Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

debut de regime le 26/03/12 cherche personne pour soutiens!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kanel2

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 15:23

Félicitations pour ton ptit bout de chou mili.

 

Bienvenue à toi.

 

@melany tu as bien fait de créer ce post.

espoir34570

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 15:55

bonjour les filles!

 

une perte de poids ce matin (800gr) après 2 jours où j avais repris 100g à chaque fois sans un écart pas un!

je suis toujours aussi motivée et essaie de faire un peu d'exercices le soir.

 

je ne sais plus qui a demandé si on pouvait mettre du lait demi-écrémé dans le café le matin, la réponse est non! que du café écrémé (bouchon ou bouteille verte uniquement)

 

j'étais invitée samedi soir et moi je ne me sentais pas assez forte pour aller à cette soirée sans manger, ni boire.... du coup mon mari y est allé seule et je ne regette pas. D'ici quelques temps je serai parée à toute tentation et pourrait ressortir!

mais attention, je ne m'isole pas non plus (j'invite, je vais chez des amis qui savent que je fais Dukan et qui me préparent des plats que pour moi et j'ai même des amies qui mangent come moi lorsqu'elle m'invitent pour éviter que je me sente à part: de vraies amies quoi!)

 

allez bonne fin de journée et bonne cotinuation à toutes!

 

allez les filles! bonne fin de journée à vous!

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 16:08

hey je suis contente début de régime et la confiance va revenir doucement estheticienne cet apres midi (certe pour des sourcils mais sa fais tous de meme plaisir) quelques soin pour le visage acheter (une journee qui coute cher quoi) mais ce n'est pas grave parce que quand je serai enfin bien dans mon corps je pourrai enfin prendre soin de moi! et ce soir piscine (moment de douleur) voir les nenettes qui sont super belle et les entendres dire faut que je perde du poid sa me tue enfin on va y arriver

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 17:13

courage melany, il faut surtout penser à l'avenir....

et les nénettes bien foutues, ne pas les calculer, ça va te déprimer!!!

sinon, je trouve, d'après tes repas dans les messages précédents que tu ne manges pas assez!!!

normalement, tu dois manger 1g de protéines par kg (ex: tu pèses environ 84kg, tu dois donc manger 84g de protéines par jour en sachant que ça ne correspond pas au poids du produit_ genre, 100g de saumon ne vaut que 20g de protéines...)

n'oublies pas que tout est à volonté, alors à défaut de manger sucré, gras ( bon, quoi!!! LOL) mange beaucoup pour compenser!!!!!

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 17:20

espoir34570,

moi aussi pour ne pas me confronter à ce genre de situation et pour ne pas me couper du monde quand même, j'ai décidé de faire 5pp/2pl dès la croisière! j'avais fait ça il y a 2 ans, et ça me convenait parfaitement!

en plus, je suis une vraie carnivore, donc ça ne me dérange pas de me passer de légumes...

maintenant, je ne dis pas que c'est bien mais pour mon rythme de vie, c'était top, pas besoin d'expliquer à tout le monde pourquoi je ne mange que de la viande, et éviter d'être un sujet de conversation et avoir à me justifier.

je ne veux pas que la bouffe devienne une obsession, donc moi, ça me va!!!

allez, courage à toutes et félicitations à celles qui commencent déjà à perdre!!!!

Cyzael

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cyzael

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 18:22

-> Melany, je pense aussi que tu ne manges pas assez ! j'ai tout de suite tilter en voyant ton menu de la journée... Cale toi le bide pour éviter de craquer

 

Mon menu aujourd'hui :

 

pti dej : tisane, fromage blanc 0, jambon blanc

 

dejeuner : thon en boite avec un trait de jus de citron, blanc de dinde

 

dîner : surimi en apéro, puis barbecue (une bonne grosse tranche de boeuf, j'ai hâte !) et un peu de pain de mie dukan.

 

 

 

courage continue comme ça en tous les cas !

