Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

début de régime, merci pour votre soutien

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 16:20

Coucou,

 

Je suis dans un triangle entre Coutances, Villedieu et Granville, pas vraiment le même coin !!!

 

Pour ma part, je n'ai pas toujours la forme... mais quand je regarde des photos de moi l'année dernière... je me dis : "plus jamais ça"... toute une vie d'obésité, ça motive quand on découvre ce que c'est de faire ce qu'on veut sans souffrir de douleur, de suées, de fatigue rapide en bougeant tout ça... Je suis moins motivée ces temps-ci mais je tente de me contrôler, je ne dis pas que j'y arrive toujours mais si je craque, je me reprends tout de suite. Côté sport, j'en fais beaucoup moins... faut dire que la caisse, ça fait déjà assez de douleurs dans le haut du dos... et les bras... les pieds quand c'est la journée debout à l'espace culturel... Bon, bref... y'a des hauts, y'a des bas mais l'essentiel est qu'il y ait plus de hauts que de bas !!! Alors je te souhaite plein de courage, et t'ai-je déjà mis mon numéro de portable en MP... n'hésite pas quand ça ne va pas, un SMS... moi je les ai en illimité... pas les appels malheureusement mais un petit message parfois ça peut aider à tenir. C'est valable pour toutes les deux et même pour autre chose que dudu, le temps, un bouquin sympa à découvrir... La liste de mes envies, ça se lit très vite et ça donne une nouvelle définition du mot "envie", j'ai bien aimé personnellement. En 3h c'est lu (http://www.editions-jclattes.fr/livre-la-liste-de-mes-envies-gregoire-delac(...)) dont quelques minutes au boulot, et une heure sur un vélo d'appart !!! Pour sporter intelligent !!!!  La couverture et le titre m'avait intrigué... et une collègue l'avait alors elle me l'a prêté hier, je lui ai rendu ce matin... faut pas l'acheter, il est trop cher pour le peu de temps à le lire !!! Je le prendrai quand il sera en poche !!!

 

Pour les cheveux, c'était bien avant que je perdais les miens... du coup, j'avais commencé la levure de bière et je continue... c'est pas très probant mais ça ne me fait pas de mal ! ça n'a peut-être rien à voir, de nos jours, les femmes en perdent de plus en plus à cause de la pollution... sinon y'a des shampoings, des gélules... à voir avec une bonne para ou pharmacie.

Pour le dos... moi, c'est la caisse qui me fait ça... quand je suis à l'espace, ça ne me le fait pas... Vive les étiquettes à ôter au passage en caisse sur les packs de lait, de bière et d'eau !!! Le charbon... les gros sacs de graines pour animaux, les croquettes... mais plein de gens s'obstinent à les mettre sur le tapis... "oh j'ai oublié, c'est pas grave, ça ne me dérange pas de le soulever..." oui, merci, mais moi, c'est mon 50e de la journée !!! Ah lala...

 

ça a été le retour de la chef ?

 

J'ai vu que le grand patron était rentré de vacances aussi avec une superbe nouvelle voiture, un énorme 4x4 Audi... ça fait parler en salle de pause... ben il a les moyens, il ne va pas se priver parce qu'il a une majorité d'employés qui galèrent avec les contrats minis qu'il leur propose...

 

Je vois Aurélie connectée, on va peut-être se croiser !!!

 

Biz les filles ! Courage, on y arrivera... j'aimerais bien perdre ces 6 derniers kilos mais je ne vais pas me prendre la tête et m'entêter trop longtemps encore.

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 19:26

Et bien Audrey comme je te comprends pour les problèmes de dos liés à la caisse car j'ai été caissière pendant 2 ans plus jeune et il est vrai que toute la journée avoir de lourdes charges à porter fini par nous casser, je t'encourage et te souhaite bon courage. Pour ton patron comme tu dis lui au moins il gagne bien sa vie il a un salaire plus que convenable tandis que nous on survie mais bon c'est comme ça le principal est de s'estimer heureuse d'avoir du boulot comme on dit de nos jours !!!

 

Le retour de la chef pour le moment se passe plutôt bien elle est pas trop encore sur notre dos je pense que cela reprendra la semaine prochaine quand tout le monde aura repris ses fonctions en attendant je regarde les annonces qui paraissent afin de quitter cette vilaine boîte d'hypocrite.

