Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Début de mon régime - Jeune homme - 25 ans - 87 kilos Objectif 72 !

Mamba76

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 11:50

Salut à tous,

 

Voilà j'avais fais le régime Dukan en pesant près de 97 kilos il y à 5 ans, j'avais perdu 20 kilos. Aujourd'hui j'ai repris un petit peu du fait de ma vie étudiante et du stress ( je grignottes beaucoup lorsque je dois rendre des dossiers par exemple ) et j'ai notament réussit un concours ultra difficile ( CAPES Histoire ) pour devenir prof, mais avec moins de 10% de gens admis parmis des candidats ayant tous bac + 5 et provenant des meilleurs écoles, autant dire que mes nerfs ont été mis à rude épreuve, et mon poids aussi.

 

Je m'estime à 100% responsable de cette reprise, bien que je considère que cela m'ait permis de tenir le coup pour "affronter" la vie et son stress ( car sans concours, 5 ans d'études pour rien et pôle emploi... ).

 

Je suis décidé à me reprendre en main maintenant que j'enseigne effectivement, en espérant atteindre le juste poids au moment de ma titularisation pour commencer réellement une nouvelle vie !

 

Je vous partagerai mes photos, floutées au visage ( je voudrais pas que mes élèves me voient en caleçon !! ) très vite ! En attendant, j'ai commencé hier !

Mamba76

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 11:50

Ps : désolé pour les fautes, j'écris avec un téléphone c'est pas évident.

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 12:24

hello!

 

felicitations pour ton parcours pro! je pense que tu rattaques au bon moment, maintenant que cet aspect la de ta vie est stabilisé et (un peu) moins stressant 

 

j'ai recommence hier aussi, je sais qu'il y aura des accros mais c le seul regime que j'arrive a tenir et qui marche! je me dis que meme si il y a des ecarts, ce qui est pris est pris! ce regime a au moins le mérite de me faire cuisiner et de me freiner lors de mes sorties 

 

j'ai perdu 10 kilos l'année passee tres rapidement (meme pas un mois) et arrete d'un coup mais je n'ai rien repris (juste un petit kilo post-fêtes!)

 

donc me voila de retour pour degommer les dix derniers!

 

courage a toi!

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 13:04

Fromage blanc, blanc de poulet, son d'avoine lol...moi aussi je doit reperdre du poid...tu fait pas attention et boum + 7kilo et tu redevient un gros lards

Mandolinetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Alhambra

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 17:25

Salut Mamba ! C'est marrant on a un peu le même parcours. J'ai aussi il y a 5 ans fais le régime et perdu 20 kg. Actuellement, en plus de bosser à plein temps sur un poste à responsabilité j'ai repris il y a 3 ans des études en histoire que je fais à distance. J'ai eu ma Licence et là je suis en Master Enseignement. Je ne tente pas le CAPES cette année. Vois tu, le stress, la surcharge de travail, les préoccupations font que les kilos reviennent. J'ai donc repris le régime Dukan hier, bien décidé à reperdre 20 kg ! Et aussi lever le pied sur mes études car ça me mine et entre ça et mon boulot, il n'y a que le cerveau qui s'activé et pas le corps ! Donc j'ai choisi de prendre soin de moi et de faire une parenthèse pour les études (je vais quand même au bout de cette année par principe de finir ce que j'ai commencé. En tout cas heureux de te voir toi aussi parmi nous. On commence en même temps, on pourra s'entraider si besoin !

Mamba76

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 19:18

Heureux grâce à tous vos encouragements. Merci de m'accorder de l'attention. N'hésite pas si tu as besoin Alhambra de conseils pour tout ce qui concerne le master enseignement. Je te conseil de faire le mémoire tranquilement avant de passer le capes, car gérer les cours, la formation et le mémoire est intenable, d'autant que le salaire est faible la première année ( donc pas forcément viable pour toi ).

 

Pas de problème pour se suivre, je garde un oeil sur ta courbe dans ce cas 

Alhambra

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2015 à 15:10

Oui c'est pour cela que je ne me suis pas inscrit au CAPES cette année.

Je vois que tu repars à 87 kg. En 5 ans finalement tu n'as pas tout repris ! Tu repars donc avec une certaine avance, c'est bon ça !

Ta phase attaque a l'air de bien démarrer je vois aussi : - 2 kg déjà ! Moi -1.3 kg ! Faut vraiment que je laisse tomber les tolérés : yaourt aux fruits 0% par exemple !

Mamba76

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 10:18

Pas tant que cela ! Stagnation depuis deux jours c'est terrible pour le moral, alors que je fais tout bien pourtant. Je bois énormement, cela vient peut être de là. Paraît que l'on perd surtout de l'eau selon les médecins pendant cette phase.

 

Bref, la motivation flanche quelque peu aujourd'hui; j'aurai aimé voir même - 200 grammes sur la balance, histoire que cela me dise que ca fonctionne.

Alhambra

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2015 à 05:29

Salut Mamba !