 

 

 

-> Choupachoups : moi aussi, lors de mon premier régime Dukan j'ai aménagé àa à ma sauce pour la phase de croisière, je faisais 4PP/2PL/1jour gala (léger), donc en fait le dimanche je m'autorisais un petit truc sympa (une petite part de tarte, ou une glace, ou un fruit,...) en plus du PL normal, et ça marchait bien. Je perdais un kilo par semaine tout en ne me frustrant pas. Je pense que je recommencerai la même chose. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais moi ça m'allait.

 

 

 

Courage à toutes les autres, on tient le bon bout !

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 19:06

C'est cool, cyzael et choupachoups, vous me donnez de bonnes idées.

 

Je pense aussi que je vais faire 5PP/2PL comme choupachoups. Je ne suis pas spécialement une carnivore , mais les légumes, c'est plus une corvée pour moi d'en manger ( surtout cuits). On va essayer et on verra bien.

 

Pour ce qui est des invits, je ne pourrai pas toujours les refuser ( même si j'ai 3 enfants, donc c'est plus facile de refuser, bah oui, l'école, la toute dernière, etc..) Donc quand ce sera dans ma famille, je ferai mon régime sérieusement ( parce que je les aurai mis au courant) mais chez les autres, je ferai simplement attention de ne pas tomber dans mon assiette LOL

 

J'ai aussi décidé de ne pas faire de phase d'attaque , donc à moi les tolérés)) Quant à ma galette, le matin, je m'octroie une petite cuillère de miel dessus.

 

Ces petits aménagements sont la garantie pour moi que je tiendrais sur le long terme. J'ai déjà essayé de faire dukan de façon radical et je n'ai pas passé le cap des 15 jours . Et puis se passer de sucre est pour moi une telle performance que cette misérable cuillère de miel me parait si anodine, face à ce que je suis capable d'engloutir.

 

Verdict: demain, à la pesée.

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 19:11

cyzael,

 

t'as bien raison, si tu perdais bien comme ça...

moi, je ne faisais pas de gala, mais je sais qu'il pouvait m'arriver de craquer légèrement de temps à autre (genre quelques carrés de chocolat ou une tranche de pain beurrée....), il faut dire que je suis très "sucrée", alors c'est un peu pareil

par contre, je me souviens qu'arrivée à un certain stade, j'avais envie de croquant (merci les cornichons et les protéines de soja qui ressemblent un peu aux cacahuètes) et de fruits, surtout là, avec les beaux jours qui arrivent... fraises, framboises... ça, ça va être dur pour moi! mais je vais tenir, ça vaut le coup de se priver un peu!!!

courage tout le monde

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 19:17

tout à fait d'accord avec toi newlilou!!!

 

un petit écart vaut qu'un gros craquage de frustration!!!

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:28

moi je pense manger assez pck je ne suis pas du tous carnivore je ne suis pa fan de viande et le poisson encore moins , je suis quelqu'un de tres difficile donc lorsque je note steak haché il faut pas se dire elle en mange un seul non non j'en mange 3 au moins...

Je mange jusqu'a plus faim dans la journee je n'ai pas le temps d'avoir faim je m'occupe l'esprit .

Par contre moi en croisiere etant donnee que je n'aime pas beaucoup la viande pour pouvoir faire le regime sur du long terme je fais 1pp/1pl .

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 07:35

melany, étonnant que tu aies choisi dukan alors que tu n'es pas fan de viande, ni de poisson...

ça doit être compliqué pour toi... pcq'à part les produits laitiers (800g max par jour...)

en tout cas courage pour cette guerre aux kilos, nous en sommes qu'au début....

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 10:14

Bonjour à vous tous,

 

Vu que moi aussi j'ai commencé le 26/03 (plutôt re-commencer) je me joins à vous si vous le voulez bien.

Moi j'ai fait Dukan pour la 1ère fois en janvier 2009 avec un départ à 85 et une arrivée à 64 en février 2010. J'ai fait ma conso asez correctement mais j'ai un peu dérapé sur la fin sans même me stabiliser correctement.

