Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

debut de regime le 26/03/12 cherche personne pour soutiens!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 10:26

la balance je la deteste se matin aucun exces vraiment aucun malgre de nombreuse tentation et elle meme pas elle a baiser de 100 g je suis decu snifff pour la peine aujourd hui se sera pl

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 11:25

Coucou à vous toutes et j'espère que la balance a été gentille ce matin pour vous.

 

Melany, je comprends ta "déception" car pour moi juste -200g :-(. Déjà qu'hier j'ai un peu "boudé" avec -300g alors imagine ce matin. Je me demande si je continue mon 5ème PP demain comme prévu, par contre je n'ai pas pu faire Pl dés ce midi car pas de légumes de prêt pour ramener au bureau.

 

Ce que je pense faire c'est de me préparer des légumes ce soir et si demain matin je n'ai perdu que quelques grammes je ferai PL (après avoir tenu 4PP)

 

Voilà pour mon état d'âme du jour lol.

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 12:05

tu en es o meme stade ke moi quasiment 1kg3 de perdu moi 1kg 200 encore 15 et se sera bien ahahahah je penser que le sport ferai accelerai la chose mais je commence a en doutais

Utilisateur97061

Posté le 29/03/2012 à 13:14

Forum Dukan : salut a tous je m appelle jena j ai 22 ans et je viens de bruxelles belgique j ecris sur ce post car je vais commencer le 1 er avril et puis apparemme

salut à tous, je m'appelle jena, j'ai 22 ans et je viens de bruxelles (belgique).

 

j'écris sur ce post car je vais commencer le 1 er avril et puis apparemment on est toutes plus ou moins du même âge 

 

j’espère que vous accepterez une supporter en plus  ?

 

donc je vais un peu vous planter le décors ^^

cà va faire trois ans que je suis en couple, que du bonheur mais...seule ombre au tableau, j'ai grossi de +/- 15 kg!!

et donc au jour d'aujourd'hui, je me motive pour pouvoir lire un jour sur ma balance le poids que j'avais (un peu moins même) il y a trois ans!

 

pour cela je sais que j'aurais impérativement besoin de soutien, de conseils et qu'on me mette de temps en temps des coups de pieds au cul comme on dit ^^ même si je compte déjà sur ma sœur pour le faire Smiley bonheur

 

ma première question est toute bête mais je veux vraiment être sur de ne pas me tromper!

 

1. je vais commencer la phase d'attaque dés dimanche, 1 er avril et je vais donc faire mes courses ce week-end, voici ma question: Que puis je acheter pour bien tenir pendant la première phase ou j’espère perdre un petit 2.5 kg ! (yn)?

 

j’espère que vous pourrez m'aider et me conseillez

 

bisous à toutes et tous 

 

p.s: melany55, tu à l'air super sympa et déterminer, çà fait du bien de voir çà! ainsi que toutes les autres!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97061

Posté le 29/03/2012 à 13:15

la photo c'était un essai, je vous le promets ^^

je n'arrive pas à changer la photo de mon avatar lol....

 

comment faites vous? :d

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97061

Posté le 29/03/2012 à 13:19

choupachoups: wow en combien de temps avais tu perdu 17 kg en fait? et pdt ta phase d'attaque tu avais perdu combien?

tu es quand même très volontaire pour être arriver à çà

Cette fois ci ce sera la bonne, tu continuera d'être motivée

 

compte sur moi en tous cas

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96805

Posté le 29/03/2012 à 13:26

Salut Jena !! bon commencement  et bon courage ! Faudrait que tu achètes le livre Dukan tout est dis dedans et dans le forum il y a aussi des pages " comment bien débuter " quoi acheter, recettes ! j 'adore se site ! en plus on se soutient entre copine c'est top !

 

Moi aujourd h'ui j en suis a ma phase de croisière ( j ai fais que 3 jours d'attaque et j'ai choisit une alternance 5pl/2pp )

 

Et pour me motiver un peu plus j'ai été courir 1heure avec une copine sa fait du bien et on a même pas faim en rentrant !

