Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du régime le 27 Juin: qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

grifeuille

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 17:36

oups aujourd'hui

1 verre de lait écréme + van houten

viande de grisons

2 jambon de la mer + 1 carré frais

1 yaourt brassé + aspartam

ce soir à voir !!!!

courage à toutes !!!!!

Utilisateur66722

Posté le 27/06/2011 à 17:42

Ce soir je me tente les mini quiche au surimi je vous dirai ce que ca a donné (recette prise sur le site)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

adel62c

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 17:43

Bonjour,

je commence également aujourd'hui.

ce matin j'ai pris 1 yaourt 0% + 1 galette sucrée Dukan

ce midi au boulot 3 tranche de jambon + 4 batons de surimi + 1 yaourt 0%

et ce soir, je verrai bien je dosi encore aller faire des courses.

 

bon courage à toutes et tous!!!

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 18:11

@kwakwa E n phase d'attaque je parle :Moi j avais strictement droit à l'époque à :

Viandes : bœuf veau ou cheval maigre

Volailles les blanc en particulier mais pas la peau ( voir interdits plus bas)

Jambons de dinde, de poulet si porc sans le gras

Tous les fruits de mers et les crustacés

Les laitages à 0%

1/4 de litre de lait/jour limité car lactose contient du sucre

Surimi ou jambon de la mer à volonté

viande des grisons à volonté

Sachet hyper protéiné

coca light

interdit

oie ou canard

fruits

légumes

céréales

pain bonbon sucre biscuits

œufs

aucune viande grasse ou poisson gras

saumon fumé

Huiles beurre n'co.

Moi j’étais en vis à vis au cabinet en consultation avec lui pas par internet. Alors je lis sur ce forum des aliments en phase d’attaque qui m'étonnent Les galettes dukan le saumon fumé les œufs moi j ai encore les feuilles remises par lui et je crois que peut-être certaines ont un peu amélioré la phase d'attaque en la faisant coller avec celle des protéines pures... mais je reste septique car la phase d'attaque est une sorte de booster. Je dis tout ça extrêmement respectueusement avec derrière moi un surpoids de 130kg tombé à 86 sans reprise depuis 5 ans. Cordialement

Kwakwa

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 18:21

merci amazonacorsa ,

en fait c à peu prés la même chose ! sauf qu on a bien le droit aux carres de fromage, oeufs et saumon !!!!

les menus ont surement évolués !!!

bon courage

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 18:25

@kwakwa

Bon courage à toi aussi Tu vas y arrive.

si tu veux communiquer un peu je peux te donner mon mail perso ou mon msn.

J'habite Nîmes et toi tu es de quelle région?

Kwakwa

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 18:41

Basse normandie ! ok pour les echanges ... je te donne mon msn : kwakwa81@hotmail.fr

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 19:34

moi c'est marie-tessier@hotmail.fr

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 21:25

dur dur pour le premier jour, tentation de partout... Mais ce soir ça a été saumon et fromage blanc, demain j'ai une soirée entre amis, au japonnais du coin, je me dis ouf du poisson, ça rentre dans le régime mais tellement peur du regard de mes amies (qui sont toutes fines, qui n'ont jamais eu de problème de poids malgré le fait qu'elles mangent pour 2 voire 3 personnes...)

Que dois je faire selon vous ? Leurs expliquer ou alors essayer de la jouer finement ?

 

Bon courage à vous,

 

Maxi

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 21:44

Coucou Maxime, Généralement nous les ronds nous nous tournons en dérision et plaçons le pb épineux sous des tonnes d'humour du moins avec les gens qui nous sont le moins proche... Soit tu te sens assez sûre de toi pour dire les choses soit tu agis le plus naturellement du monde en piochant dans la carte uniquement ce à quoi tu as droit. Plus tu présenteras les choses comme si elles allaient de soi moins tu attireras l'attention. A mon avis le seul écueil possible serait que tu les saoules avec nos règles dukanniennes. Lol! Courage. On est avec toi. N'oublies que si elles sont tes amies le regard qu'elles porteront sur Toi sera bienveillant sinon eh bien ... zappe les ! Reviens vite nous raconter

Eillen59

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 21:53

je rentre du taf ! et comment vous dire .. l'odeur des baigner, des cerises, des melons, du pain (je bosse a carrouf).. ben fiouuu c t dur mais en rentrant crevette, et yaourt 0% !

