Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début du régime demain : 16/04/2012 qui souhaite me suivre???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur98802

Posté le 16/04/2012 à 17:15

Franchement...moi qui ne cuisine pas du tout,, je suis vraiment contente de prendre tes petites recettes qui m'ont l'air plus qu'appétissantes 

 

En fait, j'ai prie la liste type de courses que tu m'as donné, je pense que celle ci me sera d'une grande utilité !

Pour toi, qu'elle a été la phase la plus difficile? La première est vraiment très difficile??

Je ne me rends peut etre pas compte, mais j'ai tout de même l'impression que les menus types sont chargés non?

 

Si tu as des recettes, surtout n'hésites pas à me les faire partager hein ^^.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98802

Posté le 16/04/2012 à 17:17

Ah j'ai oublié, as tu déja utiliser la liste type des courses? celle ci est donnée pour combien de temps? (1 ou 2 semaines)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 17:45

La phase la plus dur pour moi à été… la phase d’attaque

C’est difficile de s’y habituer au début, je pensais tout le temps à des choses sucrés (tablettes de chocolat, Nutella, etc.) et ça à été un vrai manque pour moi. Puis disons qu’après quelques jours j’ai réussis à me "sevrer" du sucre, et ses envies se dissipés et maintenant je n’ai plus du tout envie d’en manger. Mais au début je les assouvissais en buvant du coca light, parfait lorsqu’on à une envie de sucré 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 17:45

Pour la liste de course proposée sur le forum, elle est très charger en effet, ne sélectionne que ce qui t’intéresse et que tu aimes car tu n’auras sûrement pas besoin de tout ça. Le son d’avoine c’est impératif, le son de blé c’est surtout si tu es sujet à la constipation mais ce n’est pas obligatoire, moi personnellement je n’en prend pas car je n’aime pas le goût, contrairement au son d’avoine que j’adore.

Ensuite tout ce qui est thon, sardine, maquereau en boite (veille à ce qu’il y est marqué "au naturel" sur l’emballage) c’est toujours pratique d’en avoir en cas de petite faim.

Les œufs, pour moi c’est un indispensable car c’est le seul aliment qui contient uniquement des protéines purs et qu’il peu se préparer aussi bien au plat, en omelette, à la coque (6 min à l’œuf bouillante) ou dur (10 min à l’œuf bouillante). Par contre, il faut faire attention à ne pas manger trop de jaune d’œuf si ont souffre de cholestérol et même en règle général. Pour une omelette je mets 1 jaune et 3 blanc, pour un œuf au plat c’est 2 blanc et 1 jaune, etc.

Si tu aimes la volaille tu peu acheter des escalopes de dinde ou des filets de poulet. Ensuite il y a les steaks normal à griller, tu peu en prendre chez le boucher ou sous vide au rayon boucherie des supermarché. Les steaks haché à 5% c’est pas mal aussi, en plus tu en trouves du surgelé donc ça évite de le perdre et tu peu toujours en avoir d’avance, de même que le poisson surgelés (j’ai toujours des pavés de saumon dans mon congélateur par exemple).

Pense au dessert, fromage blanc, petit suisse, yaourt aromatise à 0% et aux carrés frais Gervais à 0% qui sont pas mal à tartiner dans des tranches de jambons roulés avec un peu de ciboulette. Il y a aussi aide à la préparation qui sont important (vinaigre, moutarde, épices, oignons, échalotes, ciboulette, levure, agar agar, etc.)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 17:45

Sinon si tu cherche des idées de recettes en attaque :

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/phase_d_attaque-22.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 17:47

Essaye aussi de prévoir tes menus de la semaine afin de n’acheter que ce dont tu auras besoin. Tu as déjà des idées ? Après au début reste sur du basique et surtout mange sans te priver, de tout façon le principe de se régime c'est de manger à volonté donc pourquoi se privé ? Et puis, comme il y a quand même un quota de protéines à respecter chaque jour, c'est important de manger à sa faim 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98802

Posté le 16/04/2012 à 17:56

impecable  Là je suis plus que prête !

 

Ma première phase ne dure que 5 jours, je trouve ca peu mais en meme temps c'est très bien, pas le temps de se passer de légumes...

 

Encore merci pour toutes ces infos!

