Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du régime le 06-08-12 qui veut m'accompagner ? :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

independantgirl

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 14:47

Coucou les Dukaniennes! je me joins à vous !!

je me présente je m'appelle sylvie j'ai 26 ans j'habite sur nancy et j'ai une 12kg à perdre. J'ai testé le régim dukan il y 2ans et je m'étais arrêté après la phase d'attaque et 3kg de perdu. Aujourd'hui je suis plus que motivée et ca fait plaisir de voir autant de femmes ayant la même motivation si ce n'est plus!!!

J'ai entamer ma phase d'attaque ce matin avec Deux pots de yaourt 0% ce matin 2oeufs (sans les jaunes) et des émincés de vollaile à la sauce soja ce midi.

j'appréhende un peu le fait de devoir cuisiner car vivant seule ne cuisine très rarement si ce n'est jamais.

Voila pour les présentations et je sent que je vais trouver un vrai soutien sur ce forum.

je posterai aussi une photo de moi aujourd'hui afin de pouvoir mieux visualiser le changement!

 

a très vite

kaylette

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 14:57

celinelou faut que tu ailles dans la rubrique " forum dukan" et ensuite rubrique" mon parcours dukan" et la tu as une ligne avant/pendant/apres j espere que tu vas trouver et que mon expliquation est clair!!

Foxy tu sais tu pourrais avoir 5kg en trop et te sentir encore plus mal dans ta peau qu une personne qui a 30 kg a perdre ca ca ne veut rien dire chacun a ses complexes et son image quelle veut d elle!!

moi pour repondre a ta question je veux perdre car j aime pas mon corps comme ca meme si je le trouve pas difforme non plus car la graisse est bien repartie lol!!! mais j ai envie d une nouvelle silhouette plus agreable a regarder pour moi sans pour autant enlever mes formes car je tiens a en garder!! et je me suis fait une promesse je ne refait pas la garde robe tant que je n ai pas maigri nah!!!!!

kaylette

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 15:01

bien venu independantgirl oui toutes motivées pas de lacheuses lol!! tu sais pour la cuisine regarde les recettes ce n est pas long a faire et y en a qui font appetissante miam miam!!!! et je peux comprendre j ai vecu longtemps tte seule mais si tu cuisine pas un peu pour le regime tu vas tjs manger la meme chose et du coup sa va te saouler rapidement!!! donc aller hop hop hop au founeau ma belle!!

celinelou

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 15:01

merci les filles! tres motivant ce avant apres! du coup remotivée a fond! la preuve je suis entrain de faire un gateau au chocolat pr mes enfants et je vais mm aller jusqu'à mettre des framboises dessus... et vous savez quoi??? j'en n'ai mm pas envie!! trop bien!!

merci merci merci!!

Morena974

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 15:15

Plus motivée que jamais !!! Le dessert dans la collation d'hier soir au boulot c'était un brownie. eh bah je les ai tous mis dans mon tupperware pour les amener à la maison et ... je les ai tous donné à ma soeur sans les toucher !!! je les ai même senti sans envie. Je suis tout simplement fière de moi !!!

 

Ce midi c'était omelette avec arôme cheddar, escalope de porc aux épices mexicaines. et pas de dessert car plus faim.

foxyburn

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 15:29

Re,

je fais une petite pause! Bienvenue independantgirl et à celles que je ne connais pas encore!

Oui kaylette tu as raison c'est nos complexes et nous sommes tous très différent en tout cas je te comprends, moi aussi je souhaite être plus belle à regarder. Je posterai un avant après dès que j'aurai fini mon régime...

 

C'est bien les filles de ne pas avoir envie de gourmandises! Je suis fière de vous! Moi ce n'est pas encore le cas...

celinelou

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 15:37

une petite question... le mal de tete s'en va au bout de combien de temps?? parce que les spedifen ca marche bien ms pas longtemps...

kikie

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 15:44

je souhaiterais vous suivre, j'ai prevu de commencer le 10 aout.

clara55

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 15:44

coucou

moi j'ai commencé dimanche, sa va pour le moment pas trop de frustration.

 

Mais quand je voie ce que vous avez déjà perdu par rapport à moi.