 

Ne t'inquiète pas ! C'est un passage obligé ça va redescendre. Je pense qu'il faut éviter de boire avant d'aller se coucher par exemple. Parfois on fait de la rétention d'eau aussi. Moi aussi j'ai stagné 2 jours, et ça redescend, donc courage, la balance va te gratifier. C'est vrai qu'il y a 5 ans, quand j'ai fais le régime, les premiers kilos partaient vite, c'était grisant (presque 5 kg en 7 jours d'attaque). Mais il faut se rendre à l'évidence, le corps a une mémoire, d'où le fait qu'il stocke plus de graisse en cas de privations futures. Mais avec un peu de persévérance, ça finit par payer !

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2015 à 07:46

Bonjour la compagnie est ce que je peux me joindre à vous ? Je me présente vite fait:

Loane 23 ans étudiante en 3 ème année en licence d'anglais.. en vacance jusqu'au 26 janvier donc je crois que c'est le moment de reprendre le régime que j'ai un peu mis de côté depuis un petit moment déjà. . Alors j'ai 9.3kg à perdre. Ce n'est pas mon premier dukan. Je suis passé de 76kg à 49kg. En faisant deux tentative du régime tout de même. Puis les cours à la fac le stress le manque de temps pour pratiquer du sport font que j'ai repris petit à petit 10 kg en 6 mois. Quoi que les 5 dernier kilos je les ai pris en même pas deux semaines avec les fêtes de fin d'année et moi anniversaire le 6 janvier. Donc voilà

Je reprend aujourd'hui avec 3 jours pa.

Alhambra

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2015 à 08:30

Bonjour Loane !

 

Encore une étudiante qui se tue à la tâche et qui en oublie son coups ! Alors bienvenue au Club ! Et bon courage pour cette reprise Dukan ! 10 kg à perdre ça va le faire !

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2015 à 09:52

Bonjour alhambra 

Merci pour tes encouragements. Il est vrai que c'est dure d'être étudiant et en même temps de faire attention à ce que l'on mange. Mais cette année c'est la bonne ^^

Mamba76

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2015 à 14:37

Hello Loane ! Pas de soucis, ca fait plaisir d’accueillir une étudiante de plus ici !

 

Terribler pour la motivation ce matin encore, pas de perte de poids. Après je bois 3 litres d'eau mini par jour, donc peut être de la rentention d'eau. Je me sens constamment balloné, vu que je bois beaucoup de coca zero. Cela vient peut être de là. Ou peut être simplement qu'il faut d'avantage de temps.

 

Je ne fais aucun écart, même si je mange pas mal de laitages, tous sont à 0%, et pas plus de 800g / jours. Sinon, un peu de sucralose liquide dans la galette du matin, et 1 cuillère à soupe de son d'avoine.

 

A partir de là ca ne peut que marcher, si cela marche pour tout le monde... pas de raison.

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2015 à 18:24

Hi mamba76!

Déjà un pallier en début de régime ? Ça doit être juste frustrant.dans ce cas là moi je dis qu'il faut se tuer au sport après faut se dire aussi que ce n'est pas notre premier dukan ça va être plus chaud pour nous de les reperdre ces kilos fraîchement repris.

 

Du coup moi pour mon 1er jour j'ai fais 16km de vélo d'appartement en 1h07... je pensais le faire en beaucoup moins de temps.. mais bon c'est la reprise après plus d'un mois de farniente. Je fais aussi des séries de pompes et exercices avec haltères. Je mets toutes les chances de mon côté car je sens déjà que ça va être compliquer de les perdre ces kilos...

 

Pour la rétention d'eau mais on dirait pas comme ça mais pour éliminer de l'eau. . Bah il faut en boire encore plus ! Et manger moins salé en tout cas ne lâche pas. Tu vas finir par casser ce palier . Courage.

Alhambra

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2015 à 18:47

Mamba,

 

peut être ne vas-tu pas assez à la selle. Cela peut provenir de là. Normalement le son de blé et d'avoine doivent aider au transit ! Une fois tout ça éliminé, ça se verra logiquement sur la balance ! Courage !

Alhambra

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 11:40

Mamba,

 

en relisant le livre de Dukan "Je ne sais pas maigrir" la perte de poids au bout de 5 ou 6 jours d'attaque se situe entre 2 et 3 kg ! Tu es dans cette fourchette. Tu peux donc passer dès demain en croisière je pense. Moi j'y passe aujourd'hui ! A moi les légumes !!!

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2015 à 05:53

Salut les gars comment va ? Bon vous n'êtes pas très bavards et pas très présent sur les forums. . J'espère que le régime se passe bien pour vous.

Bon après je crois bien être la seule qui soit en vacance jusqu'au 26 janvier donc j'ai plus de temps à consacrer à la diet et au sport.

Ce matin une belle perte de 1.1kg grâce au sport faut le dire. Je suis bien d'accord avec mambra le son est notre allié minceur. Même si on n'a pas forcément envie de prendre nos sons quotidien faut se forcer un petit peu. Non seulement ça permet d'être caler et en plus il aborde un peu de nos lipides

Alhambra

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2015 à 06:37

Hello !

 

Des news Mamba ? As-tu cassé ton pallier ?

Loana, nous ne sommes certes pas très bavards, sans doute nos occupations professionnelles et/ou d'étudiant nous absorbent un peu ! Je vois que tu as bien amorcé ton attaque et les légumes maintenant doivent faire du bien.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.