Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du régime 01/01/2013

melodieb

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2012 à 15:03

Coucou tout le monde !

 

Je vais commencer le régime le 01 janvier... après les fêtes (sans pour autant me lacher pendant les fêtes). Je souhaiterai collecter des recettes avant de commencer, histoire de ne pas refaire comme ma première fois et d'abandonner en cours de route.

 

J'ai déjà fait dukan en 2010, 3 mois... Et puis, j'ai stagné 3 semaines et démoralisé, j'ai pris un carré de chocolat... Verdict sans appel : +1kg, j'ai dit stop, j'ai tout arrêté.

 

J'ai décidé de reprendre mais... Contrainte majeur du premier... Je ne mange pas de viande et le poisson peut être hors de prix (cela dit, oeuf surimi fromage blanc, y'a un moment où on sature).

J'avais perdu 15kg... J'en ai repris 7 ! Mon but étant de perdre 15kg minimum et idéalement 20.

 

Donc, y'a-t-il des personnes qui envisagent le régime début janvier ?

Avez-vous des idées de recettes (parce que lorsque je vois les recettes où il n'y a pas de viande, ce sont bcp de choses sucrées).

Personnellement, je pense m'autoriser 1 repas par semaine où je mange ce que j'aime mais en petite quantité, histoire de ne pas être frustrée (comme du fromage par exple). Qu'en pensez-vous?

 

Je vous remercie d'avance !

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2012 à 15:58

Coucou bain c'est dopage tu devrais repartir sur de bonnes bases et ne pas t autorisée du fromage par exemple.

 

Il faut que tu ai confiance en toi tu peux le faire sans recraqué je pense... Les écarts sa arrivera quand sa arrivera ne les provoque pas d avance!!! Jsuis sur tu peux le refr ta tenu 3 mois ce n'est pas rien.

 

Moi non plus je mange aucune viande les steaks de soja sont très bon en grande surface tu devrais tester si ce n est pas sera ft ! Y'a pleins de goût basilic provençal enfin pleins de sortes lol

 

Bon courage

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2012 à 15:58

Dommage '

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2012 à 21:08

A mon avis pour reussir ce régime il faut le suivre à la lettre. .les Dukan bidouillés peuvent fonctionner sur quelques jours ou semaines car il y a une forme de regime auquel le corps va réagir puis ça va stagner voire même reprendre. ..donc à toi de voir. ....

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2012 à 21:10

Tout à fait d'accord, si tu commences déjà par te prévoir des craquages avant de commencer, c'est pas bon! Normalement quand on est motivé, mais vraiment motivé, on se donne toutes ses chances!

Il faut savoir que si tu fais 1 craquage par semaine, sachant que ce régime repose sur l'état de cétose, que tu casseras forcément avec tes petits plaisirs, tu risques de te prendre la tête pour pas grand chose. Par exemple, j'ai craqué 1 fois, 1 semaine pour reprendre une descente normale... Donc si tu recraques dès que ta cétose se réinstalle, ca sert à rien!

 

Beaucoup de mal sur 1 semaine pour tout gacher, c'est dommage quand même!!!

 

Sinon, pour des idées, tu peux tenter les fruits de mer, des rillettes de poisson, etc....

 

Aller, choisi bien et bon courage

tunisialove

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 09:30

bonjour @ melodieb je commence aussi le 01 janvier 2013 pour - de 20 kilos !!!!!!!!!!!!!!!!

 

JE TE SUIT VOLONTIERRRR !!!!!!!

 

bonnes fêtes à tous !!!!!!!!!!!!!! et à toi aussi @ melodieb et au 01 janvier 2013 inch'Allah comme on dit chez nous !!!!!!!!!!!!!

melodieb

Ce message a été supprimé par son auteur.

melodieb

Ce message a été supprimé par son auteur.

melodieb

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 11:16

Ah vous ne pensez pas qu'il faut s'autoriser de temps en temps quelques choses?

 

Si j'ai craqué ce n'était pas par manque de volonté, c'était par manque d'aliments que j'appréciais...

 

 

 

Stagner 3 semaines / 1 mois ça m'a démoralisé, sincèrement...

 

Quand je parle de fromage, je ne veux pas dire les fromages supra gras (genre pour la raclette ! Smiley bonheur) mais plutôt ceux qui sont pauvres (on en trouve).

 

 

 

Le fait de s'autoriser un repas n'est pas "un manque de motivation" bien au contraire, c'est plutôt l'idée de ne pas "subir à nouveau un échec".

 

 

 

Oui je mange déjà des steaks de soja mais en terme de calories, je pense que c'est un "toléré", non? Et puis, 3.50€ les deux, mon budget ne suiverait pas  Tout pareil pour les fruits de mer... J'en mange mais, je ne peux pas me permettre tous les jours.

 

 

 

Je vous trouve assez dures dans vos commentaires... Si je veux perdre du poids, c'est durablement, pas "vite"... Je veux y aller progressivement quoi... J'sais pas, je vous écoute tout de même, faut dire que j'aime tellement manger >

melodieb

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 11:17

Pour tunisialove > si tu veux !!

 

Bonnes fêtes à toi aussi !

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2012 à 12:09

Hello

 

Désolée d'avoir semblé dur, ce n'était pas le but...

Mais je reste sur ma position qu'un écart par semaine c'est too much... Si tu veux perdre doucement, pourquoi ne pas essayer une méthode moins contraignante? Ou tu te retrouverai plus à manger ce que tu veux...

 

Enfin, chacun vois le régime comme il le veut...

 

Bon courage en tout cas

melodieb

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 14:29

Oui, dans ce cas, pourquoi ne pas faire un écart une fois par mois?

 

Les autres régimes, je n'y crios pas en fait 

MlleBarbie

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 18:01

Forum Dukan : partante pour le 1er janvier

Partante pour le 1er janvier 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.