Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Début de stab et déjà + 2 kg500 !

christophe5272

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 17:08

j' ai loupé mon entrée en stab il y a 2 semaines... l'ai alors commencé samedi suivi d' un repas style "gala" le lendemain et déjà une reprise de poids de 2.500 kg. aujourd'hui j' ai alors juste pris des protéines mais bon, j' ai l'impression que je ne controle plus rien depuis la fin de la conso. En fait comme je l'ai déjà dit, j'aurai du commencer il y a 2 semaines et comme par hasard c depuis là bas que mon poids augmente : + 2 kg en moyenne après les galas et j'ai du mal a les perdre mm en faisant plusieurs jours PP. Quoi en penser et quoi faire ???

Utilisateur45249

Posté le 04/07/2011 à 17:13

Arrête tes galas quelques temps ..et féculents quelques temps juste le temps de les reperdre ...

 

Les jours PP ne vont pas t'aider à la longue ...

 

question peut être de quantité ..serais tu revenu à ce que tu mangeais auparavant ..?

 

Le régime est un rééquilibrage ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christophe5272

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 17:27

niveau qté, pas plus que en conso ... même les féculents je ne les prenaient pas complètement! hormones? je vais me refaire une semaine de pp/pl et on verra.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 17:51

excuse moi , je ne comprends pas ! tu viens d'arriver à ton objectif , donc tu passes en " conso "

 

conso , une part de fromage, 2 tranches de pain complets + un fruit ! c'est ce qu'il y a en + de la croisière ! un gala /semaine et un féculent /semaine

 

ne pas confondre la conso et la stab !!!!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 18:32

christophe, tu peux expliquer un tit peu ton parcours ? tu as continué de perdre en conso ? sinon tu n'as pas encore fini ta conso.

 

c'était quoi ton repas "style gala" ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 20:53

J'ai l'impression que tu as loupé une étape !!!

Ta réglette indique que tu es à la fin de la croisière et tu nous dis que tu viens de passer en stab, où est ta conso alors ?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2011 à 15:13

sur ta courbe, on ne voit pas que tu sois arrivé à ton objectif de 70 kilos il y a deux semaines

tu ne l'as pas noté?

c'est utile de marquer les détails, même contrariants, ça aide les personnes à qui tu demandes de l'aide à te donner les meilleurs conseils

 

d'autre part, si tu te pèses le lendemain d'un repas de gala, le poids est remonté, c'est normal! ne pas s'affoler pour ça

 

ensuite si ton poids remontait en conso, non, tu ne ferais pas plusieurs jours PP pour compenser

en conso, tu fais UN SEUL jour PP, le jeudi

 

un peu de lecture pour te remémorer les 4 phases : http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

et si tu as le livre, relis bien le chapitre sur la conso

Utilisateur38250

Posté le 05/07/2011 à 18:11

bonjour christophe5272... à première vue, tu as un p'tit problème !

si j'ai bien compris tu as repris 2,500kg en Stab ? c'est ça ?

ou alors tu confonds la phase Conso et la phase Stabilisation ?

En tout cas, sache qu'il ne faut pas retourner plusieurs jours en PP, ça ne te servira à rien sinon à tout dérégler...

Si tu es en Conso, il faut y rester et appliquer qd même au moins 1 repas de gala mais sans les féculents...

Ensuite, tu enlèves tous les féculents jusqu'au retour du juste poids...

Voilà, c'est un conseil d'une ex-coachée dukan...

A+ et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christophe5272

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 09:20

désolé, erreur de régklette! j'aurai du terminer ma conso il y a 2 semaines, mais j'ai oublié. je l'ai remarqué ce week end et ai alors commencer ma stab; J'ai mangé comme un jour conso + un repas légèrement copieux le soir. le lendemain, j' ai mangé un bon gros sandwich merguez et une salade de tomate suivi d'une grosse part de tarte aux pommes. le soir normal, essentiellement protéines et légumes. verdict lundi matin : + 2kg 500.

voilà!

Mais il est vrai que mon poids ne cesse de bouger depuis 2 semaines. est ce dû à ma conso trop longue ou quoi??? là j'ai fais 2 jours PP et passe en PL aujourd'hui alors que normalement c mon jour gala.

Jeudi PA et après on verra suivant le poids. j'ai qd mm perdu 2 kg depuis, mais bon, je suis tout le temps obligé de me faire des jours PP en plus dans la semaine pour re-atteindre (presque) mon poids! je ferai juste un gala cette semaine.

et le pire c que je ne mange mm pas toute la qté de féculent donc je pense pas que ce soit une histoire de féculent.

mon poids a tjs varié de + 1 kg mais là, c de trop!!!

Utilisateur38250

Posté le 06/07/2011 à 16:49

bonjour ^^ en tout cas, bravo quel parcours ! ce serait dommage en effet, de reprendre kilo par kilo en phase de stabilisation qui notons le clairement est la phase la +dangereuse qui soit !

après t'avoir lu : "un bon gros sandwich merguez, salade de tomates suivie d'une grosse part de tarte aux pommes".