 

Voilà sinon je suis comme toi j'aimerai en finir avec ces kilos même si je n'ai jamais été obèse j'ai toujours chercher à perdre quelques kilos mais bon je me suis reprise en main et là je suis redescendue à 73.9 d'ailleurs il faut que je le note. Alors courage il faut encore que l'on tienne le coup si cela peut te rassurer moi j'ai encore 9 kgs à perdre et je trouve que vraiment je mets un certain temps à les perdre mais bon à moi d'être sérieuse aussi.

 

Et bien en attendant d'avoir d'autres nouvelles et de te transmettre un sms car oui j'ai bien tes coordonnées je t'embrasse.

 

En ce moment je lis des livres de Guillaume DUSSO je suis fan du coup cela me fait passer le temps dans les transports

 

bisous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2012 à 07:39

Faudra que je fasse avec car la période estivale finissant, on aura moins besoin de moi en caisse à l'espace culturel et plus en caisse... si on a besoin, je repars sur les contrats d'une semaine selon les besoins... fini la promesse de place en rayon... j'aurais dû m'en douter... enfin je m'en doutais, je n'y crois plus... pourquoi je trouverai enfin ma place après 10 ans de galères...

 

Je ne crois pas avoir lu du musso, si Cendres froides, de son frère ! C'est pas le même registre. J'ai du mal avec les gros succès, je n'ai pas lu les Harry Potter pour te dire, Houellebecq... en fait, quand on en parle trop... ça me dissuade de le découvrir... c'est idiot je sais, mais je préfère avoir l'impression de faire une découverte. Je ne peux pas lire dans les transports car il n'y en a pas dans le coin !!! Et puis, quand je conduis, ce serait dangereux !!! Alors c'est le soir, quasiment tous les jours... faut vraiment que je tombe de sommeil pour ne pas lire un chapitre !

Là, je suis dans le T2 de 1Q84 de Murakami si tu connais et en poche, je me balade avec des nouvelles de Sagan.

 

Bonne journée

rametal

Posté le 30/08/2012 à 16:25

Forum Dukan : bonsoooooooooooooooir desolee de ne pas etre passee depuis un moment je postais ailleurs mais a chaque fois ca deconnectait ou ramait alors ca me gonf

Bonsoooooooooooooooir !

 

Désolée de ne pas être passée depuis un moment... Je postais ailleurs mais à chaque fois ça déconnectait ou ramait alors ça me gonflait un peu...

Je suis donc arrivée lundi au pays du soleil levant.

Mardi, direct visite de Hiroshima (voir montage photo). Ca fait froid dans le dos, et encore plus quand on prend conscience de comment et pourquoi ça s'est passé.

Hier, balade dans une petite ville du nom de Kurashiki, réputée pour un quartier ancien. Promenade au bord d'un canal et ascension pour un temple (ils sont toujours en hauteur, les vilains !). Après-midi, promenade en rase campagne à vélo (location). Les vélos de ville japonais sont très agréables. Nous devions suivre un itinéraire expliqué sur une carte afin de voir différents monuments en route, sur la promenade de 15 km. Nous avons bien fait les 15 km. Mais alors pas du tout par l'itinéraire indiqué ! Et pourtant, j'ai bien le sens de l'orientation, mais quand on vous donne une carte imagée et pas du tout à l'échelle...

Aujourd'hui, excursion à Matsuyama pour voir le château et tester des onsen (sources chaudes) réputés. Ceux-ci sont en espace fermé, il en existe à ciel ouvert (je verrai aux alentours de Tokyo). Juste avant les onsen, bain de pieds dans une fontaine faite pour ça. Nous pensions que l'eau était froide. Ah nan, raté, c'était aussi l'eau chaude. Je ne vous raconte pas quand j'ai joyeusement mis les pieds dedans : "aaaaaaaaaaaaaaah !". J'ai fait rire les gens auu moins et moi aussi par la même occasion xD. L'expérience onsen est assez déstabilisante : à poil devant tout le monde à se déshabiller, puis à se laver et enfin dans le bain. Mais alors, qu'est-ce que ça détend !!! Je ne suis pas restée très longtemps dans le bassin car avec la chaleur, j'ai cru que j'allais me sentir mal xD. Ce fut très agréable et délassant. Il faut vous dire que là-bas il fait une chaleur très humide, plus de 30°C. La nuit, ça se rafraîchit un peu... jusqu'à 25°C... Là, nous étions sur l'île de Shikoku. Chaleur plus sèche mais soleil de plomb, il faisait peut-être 40°C en plein soleil...

