Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début du défi Dukan le 8 Avril! Aie aie aie c'est parti pour être long!

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 19:17

Bonjour à tous et toutes =)

 

Un petit tour par ici pour me présenter puisque ce site m'a beaucoup aidé durant mes premiers jours Dukan! Je me lance mon plus grand défi, perdre les 15 kilos que j'ai pris très progressivement depuis le début de ma vie étudiante il y a 5 ans! Je pesais alors dans les 65 kilos pour 1m63, j'ai toujours eu des formes qui sont dans ma famille mais sans excès préoccupant =) Mais 82 voire 85 kilos aujourd'hui ce n'est plus possible.

Pour dresser mon profil en deux mots (et éviter l'ennui XD), je suis une étudiante de 24 ans en dernière année d'étude. Mon poids a toujours été en question pour autant que je m'en souvienne même si dans l'après-coup je réalise à quel point mon corps d'il y a 5 ans me maaaaanque!!

 

Je n'ai jamais réellement tenté de faire un régime...sauf dans ma tête Smiley bonheur J'ai tenté de me raisonner oui.. mais ca n'a pas eu d'effet..non! Smiley bonheur La seule perte de poids conséquente que j'ai connu était il y a 1 an où j'ai perdu 10 kilos suis à une rupture amoureuse très douloureuse. Perte violente puisque je ne me nourrissait presque plus, mon corps s'en rappelle je le pense bien. J'ai bien sur repris ce poids en allant mieux et retrouve aujourd'hui ces 82 kilos qui me pèsent et abiment mes jeans!!

 

Donc j'ai décidé aujourd'hui de ne plus me laisser contrôler par la bouffe et lui déclare que je reprends la barre! J'ai donc commencé Dukan vendredi dernier (le 8 avril), il y a une semaine. J'ai lu en détail le livre de ce monsieur et ai fait mes courses la veille! Que des protéines, des viandes maigres, des laitages maigres, du poisson, des œufs, le son d'avoine... en plus des 1,5l minimum d'eau, de l'oubli de l'existence des ascenseurs Smiley bonheur Motivée et pleine d'espoir! Mais voilà..ca ne marche pas si bien que ma ptite tête voulait bien l'espérer =(

 

-700grammes en 6 jours de phase d'attaque (durée déterminée par Dukan sur son site). Je suis un chouilla déprimée et ai peur surtout que ce régime ne soit pas pour moi.. j'ai tout de même 15 kilos à perdre (poids de maintien de 66 selon Dukan). Je ne vois pas quelles erreurs j'ai pu faire si j'en ai fais ni où peut se situer le pb.. Je ne fais aucun écart (non non non!) à moins que je me trompe sur qqch.. j'essai de manger beaucoup de protéine pour respecter les 80g pour 80kilos.. je bois beaucoup.. je bouge beaucoup dans la journée.. je ne suis pas en période de règles..

 

Un exemple de menu d'hier, peut-être que certaines expérimentées pourront me venir en aide =) :

Ptit déj : un café (soluble) avec un nuage de lait écrémé, 2 gâteaux micro-onde pour les sons (recette d'attaque sur le site), 1 yaourt svel**sse vanille.

Midi, je dois manger vite fait donc : 1 tranche de hareng fumé, 2 tranches de jambon, quelques crevettes, 1 yaourt

16h : un yaourt

Soir : 2 tranches de blanc de dinde, 2 pavés de Merlu papillotte, 1 île flottante dudu..

 

Qu'en pensez-vous? Une erreur? Je me suis posée la question des yaourt car même si autorisés par Dukan à volonté pour ces aromatisés sans MG il contiennent des glucides.. c'est ma seule piste..

 

Ou alors je suis simplement un cas plus difficile que d'autre, mon corps ne veut pas lacher les kilos suite à cette perte de poids d'il y a un an (mais pas de répétition autre que cette seule fois!!).. Je me suis donnée un mois. Je me suis jurée de ne pas craquer avant.. Je prendrai une décision à ce moment là si ca ne marche pas :S

 

En tout cas, à toutes celles qui font vivre ce forum, à toutes celles (et ceux =) ) qui retrouve le corps qu'il veulent, un grand merci et un grand bravo! Vous m'avez beaucoup aidé avec les réflexions que j'ai lu et toutes ces recettes si inventives! Et je pense que vous aidez à la motivation de beaucoup d'autres..