Là faut pas t'étonner c normal d'afficher + + + sur la balance...

le sandwich ? avec de la baguette (pain blanc) ? si oui -> pas bien.

la salade de tomates ? avec une vinaigrette à base d'huile ? si oui -> dommage... (surtout si huile d'arachide)

la tarte aux pommes ? avec du vrai sucre et au beurre ? si oui -> pas bien.

...

-> repas copieux le soir, j'ai remarqué qu'on affiche systématiquement + + le lendemain (il faut réduire les quantités le soir mais je sais bien que cela dépend de notre humeur, de nos besoins, etc. alors c dur dur surtout si on a une vie assez conviviale...).

Mon mari a perdu 15kilos (il fait 75kg maintenant) et cela fait 7 mois qu'il est en Stab, il mange de tout (encore plus varié que moi) et il n'a absolument rien repris ! il est bien dans sa peau et il est content car c moi qui gère au niveau "cuisine" ...

(ça fait 1 an qu'il a suivi le régime dukan, il voulait juste m'aider, du coup il s'est bien aidé aussi).

En ce qui nous concerne, c'est avec l'âge que nous avons pris du poids (nous étions assez sportifs depuis notre enfance jusqu'à 45 ans mais le changement de vie est venu bousculer toutes nos habitudes...).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 06/07/2011 à 16:55

oups, ça bug.... /suite...

Ayant suivi le coaching dukan, le conseil est de ne pas faire des journées PP d'une façon anarchique...

Il faut donc retourner en phase Conso en supprimant les féculents jusqu'au retour du poids souhaité et essayé de ne pas faire trop d'écarts, il y a assez de tolérés autorisés en phase Conso...).

Normalement, vous devriez vous équilibrer assez rapidement et tout rentrera dans l'ordre, il vous suffira ensuite de reprendre votre phase StaB normalement...

Voilà. Bon courage et bonne route...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 17:21

Karo: je lis toujours avec plaisir vos écris !!!! vous dites c'est avec l'âge que nous avons pris du poids et qu'à partir de 45 ans ... et bien après c'est pire !!! il faut toujours lutter, c'est sans fin (sans faim)

le témoignage concernant votre mari est encourageant pour les messieurs, n'est-ce pas christophe ?( mais il faut garder de bonnes habitudes alimentaires et Karo vous l'explique clairement )

mais pour les femmes c'est plus dur et plus compliqué ...

si je comprends bien, vous jouez sur les féculents si reprise de poids en stab ? je passe en stab pour le 14 juillet et j'appréhende un peu mais comme je vous l'avais déjà dit sur d'autres posts on se retrouvera en septembre pour reparler de tout cela - jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de difficultés à suivre les étapes de la méthode dukan - bon vent à tous (il y a pas mal de vent dans les voiles en Bretagne aujourd'hui)

christophe5272

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:53

je vous remercie de vos conseils! par contre j' ai quand mm peur pour la stab car je ne sais plus trop quoi manger à ce stade. garder la base de la conso et y rajouter qques exceptions?

Utilisateur38250

Posté le 11/07/2011 à 17:11

bonjour Elrik ^^ Comme vous dîtes : on se retrouvera pour en parler en septembre...

et en effet, pour les femmes pré-ménopausées c'est encore plus difficile.

juste une précision : si le poids augmente en StaB, et qu'on ne veut pas retourner en arrière, il suffit de continuer sa phase StaB mais en diminuant la quantité de féculents et en augmentant la quantité de légumes ! ça marche !

Exemples : un peu de riz et + de courgettes !

un peu de PdTerre et + de Haricots verts !

un peu de pâtes et + de Tomates ! + d'Aubergines, etc.

A+ et bonnes vacances bretonnes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 11:39

bonjour karo : merci pour tous vos conseils, ils me seront utiles dès demain, jour de mon passage en stab ! je l'appréhende moins qu'au début de ma conso vu que ma conso s'est bien passée

je retiens que si reprise de poids = diminution des féculents et + de légumes - pour le moment je ne suis qu'à 2 féculents complets sem - je voudrais passer à 3 avant le 1er aout départ en vacances et voir ce que donne ma courbe de poids - je ne vais pas tout réintroduire dans mon alimentation, loin de là - je préfère voir ce que cela donne en faisant par petites touches -

bonnes vacances à vous et kenavo

yo1

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 16:52

@christophe5272: JE crois que le problème vient du fait que tu aies consommé un repas gala le premier soir de ta stabilisation et un autre le lendemain midi alors qu'il faut en principe espacer les repas galas, mettre au moins entre les 2 un repas de type consolidation légumes protéïnes et éventuellement fruits et pain complet fromage mais pour éviter un apport trop grand en féculents et glucides je pense qu'il vaut mieux éviter à ce moment là...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.