Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début de régime

nathleane

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 19:31

Forum Dukan : je chercher des copines pour commencer le regime demain

Je chercher des copines pour commencer le régime demain

Utilisateur34594

Posté le 23/01/2011 à 21:10

Bienvenue chez les Proteinautes !

Bonne chance pour ta perte de poids, tu vas voir c'est pas si dur que ça !

C'est la premiere fois que je fais un régime, et j'ai limite pas l'impression de faire une régime !

tu vas voir c'est pas compliqué ^^ !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathleane

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamamiam

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 22:52

Coucou ! Juste pour te souhaiter bon courage pour demain, tu va voir tu vas te régaler !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 06:43

Bonjour,

Moi aussi je commence aujourd'hui, je ne vais pas si loin que toi, mai on peut faire la route ensemble ?

Je me prépare pour ma journée de travail et j'ai peu de temps ce matin, mais je repasse en soirée pour me présenter, d'accord ?

 

Maïs

(Petite précision, mon pseudo, c'est "Maïs", et non "mais" : je n'ai pas pu mettre le tréma !... ça change tout parce qu'il n'y a pas de "mais"... on va y arriver  )

à bientôt

nathleane

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 21:10

Bonjour, Maïs

ok pour le faire ensemble....

 

j'ai débutée ce matin avec une galette au son d'avoine, un café et un yaourts aux fruits à 0%

à midi filet de flétan vapeur et un oeuf en gelée avec un yaourt nature 0%

ce soir petites boulettes de surimi (super bon) et une cuisse de poulet cuit au four sans matières grasses.

et pour finir un yaourt aux fruits 0% (droit à 2 par jour)

 

et pour l'instant je suis contente de moi, je n'ai pas eu dans la journée de moment de fringales.

ce qui est dur pour moi vu que je travaille dans la restauration avec tout à portée de mains et en plus nous mangeons à 10h30 pour le repas du midi ce qui est difficile après pour tenir jusqu'à 7 heures.

Enfn je sent bien que je vais y arriver, j'ai vraiment envie de retrouver mon poids d'avant ma grossesse il y à 6 ans.

je tiendrais bon.

 

Pour toi j'espère que tu as passé une bonne journée...

 

A bientôt. nathleane

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2011 à 06:46

Coucou !

 

Pas eu le temps de revenir hier soir du coup, la journée ne s'est pas déroulée comme prévu !

 

Déjà à midi j'ai dû me joindre à un déjeuner de travail dans une pizzeria... Pas le top pour débuter un régime :( Enfin j'ai commandé une entrecote grillée et à la serveuse qui me demandait de choisir l'accompagnement, frites, haricots verts, etc. (tu vois à peu prés), pour pas me faire remarquer en disant "rien", j'ai répondu "une salade verte c'est possible ?".

J'ai mangé l'entrecôte, les deux tranches d'oeuf dur qui décoraient la salade... Et j'ai noyé le poisson en discutant pour ne pas que l'on remarque l'état de mon assiette quand on nous a desservis.

 

ça fait que le soir j'ai mangé l'escalope de poulet aux herbes que je m'étais préparée pour midi et qui restait, un yaourt et voilà !

 

Bon, aujourd'hui mon homologue anglaise vient en France et je ne sais pas si je vais pouvoir échapper au déjeuner au resto avec elle :( ffff... Bref je vais emporter des petits suisses, un sachet de jambon de poulet... Je verrai bien.

 

Mon historique poids je t'en parlerais la prochaine fois, parce que ça y est, je suis en retard déjà !!!

Je me suis pesée ce matin et... c'est fulgurant ! ça augure bien et j'espère qu'il en est de même pour toi car quand l'aiguille baisse ça motive beaucoup 

 

Elle est jolie ta puce de 6 ans, alors ? 

nathleane

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 06:51

Salut ben écoute pour moi ce matin c'était déjà 0,600g en moins pas mal en une seule journée.

Ce matin je n'ai pas trop le temps de parler je pars au boulot.

