Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début du régime demain : 16/04/2012 qui souhaite me suivre???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ninipompom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 17:20

bonjour à toutes

moi aussi j'ai repris Dukan hier matin et ce matin la balance m'annonceait moins 1 kilo.Trop contente ...ça motive.Bon pour le moment je suis en vacances,donc assez facile pour gerer les repas mais lundi je reprend le boulot donc plus dur!!!!

Je me presente j'ai 36 ans et deux filles de 6 et 8 ans.J'ai deja fait dukan il y a deux ans et j'avais perdu 9 kilo,j'en ai repris 4 et c'est pour cela que je me motive en venant discuter avec vous?C'est cela qui m'a manqué la premiere fois!!!je vous souhaite donc bon courage a toutes

Utilisateur98802

Posté le 17/04/2012 à 17:53

Bienvenue à vous Ninite et Ninipompom 

 

Ici vous trouverez tout le soutien dont vous avez besoin, moi j'ai commencé le régime hier...700g en moins, je suis très contente, mais je ne m'embale pas non plus ^^

Je prévois de me peser qu'une seule fois par semaine, parce que tout les jours, j'ai peur de devenir un peu accros à ma balance 

Les filles on se motive, surtout il faut manger à sa faim.

Je commence également la lecture du livre ce soir 

 

ninipompom, ne t'inquiète pas, même si tu reprends le travail lundi, je pense que tu auras le temps de préparer un petit repas convenable, sauf si tu as vraiment un emplois du temps de ministre. 

Pour ma part je suis agent immobilier, donc je pars de chez moi à 8h et je ne rentre que vers 20h (la plus part du temps), bon j'ai quelques poses dans la journée...comme là..

 

Allez les filles on est toute motivée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rayouna2010

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 17:55

Bienvenue ninipompom !

on va y arriver ensembles ! on a presque toutes le meme nombre de kilos a perdre !

Utilisateur98802

Posté le 17/04/2012 à 18:03

Coucou Lilia, effectivement je suis très contente de ce premier jour, et puis je trouve que les repas types sont plutôt bien fait, par contre super copieux ! mais bon je mange à ma faim ^^

Je me suis faite la même réfexion que toi sur l'édulcorant oO c'est énorme le prix, mais bon comme tu dis on ne l' achète pas souvent.

Ce matin, j'ai fais 1h15 de marche, donc je pense avoir fait mon sport ^^ mais ce soir je fais également des abdos. j'avais acheter un appareil chez décathlon REVOLUTIONNAIRE, il coute 30 euros, ça ressemble à une coque d'oeuf coupé en deux ^^ et ca fait vraiment travailler!

 

Dis moi, mis à part les recettes qu'il y a sur le site, aurait tu une idée de menus pour samedi soir?? je ressois des amis, j'aimerais leur faire quelque chose de sympa mais sans avoir besoin de leur dire que je suis au régime ^^ (le mieux je trouve c'est de rien dire, au moins les gens véront le résultat par eux même et surtout les efforts lol ) sachant qu'il y a une amie qui est enceine...

Si tu n'en a pas, ne t'inquiète pas je comblerais 

 

Comment vas tu toi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98802

Posté le 17/04/2012 à 18:04

Rayana c'est allucinant ta perte de poids en 1 jour ! félcitation 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninipompom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 18:54

en fait je suis obligée de manger à la cantine car je bosse dans une ecole mais bon je vais faire semblant de manger et je mangerai pendant ma pause.

je fais aussi du velo elliptique 2 fois par semaine et des fois de la marche a pied(environ 30 minutes à chaques fois).