 

Côté régime, ça va certainement donner la même chose que toi en rentrant, Céline, car c'est relativement difficile de faire ça là-bas à moins de manger des sashimi à tous les repas. Là-bas, les repas sont plutôt basés sur les sucres lents. Soit dit en passant, c'est moins mauvais pour la santé de manger un onigiri quand on a faim qu'une viennoiserie... Donc je ne me prends pas la tête, ça ne sert à rien, advienne que pourra. Et ça ne sera pas avant l'année prochaine que ça recommencera donc zut, vacances et puis voilà ! et au retour, je perds tout ce qu'il me reste à perdre, na !

Concernant les cheveux, j'ai toujours perdu les miens et je dirais que je les perds moins maintenant. en revanche, oui, j'ai bien plus mal au dos qu'avant. Je ne sais pas si c'est lié...

 

Allez hop, je m'en vais faire 2-3 montages photos et vous les poster. Je vous dis donc à bientôt et vous souhaite tout le courage possible pour le travail. Et Audrey, c'est des c*** là où tu es.

rametal

Posté le 30/08/2012 à 16:30

J'ai oublié de vous dire que je mérite quand même mes repas ! Déjà, rien qu'à cause de la chaleur. Les 15 km à vélo d'hier, la marche constante, mais surtout, ce foutu château de Matsuyama, il est en hauteur, et bien ! Et comme nous sommes courageux, nous montons à pieds ! D'ailleurs, demain, ce sera ascension d'une montagne sur l'île de Shodou-shima. Quand vous allez au Japon pour la première fois, vous apprenez que vous pouvez transpirer par la moindre parcelle de de peau que vous avez... Je l'ai découvert en 2010... Et j'avais 27 kg de plus, je vous laisse imaginer...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 09:31

Super ton voyage et très actif, ça devrait compenser les menus que tu ne peux pas maîtriser totalement.

 

Ce sont en effet des c***** mais c'est partout pareil... ils ont et auront encore longtemps le pouvoir, ils peuvent se permettre de t'employer des années avec des contrats à la semaine... c'est dingue... mais ils continuent puisqu'on les laisse faire et c'est partout pareil, c'est ça le plus malheureux... je n'ai pas le choix... si j'avais quelque chose à la place, je me serai fait une joie de les laisser tomber comme des chaussettes le matin de signature d'un nouveau contrat d'une semaine... Je viens, je rends tout : chemise espace et polo caisse, je ne signe rien et leur tape un petit scandale en prime !!! Mais je ne le ferais pas, ils le savent, il n'y a pas d'emploi, ils ont le choix, pas nous...

 

Le 30e est parti, ça y est mais faudra pas que je me pèse tout de suite, déçue et au 36e dessous hier, j'ai craqué... Faut que je sois plus forte que ça à l'avenir parce que je ne suis pas prête de voir la situation s'arranger.

 

Biz

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 10:09

Oui Audrey ils sont vraiment c*** mais comme tu dis si bien ils font ce qu'ils veulent de nous car des chômeurs il y en a à la pèle. Allez courage pour la suite et puis même si ce sont des contrats à la semaine il vaut mieux les prendre tout de même. Je sais c'est pas facile !!!! ET toi Aurélie je vois que tu visites de très belle chose (parfois triste) mais qui vont te laisser des souvenirs plein la tête c'est plutôt sympa, quand au régime je sais c'est dur lorsque l'on est en vacances mais tu te reprendras en rentrant il vaut mieux te faire plaisir jusqu'au bout. J'ai hate de voir d'autres photos de ton séjour et j'espère que tu en prends pleins les yeux.

 

JE vous fais à toutes les 2 de grosses bises

 

A plus

rametal

Ce message a été supprimé par son auteur.

rametal

Posté le 03/09/2012 à 17:08

Je fais un passage rapide car je suis vidée après avoir piétiné toute la journée. Je vous mets un lien pour tous les montages photos faits jusqu'à présent. Je vous ferai signe quand j'en rajoute.

 

 

 

http://shagshag.av.free.fr/japon2012

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2012 à 09:11

Hello,

 

désolée, le boulot me mine et me connecter pour vous raconter mes énièmes déboires est difficile...

Alors on parle d'autre chose !

Pour penser à autre chose justement, j'ai fait du rempotage et créer un bac devant la maison hier avec une boîte de rangement rectangulaire que j'ai perforé par le fond avec un avant-trou et j'y ai placé du feuillage blanc-argenté et des minis cyclamens tout autour, avec des écorces de pin, ça rend pas mal. C'est joli et ça a détourné un peu mes pensées.

Bon, et vous, j'espère que tout se passe bien pour vous côté dudu et en général.