 

Bonne soirée à tous, à bientôt j'espère.

 

Caro.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 19:24

Petit détail J'ai suis descendue à 79,5kg lundi 12/04 et j'ai repris sans changer particulièrement le programmes jusqu'à 80,3 ce matin :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

puce26

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 19:48

bonjour Nolapse, ne t'inquiète pas il faut insister sur le fait de perdre tes kilos en trop. Moi aussi au départ j'avais du mal à perdre mais le résultat a payé. il faut être patiente, j'ai commencé le 11 février et depuis j'ai perdu 6.700kg et j'en suis fière car ça a payé par contre fait attention au son d'avoine, pas plus de 2 cuillères à soupe par jour sinon effet contraire car c'est calorique. Pour les yaourts pas de problème moi perso j'en prends 3 par jour, un le matin avec une galette de son d'avoine, 1 le midi avec une viande pas plus, à 17h je prends une tranche de jambon voir 2 et le soir viande ou poisson avec 1 yaourt et de temps en temps je me prépare des cakes au son d'avoine son de blé qui se trouve sur les recettes proteinaute. Attention prend en phase d'attaque les menus donnés pp et non pas les menus pp/pl. pour les iles flottantes j'en fait régulièrement et souvent je me fais des desserts avec du cacao dégraissé excellent.

Ne te décourage pas ça va payé avec le temps, tu vas réussir ton corp est obligé de céder à un moment donné.

courage courage courage

bisous puce 26

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:15

=) Merci merci! Bravo pour le chemin parcouru, c'est long et pas simple mine de rien. Tu as beaucoup perdu déjà, ca m'encourage de le voir  Merci pour les conseils, je fais effectivement attention au son d'avoine.. Fais-tu attention tout de même aux quantité de viandes/oeufs/poissons pris par jour? Je ne sais pas si j'en mange trop.. pas assez.. je sais pas! Parfois j'ai lu que plus on mangeait de protéine, plus on favorisait la perte de poids.. Puis qu'il ne faut tout de même pas manger trop, ca me parait normal.. je me perds parce-que je doute vraiment de l'efficacité de ce que je fais :S J'entre en croisière depuis aujd'hui malgré l'échec de ma phase d'attaque et je continue.. Toi tu tiens toujours le coup après 2 mois? Motivation préservée?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

puce26

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 14:01

Forum Dukan : tu ne peux etre que motivee si le resultat est bon mais il faut aussi la volonte et la patience mais je n ai aucun doute pour toi motive toi dans ta t

Tu ne peux être que motivée si le résultat est bon, mais il faut aussi la volonté et la patience, mais je n'ai aucun doute pour toi, motive toi dans ta tête et ne compte sur personne pour les encouragements.

Si tu veux des recettes pas de problème demande. Je me suis achetée le livre ( la méthode dukan illustrée + les recettes dukan).

Je me fais des petits palisir comme des pizzas au saumon qui sont excellentes, facile à réaliser.

des cakes jambon persil au son d'avoine que je prépare quand je suis invitée chez des amis en guise d'apéro, car le plus difficile c'est les apéros avec toutes ces cochonneries de cacahuètes et autres...

des moelleux au chocolat dégraissés à tomber par terre

des flans chocolat ( toutes ces recettes je les prends sur le site et je me les imprime pour m'en faire un classeur recettes.

Ne t'inquiète pas, nous sommes là pour t'aider à réussir, allez courage.

Abientôt

Puce 26

ps: je m'appelle Annick et j'ai 45 ans et je mets ma photo avant le régime et j'enverrai ma photo après régime plus tard car pour l'instant je n'en ai pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54094

Posté le 15/04/2011 à 16:49

Nolapse, ne baisse pas les bras!!!!!! tu sais chaque organisme réagi différemment. Tiens le coup et tu verras ta perte dans un mois. Tu peux mettre du temps à perdre les premiers kilos, et une que ton corps aura compris le nouveau principe, il s' adaptera, et hop, petit à petit, tu vas les tomber ces kilos.