Sinon petit déjeuner copieux : café, yaourt aux fruits et porridge au son de blé (très bon et surtout bien consistant pour tenir jusqu'à midi) bonne journée à toi et peut être à ce soir. Nath

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 06:57

nathleane, j'ai une mauvaise nouvelle je pense: tu n'as pas vraiment fait une journée d'attaque, tu as mangé du yaourt aux fruits, qui est interdit en attaque. Tu n'as droit à aucun toléré en attaque. Les fruits, c'est pas avant la conso, peu importe la forme! Tu n'as donc pas commencé à induire une cétose, la base même de ce régime.

Et je ne vois pas ton poids de départ, mais je doute que tu ais bien mangé 1.5 grammes de protéines par kilo pesé...

 

As tu bien compris le principe du régime avant de t'y mettre?

 

Mais, pas faciles l'attaque au resto, quasi de la torture. 

Tu es assez rusée pour éviter de prendre des non autorisés, je suis certaine de ça.

 

Bon succès à vous deux!!!

nathleane

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 07:11

bonjour,

mon poids de départ est 78 kg

pour ce qui est du yaourt aux fruits pas le choix rien d'autre

pour ce qui est du poids en protéines je pense être dans le nombre sur toute la journée. et en plus je ne sui

pas quelqu'un qui arrive à manger beaucoup de quantité en même temps, je suis vite calée.

Mais merci quand même pour tes conseils je vais faire un peu plus attention. Nathleane

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2011 à 19:21

Coucou me revoilà !

 

J'ai la dalle !!!

Ce matin j'avais rien trop mangé (pas faim)... café, yaourt 0% nature : en prévision de mon éventuel déjeuner au resto. Pis ça s'est pas fait , youpi ! Mon anglaise a mangé à la cantine avec le chef  Du coup moi j'ai avalé vite fait mes 4 tranches (tant qu'à faire !) de jambon de poulet et 2 petits suisses et je suis restée au travail pour m'avancer, espérant finir un peu plus tôt qu'hier.

Là je suis rentré, j'ai super faim, et c'est à ce moment là que je craque en général 

Je me prépare donc le repas du soir tout en grignotant des batons de surimi. Je peux ?...

J'ai choisi de faire une terrine de thon, que je voulais partager avec ma fille mais comme il y a des capres, bon pas beaucoup c'est vrai, mais elle n'aime pas alors bref : je lui fais une escalope normande à coté.

En même temps j'ai pris une escalope qui restait pour faire un blanc de dinde en paquet pour demain. Tout est au four... J'attends

 

Bon nathleane, pas grave ce premier jour. Je sais que c'est pas facile avec une petite fille le régime. Le frigo est rempli de truc plutôt pas trop permis au début. Moi la mienne à 12 ans maintenant, elle mange à la cantine le midi, ça facilite.

Je suis une "pro" des régimes. Tout essayé depuis des années. C'est simple pour pseudo j'aurais pu prendre "accordéon" !

 

Bon là j'y vais j'ai vraiment faim !

nathleane

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 19:41

salut,

ma fille n'est pas très gourmande, celà m'aide un peu mais vu que c'est une petite puce je ne peux pas la mettre

au régime elle est trop jeune mais cela ne me gène pas de lui préparer à manger pour elle et pour moi autre chose.

Je suis contente de ma première journée 0,800g c'est pas mal.

en plus aujourd'hui au boulot il n'y avait pas grand chose pour moi, alors je me suis fais un steack haché avec deux oeufs sur le plat.

 

Ce soir j'ai mangé : moules décortiquées en entrée et ensuite omelette au surimi avec des oignons.

Demain je vais aller faire quelques courses car je n'ai vraiment plus rien dans le frigo.

En dessert je m'étais fait une mousse au café dudu (très déçue ... rien à voir avec la vrai mousse et en plus j'ai mis de l'arome café au lieu du café soluble donc pas trop de gout.

mais bon à part ca tout va bien.

Je continue et je m'accroche.

 

Pour ce qui est du surimi oui tu peux en manger comme tu veux ce n'est que des protéines pures ( très bien en cas de fringales.) bon courage pour demain.

Nath

nathleane

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 19:46

par contre j'ai une question pour qui me répondra ou peut on trouver du profitar ? merci de me répondre assez vite merci

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2011 à 20:53

Protifar (et non profitar hi hi)... La nuance a son importance 

Bon y'en a partout sur internet, mais as-tu lu les bouquins du DR DUKAN ? ... Il précise bien que ce n'est pas indispensable au régime.