 

Biz

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 21:06

Coucou Audrey,

 

Garde le moral et tu as raison il faut s'occuper l'esprit à autre chose, d'ailleurs je vois que tu as de très bonnes idées côté main verte. Ici rien de bien neuf non plus, rien d'exceptionnel à raconter c'était un week end tranquille à profiter encore un peu du très beau temps parce que d'ici demain après midi et surtout mardi c'est reparti pour la pluie.

Je vois qu'Aurélie ne s'ennuit pas de son voyage et qu'elle nous en met plein la vue tant mieux pour elle au moins elle aura de super souvenirs

 

Bon allez je vous embrasse et à plus

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2012 à 09:38

Forum Dukan : hello j essaye de garder le moral parfois tout me revient en tete et ce n est pas facile mais je fais avec ca fait des annees que je galere comme ca j

Hello !

 

J'essaye de garder le moral... parfois, tout me revient en tête et ce n'est pas facile mais je fais avec... ça fait des années que je galère comme ça... j'y suis habituée maintenant ! Je connais... je sais que je peux remonter la pente... encore une fois... mais c'est de plus en plus dur de retrouver la force de faire bonne figure. Mais j'y arrive encore alors tout va !!!

 

Système D pour tout tu sais ! Côté jardin, hors de question vu mon budget serré d'investir dans de grands pots mais un bac à moins de 2€ détourné de son utilisation première c'est cool !!! (photo)

 

Hier, j'ai tenu à aller à la plage... mais le temps a vite tourné... il faut dire qu'une heure avant d'y aller, il y avait eu une énorme averse orageuse... alors quand un vilain nuage noir est venu caché le beau soleil revenu entre temps, on a tout rangé et hop en voiture... Il y avait un vent très fort qu'on supportait parce que les rayons du soleil étaient assez forts mais sans le soleil... glagla... et l'idée de se faire trempé, non merci !

Pas de baignade, tant pis... et cette nuit... cette pluie... ça m'a réveillé tellement ça tombait... je ne dors à nouveau pas super bien mais ça le fait quand même dans la journée. Surtout que là, j'avais trois jours de repos d'affilée... La semaine prochaine, je remplace finalement une femme qui a un contrat à 25h alors pas possible légalement de me faire bosser 30h... donc on me sucre 5h de boulot sur ma fiche de paie... "comme ça vous avez votre samedi" m'a-t-il dit tout sourire !!! Ah oui, ça me fera une belle jambe sur la paie à la fin du mois d'avoir eu mon samedi !!! RRRRRRRRRRRRRRRRRR....

 

Bon, aller, aujourd'hui, je profite d'aller voir d'anciens collègues que j'adore, mon premier emploi dans la région, 6 années de suite, à l'époque où on trouvait des contrats un peu plus longs !!! (1 an renouvelable 5 fois... quand j'étais assistante d'éducation... faut dire que j'ai commencé ici avec des contrats de m... aussi !!!)

 

Biz

rametal

Posté le 14/09/2012 à 12:51

Juste un passage rapide, je prendrai le temps de vous lire dès que j'ai un moment, pour vous dire que je suis bien rentrée (hélas) mercredi et que j'ai repris (hélas encore) le boulot direct jeudi. Et je vous assure que le Japon ne m'a pas réussi niveau manger. Bon, soyons honnête, j'en ai bieeeeeeeen profité. Maintenant, retour à la vie réelle. Le riz a aussi une tendance à empêcher d'éliminer d'une certaine façon, si vous voyez ce que je veux dire, donc j'ai mangé une assiette de fibres hier pour tenter de relancer mon transit...

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 18:44

coucou les filles,

 

moi non plus je ne prends plus le temps de vous écrire alors que je pense souvent à vous, mais ce régime commence sérieusement à me saouler, je suis fatiguée et je perds vraiment presque plus alors dur. Audrey garde le moral surtout c'est le plus important mais je comprends que parfois tu puisses en avoir marre de galérer du fait du manque d'argent. La vie est très dure de nos jours mais courage un jour meilleur viendra. Quand à toi Aurélie, courage pour ta reprise de boulot et surtout ne culpabilise pas trop pour les excès de toute façon les vacances c'est fait pour se détendre.

 

Bon les filles je vous embrasse et vous lirais plus tard

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2012 à 08:43

Coucou les filles.

