Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du régime aujourd'hui !!!

Utilisateur107247

Posté le 19/07/2012 à 14:48

Bonjour à toutes ! Julie, 23ans, stressée de la vie, grosse gourmande (pas sucré mais très salé!!!) j'ai attaqué ce matin le régime Dukan!! Seule crainte, ne pas tenir le choc de la première semaine........ j'ai un rapport très particulier avec la nourriture, c'est un véritable refuge quand je n'ai pas le moral mais également un plaisir de manger un bon repas et boire un bon vin!!!! Accro à la balance (ancienne anorexique/boulimique), j'ai peur de craquer si je ne perd pas "assez vite" !! Quelqu'un dans ma situation ? Merci 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2012 à 14:57

Bonjour !

 

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, donc je te comprends et j'avais la même crainte au départ.

Tu verras, normalement tu ne devrais pas craquer. Ce qui est bien avec ce régime, c'est qu'on n'est pas du tout frustré car on mange à volonté, et on trouve toujours quelque chose qui nous plait dans notre frigo pour grignoter en cas de faim. Dans mon cas, j'ai réussi à faire en sorte que la nourriture ne soit plus un refuge, car je me sens mieux moralement et physiquement.

Au début, la perte est la plus conséquente sur un minimum de jours. perdre 2kg en 5 jours pour toi, ce n'est pas "assez vite" ?

Dis-toi que tu perds plus avec le régime dukan qu'avec un régime dit "équilibré", par une nutritionniste. Dans ce cas-ci, il te reste deux choix : soit tu veux vraiment perdre du poids et tu continues dukan, en te disant que tu perds le plus vite possible (pour éviter de craquer, si c'est ca qui t'inquiète), soit tu oublies tout idée de régime, car tu ne trouveras pas de motivation suffisante !

 

Mon pavé est là pour essayer de te motiver, en espérant que ca te parle assez 

Ne pars pas défaitiste, si on réussit tous à tenir le choc et à calmer les envies, tu peux y arriver aussi, je ne vois pas pourquoi ca serait le contraire. Crois en toi, et pense à ce que tu veux accomplir !

Utilisateur99261

Posté le 19/07/2012 à 15:02

bonjour julie! je me reconnais en toi jai le meme parcours en plus je m'appelle aussi julie et jai 23 ans et je commence aujourdhui!

 

jai aussi des rapports vec la nourriture un peu particulier et jai peur de ne pas tenir une semaine entiere en general je tiens les 2 premier jour et apres je craque!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107247

Posté le 19/07/2012 à 15:18

Merci beaucoup les filles pour vos messages !!!

 

Si je perds 2kg en 5 jours je serais deja heureuse, mais dis toi que je me pèse tous les matins et si j'ai perdu 200gr et repris 100gr le lendemain c'est la cata, je panique :(

Point positif dans ma démarche c'est que, contrairement aux autres fois où j'ai tenté des régimes (dukan et autres) là je fais en moyenne 6 à 8h de sports par semaine (fitness + muscu et arts martiaux) Donc logiquement, cette fois -ci, je devrais perdre plus rapidement, enfin j'espère!!!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2012 à 15:27

Je me pèse aussi tous les jours (je suis une folle de la balance, je ne peux pas m'empêcher dès que je la vois...Et tous les matins ca devient une obsession), et au début du régime, tu vois plutôt les -500g chaque jour, sans aucun +. C'est par la suite qu'on les voit arriver, car oui le corps a ses humeurs, et il faut prendre en compte certains détails (constipation, mangé trop tard le soir précédent, bu beaucoup d'eau la journée d'avant, être fatigué.....).

 

C'est parfait ça, si tu fais énormément de sport à côté Smiley bonheur

Utilisateur99261

Posté le 19/07/2012 à 15:30

moi uassi je fais beau cocoup de sport! mais j'avoue qu'en se moment jy vais en trainant les pieds pke je suis fatigué j'attend mes vacances avec impatience! dans 3 semaines!!! ca va etre long donc pour passer le temps je papote sur le forum, je cherche des nouvelles recette....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107247

Posté le 19/07/2012 à 16:49

Moi aussi je regarde les recettes  pour eviter le jambon/poulet/thon/jambon/thon/poulet lol

J'ai le livre de recettes Dukan aussi, il est bien, il y a des idées sympas, simples ou plus élaborés en fonction de ton temps et ton humeur !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur99261

Posté le 23/07/2012 à 11:33

hello!!! je viens au nouvelle? comment c'est passé ton week end juju????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107247

Posté le 24/07/2012 à 09:46

Coucou !!! alors WE pas top top, samedi soir je gardais des enfants à un mariage, et donc niveau repas, c'était chips, sandwichs, bonbons.... j'ai opté pour les tomates cerises, petits radis et choux fleurs (sans sauce....) pour limiter la casse, mais résultat dimanche malade toute la journée! mon corps n'a pas du comprendre ce qui se passait !!!!

là aujourd'hui début de phase 2, parce que le manque de légume me rend dingue, je vais prendre mon temps pour perdre mes kilos et voilà ! je vais faire 1jours PP/1 jour PL pour voir !!! et vous les filles ????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur99261

Posté le 24/07/2012 à 09:56

moi demain les legumes!!! mais j'ai craqué dimanche donc jepense faire une jour de plus en attaque! sinon moi aussi je vais faire 1PP/1PL c'est vrai que les legumes donnent du baume au coeur! lollll

puis niveau recette ya plus de choix, c'est plus varié!

 

hier soir jai manger des coquilles st jacques et je ne me suis meme pas regaler je n'avais plus faim, jai fait un petit apero coca zero/ roulé saumon carré frais et 2 sardines (pas top) et je me suis forcé ca ma dégouté!!!

 

pour moi ce midi je ne sais pas trop, jai pris une boite de maqueraux je n'ai jamais gouter on verra et un FB 0%

je pense allé dans le centre ville car jai trop envi d'un coca frais!!!!

 

pour se soir je ne sais pas trop pour le moment je me tate, peux etre saumon en papillotte....sauce moutarde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107247

Posté le 24/07/2012 à 11:12

Moi ce midi pic nic entre collegues, donc des ptites carottes crues à grignoter, des tetes de choux fleurs avec sauce au yaourth et des ptits morceaux d'aiguillettes de poulet froids. 2 yaourths 0% et Hepar (ma bouteille ne me quitte jamais!!! lol) ce soir 2h de sport (fitness + muscu) et au menu de ce soir saumon aux herbes en papilottes avec épinards et fromage blanc en dessert !

 

Perso, écoeurée par le jambon et les crevettes, là j'ai eu ma dose en PP!!!!!! je suis heureuse d'avoir de slégumes dans mon assiette meme si à mon avis, le bidou va avoir un peu cette nuit 

 

Il faut tenir bon mais parfois j'ai envie d'étripper mon copain qui mange du chocolat devant moi lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107247

Posté le 30/07/2012 à 10:17

J'ai craqué hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! honte sur moi !!!!!!!! des pâtes et un morceau de chocolat.................................. bah ce matin sur la balance + 0.500g ..... OK c'est pas enorme mais je stagne là !!! Donc 3 jours de PP à partir de ce matin pour retapper un peu dans la ptite graisse !!! et BEAUCOUP de sport pour eliminer !!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.