Bon courage et renseigne toi bien avant de commencer comme ca tu ne feras pas d erreur !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mili974

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 13:38

Bonjour les filles

qu'est-ce que c'est agréable d'entrer ma perte de poids dans mon espace proteinautes. Quand je vois cette grande courbe se décliner ça me motive encore plus

ce que j'apprécie également c'est l'informations sur l'IMC.

ce matin encore 500g de perdu depuis le début

au menu steak haché et ce soir omelettes au fromage

bon courage a tous

Utilisateur97061

Posté le 29/03/2012 à 13:54

alexxouille: Je vais acheter ce fameux livre ce weekend, çà m'aideras bien je pense

Merci du conseil pour le sport je dois avouer je n'aime pas trop çà!

 

Mais je fais du power plate trois à 4 fois semaine et du vélo éliptique ainsi que des abdos et je fais travailler mes fesses parce que ce qui me complexe le plus ce sont mes fesses, mes hanches enfin voilà quoi :s

 

Ca va être très dur c'est clair mais bon je me motive, je vais y arriver j'ai surtout peur d'être fatiguée, d'avoir encore faim et çà j'aurais du mal à gérer :s

 

mili974: Continue comme çà, je suivrais ton exemple

Et bon petit menu pour ce soir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96805

Posté le 29/03/2012 à 14:16

velo elliptique c'est super ca fait tout travailler et aussi les fesses dans 3 semaines je rentre chez moi j 'aurais passer mes examens et j en est fait l 'été dernier 40 min tout les matins aurevoir la graisse dans les jambes et les fesses ! ( le matin a jeun ! ) et on perd les graisses a partir de 25 min et a 120 battement par minute donc n y va pas a fond et dure longtemps ! c'est pénible mais après tu vas voir vite le résultat ! n oublies pas de bien coller tes pieds pas a soulever les talons comme si tu courais ^^

Et MANGE ! c'est ca le régime dukan ! faut pas s empecher de manger si t as faim ! tant que tu manges ce qu'il te dit tu perdras quand même ! et tu verras mange bcp le matin et le midi (moi j adore manger le soir et je m'en empeche pas ) meme a 4 h je mange pour me couper la faim ! si tu manges rien tu vas perdre vite mais pas forcément que de la graisse ^^

la phase d attaque c'est normal tu seras fatiguée mais ne fais pas trop de sport pendant c'est quelques jours c pas conseillé , après ca ira mieux moi la j ai finis de manger je me suis gavée 

- Une courgette , 4 tomates , 3 tranches de blanc de dinde , un yaourt 0% , un oeuf , ct bon j 'ai plus faim ! ^^

Allé courage tu vas y arriver tkt pas ! on est la pr s entraider hein ! le moral y joue bcp !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97061

Posté le 29/03/2012 à 14:32

alexxouille: Ah c'est génial cà!

Merci bcp pour tous ces conseils, je tiendrais le rythme

 

Mais les légumes c'est pas pour la phase d'attaque si?

 

Bisous à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

espoir34570

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 14:33

salut les filles et bienvenue à toi JENA

 

je vois que certaines se découragent déjà car elles n'ont perdu que 100 ge ou 300gr! mais c'est déjà super! il faut au corps 9000 calories de perdu pour 1kg de graisse! alors 300gr c ets cool! et puis ça baisse!

il ne faut pas faire attention à la balance journalière. il y a deux ans quand j'avais déjà fait dukan j'ai remarqué sur ma courbe qu'à chaque fois avant de passer un palier la courbe remontait et le lendemain : chute libre de 800 gr à 1,3 kg!

et puis nous sommes des femmes donc entre le stress, les périodes d'ovulation, de règles... enfina vec toutes ces hormones qui s'agitent, la balance s'agite aussi mais au bout du compte elle descend!

 

perso, hier j'ai perdu 100gr et aujourd'hui ils étaienr revenu, pourtant aucun écart! pas grave je continue mon petit bonhomme de chemin et de toute façon je sui scertaine que ça va payer!

 

aujourd'hui PP:

- midi : 1kg de moule au curry et fromage 0% + faisselle

- soir : 1 gratin fruits de mer + brochettes de gambas ou gambas flambées je ne sais pas encore

 

par contre avant de me couche j'au toujours super faim alors je mange toujours mon son d'avoine mélangé à un yaourth 0% avant d'aller au lit, sinon j'arrive pas à m endormir.

 

bonne continuation les filles ! ON S'ACCROCHE, ON S'ACCROCHE !!!!!!

Utilisateur97061

Posté le 29/03/2012 à 14:42

espoir34570: Merci beaucoup!

