Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début de régime le 25/05/2015 : on se soutient ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bellome83

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 09:46

Début hier : 81 kg pour 1.69 m : 16 kg à perdre...

Première journée un peu dur mais aucune frustration malgré mon petit mari qui poursuit ses apéro.. 

Premier jour en PP = -0.8 kg

C'est encourageant.

Bon courage à tous

Utilisateur136681

Posté le 26/05/2015 à 10:25

Bienvenue parmi nous et bon courage a toi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gigi92

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 10:43

Je veux bien venir  Je suis en attaque depuis 4 jours et hier ça a été dur, j'étais complètement épuisée ! J'ai craqué sur du fromage à 4% et une cuillère de cancoillote...

 

J'ai 20 kilos à perdre dans l'idéal, je me suis fixée un premier objectif de -5 kilos.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 10:59

Bonjour à tous,

 

Bellome83, j'ai pratiquement le même profil que toi...

J'ai 22 ans, 1m68 et 81.5 kg. Je compte atteindre les 65 au plus vite.

 

Hier, c'était facile, mais j'ai peur de vite me lasser des steaks et blanc de poulet/dinde.

 

Mon compagnon me suit dans ce régime, ce qui est pas mal. Mais lui perd beaucoup plus facilement ! Ce qui est bien plus décourageant...

 

Aujourd'hui voici mon menu, qu'en pensez-vous ?

 

Petit dej. : 1 yaourt nature avec de l'avoine bio + 1 café

Midi : 2 steaks haché + 1 tranche de dinde

Soir : boulettes de poisson fait maison (recette trouvée sur le site [poisson + oeuf+ épices] On va tester)

 

Rien de prévu aujourd'hui pour une collation... (pas simple de garder des protéines au frais au bureau)

 

A votre écoute,

Bonne journée et bon courage

Bellome83

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 11:20

Gigi92 : Courage, ce n'est pas grave, ne culpabilise pas pour ces ecarts... Les 3 premiers jours sont difficile mais ne craque plus ta balance te récompensera. Essaye de manger plus de proteine, il ne faut surtout pas avoir fin !

 

Rozzarena : en effet, nous avons le meme profil, ce régime avait trés bien fonctionner la premiere fois pour moi. j'espère que ça va être de meme.. POur ton menu, je ne sais pas si tu es une grosse mangeuse mais ton petit dej est un peu leger, tu risque d'avoir fin a 11h, mais si c le cas remange du FB 0%.

pour le midi pense au steak a cheval, mais avec ce que tu as prévu c bien à condition que le steak haché soit en dessous de 15% MG.

Je ne connais pas la recette des boulettes. j'ai pu constater qu'il y a pleins de recettes extra il faut s'en inspirer c ce qui nous fera tenir

 

Allez courage !!!

Utilisateur136681

Posté le 26/05/2015 à 11:27

Gigi92 manges tu assez? Certes c'est un regime qui peut s'avérer fatiguant mais il faut manger (sinon Ca ne marche pas en plus)

 

Rozzanera tu devrais acquérir le livre "l'intégrale des recettes illustrées de dukan" il est pas cher (Max 15€ je crois) et franchement il donne plein d'idées et cela permet vraiment de varier les plaisirs!!!

 

Bon courage a vous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136681

Posté le 26/05/2015 à 11:30

Pour ma part le matin je me fais un vrai plaisir un Mac Bacon and egg version dukan 2 petites galettes de son sucrées avec deux tranches de jambon et deux œufs au plat accompagné d'un yaourt nature 0% c'est un régal pour ceux qui aiment le mélange sucre sale le matin et surtout je tiens des heures avec Ca dans le ventre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gigi92

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 11:35

Je crois effectivement que je n'ai pas assez mangé avant hier (et bu ?), du coup gros coup de pompe hier ! J'aurais dû me forcer à manger plus ce jour-là (j'avais l'appétit coupé.

 

C'est cool, on a à peu près le même poids à perdre (je voudrais atteindre 65 kilos).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 11:55

C'est vrai que mon petit dej. est assez léger, mais le matin à 6h30 je n'ai pas vraiment envie de manger LOL

Pourtant je suis une bonne mangeuse ! Je suis assez difficile, mais lorsque j'aime, je ne compte pas... C'est ce qui me fait défaut ! En effet, les légumes, salades et moi ce n'est pas le grand amour, heureusement la phase d'attaque c'est viande !

 

Je vais essayer de manger plus ou de me prendre un petit truc pour 10 heures... Il est pratiquement midi mais mon ventre grogne déjà.

 

Demain matin, je vais faire un plus gros petit déjeuné, je trouve juste dommage que nous ne puissions ajouter les fruits qu'en période de consolidation ! Au petit déj. j'aimais bien... Mais bon, je ne vais pas faire ma difficile maintenant

 

En tout cas, Bon appétit à tous 

Gigi92

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 12:30

Les filles je fantasme sur ça pour me faire des glaces Dukan :

http://www.boulanger.com/ref/1002299

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 12:35

Gigi92 : J'avoue que cela donne vraiment envie...

 

Il ne faut pas que je flanche !! 

kassys

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 13:23

et bien coucou bon courage a toi moi aussi j ai commencé hier objectif 69kg on pourra communiquer si tu le souhaites et par ailleurs se soutenir bisous 

Bellome83

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 14:26

Pensez à boire au moins 1.5 L. de toutes sortes : thé, café, coca light, eau minerale, de source...

Proteine + eau = perte de poids...

Pas mal la sorbetière... Moi je compense en faisant des gateau et recettes excellente à ma petite famille... Quand je les vois manger ça me fait plaisir. Je crois que je suis mazo !!

