Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du regime dudu 16 janvier ! Go !! :)

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 18:00

Coucou à tous ! Désolée, je n'ai pas pu venir avant, entre le travail et les enfants, pas évident ! Surtout que je reviens des urgences pour mon fils qui s'est ouvert la gencive sur 4 cm ! Faites des gosses !!! lol

Alors moi aussi je stagne en ce moment, en 3 jours, j'ai perdu 300 g en moyenne ! Je mange pourtant encore moins que la semaine derniere car je bosse toute la journée ! Je commence aussi à désespérer parce que c'est quand meme un regime drastique alors 3kilos en deux semaines, c'est pas cher payé ! Je vois mon frere qui fait un regime équilibré en se faisant plaisir le week end, il a perdu 5 kilos en deux semaines... alors je me pose des questions... en plus tout le monde me dit de fuir ce régime, ça aide pas ! lol

skimmy

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 18:08

moi aussi je me pose des questions colleen vraiment je men pose -

skimmy

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 18:08

2.5 kg en 2 semaines - c peu

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 18:16

Hello Skimmy

 

Déjà je te le redis, je ne trouve pas ta perte ridicule vraiment. Ok c'est facile à dire, j'ai perdu plus que toi mais regarde d'autres courbes et tu verras qu'on est toutes tres différentes.

 

Sinon j'ai repris mon bouquin du dr Dukan pour te répondre. C'est l'édition 2009 "la méthode Dukan illustrée" par Pierre Dukan. ALors peut etre a t'il réactualisé sa méthode mais moi je n'ai pas de trace d'une alternance 3 PP/ 3 PL. Il parle de 5/5 en précisant que c'est un rythme trop fort et trop frustrant et qu'il recommande plutot 1PP / 1 PL de facon générale.

 

Ensuite, concernant les menus, peut etre que tu ne manges pas assez de proteines. Il ne faut pas que tu aies faim sinon ton corps va faire des reserves. Les proteines c'est a volonté. C'est leur digestion qui brule des calories. Moi je mange un plus que toi je pense. N'aies pas peur de manger tant que tu manges des aliments autorisés. tu vas maigrir t'inquiete.

 

A titre d'exemple je t'ai copié un menu type de croisiere tiré du livre pour que tu compares.

 

Journée PL :

 

Matin : Boisson chaude - 1 galette au son - Faisselle à 0%

Midi : Légumes grillés - Lapin à la moutarde, endives braisées-Mousse à la pistache

Collation : Batonnets de surimi

Diner : duo saumon, brocolis - Moules à l'orientale - cremes au fromage grais

 

Journée PP:

 

Matin : Boisson chaude - Omelette - Tranches de dinde

Midi : Saumon fumé - Roti de veau à la moutarde - Soufflé glacé au choclat

Collation : Galette de son

Diner : Rillettes de lapin - Filets de sole - Yaourt nature 0 %

 

c'est un exemple mais tu vois que les repas sont bcp plus costaud avec une vraie structure entrée plat dessert

 

A ta place j'essayerais de manger plus et je pense que j'aurais choisi 1/1 qui est moins frustrant mais ca n'engage que moi

 

Courrrrrragge !!!

charlinalu

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 18:22

Bonjour Skimmy, non je ne vois pas pourquoi mais tu sais, ça se fait progressivement

Courage et pense aux petits bikinis de cet été !!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 18:22

Moi, ce qui me chagrine, c'est qu'on a beau dire qu'on peut se faire plaisir, on reste quand meme dans un régime strict et sec, pas de pain, pas de féculent, pas de beurre, pas de creme, pas de sucre,... meme avec les recettes qui sont sympas, on peut pas dire qu'on se fait " plaisir " totalement ! Donc avec ses privations, voir qu'on perd peu, ça peut etre démoralisant ! et la question que je me pose, c'est qu'en réintroduisant les féculents après, meme à doses raisonnables, j'ai peur de tout reprendre avec deux tranches de pain ou une part de pate par ci par là alors qu'au départ, manger une part de féculent par jour est normal et équilibré ! Donc ... que faire ? lol Pis aussi un point important, c'est un régime qui revient très cher ...

charlinalu

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 18:24

Au fait, j'ai masqué ma courbe mais ça ne me dérange pas d'en parler avec vous, je ne la met pas car sinon tout le monde peut la voir en recherche google avec mon pseudo

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 18:49

Héééé, qu'est ce qui vous arrive les filles ? On se ressaisit voyons ...