Depuis j'ai repris 10kg :-( (reprise du travail après 2 ans de chômage + déménagement) donc la motivation est grande pour les reperdre.

 

On va se soutenir et ainsi arriver à notre objectif final.

espoir34570

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 10:21

coucou!

 

je vois que ous parlez de 5PP/2PL... je ne crois ps que ce soit bien recommandée. Je suis inscrite sur le site de Dukan et ile st revenu sur cette façon de procéder. Il tient maintenant absolument à 1PP/1PL qui je pense est bien mieux pour la santé (vitamines, fibres,...) et puis 5jours de PP.... c'est fastidieux et risque de lasser non? enfin ce bn'est que mon avis, chacun fait comme il le sent.

 

de mon côté je me suis vraiment mise à l'activité physique comme mon programme quotidien me le demande :

- 30 mn de marche rapide sur tapis roulant

- 6 montées et descente de mon escalier

- 1 série de 12 abdos

- 1 série de 12 fessiers

- 1 série de 12 'accroupissements

c'est dur de se motiver à le fair mais une fois fait avec une bonne douche on se sent tellement bien et fière surtout!

 

aujourd'hui jour de PL:

- midi : raie sauce hollandaise aves champignons et courgettes

- soir : endives roulée au blanc de dinde ou poulet sauce béchamel (dukan évidemment)

mummmmmmm j'ai déjà faim!

 

bonne journée à toutes!!

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 11:04

Coucou tout le monde

 

Comment va ce matin?

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 11:30

coucou les filles comment c passer votre deuxieme jours? dite j'ai un petit probleme je n'arrive pas a mettre mon poid aujourd'hui

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 11:32

c bon merci quand meme j'ai trouver ou je devais aller ...

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 11:33

Espoir: c'est vrai que ce n'est pas trop ce que le doc conseille 5PP/2PL mais pour ma part, je pense essayer simplement; Si je me sens trop fatiguée ou carencée, je passerai au 1PP/1PL. De tte façon, rien n'est gravé dans le marbre, à nous d'adapter au fur et à esure le régime à notre propre expérience. En tous cas , c'est super de t'être mise au sport. Tu es satisfaite du coaching en ligne? J'avoure que j'hésite, car j'ai trouvé un code promo de 40% et je me tâte lil

jacynthe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 15:08

Hello les proteinautes!!!

 

Whouu y 'a du monde )) Bienvenue à toutes celles qui se sont jointes à nous ) Je vois que certaines se sont mises au sport dur et pur... En ce qui me concerne je fais de l'aquagym tous les jours pendant ma pause déjeuner sauf quand les vilaines débarquent arf!! j'aimerai courir mais où? à quel moment?

 

 

Espoir34570: merci et bravo pour ta détermination au sport

 

Choupachoups: je suis comme toi pour les sucreries, parfois c'est dur, tiens ce matin j'ai piqué un peu de gâteau au chocolat à mon fils arf, vais devoir me rattraper

 

Newlilou: Moi aussi, les légumes c'est pas ma tasse de thé, du coup je n'aime pas quand la période PL arrive.

 

Bref, je ne pourrai pas répondre à tout le monde, mais c'est quand même cool de partager

 

Je vais faire ma popotte les filles, à plus tard

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 16:12

coucou tout le monde!

jacynthe, ce n'est pas très bien ça (mais c'est bon, j'avoue)

moi aussi, ça va être dur de ne pas craquer de temps en temps, surtout que j'ai toujours des goûters d'avance dans ma voiture pour les fois où j'arrive à la bourre pour aller chercher ma fille (pcq'elle me fait une crise si je viens les mains vides!!!) et comme je travaille à domicile, j'ouvre régulièrement mon coffre? Et à chaque fois mon regard se pose sur ces bons gâteaux bien sucrés ( et bien gras aussi...). mais il faut que j'aille jusqu'au bout cette fois...