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 16:22

Bellome83 : J'avoue que tu as une bonne idée en te "défoulant" sur la cuisine, personnellement j'aurai trop peur de flancher...

 

Sinon, au niveau de la pesée, vous le faite tout les jours ?

Gigi92

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 19:00

D'habitude oui (ce n'est pas la première fois que je fais Dukan), mais aujourd'hui je ne me suis pas pesée. Pendant la croisière je me demande si je ne vais pas essayer de me retenir de me peser tous les jours, histoire de ne pas être découragée si je vois que l'aiguille stagne ou remonte...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur136681

Posté le 26/05/2015 à 19:42

Le mieux c'est la pesée une fois par semaine mais il faut bien reconnaître que c'est hyper complique de résister à l'appel de la balance loool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gigi92

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 21:20

Bon je me sens moins fatiguée aujourd'hui... J'ai commencé à prendre des vitamines depuis hier, j'ai davantage mangé (et bu !), utilisé pas mal de cannelle et de fines herbes. Ce soir j'ai fait un effort pour faire un repas avec entrée/plat principal/dessert.

Et là je cuisine des trucs pour les jours qui viennent, comme je vais passer mes journées à travailler à la bibli ! (pizza aux fruits de mer et flanc)

 

Je me demande si je ne devrais pas prendre des baies de goji pour être plus en forme... Si vous avez des astuces pour avoir plus d'énergie je suis preneuse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 08:53

PotiPota13 : Tu as raison, mon homme m’engueule parce que je me pèse tout les jours, mais la tentation est trop forte ! (vous me direz, mieux vaux être tenté par la balance que par du chocolat et autres cochonneries LOL)

 

Gigi92 : Tu dis avoir déjà fait ce régime, mais étais-tu également fatiguée ? Je trouve ça quand même bizarre, en effet, nous mangeons assez, alors pourquoi cette baisse d'énergie ? Pour ma part, pour le moment ça va... j'espère que ça va continuer !

 

J'ai vu que LIDL vendait des baies de goji, je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver la bas... En attendant, j'ai vu pas mal de personne parler de KONJAC, CETONE DE FRAMBOISE, C.L.A., CHITOSANE, CHROME... Qu'en pensez-vous ? Est-ce judicieux ?

Bellome83

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 10:31

La fatigue est normale pour la phase PP. Notre corps se bat et puise dans un premier temps dans l'eau et ensuite les muscles.

Cette énergie va revenir pendant la 2è phase. Patience...

Je suis contente ma courbe malgré que c'est la 2è fois que je fais ce régime baisse... Il est important de se peser tous les jours pd la phase PP. ça fait du bien au moral.....

Courage à tous.

Que mangez vous ce midi ? Moi :

omelette saumon fumé et miette de surimi ciboulette

yaourt 0%

Gigi92

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 11:38

D'habitude je ne suis pas fatiguée comme ça en phase d'attaque. J'ai du mal à m'endormir aussi, mais ça me fait toujours ça à cause des protéines.

Peut-être qu'étant donné que je ne n'étais pas super en forme avant (je précise que j'avais quand même fait une prise de sang et que tout va bien), et que je suis déprimée (pour d'autres raisons que le régime), je ressens la phase d'attaque plus durement. Heureusement je passe en croisière aujourd'hui ! Mais je me suis pesée ce matin et je n'ai perdu qu'un kilo en tout ! Sans doute parce que je l'ai fait différemment des autres fois. Cela dit je le sens énormément dans mes vêtements ce kilo perdu.

 

Le chrome j'ai déjà essayé c'est super, ça améliore le métabolisme du sucre pour les gens qui (comme nous je suppose) le transforme plus facilement en graisse. ça m'a aidé à ne pas reprendre les dix kilos que j'avais déjà perdu l'an dernier je pense. Peut-être que ça peut aider quand on est en croisière vis-à-vis des légumes et de certains laitages ? J'ai aussi l'impression d'avoir moins envie de sucre quand j'en prends.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Gigi92

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 11:44

Pour moi ce midi pizza tomate thon fruits de mer. Comme je suis encore chez moi (j'étais trop crevée, je me suis endormie à 3 heures du mat), je vais sans doute prendre un steak haché avec un oeuf aussi en plus. Je n'ai pas mangé assez de viande rouge ces derniers temps, et allez savoir pourquoi les steaks hachés me font plus maigrir que les blancs de poulet.

 

Ce soir sans doute une grande salade composée.

 

Hier j'ai testé cette recette de crème pâtissière du site, c'était délicieux !

http://www.proteinaute.com/recette-creme-patissiere-minute-323.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bellome83

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 13:46

Il faut savoir que le régime DUKAN ne fonctionne pas aussi bien que la 1ere fois. Le corps se souvient de cette restriction et fait un bloquage. Mais tu n'as pas beaucoup de kg a perdre...

Maintenant que tu vas smanger des legumes tu vas reprendre de l'énergie.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être mieux, mais peut etre est ce parceque j'ai daja bcp perdu ?? j'ai fait le regime il y a 6 an environ, peut etre ue mon corps a oublié 

Ce soir pour moi ce sera boulette de poulet

Gigi92

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 15:16

J'en ai 20 à perdre, mais j'ai mis la réglette sur 5 dans un premier temps pour me motiver ! Dans l'idéal il faudrait que j'atteigne 65 aussi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bellome83

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 17:13

aaaaah ok. Courage et on lache rien.... !!!!

jadenn

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 18:05

Coucou ! j'ai commencé le régime le 25 /05 , je pesais 76kg je ne me suis pas repesée depuis lundi ,mon objectif 70 env .je pense faire une attaque de 5 jours ...a bientôt.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.