 

Moi seulement 0,7 kg :-(

celinelou

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 16:00

coucou clara55... c'est normal que tu perdes un peu moins tu demarre a 66 kg... pr moi g perdu 1.5 kg le premier jour mais je commence a 85.5! et je n'ai rien perdu aujourd'hui alors tu vois....

clara55

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 16:05

oui c'est vrai et j'ai le metre un peut goflé aussi sa doit etre sa.

c'est surment le temps que mon corp s'habitue.

vfromv

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 16:20

salut les miss!

je suis creuvée et il me semble que j'ai un grand mal à me concentrer...heureusement étant prof je suis en vacances et donc je peux mettre mon cerveau au repos mais bon c'est embetant quand meme...je suis plus les discussions de mon petit loulou de 4 ans

A part ça je ne me suis pas encore pesée ( en fait la balance n'est pas mon amie et je tend donc à l'oublier...je le ferai demain matin..)

peu d'entre vous ont répondu à ma question: quel sport faites-vous pour accompagner la perte de poids? merci a Louna qui a répondu et chapeau pour ta grande famille

c'est dur quand meme...à midi j'ai mangé du poisson avec sauce soja et un yaourt....le problème c'est pas la faim et n'etant pas une grande passionnée de pain je ne ressens pas de manque particulier mais je suis naze, j'ai l'impression d'avoir 2 de tension! j'ai acheté sur conseil d'une amie qui est en croisière depuis déjà quelques temps de la spiruline qui une algue qui aide à combattre la fatigue entrainée par le régime, vous en avez entendu parler? ça marche?

a plus tard et bon courage à toutes!

celinelou

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 16:28

salut vfromv..

jamais entendu parler de cette spiruline.. par contre pr le sport je fais un peu de stepper 10 min matin et soir ( qui m'a valu des courbatures toute la journée d'hier) qques abdos, des fessiers ( a 4 pattes et tu lances ta jambes en arriere) des flexions ( debout derriere le canapé et accroupie et debout etc...) et je porte 2 bouteilles de lait a bout de bras en levant et baissant... juste 30 mouvement de chaque matin et soir..; je ne suis pas du tout sportive alors c deja dur pour moi!

ms la principal etant de grapiller qques calories, je pense que c deja bien...

et aussi apres lecture du livre dudu je fini ma douche par 2 min d'eau froide sur le cou aisselles et plis de l'aine... il dit que ca fait depenser 100 calories pr que le corps reprenne une temperature correcte...

voila... si quelqu'un à d'autre astuces... je suis preneuse!!!

ino67

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 16:40

salut à toutes!! dès la phase d'attaque, évitez trop de sport,la marche suffit car on est djà assez naze!!! vrfomv j'ai entendu parler de la spiruline et ton amie a raison. sinon as-tu essayé le thé vert? çà booste et te fait perdre encore plus. bisous à toutes et à bientôt

Utilisateur54995

Posté le 07/08/2012 à 17:00

Coucou les filles,

ALors voila hier je n'ai pas eu le temps de venir mais voila le résumé,

Pesée ce matin j'ai pris 200gr fait chiet mais je pense que c'est du aux regles que j'ai eu ce matin.

Pour répondre aux questions, moi je fais du sport casi tous les jours, ce matin j'ai fait 45 min d'aquagym et ce soir 10 km de roller.

 

Sinon vous mangez quoi?vous avez tester quoi comme recettes?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vfromv

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 17:08

10 km en roller! c 'est de la science fiction pour moi qui ne suis pas sportive!!

bonne idée le thé vert ino67, je vais ajouter ça en espèrant que ça me sorte de cet état un peu comateux....en parcourant le forum je me demande si j'ai pas fait une betise qui pourrait me couter cher en terme de kilos pas perdus....hier matin et ce matin j'ai mangé 2 oeufs durs ENTIERS! ça veut dire le blanc et le jaune or je crois que le jaune ne doit pas etre consommé (ou seulement 1 pour 2 blancs)...en fait je vis en italie et j'attends que le livre de dudu arrive (je l'ai commandé en français) et en attendant je pioche sur le livre de mon amie mais je m'etais pas mefiée de cette histoire d'oeufs ( le symbole du site en plus!)...vous croyez que je vais pas maigrir comme il faut à cause de cette betise? :-((

ananas33

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 17:16

Cpucpu les filles,

J'espére que ca va ? Alors de mon coté ce midi j'ai manger 2 steck haché et 6 batonnets de surimi et un peu plus tard un yahourt saveur ananas !! Pour le sport moi je vais en salle 2 fois par semaines et là je fas du velo de la marche rapide quelques abdos voili voilou . C est quoi le menu chez vous ce soir ??

celinelou

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 17:16

non vfromv tu as le droit aux jaunes aussi... juste que c'est ce qui est caloriquedans l'oeuf... donc si cholesterol tu oublies... sinon tu as le droit.. bon faut pas en manger trop c sur...

foxyburn

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 17:19

Vfromv, il existe un autre régime que dukan qui s'appelle atkin. Dans ce régime on peut manger à volonté des protéines (comme dukan) mais également des lipides (toutes les graisses sauf certaines). Les pertes de poids sont les mêmes on peut perdre 25 à 30 kg.... Sauf qu'il est moins connu. Le jaune d’œuf contient que des lipides et des bonnes choses donc ce n'est pas du tout un drame. J'ai déjà fait le test de manger des graisses et protéines et je ne grossissais pas! Ce sont les glucides qui font grossir!

