Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Debut de régime hier le 7 juin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fanny0064

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 13:33

Voila j'ai commencé le régime Dukan hier! 1ere journée passée, ça a été! Ce matin 1ere pesée et j'ai perdu 1Kg, je n'en reviens pas !!Je me suis pesée 6 fois d'affilée pour être sure.... et verdict c'est bel et bin 1kg en moins, c'est motivant !!!

J'aimerai parler avec des personnes qui ont débuté le régime en même temps que moi, ou bien quelques conseils, astuces des personnes qui ont commencé depuis quelques temps ! Voila!!!!

lind08

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 13:45

bonjour fanny0064,

moi aussi j'ai commencé hier et 1k5 en moins je n'en revenais pas non plus

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 14:00

Coucou les filles ...J'ai également commencé hier lundi et je n'ai pas encore votre courage vu que je ne me suis pas encore pesée .....J'appréhende un peu ce moment je dois dire ! Je vais une danse d'incantation autour de cette foutue balance avant Smiley bonheur

Vous vous pesez quotidiennement ?

Votre PA dure jusqu'à quand ?

 

Allez on se soutient ,et je ne doute pas qu'on y arrive !!!!!

fanny0064

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:04

Je nous félicite !! Alors comment cela se passe pour toi ?

Je me présente , je m'apelle donc Fanny , j'ai 22 ans. J'ai un petit garçon de un an (d'où la nécessité de faire un régime car j'ai pris 19kg pendant ma grossesse, j'en avais perdu 14 puis repris 2. Mais la je ne me supporte plus et je me dis que cet été en maiilot de bain ça va etre dur dur! Je n'ai pas envie de sortir de la piscine en me jetant sur ma serviette pour ne pas que l'on voit mes petits "bourrelets disgracieux"!!!!

Voila! Pour ma part je fais 2 jours d'attaque et 57 jours phase de croisière (j'ai fait les test sur regimedukan.com)

Voila tu en sais un peu plus sur moi.

Bon courage en tout cas!

fanny0064

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:07

Courage à toi EsthyGwada45 !! Apres je pense qu'il ne faut pas se peser tous les jours, sinon risque un peu d'etre frustrée si pas de perte de poids et aussi, se lacer!!

Je pense que je ferai ça une fois par semaine , ça me parait pas mal! Pour moi c'est 2 jours de phase d'attaque donc je finis ce soir, mais je pense que je vais continuer jusqu'a demain midi car devine quoi ? je suis invité à manger avec mon compagnon chez des amis demain soir!!! LA MORT !!!!!

giny

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:13

bonjour j aimerais commencé aujourd hui mais mon livre arrive que demain ou apres demain :( vous pouvez me dire ce que je doit manger pour la 1er phase svp merci

Bobolepingouin

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:15

Bonjour,

J'ai commencé dimanche, mais je ne suis pas encore au top ! Comment faites-vous pour gérer vos familles ? J'ai à peine commencé que je mange déjà une cuillère de légumes verts/jour, parce que ça me fait envie et parce que mon ami a un peu de mal à comprendre. Je chipote dans mon assiette, c'est moins visible et je reste motivée. Et vous ?

fanny0064

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:18

bonjour giny :

Alors phase attaque tu as le droit à :

 

boeuf (faus entrecote, cote et tous les morceaux pour pot au feu), veau, volaille (sauf oie et canard) , oeufs, jambon blanc découenné et dégraissé, poissons (dont suamon et saumon fumé, crustacés, coquillage, laitage maigre (yaourt à 0% nature ou aromatisé mais sans morceau de fruits)

en + 1 cuillere à soue de son d'avoine par jour.

Ces aliments sont à volonté, aprés j'ai vu sur certains forum qu'au niveau laitage il fallait restreindre quand même.

Tu as aussi les carrés frais à 0% (fromage pas terrible mais bon, moi je préfere attendre la phase de croisiere pour tester dans des recettes).