C'est bien de se motiver que de le faire seule §§§

Allez on sera toute belle en maillot !!!hihihih

Pour les recettes nanou 370 il y en a pleins ,c'est meme plus varié que sur le livre.Mais c'est vrai qu'il faut des aromes de ceci ,des aromes de cela et cela revient cher!!mais bon c'est pour la bonne cause

Utilisateur98802

Posté le 17/04/2012 à 20:23

arf pas cool ninipompom pour la cantine :s mais bon je suis sure que tu vas trouver le moyen de faire ça bien 

 

Moi je pense que la motivation c'est le secret de n'importe quel régime ! Et la de se soutenir c'est encore mieux 

 

Alors les filles comment c'est passée cette journée?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninipompom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 20:47

la je viens de marcher 1 heure.ça fait du bien.Je viens aussi de manger ma dose de son d'avoine et j'ai aussi mangé de la viande des grisons.On a l'impression de manger du jambon de pays!!!!miam miam

et demain je fais faire un flan aux oeufs,je me souviens que j'en fesais souvent la premiere fois et ça change des yaourts natures.En plus tout le monde peut en manger dans la famille.Tien au fait toi qui voulait des idees pour ton repas!!!!(nanou370)

allez bonne soirée et à demain

Utilisateur98802

Posté le 18/04/2012 à 09:48

Bon et bien c'est cool c'est si tout ce passe bien 

 

Pour ma part, ce matin encore un petite suprise sur la balance ! assez contente 

 

Par contre au petit déjeuner ce matin j'ai pris un demi bol de lait écremé avec du son d'avoine, est ce autorisé??

 

Très bonne journée à vous toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninipompom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 10:06

super nanou370 ta courbe descend bien .

Je pense que le lait et le son d'avoine sont autorisés au petit del par contre il faut faire attention dans la journée de ne pas depasser les doses de se produit!!!

 

Moi aussi ce matin encore une surprise sur la balance!!!

 

Bonne journée à toutes!!

ninite

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:12

Bonjour

 

Super contente pour cet 1ere journée moins 1.500 kg aujourd'hui je suis en pl.

Steack haché et haricot vert pour ce soir je ne mange que tres rarement le midi car je travaille la nuit et pas vraiment faim en me levant.

Sinon je me fais un roulé au citron pour la pause.

Bonne journée a vous toutes

ninipompom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:48

super ninite

 

peux-tu me donner le lien pour le roulé au citron

moi j'ai fais des flans au oeufs et tte la petite famille a adoré!!!!!

ninite

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 15:16

bien sur ninipompom tu peut aussi le faire avec d'autre arome comme noix de coco qui es exellent 

http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_citron_des_l_attaque-5744.html

Utilisateur98489

Posté le 18/04/2012 à 17:07

Coucou rayouna, je n’avais pas vu ton message… Pour ce qui est de ma perte, je suis scrupuleusement le régime à la lettre et pour le moment ça fonctionne donc je continue sur ma lancée 

Pour ce qui est de ton objectif, déjà c’est très bien de s’en fixer un, ça aide à rester motiver. Moi j’espère atteindre les 60kg tout rond d’ici la fin du mois. Ensuite, si tu suis bien le régime et que tu ne fais pas d’écarts (car tout écarts rallonge obligatoirement le régime et surtout, peu au final entrainer un lâcher prise du régime et ça se serais vraiment trop bête après tout ses efforts) tu y arriveras 

Bois beaucoup d’eau, fait ta marche quotidienne (ou un peu de sport), prend bien ton son d’avoine (et du son de blé en cas de tendance à la constipation) et mange à ta faim, sans te priver et tout marchera comme sur des roulettes… Ce qui est bien avec ce régime, c’est que plus tu manges, plus tu maigris, donc n’hésite pas, c’est permis

Et félicitation pour ton petit bout de chou, tu dois être combler 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98802

Posté le 18/04/2012 à 17:09

c'est super les filles 

 

Effectivement ninite tu a bien perdu aujourd'hui ! dis moi, comment as-tu réparti tes PP/PL?

 

Avec ninipompom on a la meme perte de poids dit donc 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 18/04/2012 à 17:14

Salut ninite,

Il n’est jamais trop tard pour se reprendre, félicitation pour avoir trouver le courage de te remettre au régime, car ce n’est pas rien comme décision et c’est un vrai combat dont tu ressortiras vainqueur  Par contre, cette fois fait bien attention à suivre toutes les phases correctement, sinon c’est reprise de poids assurer… 5 kilos, ça va aller vite tu vas voir, garde ton objectif en tête et reste motiver coûte que coûte et tu y arriveras sans problème. Je suis même persuader que tu seras passer en conso pour ton anniversaire et, ainsi, que tu pourras t’accorder un bon repas de gala bien mériter.