 

Je vais faire mes petites courses 

 

A très vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rayouna2010

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:14

Salut les filles

 

Je peux me joindre a vous ?? j'ai recommence dudu aujourd'hui , j 'ai 31 ans et je suis maman de 4 enfants 2 filles et 2 garcons

 

j'ai +ou - 20 kilos a perdre j'avais deja fait dudu et arrete brusquement apres un deuil

 

je suis prete pour tout reprendre et je compte sur votre soutient

 

ensemble on va reussir

 

bisous

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 21:06

Salut rayouna2010 et bienvenue 

Bien sûr que tu peu te joindre à nous, et félicitation pour tes quatre bout de chou 

Tu avais suivis ce régime combien de temps avant d'arrêter ? Et combien de kilos avait tu perdus ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98802

Posté le 16/04/2012 à 21:44

Bienvenue Rayouna2010 

 

c'est avec plaisir que nous t’accueillons !

 

Bon alors un petit résumé de mes premières courses avec ce régime : UNE CATASTROPHE ^^ j'ai mis 15 ans avant de trouver du son d'avoine et du son de blé, édulcorant, lait en poudre...enfin tous les aliments que je n'achète pas d’habitude!

Non j’exagère un peu, effectivement cela m'a tout de même prit 2h00 mais bon, il y a certains aliments que je n’achèterais pas à chaque fois...je trouve également que c'est un régime qui coûte assez cher...si c'est le prix à payer pour perdre ces kilos, alors je dépense 

 

Lilia, peux tu me dire ce que tu penses de mon diner : crevettes (5), blanc de poulet avec fromage frais et fromage blanc avec son d'avoine....je ne te cache pas que ne suis pas parvenu à terminer le fromage blanc..j'avais plus du tout faim.

 

Sinon la faim à commencer vers 20h..donc c'est plutôt raisonnable je trouve 

 

Pour le sport, vous faites exclusivement de la marche? ou bien vous courrez? Moi je pense que dans un premier temps je ferais la marche enfin je continuerais car avec mon métier je marche beaucoup ( agent immobilier : donc prospection )

 

Voila un petit résumé de cette première journée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98802

Posté le 16/04/2012 à 21:48

Au passage petite présentation pour Rayouna2010, moi j'ai 23 ans, je vis en couple avec un homme qui mange tout et n'importe quoi...qui ne grossit pas, je n'ai pas d'enfants et j'ai également un peu plus de 20 kilos à perdre 

Voili Voilou 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Samantha92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 22:22

Coucou les amies proteinautes !!

 

Je suis des vôtres aussi j'ai repris le régime dukan aujourd'hui, je suis assez contente pour ce premier jour !

 

Bonne chance à toutes dans ce parcours qui est la perte de poids !

nebuleuz56

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 23:48

Bonsoir à toutes !

 

Désolé pas trop le temps de connecter aujourd'hui !

 

Bilan de cette première journée plutôt positif, je n'ai pas eu faim en dehors des repas.

Je suis ultra-motivé

 

Demain deuxième et dernier jour de la phase d'attaque pour moi, je ne me suis pas pesé aujourd'hui, je le ferai demain!

 

Bonne nuit et courage à vous, on va y arriver !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur98802

Posté le 17/04/2012 à 09:10

Bonjour à toutes 

 

Ce matin c'était la pesé..et la grosse suprise...700g en moins en 1 jour !! je me dis que ce n'ai pas possible, donc je demande à mon copin de se peser égelment pour voir si la balance ne nous fait pas défaut, et bien non !

Franchement je suis assez septique sur cette perte de poids, mais bon on vera bien 

 

bonne journée à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fannyni

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 11:04

Bonjour,

J'ai perdu aussi 800 gr pour cette première journée...

Je suis très contente et ça me motive beaucoup.

Mes repas hier, on était très simple, oeufs et poisson.

Bonne journée

rayouna2010

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 14:26

Merci beaucoup les filles pour votre accueil

Pour tout vous dire la premiere fois je venais de commencer et j 'avais perdu pres de 2,5 kilos si je me souviens bien , c'etait en septembre dernier.

pour le sport j essaie de marcher une heure tout les jours et je fais des exercices ds un bouquin que j ai achete '' jolie fesses en un mois'' + des abdominaux

nanou moi aussi j ai un mari qui peux tout se permettre et qui ne grossis pas

vos menu ont l'air appetissant

moi pour ce premier jour j ai perdu 1,5 kilos je suis contente

nebuleuz56

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 15:09

Eh bien vos débuts sont encourageants 

 

Je me peserai ce soir pour voir ! J'ai mangé oeufs durs / jambon de poulet, omelette et fromage blanc hier et ce soir crevettes pour changer !

 

Pas trop le temps d'aller marcher ou courir vu mes horaires, je fais de la wii fit tous les soirs!