Pour ma part, c' est plutôt l' inverse. J' ai suivi différents régimes, et les démarrages ont été plutôt encourageant. Mais une fois ces phases d' attaque terminées, ça se calme, et là, le chemin est long. Quoi qu' il en soit, dis toi que si tu les perds lentement; t' auras plus de chance de conserver ta nouvelle silhouette. Plus on les perd vite, et plus vite on les reprend. Je te parle en connaissance de cause.

Alors accroches toi, tu es sur la bonne voie. Et puis on est là si tu as besoin de soutien, d' un coup de booste ou autre.

Bonne continuation à toi et bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 17:41

coucou nolapse!

 

Je me suis reconnue dans ton témoignage et je te comprends tout à fait.

Tu as décidé de te battre pour te sentir bien dans ton corps, et avec le soutien de tous les proteinautes, tu vas y arriver!

C'est ce que je me dis, et c'est une source de motivation!

Primo, ce que tu dis n'est pas ennuyant, donc dis tout ce que tu as envie de dire, on est aussi là pour ça...

J'ai la même peur que toi, mais je partage l'avis de vyte 34, ton corps a peut etre besoin d'un peu de temps...

En lisant le livre du dr dukan, et en acceptant d'utiliser cette méthode, on est tous conscient que cela va se faire dans la durée...

Donc surtout il faut continuer de t'accrocher!

Pour ta période de croisière fait 1 jour pp/1 jour pl, on tient mieux dans la durée 

 

Accroche toi, tout en te faisant plaisir... (avec ce qui est autrorisé bien sur )

Un conseil, évite de te peser trop souvent...

 

Garde courage!

Tout se passera bien

 

tu n'es pas seule

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:55

coucou nolapse, comment vas tu?

Courage à toutes

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 19:11

Bonjour! Je n'avais pas lu tous ces retours, merci beaucoup!! Ca fait vraiment plaisir de voir qu'on est pas seul! Alors alors! Aux nouvelles : après mon attaque toute pourrie, j'ai enfin perdu pendant cette première semaine de croisière!! (je fais 1/1) J'en suis à -2,5kg en 10 jours en gros! C'est très bien pour moi! Donc vous aviez tous raison et je me plis devant le grand Dukan Smiley bonheur

 

En fait ce régime donne une impression tellement étrange! J'ai l'impression de manger trop, j'ai souvent le ventre ultra plein pque je me dis qu'il faut que je mange ma quantité de protéine dans la journée.. et impossible d'empêcher un sentiment de doute un l'impression que c impossible de maigrir en se sentant comme ca!! Je dois dire que même en ayant perdu ces 2,5kg (que je ne vois pas du tout) je me dis encore que ca pourrait s'arrêter là! Quelle dingue c'te meuf.. Smiley bonheur mais vous avez dis que je pouvais tout raconter ici, alors je le fais Smiley bonheur En tout cas c'est clair que je ne me prive pas.. me suis fais un magnifique cheese-cake ce matin, dur de résister de la garder pour 2 jours! Smiley bonheur

 

Et et.. me suis remise au footing :S Laissez-moi vous dire que je soooouffre!! Je me fixe de courir 3 fois par semaines et de marcher les autres jours.. A voir combien de temps je tiendrai ca! Smiley bonheur J'ai mon ptit cardiofréquencemètre qui me dit combien de calories je brule, je dois dire que ca motive pas mal!

 

D'ailleurs les gens : j'ai une marche à faire!! Dans 5 minutes jsuis partie! Smiley bonheur

 

En tout cas je tiens bon, aucun écart.. je sais que je reverrai dans quelques mois mes amis les Sushis et autres plaisirs modérés  Et vous comment allez-vous? Comment se passe ce régime? liliz42? vyte34? Annick?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celavie

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 21:11

courage il faut rien lacher,tu va voir tes kilos fondre comme neige au soleil!!!moi j etais sceptique avant de commencer mais voila le resultat est la! tien bon chaque jour qui passe est une petite victoire contre ces kilos qui nous pourrissent la vie!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.