 

Tu me donne faim !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96805

Posté le 29/03/2012 à 14:54

Non légume c'est pas pour la phase d 'attaque mais pour la phase de croisière j ai fais 3 jours d attaque mnt j ai droit au légumes ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 17:43

Salut les filles et bienvenue à toi Jena!!!

 

Aujourd'hui, petite déception... Ma balance affichait +200g!!! Pourtant, vraiment aucun écart...

En plus, avec les légumes qui sont de retour aujourd'hui, j'espère que ma balance ne s'affolera pas demain matin.

Mais je garde le moral, ce n'est que le début...

 

Sinon,

 

Jena: mes 17kg je les avais perdus en un peu moins de 5 mois donc 4.6kg de perdus en attaque de 7 jours

Et oui, j'étais hyper motivée, même si comme tout le monde (j'imagine) j'ai fait quelques écarts, mais dans l'ensemble, ça allait. Par contre, dès le moindre écart je le payais sur la balance. Un jour, on m'avait offert une boîte de chocolats (ma plus grande faille....) j'en ai mangé 6 petits, le elndemain, 1.5kg en plus, ça m'a vite calmée!!!!!

 

Newlilou: pour le tofu soyeux, tout comme le tofu ferme d'ailleurs (pour faire des pseudo chips...), tu peux en trouver dans les magasins bio, mais j'en ai aussi déjà trouvé à au**an et ca****our, pareil dans le rayon bio, mais ils sont très souvent en rupture de stock (en tout cas chez moi) alors quand j'en trouve, j'en prends plusieurs à la fois, en général les dates sont assez longues.

 

 

Allez les filles, on y croit!!!

Bon courage et MO-TI-VE(E)S

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 17:56

salut jena ! bienvenue parmis nous je constate que tu t'es déjà bien integrer c'est cool!!!

Rassure toi le site est fait pour sa on a toute le meme age environ et toute le meme objectif perdre du poid pour enfin se sentir bien .

En ce qui concerne le sport je voi que tu te pose des questions, si tu n'es pas trop trop compléxer je te donne mon programme perso pour ce nouveau ducan ensuite je te donnerai l'ancien programme sport du dukan d'il y a 2 ans! alors tu peux faire 1 heure de marche (si tu n'aime pas courrir) avec le chien les enfants ...le mardi moi je vais a la piscine nager 1km (sans coupure pour ma part apres le principal c'est d'eliminer) le mercredi tu peux prendre le velo durant une heure de se beau temps la autant en profiter le jeudi quelques abdo pompe (ou demi pompe ) a la maison , vendredi c'est piscine de nouveau, samedi promenade d'une heure avec le cheri et le dimanche repos .Voila pour le sport que je me suis fixee pour le nouveau regime (car moins complexé donc piscine).

L'ancien regime je faisais tous mon sport a la maison (si tu as des escalier chez toi tu peux les montés et les descendres ou faire un systeme step, les abdo pas besoin de materiel specifique , corde à sauter (decathlon les cordes sportive autrement magasin d'enfant , pas tres cher) flexion au niveau des cuisses, demi pompe ,... tous ces exercices tu peux les trouver sur internet je rechercherai l'adresse des que j'en aurai le temps et te la ferai parvenir si tu le souhaite!

a oui pour les fessiers et les abdos rien de tel ke le position de la chaise contre un mur se fixer un temps et chak jours augmenter de quelques secondes!

 

j'espere que sa te donnera quelques idees....

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 18:05

pas mal ton programme sportif Melany,très varié!

moi, j'ai opté pour stepper et fitness à la maison devant l'ordi.

mais j'avoue que là, pour les 1ers jours, je n'ai pas encore fait grand chose...

il faudra que je m'y mette, mais je marche beaucoup tout au long de la journée, alors ça comble un peu...

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 18:33

Melany: Super ton programme sportif... Moi aussi, c'est comme choupa, pas de sport pour l'instant. Un peu de marche mais rien de plus;.. Pour l'instant, c'est très difficile de courir, donc je ne l'envisage même pas.

 

En revanche, j'ai la xbox 360, je pense que je danser un peu tous les jours, ça va me dérouiller un peu...

