Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

début de régime, merci pour votre soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rametal

Posté le 09/03/2012 à 22:16

Je radote, mais tu vas voir, tatanams, on prend vite l'habitude. Je t'avoue quand même que je suis moins inspirée pour les PP aussi. Et puis, après mes 55 heures de travail hebdomadaires en ce moment, j'ai un peu la flemme de me creuser la tête. Heureusement que j'ai congelé quelques plats.

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 23:29

merci les filles grâce a vos conseils j'ai vraiment envie de tenir  merci ^^

scanasa

Ce message a été supprimé par son auteur.

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 16:05

je suis curieuse les filles mais que faites vous dans la vie ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 16:18

Alors, en ce moment je suis chercheuse... d'emploi.

J'ai été caissière (supermarché puis grande librairie beaux-arts, CD... le WE et les vacances) pendant mes études, professeur particulier de maths et français, nounou, assistante d'éducation (je gérais la bibliothèque de l'école et animais les ateliers autour du livre et de l'informatique, remplaçais les instits au pied levé quand il n'y avait pas de remplaçants...), ATSEM, animatrice de vente, inventoriste, libraire, réceptionniste en librairie, vendeuse de livres (france loisirs... différent de la librairie !!!)...

Désormais je cherche un emploi dans... l'emploi m'ira quel qu'il soit !!! Je voulais être instit mais le concours n'a jamais voulu de moi et maintenant il me faudrait un master pour le retenter (j'ai arrêté à la licence de lettres... qui ne sert strictement à rien sur le marché du travail !!!).

J'ai donc connu les galères et n'en suis pas très loin à nouveau, vivre avec 500€ par mois pendant 7 ans, j'ai réussi mais tout semble plus dur aujourd'hui... (pas de loyer à payer, je me suis installée dans la maison de ma grand-mère paternelle que ma mère a eu en usufruit à la mort de mon père... elle est gentille, elle ne me fait pas payer de loyer !).

Mais sinon, j'ai la pêche, l'optimisme est là... et je profite de cette période (5 mois déjà pour penser à moi...

Je déballe encore ma vie...

Bon bref, je cherche une nouvelle voie et j'aimerais que ce soit la bonne cette fois-ci, celle qui me permette de faire des projets plus loin que le mois prochain !

maissa14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 17:11

Bjr, voilà, moi c Maissa, j'ai 30 ans, et je commence demain le regime Dukan, j'ai pas réussi à me procurer le livre , car j'habite en Algerie, et il n'est pas en vente, donc, j’essaye de voir avec ce site , et de voir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

j'ai 10kg à perdre avant mon mariage qui est prevu pour le moi de Mai, j’espère vraiment réussi, je compte sur vos conseils les amis.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 18:25

Bienvenue à toi Maissa ! Calcule ton juste poids en bas à droite (c'est gratuit et ça détermine rien que pour toi, selon ton parcours, ton poids, ton âge... le nombre de jours d'attaque à faire)... si ce n'est pas déjà fait !!!

Sinon, l'essentiel pour commencer c'est d'avoir le son d'avoine (le son de blé aussi en cas de constipation... ça peut arriver !).

Les premiers jours c'est protéines pures donc !

dans la colonne de gauche de ce forum, tu as le kit du débutant, la liste des courses, les 100 aliments du régime... lis bien tout ça avant de commencer et tout ce qui concerne la suite du régime, il faut que tu sois sûre de pouvoir tout suivre (les 4 phases) et pour la motivation et le soutien il y a le forum super réactif, toujours de l'aide et plein de bonne humeur !!!

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 18:26

@Audrey: ça ne doit pas être évident mais je te dirai que le fait de ne pas payer de loyer est déjà un avantage...

Tu es l'air d'avoir un parcours qui forge le caractère, je suis admirative

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 18:39

@Scanasa, un parcours pas toujours drôle mais je me dis toujours que ça pourrait être pire, je cherche toujours le bon côté des choses... parfois un peu difficile à trouver mais on y arrive quasiment à chaque fois, on apprend à relativiser, à profiter des petits bonheurs, des choses simples.

Depuis le début de Dudu, je parviens encore plus à avoir le moral au beau fixe... je ne sais pas pourquoi... les pantalons trop grands peut-être !!!

On a tous nos failles, nos blessures, des parcours plus ou moins facile mais je n'aime pas faire de gradation... y'a des choses que je peux supporter et vaincre par rapport à d'autres personnes mais d'autres personnes qui supportent des choses que je serais incapable de vivre... Enfin, généralement, on se rend compte de ce qu'on est capable de faire quand on y est confronté alors pas d'admiration, de la sympathie, je veux bien !!! L'admiration on doit l'avoir pour nos efforts et nos réussites personnelles de ces semaines passées et de celles qui vont suivre ! On est trop fortes !!!