Donc tu vas maigrir quand même!

 

mistinguette69000, avec les règles ,nous faisons de la rétention d'eau un jour avant de les avoir et deux jours en les ayant à peu près donc dans deux jours l'eau va être éliminer et tu vas perdre! 

 

Niveau sport, de mon côté je viens de tondre la pelouse ( la moitié d'un champs c'est pas une petite pelouse) j'ai mis 2h30 à la tondre. Je fais 1 km de footing en descente (bout de mon chemin) et je remonte à pied très vite (je mets environ 30 minutes). Et lorsque j'ai le courage je fais des abdos (4 séries de 30 et des ciseaux pour les jambes 2 séries de 100 et je me mets à 4 pattes et lève une jambe au ciel et ainsi de suite 2 séries de 15 sur chaque jambe.). Mais en phase d'attaque la marche suffit amplement!

 

En espérant vous avoir aidé,

foxyburn

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 17:20

atkin avec un s

Morena974

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 17:44

J'ai entendu parler de la spiruline, il parait que ça aide bien à garder la forme. Moi depuis que j'ai repris le boulot (il y a un an), je prend des compléments alimentaires à base de taurine, magnésium, vitamines, minéraux, enfin la totale quoi. je carbure avec ça mais ça ne marche que si je suis active, si je ne fais rien, ça ne me booste pas.

 

Je bouge énormément au bloc, donc pour l'instant je ne fais pas de sport. Mais en septembre, j'ai bien l'intention de reprendre la capoeira que j'ai laché en 2006.

 

Ce soir, je vais tenté les aiguillettes de poulet que j'ai vu sur le site !

lilytiana

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 17:45

CC les filles puis je me joindre a vs ???

 

je m appellle emilie j ai 27 ans et 1 petite puce de 22 mois !!! et j ai environ 28 kg a^perdre au secour!!!! ms depuis dimanche g peja 1kg300

 

ce matin g pas e"u le tps de bien dejeuner dc j ai pris 1 tranche de jambon blanc

ce midi 2 oeuf entier et 1 blanc le tt brouillé av 2 tranche de jambon decouane et degraissé

et au gouter la j ai pris 2 carré frais a 0% et 5 batonnet de surimi

 

c'est pas de trop????????????????????????

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

independantgirl

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 17:49

coucou les filles me revoici après un petit rdv de routine chez mon dentiste :-( ilestsuper sympa mais je préfère quand je n'ai pas à le vois!! lol

 

@ Kaylette et faxyburn merci pour vos petits messages de bienvenue ca fait du bien de se sentir intégrer lool!!

@clara 55 moi je trouve qu'il vaut mieux avoir perdu 0,77 kg plutot que de se rendre compte que l'on en a pris donc courage et gardes le moral au top, en plus on a bcp de témoignage de Dukanienne qui sont passées par une phase de "stagnation" dc c'est pas grave!!

 

@Vfromv concernant ta question pour le sport pratiqué moi je fais généralement entre 3 et 4h de tapis par semaine (en salle) mais ayant débuter ma phase d'attaque ce matin je vais me contenter de quelques minutes de marche par jour sinon physiquement je sent que ja vais vraiment être claquée de chez claquée. J'aime bcp le sport et je compte justement sur ca pour dès la phase de croisière essayer de bruler encore plus de calories!!

 

Moi ce soir c'est surimi oeufs et yaourt avec du sirop framboise sans sucre, et vous?? 

independantgirl

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 17:52

Bienvenue parmi nous lilytiana! Il me semble qu'au niveau des quantités nous ne sommes pas limité tant que l'on reste dans des protéines pures et dans ton cas je pense que c'est bon mais peu etre qu'une ancienne peut nous éclairer??

celinelou

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 18:01

salut lilytiana!

ce n'est pas trop non... en fait le principe des proteines c que comme ce sont des gros molecules le corps depense plus pour les digerer et les eliminer... donc peu de calorie et bcp de depense pr s'en occuper... donc plus tu manges plus tu perds et moins tu craque parce que tu n'as pas faim! enfin c ce que dit dudu dans son livre!

tu es bien partie!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.