 

Je tente de garder le moral mais c'est en dents de scie, quand je n'ai pas le temps de penser, ça va mais, malheureusement ma dernière semaine à leclerc va être longue et peu remplie si on a la même fréquentation d'hier... Mais bon, je suis là, je fais mon taf malgré tout et j'espère un jour venir parader et revoir ce petit chef incapable pour lui envoyer à la tête ma réussite... Mais aussitôt, je me reprends et me dis qu'il faudrait un miracle pour que ce soit un jour le cas... Sentiments opposés, pensées qui s'embrouillent, le quotidien d'une nana qui galère depuis des années et qui a encore un soupçon d'espoir mais qui s'amenuise au fil du temps !

 

Sinon, conso depuis 3 jours, ça le fait, le retour des fruits c'est génial, le pain complet et le fromage aussi bien sûr.

Mon premier gala était dimanche midi... j'étais déjà allée au resto pendant la croisière et manger le même menu mais là, c'était officiel et sans remords ! Le top ! Je sais qu'une fois la semaine, je peux me faire ce plaisir contrôlé.

 

Alors la reprise, ça se passe bien, après les vacances, arrives-tu, Aurélie, à reprendre le chemin dudu croisière ???

 

Et toi, si ça devient difficile, repense au début, à ce qu'on ressent quand on réussit au moins ça, à perdre ces kilos qui nous pourrissent la vie !!!! Fais-toi plaisir avec des douceurs dudu, prends le temps de trouver des recettes nouvelles à tester, amuse-toi, prends plaisir à cuisiner, fais abstraction de ta balance, et ça va repartir de plus belle !!! Faut y croire !!!

 

Biz

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 19:16

ah Audrey j'aime ta positive attitude tu redonnes tjs le moral aux troupes. Je continue mais difficilement avec effectivement de nouvelles recettes d'ailleurs ce soir c'est moussaka dudu et crème patissière dudu bien sur on verra si je me régale. Alors toi du coup tu préfères passer en conso, je t'envie effectivement de manger des fruits parce que c'est vrai que ça manque beaucoup. Alors je te souhaite courage pour la suite en conso tu nous donneras des nouvelles et surtout des idées de recettes.

 

Quand à toi Aurélien comme te le disais Audrey, arrives tu à te remettre dans la course dudu après avoir manger que des bonnes choses en vacances. Et comment vas tu la reprise pas trop dur ?

 

Bon lesfilles on garde le cap et je vous dis à très vite

rametal

Posté le 24/09/2012 à 13:38

Bonjour à toutes les deux ! Je prends ENFIN le temps de vous écrire ici.

 

Alors, déjà, je me suis fait une "frayeur" en montant sur la balance lundi dernier. Je monte en quatrième vitesse et je vois un beau "74,9". Wouaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ca me paraissait beaucoup, 5,6 kg en deux semaines et quelques, mais, soit, j'en avais profité. Bon, bah je me suis dit qu'il n'y avait plus qu'à se reprendre, tout en voyant la conso s'éloigner par ma propre faute. J'ai donc repris ma croisière, tranquillement mais sérieusement. Je monte hier matin : 69,9. Agruh ? Je remonte une deuxième fois, pour être sûre. Toujours pareil. J'ai donc deux choix : ma balance a déliré la semaine dernière ou alors j'ai perdu 5,6 kg en 6 jours. L'option 1 me semble la plus probable xD. Du coup, je suis \o/. Je vais me manger une bonne pizza pour fêter ça. Ah non, c'est pas dans le régime xD. J'avais dû prendre quelque chose comme 2 kg, à peu près comme toi, Céline, et du coup, plus grand-chose à refaire partir.

 

La reprise a été assez violente dans ma boîte de fous xD. Au bout d'une journée, j'avais déjà envie de rentrer sous ma couette. Le décalage horaire a été assez sympathique aussi. J'étais, de plus, d'initiation mah-jong avec la fédération touuuuuuuut le week-end du 15-16, donc direct après l'atterissage et les deux jours de reprise. Assez crevant mais ça m'a permis de me recaler facilement niveau horaires. Je ne vous cache pas que, le matin, je n'ai aucune envie de me lever. Une boîte de fous, je vous assure xD. J'ai une anecdote bien représentative à vous raconter qui date de lundi dernier, mais il faut d'abord que je l'écrive clairement pour qu'elle soit compréhensible. Je vous raconterai donc à l'occasion, ça vous fera rire.