 

Je viens de voir que tu as déjà réussis à perdre 1.5kg, félicitation ! 

Par contre attention, il est très important de ne pas sauter de repas, surtout dans le cadre de ce régime et même en règle général. Même si ont a pas faim, il faut toujours se forcer à boire quelques chose et à manger, même un petit truc c'est pas grave, il faut absolument que ton corps reçoive ses trois repas quotidien pour ne pas se sentir en diète et donc stocker le peu d'aliment que tu consomme...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 18/04/2012 à 17:20

ninipompom, félicitation à toi aussi pour cette jolie perte de poids, ça motive, pas vrai ? En tout cas ne t’en fais pas, ont est là pour te soutenir et surtout, se soutenir mutuellement. Tu travail en temps qu’institutrice ? Car si oui, zappe la cantine et apporte ton repas à l’école que tu mangeras dans ta classe. Prétends à tes collègues que manger sur place le midi te permets de t’avancer dans ton boulot et d’être ainsi plus efficace, je vois mal comment elle pourrais contredire ce choix En plus, ce serais plus évident pour toi à gérer. Sinon, si ça ne te dérange pas d’en parler, explique leur tout simplement que tu es au régime, sans forcément entrer dans les détails (généralement, les gens crient d’effroi dès que tu prononce le mot Dukan et t'abreuve de tout un tas de conneries comme si ils connaissaient mieux de régime que toi alors qu'en réalité il ne savent que ce qu'ils ont entendus à la télé ou dans les médis... en bref, rien)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 18/04/2012 à 17:21

Parce que devoir faire semblant de manger comme tout le monde à la cantine, j'ai dus mal à voir comment tu vas réussir à donner le change, car ça va se remarquer, non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 18/04/2012 à 17:24

Bravo Anouk (et bonjour ) pour ta perte !

Déjà moins 1.8kg sur la balance, tu dois être aux anges 

Pour ta question sur les idées de menu, j'aurais besoin de te poser une petite question avant de te répondre : est-ce que tu seras en PL ce jour là ? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98802

Posté le 18/04/2012 à 17:31

Bonjour Lilila 

 

Oui je suis assez contente, mais comme je dis je ne "m'enflamme" pas non plus ^^

 

Et bien je termine ma première phase vendredi soir, donc je ne sais pas si je peux faire dernière soit PL ou PP...si je peux choisir, et bien ça m'est égale, je n'ai pas préference 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 18/04/2012 à 17:35

D'accord  Alors si tu reçois et que tu ne veux pas que les gens sachent que tu es au régime je te conseillerais d'être en PL ce jour-là, c'est plus pratique.

En apéritif, tu peu mélanger du Dukan et des gâteaux appétitif classique pour les invités. Tu peu disposer un plateau de crudité avec une sauce maison pour tremper les légumes, préparer des mini-verrines au saumon fumé/fromage blanc citronner et oeufs de lompes en déco, des mini-roulés au jambon fourré aux carrés frais ail & fines herbes ou même préparer un cake apéritif Dukan que tu découperas en petit morceaux à disposés sur une assiette

Tu as tout un tas de recettes d’apéritif version Dukan proposer ici :

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/aperitif-10.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 18/04/2012 à 17:38

En entrée tu peu faire un pain de poisson, décorer avec des crevettes et des tomates cerise, accompagné de pain toaster pour tes invités et de salade verte  Tape pain de poisson dans la barre de recettes du site et tu auras tout un tas de recettes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 18/04/2012 à 17:40

Sinon en appétitif il y a aussi blinis au saumon fumé, où tu peu préparer des blinis dudu pour toi et servirent des classiques pour tes invités...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 18/04/2012 à 17:42

Tiens, si tu cherche des idées ici il y a tout un tas de recettes pas mal :

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/noel_reveillon_repas_de_fetes-16.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 18/04/2012 à 17:43

En plat viande en sauce, haricot vert et pomme de terre (pour les invités) après plateaux de fromage et à dessert tu peu acheter un gâteau que tu n'aimes pas si tu n'as pas envie d'être tenter et tu prétends ne plus avoir faim si ont s'étonne que tu n'en manges pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.