Moi je pense qu'en plus que d'être triste et pas bon : c'est de la poudre. Alors je sais pas si c'est des PP de lait ou extrait du blanc d'oeuf, mais tu devrais commencer par être juste rigoureuse avec la liste des aliments simples que l'on trouve partout. Il y a de quoi faire, mon frigo est plein à craquer !

N'hésite pas à utiliser les herbes et toute sorte d'aromates, et de faire joli dans ton assiette, ça marche.

Je pense que pour réussir un régime (j'en ai "réussi" plein... juste tout repris après) il faut prendre conscience que notre corps n'est pas une poubelle. Enfin moi j'essaie de raisonner comme ça (enfin quand j'ai l'esprit serein, car c'est là qu'est mon problème !)

nathleane

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 22:25

Je sais bien que ce n'est indispensable mais dans beaucoup de recette sur le site il remplace la maizena par du PROTIFAR ( je l'ai bien prononcé bon je vais aller me coucher car ce soir je suis crevée. La restauration ce n'est pas toujours de tout repos.

sinon aujourd'hui j'ai eu un peu de mal avec la viande (je ne suis pas très viande à la base (je serais plutôt légumes) c'est vrai qu'au bout de deux jours celà commence à me manquer un peu.

Celà va bientôt passer il reste 3 jours avant de pouvoir en manger.

Bon courage à toi pour demain.

Et peut être à demain soir...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 06:42

Hello !

 

Bon c'était pour rire hein le proFitar ! 

 

Alors, ce matin, état des lieux : courbe en descente vertigineuse, ça me fait presque peur... Surtout que ce matin en plus, je me sens un peu écoeurée, j'ai pas faim ! Contrairement à hier soir mais là je pense que c'était parce que je n'avais pas pu grignoter un truc dans l'am parce que j'avais pas prévu d'emporter.

J'ai bien dû commencer la cétose en ce qui me concerne, parce que l'haleine, merci bien ! Heureusement que mon chéri n'est pas là !

 

Pour midi j'ai ouvert et découpé mon petit ballotin de dinde (que j'avais badigeonné de moutarde à l'ancienne et recouvert d'une tranche de viande des grisons avant de le rouler avec des fines herbes et de le cuire au four dans du papier d'alu). ça sent super bon déjà ! Avec ça j'emmenerais mes deux petits suisses 0%... et un paquet de jambon de dind au cas ou !

 

Allez, à ce soir nartleane... concentrées sur l'objectif 

 

PS moi mon péché mignon c'est le fromage :( et je ne suis pas prête d'en voir la couleur...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 21:17

Midi, dinde en paquet, mmm... c'était super bon. La prochaine fois j'en fais plus 

 

Ce soir en arrivant, comme hier, j'avais faim :( Alors j'ai vidé un bocal de moules mariniéres pendant que je fabriquais, un recette improvisée sur le volet : des boulettes de viande hachée, mixée avec des petits carrés frais 0% aux herbes, poivre, épices... A la poéle tamponée d'huile d'olive avec un essuie-tout. C'est prêt ! Même ma fille a aimé. (Pour elle j'ai rajouté un accompagnement de courgettes au parmesan.)

 

Pour demain il faudra que je prévois quelque chose vers 17h00, car à arriver chez moi avec la faim comme ça, c'est risqué ! (Bon au bureau c'est pire qu'au goulag, on a pas le droit de manger sur place. Je me cache quand je suis seule et je ramène les emballages dans mon sac. N'importe quoi !)

 

As-tu trouvé ton Protifar, finalement, Nathleane ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 07:41

Bonjour Nathleane,

 

Je te laisse pas tomber mais je suis passée en "Phase d'attaque" ici : http://www.proteinaute.com/forum/oh-la-la-jai-fait-une-betise-_6_1549.html

Petit souci ce matin :(

 

Bonne journée à toi,

à+

nathleane

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 22:11

Kikou,

désolé je n'est pas pu me connecter plutot, comme toi beaucoup de travail mais il faut s'accrocher.

il y à des jours ou ce n'est pas facile, moi c'était avant hier (début de journée bizarre une espèce d'haleine de cheval et

un gout très bizare dans la bouche) mais je me suis accrochée et depuis aujourd'hui c'est fini.