 

Céline, je comprends que ça te soûle, je t'avoue que moi aussi j'ai eu un petit moment comme ça. Je n'ai pas encore connu de stagnation, je touche du bois (*touche sa tête). Et là le fait d'avoir eu une bonne surprise hier matin m'a bien reboostée. J'ai cuisiné à fond : oméga bread, pain au son et baies de goji, boeuf mijoté, cheesecake, briochettes, pancakes, dinde au four... Je me doute que cela doit être difficile pour toi de trouver le temps entre ton travail et tes enfants, mais si tu as un moment, essaie. Tu verras, ça passe tout seul, après. On mange tellement bien qu'on n'a pas l'impression d'être au régime. Je t'avoue que les deux choses qui commencent à me gonfler sont le manque de fruits et le PP un jour sur deux. Je suis parfois en manque d'inspiration pour un PP alors qu'un PL vient plus facilement. C'est aussi le temps de s'y remettre qui fait ça.

Enfin, si tu as besoin d'idées, n'hésite pas ! J'en ai eu tellement, ce week-end, que je suis déjà à court de petits suisses xD. J'ai des Dark Angel et des escargots aux baies de goji en vue, déjà. Je vais déjà vider un peu ce que j'ai xD.

 

Audrey, je suis super contente pour toi que tu sois passée en conso et que tu sois satisfaite. Alors, ça se passe comment ? Tu gères bien, je pense ? Vu comment tu as géré ton régime, je ne doute pas que ça réussisse. Fais-nous saliver avec tes repas de gala. On va te rattraper, Céline et moi ! J'ai eu exactement le même raisonnement que ce que tu conseilles : penser à tout ce qui a déjà été fait et la satisfaction de l'avoir fait !

Quant au boulot, je ne sais pas quoi te dire... Tu gardes le moral au maximum de ce que tu peux faire, à un moment donné, il est normal que ce soit pesant. De toute façon, c'est qu'ils ne te méritent pas. Je parle en connaissance de cause quand je vois les "spécimens" chez moi. Je t'en avais parlé, d'ailleurs, celui qui ne sait pas ce qu'est un avoir, par exemple, et qui gère des budgets (c'est d'ailleurs lui qui est au centre de l'anecdote que je dois formuler). Tu vas finir par trouver ta place et, le jour où tu l'auras trouvée, viens les narguer, car toi, tu seras vraiment épanouie et pas aigrie comme eux.

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 20:42

Hello les filles,

 

Alors Aurélie quelle drôle d'histoire tes kilos mais finalement j'ai pas tout compris :-( tu n'as pris que 2 kilos alors donc finalement pas trop grave !!! mais je vois que tu es motivée et d'attaque avec tes recettes moi en effet, entre les repas pour les enfants, un autre pour mon mari et ensuite pour moi c'est vrai que je vais à la va vite donc parfois un peu lassant mais ça va je tiens le coup tout de même (mais vraiment j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre). Bon pas de nouvelles d'Audrey, je crois que là elle a vraiment un coup de mou pour son boulot, allez Audrey on est là pour que tu reprennes le dessus, tu y arriveras la roue tourne, c'est vrai que l'on ne sait pas dans quel sens mais elle tourne !!!Courage

 

Et bien je vous souhaite une excellente soirée et nuit et à très vite

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 09:51

Hello les filles !

 

Faut pas vous inquiéter, ça va aller, ça a toujours plus ou moins duré mais j'ai fini par retrouver quelque chose... j'aimerais juste que ce soit durable enfin... Donc, évidemment le moral n'est pas au top, mais y'a pire... y'a toujours pire !!!

 

La conso se passe bien... petite remontée pré-ZR... normal !!!

Premier gala au resto (comme si c'était le moment !!!) bon, il est bon marché alors ça va. Ce fut tartine tomate-pistou, bavette-frites puis tartelette à la rhubarbe !

Deuxième gala chez une amie où on apportait tous quelque chose : on va plus sereine aux invit' dans ce cas-là !!! Vive le gala !!! Ce fut amuse-bouche au comté, mousse de saumon et beurre de sardine, tartiflette et tiramisu aux fruits d'été (ma recette pas faite depuis longtemps, en petite proportion... j'ai savouré !!!).

Le féculent : riz complet pour la première semaine et hier ce fut spaghetti complet... ouais... j'aurais dû prendre le temps de faire une sauce tomate dudu, ça n'avait pas grand charme !!! Mais la variété continue... j'ai aussi du boulghour pour un prochain repas avec féculent, et puis je prendrais des petits pois (ça fait bien partie des légumineuses... ?).

 

Bon, aller, je vous laisse et termine mon tour avant de partir.