Voila, bon courage!!

giny

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:20

merci beaucoup c gentil je vais commencé de suite 

fanny0064

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:22

Moi le passage un peu moins facile c'est ce midi : PATE CARBONARA pour mon homme !!! Ca me faisiat trés envie aussi mais j'ai réussi à ne pas craquer! mais bon, demain soir on est invité chez des amis a manger donc ca va etre dur dur! Surtout que j'adore boire un petit verre de vin à l'apérot, et ma copine fait de tres bons dessert. Seulement voila, je me vois mal refuser tous les plats qu'elle nous aura concoter donc je pense que je laisserai l'alcool car c'est pas bon pour le régime et concernant le repas et bien je me dis ke je vais essayer d'éviter les dégats mais que je gouterai un peu quand même! En tant que femme qui adore recevoir du monde et faire de bons petits plats, je me dis que si je m'embete a faire un supe repas a mes invités avce de belles présenttaions.... et qu'on me dit "non je suis au régime je prends pas le plat ni le dessert" et bien j'aurai les boules donc voila! Je ferai 2/3 jours de PP de sle lendemain et voila (selon les conseils d'un ami qui avait fait pareil et a reussi a perdre 30kg en 5 mois!!!)

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 14:26

@Fanny .....Merci pour tes petits encouragements ,ça compte !Allez promis je me pèse demain et je vous dirai !J'ai peur mais je peux le faire ^^(sans casser la balance Smiley bonheur)

Sympa l'idée de la petite présentation ,j'ai 30 ans et mes kilos sont dûs à une grossesse aussi (ou j'avais pris 25 ,je les ai laissés traîner et ils se trouvaient tellement bien qu'ils se sont installées confortablement !!!)rajoutez à ça une hygiène de vie déplorable ,des repas sautés ,des cochonneries ingurgitées et voilà .....Mais ça ne peut plus durer ,le cap fatidique des 100kg est pas si loin ...Pr ma part c pas même pas juste une affaire de maillot de bain ,mais de me sentir bien ,et de pouvoir m'habiller comme j'aime (oui je suis une folle de fringues ^^)

Courage pour l'invitation ,je pense qu'en le rattrappant tu pourras gérer sans souci cet écart

@Giny ,regarde sur ce site ,toutes les petites recettes pour la phase d'attaque ça va t'aider pour bien démarrer .....n'hésites pas à demander pour les menus type

@BobolePingouin (j'adore ton pseudo Smiley bonheur)Ca la famille ça reste un souci ,faut que je cuisine pour mon fils ....et ça me saoule un peu je dois dire ,j'ai plus envie ....mais le pauvre va pas se mettre à Dukan Smiley bonheur.....Reste motivée ,pense à toi et ton ami devrait quand même comprendre que ce régime tu le fais pour être mieux dans tt les sens du terme ....Essaie de rester stricte sur la PA ,c ce qui compte 

Couraggggggeeeeeee

fanny0064

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:35

@EsthyGwada45 : pour les repas de mon fils ça va c'est purée donc ça me tente pas trop encore mais je te dis les pates carbo de mon homme ce midi hummmm! ça me donnait envie mais bon ça va je me suis fait une quiche dukan avec du bacon allégé (j'ai acheté le livre des recettes avec les autorisés et les phases pendant lesquelles ont peut les faire) et ma quiche était bien bonne!!

alala ces grossesses! Je suis bien d'accord avec toi moi dés que je me vois dans le miroir en sous vêtement et bien je ne me supporte plus, voila pourquoi j'ai décidé d'attaquer ce régime! Mon chéri me soutient bcp, il a meme voulu faire la phase d'attaque avce moi (il n'en a pas besoin lui donc ce midi je lui ai fait ces pates!lol), mais ça fait du bien de se sentir soutenue.

Il me tarde déja de pouvoir remettre des jolies petites robes d'été et me voir dans le miroir sans "déterster mon corps"!! Voila tout!!

lind08

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:42

ce midi à mon mari je lui est cuisiné paella et moi blanc de poulet avec tranche de dinde!!!super pour le régime mais je tiens je suis motivé!!!j'ai accouché il y a 2mois et j'ai un mariage dans 1 mois donc kelke kilo en moins je serais mieux sur les photo!!!

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 14:54

@Fanny ,t'as de la chance toi tu peux encore te regarder dans le miroir .....à part pour me maquiller(oui en plus des fringues tu peux rajouter le maquillage à mon "addiction"Smiley bonheur)je ne me regarde pas tellement je me déteste :(

Tu me tentes là avec ta quiche Dukan !!!!!! J'ai plusieurs bouquins de notre "docteur chéri" ("Je ne sais pas maigrir"+"le guide nutritionel Dukan"+"la méthode Dukan illustrée"et j'ai pas fais gaffe à cette recette ,je vais revoir ça de ce pas ,c une bonne idée de repas pr ce soir (moi à midi c'était viande des grisons ,fromage frais et yaourts 0%)

Chanceuse ,mon fils à 12 ans ,si je luis sers de la purée il va tirer la tronche .....mais je crois que je vais lui apprendre à se mettre derrière les fourneaux plus vite que prévu Smiley bonheur Sois fière de toi d'avoir resisté à l'appel des carbonara !!!!!