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 18:47

@Audrey, quand je dis que je suis admirative, il ne faut pas mal le prendre, je suis infirmière et quand je vois des patients qui ont eu des accidents et des drames familiaux, je dis toujours que je suis admirative car ils gardent leur joie de vivre.

Je me dis toujours que je serais incapable de supporter le 1/4 mais en même temps on ne sait pas ce qu'on peut supporter tant qu'on ne les a pas vécu

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 18:50

Ah non, je ne le prends pas mal, rassure-toi. On va dire que j'ai du mal avec les compliments en général... C'est idiot, je sais...

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 19:00

Mince, on pourra pas te dire que tu es une bombe à la fin de ton DuDu ???

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 19:07

(sourire !!)

on verra, j'aurai peut-être changé mentalement en plus du physique...

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 19:12

Je prends les paris...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 19:16

ça c'était professionnel...

sinon, j'adore la lecture, la musique, le ciné... un peu tous les arts !!!

et toi ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 19:17

je suis fan de loisirs créatifs, j'ai besoin de créer... j'avais perdu l'inspiration et l'envie mais ça revient petit à petit !

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 19:32

Je sui infirmière, rien de très original mais j'ai voyagé pendant 1 an et demi, j'ai fait un petit tour du monde en travaillant dans quelques pays qui voulaient bien de moi.

Je suis rentrée il y a tout juste 1 an, j'ai adoré mon voyage mais j'apprécie aussi de rentrer à la maison.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 19:36

C'est super ! Où es-tu passée alors ?

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 19:44

Espagne, Italie, Belgique, Maroc, Egypte, Afrique du Sud, Comorres, DOM TOM (La Réunion, Mayotte), l'Ile Maurice, Liban, UAE, Chine et Australie, je n'ai pas fait l'Amérique, ça reste mon grand regret mais un jour peut être

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 19:48

ça doit être super de découvrir tout ça, j'imagine que tu t'es fait de sacrés souvenirs !!!

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 19:54

Surtout de sacrés amitiés, c'est dans la galère que j'ai rencontré des gens super, même si ça à l'air très sympa, il y a des hauts et des bas mais c'est une expérience que je referais à coup sûr si c'était à refaire

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 20:19

C'est vrai que les galères peuvent rapprocher et permettre de rencontrer des gens extras ; ça permet aussi de faire le tri...

maissa14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 21:00

@Audrey: merci bcp pour t encouragements, je viens tt juste de decouvrir ce regime, j'ai déja perdu 20kg avec un autre regime, mais cela c fait en une année, et comme là je dois perdre en 2 mois, g decidé de commencer le regime dukan, j'espere seulement que j'en finirai avec c 10 kg .

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 09:45

@Maissa, si tu le découvres, prend bien le temps de lire tout !!! trouve le livre si tu ne l'as pas. Une fois tes kilos envolés il faudra les consolider... et la stabilisation, c'est à vie sinon ils reviendront.

Et puis le soutien, c'est ici, on s'entraide tu vas voir les proteinautes sont sympas !!! On a tous (tous et toutes...) à peu près le même regard sur notre corps, on se comprend, on vit la même chose alors aider les autres c'est s'aider soi-même en quelque sorte !

A ce soir, je repasse.

Biz

rametal

Posté le 12/03/2012 à 00:12

Bienvenue à toi, maissa14. Le plus important, tu l'as, on dirait déjà : la motivation !

 

Je reviens après deux jours de jardinage intensif dans mon acquisition, je corrige pratiquement tous les mots car j'ai tellement mal aux mains que je tape deux fois sur les touches (on dirait que je bégaie à l'écrit)... J'espère que le docteur Dukan me pardonnera de ne pas avoir fait mes trente minutes de marche et de les avoir troquées contre du piochage, bêchage et consort. J'ai mal partout xD. Ça va être chouette au bureau, demain. Je crois que j'ai réussi l'exploit de me faire une foulure, une déchirure musculaire ou que sais-je encore à l’auriculaire droit juste en tenant des outils, genre la hachette. Mon doigt a doublé de volume et est tout raide, la grande classe u_u'. Bref, c'était pour étaler ma vie...

 

Et pour en revenir à la question posée bien plus haut, n'étant pas là vendredi soir et hier soir, j'ai tout lu, je suis ingénieur d'études CVC (chauffage - ventilation - climatisation) pour ma part, dans une grande boîte connue essentiellement pour ses parkings et ses autoroutes.

 

Sur ce, à demain (même tout à l'heure, il est minuit passé, une rude journée m'attend encore demain.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.