:25

Il faut gronder quand un animal fait des bêtises, je peux te certifier que ma chatte sait très bien quand elle en a fait une. Elle a un fichu caractère cette minette, elle est ultra possessive et jalouse en plus d'être associable. Avec les sabres qu'elle a à la place des griffes, mieux vaut ne pas la contrarier. Mais c'est vrai qu'un animal qui ne mange pas est super inquiétant.

 

Si tu te vois changer, c'est que tu perds du gras donc tout va bien  Ca fait du bien de retrouver son corps, non ? Tu as encore du chemin mais c'est chouette que tu t'en rendes compte, ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Je porte aussi des semelles orthopédiques, sinon je ne pourrais pas marcher autant à cause des douleurs.

 

Pour revenir à l'alternance, il faut faire un nombre égal de PP et PL. Tu as presque 3kg par semaine c'est énorme, il faut que ton corps l'accepte mais si tu perds du gras c'est pas vraiment de la stagnation.

Utilisateur67660

Posté le 13/07/2011 à 07:48

coucou, oui je n'ai pas assez d'autorité avec elle mais j'ai des remords car je la laisse toute la journée, c'est ma maman qui vient lui faire faire un petit pipi le midi car elle habite la rue d'à côté mais bon elle est quand même seule une bonne partie de la journée, c'est pour ça que j'ai pris des oiseaux (aussi parce que j'adore ça) pour lui tenir compagnie car ils chantent tout au fil du temps et en ce moment avec les petits qui sont encore nourris ça fait du bruit !!

je me suis mesurée ce matin pour vérifier mes résultats : les bras 2cm en moins, les seins 5cm en moins (j'ai une très forte poitrine donc ça ne m'ennui pas qu'elle fonde !!), le ventre 6cm (wahouuuu), les fesses 6cm (wahouuuu) et enfin les cuisses 1cm( mais c'est déjà ça) et en plus -600 sur la balance ce matin, le bonheur quoi.

je passe en mode PP pour 3 jours et ensuite 3 jours de PL, je vais suivre ton conseil.

je suis super contente de mes résultats hihihi

bonne journée

catherine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 08:03

Coucou

Je suis contente que tu voies les résultats. Quand on se muscle, même un peu, on ne voit pas la perte de gras sur la balance mais sur le mètre de couturière.

Pour ma poitrine c'est une catastrophe, c'est le premier endroit dont je perd et le dernier ou je prend, autant dire que c'est une motivation de plus pour que je garde mon poids de forme et n'aie plus à faire de régime !

 

Tu es sur la bonne voie en tout cas et ça me fait très plaisir de te sentir motivée. J'ai remarqué que ta courbe n'était plus dans le blanc, c'est un premier pas vers une meilleure santé.

 

Surtout, si tu ne tiens pas 3 jours en PP, ne craque pas et change ton PP en PL pour reprendre une autre alternance qui te convienne mieux dès le lendemain.

 

Bonne journée 

Utilisateur67660

Posté le 13/07/2011 à 12:00

oui c'est génial, je suis contente car c'est le premier régime où je me sens bien, que je n'ai pas l'impression de me priver car je cuisine quand même mais à la mode Dukan donc c'est que du bonheur

et j'ai fait gouter quelques recettes à ma famille ou mes amis sans rien dire et seulement à la fin après leur avoir demandé ce qu'ils en pensaient j'ai dit et ils étaient tous très surpris.

il faut que j'essai la pizza mais là 3 jours PP et ensuite PL

j'essai un nouveau rythme et en effet je modulerais en fonction de la réaction de mon corps.

pour la courbe j'avais même pas fait attention !!! c'est en effet génial

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67660

Posté le 14/07/2011 à 09:02

bonjour à tous

journée de repos, pas besoin de se lever à 6h00 !! le bonheur, bon j'ai plus qu'une semaine à tirer et je suis en vacances mais là j'avais besoin de faire un gros dodo et en plus c'est fortement recommandé dans ce régime hihihi

-800g ce matin wouhouuuu mais je suis en mode PP aussi et moi ce mode là me réussi plutôt bien.

je viens d'étendre mes lessives que j'avais fait tourner hier soir car il fait super beau donc c'est cool, ce soir tout sera sec

et maintenant je vais aller bouquiner car j'ai eu la bonne idée de faire mon ménage hier soir hihihi

pour la cuisine de ce midi ça attendra, je ferais un truc minute je pense car je n'ai pas très envie de cuisiner pour l'instant

bonne matinée à+

catherine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.