@Lind08 ouai même au delà des photos ,tu seras fière de toi d'avoir réussi tout court !

 

Courage les miss

gimini

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:34

Forum Dukan : bonjour a toutes moi aussi j ai commence hier et deja 1k aussi genial courage a toutes bizzzz

BOnjour a toutes

Moi aussi j'ai commencé hier et dejà -1k aussi !! Genial !!

courage a toutes bizzzz

gimini

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:35

OUppppssss je voulais mettre ma cocci en avatar !!! Mdrr!! y'a comme un pb

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 15:51

Bienvenue Gimini ....Pas grave ,elle est top ta cocci ...J'adore sa tête Smiley bonheur

tornade68

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 16:09

Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai commencé hier.

Ce matin - 700 grammes sur la balance mais j'ai faim !! En fait, je n'ai fait que quelques courses hier et j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Je n'ai pas craqué mais les fruits, le pain et pâtes me manquent déjà.

Allez courage, on va y arriver !!

fanny0064

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 16:15

bonjour tornade68 et gimini !!

Bon début pour toutes les deux !!!

Pour ma part les fruits me manquent beaucoup! Je reve des belles mangues que j'ai vu hier a lecler!! Mais faut encore attendre pour tout ça !

Bon courage !!!

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 16:16

Fais toi une liste Tornade ......par exemple en faisant tes menus sur une semaine ou quelques jours ,regarde avant les recettes pr te donner des idées (en tout cas ça m'a aidée !) ......Je suis comme toi ,mon petit déj copieux du matin me manque un peu ,même si le pain d'épice Dukan a compensé ce matin mais bien sur qu'on va y arriver on est les meilleures !!!!!

 

@Lind08 j'ai bien reçu ton petit message ,j'éspère que tu as bien eu le mien ...J'ai pas encore bien compris commentg ça fonctionnait mais pour ça aussi on va y arriver Smiley bonheur

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 16:17

Ah oui Fanny les fruits .......pfiouuuu ,nostalgie Smiley bonheur.........mais allez courage on va y arriver et être trop fières de nous après !!!!!!

fanny0064

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 16:22

Oui oui!!!je compense avec des taillefines 0% gout mangue et je sors les morceaux je les donne a mon chéri!mdr!c'est taillefine stevia donc sans sucre et arome de mangue vu que j'enleve les morceaux c'est autorisé!!!miam!

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 16:26

Ah ouai ? je pensais qu'avec des morceaux de fruits on pouvait pas en PA ,tu m'apprends un truc là !

Le frigo à la maison est également bourré à craquer de taillefine O% à la coco ,à la framboise ,au melon ,au citron ....Je crois que j'ai jamais mangé autant de yaourts de toute ma vie !Le tout arrosé allègrement de Coca Zéro ,et pour le moment ça m'aide à gérer mes envies de grignotages sucré ......Pourvu que ça dure ^^

fanny0064

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 17:14

ben on n'a pas le droit mais vu que je sors tous les morceaux je cois pas pourquoi on ne pourrait pas!!! Je n'ai trouvé aucun yaourt aromatisé mais sans morceau donc j'ai pris ce que je pouvais! a partir du momen ou tu sors les morceaux de fruits (sur les taillefines stevia ils sont énormes) donc pas de soucy, enfin je pense! J'en ai pris un mais bon je vais les laisser pour mon compagnon et aler dans un autre supermarché trouver ce que tu me dis pour etre sure!!par contre on m'a dit que les yaourts c'était pas "a volonté"!

Par contre je sais pas s'il vaut mieux coca light ou coca zero ?

nounnou01

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 17:34

cc les filles,

 

j'ai moi aussi commencer hier, ca va pour l'instant je trouve pas ça trop dur (malgré une déclinaison hier pour un apéro et pour un bon panini saumon crème fraiche et frites ce midi :(( )

sinon hier moi pas d'écart et +400kg sur la balance donc espère que ça va fonctionner sur moi, d'après ce que j'ai lu il n'y a pas de raison. J'ai augmenter aujourd'hui mais protéines et on verra (3 tranche d'escalope de dinde ce midi ) whaou jamais mangé tant de viande + fb 0% à gogo (sans dépasser 800gr)

bon courage et j'espère à bientôt avec de bonnes nouvelles .....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.