j'avais perdu 17kg il y a 2 ans, et comme mariedesiles, je n'ai pas fait correctement ma stabilisation, résultat j'ai repris 9kg ces derniers mois...

alors, cette fois, je ne craquerai pas!!!!!!!!! (enfin, pas trop souvent en tout cas!

d'ailleurs, mariedesiles, on a à peu près la même règlette (pcq mon objectif c'est 63kg, mais dans mes rêves les plus fous, j'aimerais retrouver mes 59kg...). je te suivrais pour comparer nos courbes, voir l'évolution de nos pertes, je pense que ça me motivera

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 18:23

Salut les filles,

 

Pour répondre à Melany, perso ma 2ème journée s'est bien passée mais j'ai été un peu déçue de ma pesée -300g alors qu'avant je perdais quasiment 1kg... mais c'est prouvé que la 2ème fois, le corps lâche plus difficilement. Je tiens bon.

 

Je vois qu'on parle beaucoup d'alternance dans les messages précédents, moi j'ai longtemps fait du 5PP/5PL mais à long terme c'est démoralisant et j'ai fini par adopter le 4PP/3PL pour être en PL tous les WE. Ça permet en autre de gérer les invitations car plus facile en PL.

 

Choupachoups, c'est vrai que nos réglettes sont quasiment identiques. Moi mon rêve le plus fou c'est également le 59 (symboliquement) mais je sais que mon corps patine au 62,donc déjà le 60 si j'y arrive sera une belle victoire.

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 20:44

Mariedesiles: C'est vrai que je n'avais pas pensé au vendredi soir, c'est vrai que ça nous arrive d'être invité. Je crois que je vais adopter ce rythme aussi de 4PP/3PL. Du coup, demain dernier jour de PP. Hi hihii...

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 21:00

salut mariedesiles,

je sais ce que c'est quand le corps ne veux plus!

moi aussi, il y a 2 ans j'avais perdu 17kg, j'aurais voulu plus mais à 65kg je stagnais et j'étais sur le point de lâcher prise, alors je suis passée en conso.

Après la stab, c'est une autre histoire: "oublis" de plusieurs jeudis pp puis lente réintroduction de cochonneries (avec une fille de 4 ans, difficile de rester de marbre longtemps quand on est fan de sucreries et qu'on en a plein sous le nez...)

en tout cas, pas mal non plus les 4pp/3pl, si les 5pp/2pl ne me conviennent plus, je pense que j'adopterais le même rythme que toi, pour les mêmes raisons (plus facile pour les invitations le w-e...)

sinon, demain, les légumes sont de retour jusqu'à dimanche!!!!

sinon, astuce pour les gourmandes "sucrées", j'avais envie de sucré en rentrant du boulot, pour ne pas craquer et rester dans le rang, je me suis fait une préparation avec une barquette de tofu soyeux, 1 oeuf , de l'édulcorant et de la vanille, le tout au blender 30 sec, et là, le pied!!!!!! une sorte de milkshake (sans glace) à la vanille, je me suis REGALEE!!!

et pour les gourmandes "salées" qui aiment les chips: tofu ferme passé à la mandoline pour être très fin, saupoudré d'herbes, d'épices ou de sel et passé au four (ou grillé à la poele anti-adhésive mais c'est plus long), un bon compromis

bonne soirée à tout le monde

petitange77

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 21:20

Coucou à toutes

 

comment vous allez ma première journée ces très bien passer et la pesée de ce matin à été généreuse - 900

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 10:26

Bravo petitange, c'est super 900 g en 1 journée!!

 

Choupachoups: merci pour ton astuce, mais je n'ai jamais trouvé le tolu soyeux. Ca se vend à quelle rayon et dans quel supermarché?

C'est vrai que de regrossir après me fait peur aussi. Mais j'ai l'impression qu'on ne regrossit pas aussi vite que certains médias le prétendent.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.