 

Colleen, tu as raison bien sur mais c'est comme ca le régime Dukan. On l'a choisit justement parce que la perte était rapide et motivante. mais il y a forcement un prix à payer pour ca. Tu ne vas pas reprendre juste parce que tu vas remanger du pain, puisque tu seras en conso ... cette phase sert à ca, à réintroduire les aliments interdits et retrouver l'équilibre. Si nous avons toutes grossi c'est parce qu'on ne mangeais plus équilibré. En mangeant équilibré et en te faisant plaisir tu vas mincir petit à petit mais ce sera plus long. C'est juste un choix. Sinon tu fais Dukan, c'est strict mais c'est rapide et dans quelques petits mois, c'est fini, on peut de nouveau se faire plaisir raisonnablement comme on aurait du faire avant.

 

Pour le prix, c'est vrai aussi mais ca c'est triste à dire bien manger compte cher . C'est d'ailleurs une honte . Que ce soit des légumes ou de la viande, c'est toujours plus cher que des pates. Mais tout n'est pas cher. Essaye de cuisiner plus, tu verras, ca fait baisser l'addition ... Allez courage.

 

On y croit

 

Ps: on passe le post en croisiere non ? C'est symbolique je pense, on aura avancé

skimmy

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 19:19

merci les filles - vraiment je vous adore - le moral a zero mais je tiens le coup  !!!!! merci canneasucre et colleen et charlinalu et lea autres ....... je tiens le coup !!!!! masi c DUR!

FANFITITOU

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 19:20

je suis d'accord avec cannasucre, il faut varier les menus au max, et tu as des viandes pas cheres telles que la dinde, le poulet...Evidemment si tu ne manges que du veau... . Et puis j'arrive à me faire plaisir avec les recettes telles que les bavarois, les mousses, et le goût du sucré ne me manques pas ainsi. La seule chose qui pourrrait me manquer c'est les fruits, mais je me dis que ça vaut le coup de s'en passer quelques mois. Il ne faut pas se décourager aussi facilement, penses à celle qui en sont à plusieurs semaines !! ou alors ce regime ne te convient pas, ou en fait tu n'as pas envie de faire un regime : poses toi la question.

 

 

Allez courage ma grande!!

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 19:50

Merci pour vos avis les filles ! Je crois qu'aujourd'hui est un mauvais jour surtout ! lol J'ai couru toute la journée pour mon fils qui s'est ravagé le visage, t pas un médecin apte de nos jours ! Je suis montée sur la balance en me levant et pas un gramme de perdu, et en plus, j'ai mes regles qui arrivent avec deux semaines d'avance ! lol Je crois que cette démotivation vient de tout ça alors on ne voit que le coté négatif des choses ! Bon après, c'est sur qu'on fait ce regime pour perdre plus vite et c'est bien là le problème puisqu'on stagne et les kilos ne disparaissent pas si vite ! lol Mais bon, demain est un autre jour ! 

Courage skimmy !! On va les bouffer ces kilos !!! ... un jour ! lol

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 19:55

Ah oui et j'ai oublié, on peut passer ce topic sur l'autre topic mais il faut peut etre en recréer un non ? Moi je ne vois pas comment le déplacer sinon ! Si vous voulez en recréer un, je vous laisse les renes !  et on se retrouve en phase croisiere !

FANFITITOU

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 20:26

bravo Colleen de reprendre courage , J'espère que ca va aller mieux pour ton fils. Demain je passe moi aussi en phase croisiere, je vais faire 1/1. J'essaierai de vous rejoindre . Je pense qu'il suffit de lancer une discussion avec le meme topic "Début du regime dudu 16 janvier ! Go !! :" en phase croisiere et on pourra se retrouver. Bonne soirée

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 20:34

C'est fait !

 

RDV en croisière maintenant : Début du regime dudu 16 janvier ! En croisière !! 

J'ai pas mis Go ! expres pour motiver parce que ca y est , c'est parti ... les kilos ont déjà commencé à disparaitre même si c'est seulement 1 ou 2 ... on est dans le bateau et on arrivera au bout tous ensemble et plus légers.

 

A tout de suite sur le nouveau post

lylynature

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 19:47

bon soir les filles,comment allez vous!!!je crois que j'avance pas de tout et je trouve ca bizard ;c'est quoi le probleme  !!!!!!!le morale a zero ca f 17 jour que 3kg2 desesperer!!!!j'ai eu mes regle hiere ca doit fairplus ou moin pour le pois!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 19:51

Mais c'est énorme 3,2 kgs tu te rends pas compte  Et oui les regles ca joue bcp

Sinon on a déménagé le post dans la section croisiere

 

C'est le post : "Début du regime dudu 16 janvier ! En croisière !! "

 

Rdv la bas

lylynature

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 19:59

ok merci a plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.