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 19:11

par contre si vous avez des idees de sport pour changer un peu je suis preneuse, pour certaine la drogue c'est le chocolat moi c'est le sport mais le sport c'est bien sa entretiens et le jour ou on arrete on devient une tite loutre hihihi.... donc pour toute les idees je suis preneuse!

 

allez les filles on y arrivera en esperant ke demain la balance sera clemente, pour moi se soir ce sera du thon avec des dés de jambon ( et pas de panique cela fait peu a ecrire mais en quantité sa fais beaucoup tous depend du nombre de boite de thon mdr)

 

bonne appetit a toute et soyer forte

jacynthe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 19:12

Kikou les filles,

 

Bienvenue à Jena07 ) Alexxouille t'a déjà bien conseillée )

 

Bravo à toutes celles qui ont perdu, même si pour elles, ce n'est pas assez, mais vaut mieux perdre qu'en prendre non?

 

Melany, c'est cool que tu puisses courir avec une copine. Je fais de l'aquagym tous les jours, mais je pense que c'est pas assez et j'aimerai courir pour compenser, mais où? J'aime pas courir dans la rue, du coup je vais peut-être faire de l'aérobic le matin avant d'aller au boulot, mais c'est dur, vu que je me lève à 5h45...

 

J'ai vraiment du mal avec le tofu. J'ai essayé une recette pour le flamenkuch, j'ai pas aimé arf!!!

 

Espoir34570, je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Je n'ose pas monter sur la balance car j'ai mangé du chocolat piqué à mon fils ce week end, demain je l'affronterai cette vilaine.

 

Bonne soirée à vous.

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 19:22

Cc jacynthe je ne cours pas avec une copine tous les exercices que je fais je les pratique seule sauf de temps en temps la promenade que je fais avec mon chien ou mon copain mais le reste c'est toujours seule malheureusement car a deux c 'est toujours plus facile! en ce qui me concerne j'habite pas tres loin d'un chemin a l'abri des regard (lol) donc je court la bas et pour ne pas etre seule car il y a tellement de fou et la tv ne nous aide pas j'enmene mon chien autrement si le toutou veux pas courir avec moi et bien je cours en ville on a des petits parcours ou les coureurs vont (en general se sont des parcs) .

Apres la course a pied n'est pas obligatoire tu peux simplement te promener (en marchant) mai avec un pas plus cadensé.

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 19:47

moi, les filles, mon fitness (qd j'en fais...) c'est face à mon écran d'ordi, je regarde des rediff de gym direct sur direct 8.

c'est super complet, et comme il y a le replay, tu peux changer chaque jour d'exercices et d'accessoires (le bâton, les poids, ...)

c'est plutôt bien fait. je préfère les cours avec Sandrine Arzicet, elle est top et super motivante, au moment où tu vas lacher, elle est là pour te secouer. Moi j'ADORE!!!

et pour les pertes "minimes", je suis d'accord avec jacynthe, perdre entre 1 et 2kg en quelques jours (pour celles en attaque) c'est déjà exceptionnel, en croisière, on perd à peu près 1 kg/semaine...

 

Alors, lentement mais sûrement....

jacynthe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 20:31

Ah ok Melany55, je suis comme toi, avec tout ce qu'on voit à la télé au sujet des disparitions, eh bien je n'ose plus courir dehors. C'est quand même complet comme sport. J'ai besoin d'un sport qui me fait bien bouger!!! je vais jeter un oeil sur les prix des vélos d'appart tiens 

 

Choupachoups, je vois que toi aussi tu pratiques, j'ai des cassettes, vi vi des cassettes vidéo de Jane Fonda et WW pour l'aérobic, je les regarde mais dur dur de le faire le matin et le soir pas le temps, mais bon, je finirai par me donner un bon coup de pied au post.....pour m'y mettre 

Utilisateur96805

Posté le 29/03/2012 à 20:36

mdr moi aussi je regardais les rediff de direct 8 ! mais j aime pas faire du sport " de fille " qu il me font pas énormément transpirer le problème c'est que comme ca on gagne du muscle mais on ne perd pas de la graisse il faut que je me force a aller courir mais je deteeeeste ca!!!!! lol

alors vous avez manger quoi les filles ce soir ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitange77

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 21:14

bonsoir à toutes

 

je passe très rapidement , je fini à peine ma journée de travail fatiguante pffff , et mes petits à mettre au lit

pesée de ce matin -500

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.