 

Ce soir je me suis fais en entrée une bonne platrée de crevettes roses (j'adore les fruits de mer) ensuite je me suis cuisiné un émincé de dinde au curry et fromage blanc (très bon) et un yaourt aromatisée à la noix de coco (0%) et pour demain je me suis fais un petit dessert des crèmes aux oeufs aromatisées à la noix de coco.

Je pense en manger une demain matin au petit déjeuner avec une galette aux sons d'avoine et un café(un bon début pour commencer la journée.

en ce qui concerne ta stagnation c'est un peu normal tu es partie très vite au début, donc ca se stabilise mais celà va repartir de plus belle.

La première fois que j'ai attaquée dudu j'ai perdu 10 kg en 5 semaines. après je me suis retrouvée en vacances et là j'ai laissé tombé un petite peu car j'en avais un peu marre des protéines. du coup j'ai repris quelques kilos (3) et la j'essaye de durée sur la longueur c'est pourquoi je prèfère partir normalement ( mais 2kg en4 jours c'est pas mal déjà je pense en être à 3 d'ici la fin de la semaine.

Mais ce coup ci pour ne pas flancher à partir de samedi je passe en croisère mais je vais faire 1journée protéines et un journée PL (j'ai besoins de légumes dans ma vie) et en plus sur le livre il est dit que sur le même temps la perte était la même mais avec moins de risque de lassitude sur la durée. Alors bon courage à toi ne flanche pas et si tu as besoins de parler n'hésites pas à me contacter.

 

Bises et bon courage pour demain (allez nous sommes vendredi après c'est le week end et peu de repos)...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2011 à 06:50

hello,

 

Contente de te revoir 

J'avais déjà commencé ce régime début décembre en partant de 79.8 kg, et à Noël j'avais atteint les 74 kg d'aujourd'hui... Bon, aprés : les fêtes, le stress au travail...J'avais presque tout repris :(

 

Je me suis donc inscrite d'ailleurs sur ce forum pour ne pas perdre mon objectif, malgré les aléas du quotidien qui me brassent. La semaine prochaine je ne pourrais pas venir tout le temps car je pars en déplacement au siége de ma boite et on a pas le droit d'aller sur internet au bureau :(

 

Ce matin j'ai encore pas vraiment faim. Toujours un peu écoeurée. Une boule à l'estomac. Mais je pense que c'est plus le stress que le régime.

 

J'envisage aussi 1PP/1PL ... la derniere fois je n'avais pas encore lu le livre et je pensais qu'il était plus radical de faire une semaine PP et une semaine PL. Et ça m'évitait de compter les jours en plus ! (parce que en dehors de mon boulot que je fais à mon corps défendant d'ailleurs, je ne compte jamais !). Maintenant j'ai le livre sur mon chevet et je pense que 1PP/1PL permet plus de ne pas se lasser et ça marche aussi bien dit le DR DUKAN.

 

On va donc conserver le même rythme tout au long 

à bientôt donc sur "le chemin de la route" ah ah !

Bonne journée à toi nathleane...

nathleane

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 21:42

Salut Maïs, comment vas tu aujourd'hui,

moi je viens d'attaquer ma première journée de croisière, petit osso bucco de dinde avec des carottes et

tomates super bon (quel plaisir de pouvoir manger des légumes )

 

je pars sur une croisière 1journée PP ; 1 journée PL je pense que sur le long terme je ne me lasserais moins.

Bon ben bon courage pour la suite....

Et peut être à demain ( moi je passe la journée au poney club avec ma fille qui est en stage) petite jounée en extérieur.

Bises nathleane.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2011 à 09:22

Sympa les nouvelles ! 

Moi aussi je suis partie en croisère, et j'ai fait un carrie de poulet, recette prise sur le site : http://www.proteinaute.com/recette_carrie_de_poulet_recette_de_la_reunion-917.html

 

Bien aimé !

Aujourd'hui retour PP...

 

Bonne journée nathleane !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.