 

Biz

rametal

Posté le 27/09/2012 à 12:45

Contente de te lire, Audrey ! J'espère que ça va vite s'arranger pour toi. En tout cas, tu as l'air de t'éclater avec la conso, tant mieux ! Je suis fort intéressée par ta recette de tiramisu pour un futur gala. Je vois loin, moi, j'y crois ! Tu as bien profité de la tartiflette pour moi, j'espère xD.

 

Céline, en résumé, j'avais dû mal poser ma balance au sol qui m'indiquait donc une information totalement erronée à 74,9. Et, au global, je n'ai pas la réponse exacte, mais j'avais pris entre 1 et 2 kg (plus proche des 2, à mon avis).

 

Hier, repas de départ d'un collègue au resto La Criée. J'avoue avoir grignoté quelques frites, pas beaucoup, autrement coca zéro, carpaccio de saumon et cocotte de moules marinières. Je pense avoir eu une bonne dose de protéines dans le strict respect du régime, exceptées les frites. En réalité, j'avais demandé les moules sans les frites, mais, comme d'habitude dans les chaînes de restaurant, ils n'ont rien écouté et j'ai eu le ravier...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2012 à 08:35

Hello !

 

Tu as raison d'y croire ! Je te donnerai la recette, pas de souci. C'était bon sans plus, la tartiflette, je n'étais déjà pas très fan avant dudu du fromage chaud... Mais bon, ça change, ça permet de manger de tout les galas et on ne doit écarter aucun aliment de ces moments-là alors...

 

Hier, pas trop le moral... parfois, on ne sait pas pourquoi, tout trotte dans la tête en même temps. Ces temps-ci, ce sont les appels à ma grand-mère qui me peinent un peu. J'ai la sensation de la décevoir encore une fois (c'est elle qui me gardait quand j'étais petite ; jusqu'en 6e, j'allais chez elle avant et après l'école), j'entends à travers ses paroles la pensée générale de la famille ou de son entourage sur les chômeurs... à l'entendre, dans le Val d'oise (là où j'ai grandi et vécu jusqu'à mes 23 ans), tout le monde trouve du boulot... ses exemples : sa voisine d'en-dessous qui sent le graillon en sortant tous les jours à des heures différentes du nouveau McDo installé près du collège et du lycée que j'ai fréquenté... s'il avait été là à l'époque, j'aurai pesé le double !!! Son aide aux courses qui bosse sur le Val d'oise et qui vit à Beauvais pour une misère... Bon, aller, elle est âgée mais ça veut dire quoi... ça veut dire que je n'ai pas de travail parce que je ne cherche pas assez... Comme ma tante une fois qui m'envoie un mail pour bosser en tant qu'éducatrice de jeunes enfants... parce que j'aime bien bosser avec les enfants... euh, oui, j'aimais le côté enseignement, passage de savoir, aide à l'apprentissage en milieu scolaire, être prof quoi... mais mon rôle d'ATSEM d'un mois et demi m'a tellement miné le moral à être en classe sans enseigner... Alors, j'écoute, je réponds gentiment et une fois raccroché... les larmes sont là... Je suis décevante comparée à mes cousins ingénieurs qui avaient tous du boulot assuré avant de finir leurs études grâce à un stage... Heureusement que ma soeur aussi galère sinon je serais le seul mouton noir de la famille... Evidemment, je lui souhaiterais de trouver enfin un boulot, que son fils trouve une structure enfin adaptée à son handicap, qu'est-ce que je dis... Ah lala, quand je vous disais que ça me perturbe ses appels !

Bon, aller sinon, oui, la conso j'aime bien... fini le casse-tête des menus en PP tous les deux jours, les fruits sont là et c'est super !!!

J'ai mon gala pour dimanche (il a fallu prévoir, je comptais le faire lundi en rentrant des courses mais le magasin ferme pour inventaire le matin...). Du coup, j'ai pris du taboulé en entrée, des acras de morue et une feuille de chêne pour la suite et en dessert : mon paris-brest que j'ai congelé et ressort ce soir pour qu'il soit mangeable demain midi !

Bonne journée et bon WE les filles !!!