Utilisateur98489

Posté le 17/04/2012 à 16:05

Coucou Anouk, je te rassure, comme ma courbe peu te le confirmer, j’avais également perdu 800g lors de ma première peser en attaque… Et tu n’es pas au bout de tes surprises, tu vas voir, tu vas continuer à perdre sans problème, c’est ce qui est génial avec la phase d’attaque, la perte de poids est spectaculaire 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 17/04/2012 à 16:06

Pour ce qui est du fait que ce régime est cher, je confirme, c’est également ce que je me suis dis au début. Mais c’est surtout dus au faite qu’on achète tout en même temps, il faut aussi ce dire que tout ce qui est son, édulcorant et compagnie, ça va nous durée longtemps donc qu’il faut mettre le prix au début et qu’ensuite les courses serons beaucoup moins cher.

Ce qui est vraiment coûteux c’est l’édulcorant… Après avoir tester la stevia, que j’ai rapidement abandonner à cause de ce goût de plante bizarre, j’ai choisis de l’édulcorant classique. J’achète celui de la marque Hermesetas, mais mon dieu ce que c’est cher… Je prends les sticks (pour mettre dans mon thé et ou café lorsque je ne suis pas chez moi), le gros pot d’édulcorant en poudre et le liquide, niveau prix les deux premiers ça va mais le liquide ça reste 6 € le flacon, ce n’est pas donner ! En tout cas ça m’a fait un bien fou de retrouver le goût du sucre dans mes thés, yaourts et dessert 

Sinon il y a toujours des petits parades à trouver pour alléger le total en caisse… Je prend la marque la moins cher pour tout ce qui est thon, sardine, maquereau, oeufs, poisson surgelés. Pour ma viande, je prend principalement du bœuf car je n’aime pas la volaille. Donc je prend ma viande au rayon boucher, généralement des steaks déjà couper, et je choisis en fonction du prix indiqué sur chaque braquet. Le poisson frais c’est très cher, alors j’en prends seulement de temps en temps, et au rayon poissonnerie il y a toujours du poisson, des crevettes, etc. sous vide à des prix abordable et des promos donc je choisis en conséquence.

Le lait écrémé, ont est limité à 25cl par jour, donc la bouteille dur un bout de temps. Le fromage blanc et les yaourts je prends la marque du magasin. Bref, c’est mes petits trucs pour ne pas flinguer mon budget nourriture

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 17/04/2012 à 16:07

Pour ton dîner, comme tu as pus le constater sur ta balance ce matin, c’était très bien  Pense à bien boire et surtout fait toi plaisir, ne te gave pas si tu n'as plus faim et ne te prive pas si tu as faim

Et je te rassure, tu n’es pas la seule à avoir un chéri qui peu se goinfrer de cochonnerie sans prendre un gramme… Le miens est pâtissier et adore cuisiner, alors ce n’est pas facile tout les jours quand je le vois manger toutes ses bonnes choses devant moi… Mais je reste forte, je garde mon objectif en tête et je me motiver 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 17/04/2012 à 16:08

Pour le sport je n'en fais aucun, même si je devrais ;-D

Je me contente de la marche à pieds. En faite je promène mon chien deux fois par jour, donc je compte ça comme la marche conseiller pour le régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rayouna2010

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 16:13

J'ai relu toute cette discussion et c'est vrai qu'elle est super motivante.

Je suis abasourdie devant ta perte LIlia BRAVO !!!

merci pour tous tes conseils !

Moi je ne peux plus suporter mon surpoids que je n'arrive plus a perdre depuis la naissance de mon fils ya 2 ans. Avec toute la motivation que vous me donner avec ce poste je pense que cette fois ci ce sera la bonne !

L'ideal ce serait que je perde mes 20 kilos d'ici aout )

Bonne fin de journee

Utilisateur98489

Posté le 17/04/2012 à 16:14

Les filles si ça vous intéresse ont est plusieurs à discuter quotidiennement sur un autre post, si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas à venir vous présenter, vous êtes les bienvenues 

A la base c’était mon post de présentation, mais c’est rapidement partie en post de discussion et de motivation :

http://www.proteinaute.com/forum/je_me_lance-28427.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninite

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 16:22

Bonjour les filles

Je souhaite me joindre a vous egalement j'ai deja fait dukan perdu 9 kilos et la j'en ai repris 5 .

LA CATHA .

J'ai 45 ans le mois prochain 3 enfants et je souhaite perdre 3 ou 4 kilos avant mon anni .

ensuite repasser en conso .

Je reprend aujourd'hui serieusement car je me sent tres mal dans ma peau .

Bon courage a vous toutes et merci de votre soutient .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.