 

Biz

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 18:48

ah les filles comme c'est bon de vous retrouver toute les 2.Et bien Audrey en effet c'est pas cool les appels de ta grand mère même si je comprends qu'elle puisse s'inquiéter pour toi mais le fait de te faire sentir que tu pourrais te bouger plus là je dis stop car pour ma part je vis dans le val d'oise et du boulot c'est sur paris que j'en ai alors........... Bon pour ma part pas trop le moral, un parce que ce régime commence à me gonfler sérieusement et deux parce que j'ai des soucis de santé, en ce moment je fais des analyses de sang plus appronfies afin de voir ce qui se passe dans mon corps !!! je vous dirais tout cela quand j'en saurai un peu plus mais je stresse d'autre part je porte une minerve et suis en arrêt pour la semaine, youpi tout va bien remarquez ça fera les pieds à ma chef qui déjà ce matin ne me voyant pas (oui parce que j'arrive la première au boulot à 8h00) et que ce matin arrivaient des nouveaux agents qu'ils fallaient accueillir mais Céline n'était pas là au secours le service va s'écrouler sans elle que se passe t'il donc on me téléphone pour savoir dans combien de temps je suis là et là je réponds et bien pas de la matnée car je vais voir le médecin, c'était presque juissif si je peu me permettre !!!! donc ils sont perdus sans moi pfuuuuuuuuuu ça me fait bien rire, bref j'attends de voir ce que je couve

 

allez bisous les filles

rametal

Posté le 01/10/2012 à 23:28

Bien le bonsoir !

 

Charmant, Audrey, ça redonne le moral :s. Ca fait toujours plaisir de s'entendre dire ça... Et, comme dit Céline, ce n'est pas vrai. Malheureusement, on ne trouve pas toujours alors qu'on y met toute la bonne volonté du monde. Quant à la quantité de travail dans le Val-d'Oise, ce n'est pas une réalité... Enfin, j'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête. N'hésite pas si tu as besoin, tu sais où me contacter.

 

Céline, je suis ravie pour toi que tu aies eu ce petit moment de joie. Je sais exactement de quoi tu parles, "j'ai les mêmes". On te prend pour une moins que rien, et, soudainement, tu deviens indispensable. Mais juste le temps que ça les intéresse, hein. Je suis allée voir mon N+1 cet après-midi en lui disant qu'on était le 1er octobre et que, comme convenu, je voulais une réponse quant à une évolution pour moi ou non. C'est simple, je veux un oui ou un non. Ils n'ont pas d'obligation de me dire oui, mais ils se doivent de me répondre. Si c'est non, je me mets à chercher ailleurs. Et, tout comme toi ce matin, quand je serai partie, ils se rendront compte que je suis la seule à savoir faire certaines choses. Jouissif, c'est le terme approprié.

J'espère que tes soucis de santé ne sont pas trop graves, tiens-nous bien vite au courant, je guetterai attentivement la suite.

 

Et sinon, pour conclure, vous pouvez voir sur ma courbe que ma balance n'a pas été sympa ce matin... Je n'ai fait aucun écart cette semaine et +200 g. Merci -_-. Je pense, mais je ne suis pas sûre, que la ZR approche, d'ici 4-5 jours. Je dis que je ne suis pas sûre car comme j'ai été bien décalée au Japon... Affaire à suivre. Mais je suis dégoûtée xD.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2012 à 13:33

Aller, les filles, on se remet d'aplomb, on les aura ces collègues, patrons, employeurs potentiels, on leur prouvera qu'on est de supers éléments et qu'on a le droit au respect !

Les tuiles ont continué... Mon beau-frère sait maintenant que ma soeur veut divorcer... qu'elle a porté plainte quand il l'a frappée lors d'une crise de violence... elle n'en peut plus et lui considère qu'elle est manipulée... Et les gosses, il les prend à partie... ça m'énerve... pour moi, j'ai été victime d'un problème de terminaux carte bancaire... qui débitait sur mon compte quand un autre client faisait des achats, je m'en suis vite rendu compte heureusement, j'ai fait opposition et j'ai appris aujourd'hui que c'était recrédité sur mon compte... que les frais d'opposition et de nouvelle carte devraient être pris en charge... j'ai RDV tout à l'heure... je ne vous raconte pas le stress... et la taxe d'habitation qui tombe... 130€ de plus que prévu... du coup, je suis allée déposer des meubles et objets en dépôt-vente en espérant que ça parte et que ça paye cette différence sans prendre dans mes maigres revenus du moment... J'ai eu mon solde de tout compte, sans un merci, sans voir le chef de toute manière, juste les nanas RH... gentilles mais sans tact... Dur dur la semaine encore... Je me dis toujours que ça ne peut pas être pire ! La semaine prochaine à cette heure, je partirai chercher ma meilleure amie à son train qui l'amène ici 5 jours, ça va nous faire du bien à toutes les deux !

Céline as-tu des nouvelles concernant ta santé ? Et toi, Aurélie, une réponse, enfin ?

 

Biz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.