 

pesée demain a voir !

prettywoman

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 21:58

courage eilen !!!! une journee de passée

Utilisateur66722

Posté le 27/06/2011 à 22:02

C est les premiers jours les plus durs apres ca devrait aller moi j ai commencé le premier jour un dimanche comme ca pas de tentation (je travaille dans un lycée et manger au self et tres tentant surtout quand on a les odeurs des cuisine toute la matinée grrrrrr)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ANVI08

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:04

Bonsoir les filles! La journée ne s'est pas si mal passée...A midi,j'ai mangé du blanc de dinde parfumé façon steak,c'était copieux,j'ai aussi mangé 1 carré frais et un f.blanc.Quand je suis rentrée du boulot vers 17h15,fringale(pour changer),mais j'ai rempacé les gateaux habituels par 6 batonnets de surimi et 1 f.blanc.Mon repas de ce soir se composait d'1 boite de maquereaux au vin blanc,d'1 pavé de saumon au court bouillon et de 2 f.blanc.Je suis calée,à l'heure qu'il est.

J'ai bu environ 2 à 2.5 litres d'eau(chaleur oblige: 40 °.Mais je bois déjà bcp en temps normal.

Je vous souhaite une bonne nuit,je vais bouquiner un peu avant de dormir.

tosacane5

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:05

ouf ! première journée de boulot avec le régime !!! ce matin, j'ai pas pu partir sans mon muesli (nature). Et toute la semaine je suis invitée pour des apéro (c'est la fin de l'année pour moi qui suis instit). Dur Dur je me doute bien que le verre de kir ou de champ n'est pas dans la phase d'attaque...

Mais à l'issue de ces deux jours d'attaque je me sens moins gonflée. Je ne me suis pas encore pesée !!!

Des témoignages de personnes ayant fait le régime depuis plusieurs mois (et qui reprenne tout voire plus de kg) m'ont mis un coup au moral. Ca fait peur : il y en a qui parlent de prise de poids impossible à reperdre...

Qu'en pensez vous ?

PS : j'ai 40 ans, 3 enfants !!!

Y a t-il quelqu'un qui souhaite qu'on se suive ?

tosacane5

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:15

WAOUHHH je n'en reviens pas j'ai déjà maigri !!!

je n'y crois pas : je pense que ça doit être à cause de la chaleur d'aujourd'hui !!

Utilisateur66722

Posté le 27/06/2011 à 22:17

C super Bravo!!!! Je lisais ton post juste avant evite l alcool c fortement interdit et si tu fais des ecarts des le debut je pense que ca va etre dur de tenir (enfin c juste mon avis). Pour ce qui est de la reprise de poids il est bien dit que c est un regime a vie donc si tu suis bien a la lettre y devrait pas y avoir de raison.

Enfin moi j y crois!!!

Bisous et bravo encore je suis ridicule avec mes 400 gr de perdu lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 22:20

amazonacorsa merci pour ton conseil, effectivement j'ai tendance à tout tourner à la dérision, demain je verrais sur le coup ce qu'il en est, mais hors de question de les ennuyer avec nos règles dukanniennes ^^ Avec cette chaleur, on perd il est vrai, mais on a sûrement moins envie de bouger qu'en période un peu plus fraîche, telle que le printemps ou l'automne; moi chaleur = Gros dodo. J'ai le sentiment d'avoir plus fin quand je suis en PA que lorsque j'essaie de manger équilibré, est ce normal, et est ce votre cas ?

 

Bonne soirée

Maxi

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:33

bonsoir les filles journee bien passer : au matin the vert+lait ecreme+yaourt 0%+ galette dukan le midi viandes griller a la poelle + fromage blanc 0% ail et ciboulette cafer le soir:oeufs dur jambon blanc degraisser avec moins 25% de sel tisane fenouil et vous?

Utilisateur66722

Posté le 27/06/2011 à 22:34

Moi mini quiche aux surimi et blanc de poulet griller a la poele

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

franssou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:45

J'ai déjà faim! Ce matin jambon, poulet roti ce midi & fromage blanc et ce soir saumon & roulés jambon/carré frais...copieux pourtant...

Pensez vous qu'il fasse que je réduise les doses?

A +++

tosacane5

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:46

@ Sweety49 : merci pour ta réponse !

Alors moi, hier soir je me suis fait une assiette de moules (cuisinée avec 2 echalottes que je n'ai pas mangé et du persil), du blanc de poulet, du fromage blanc

Ce matin, une tasse de muesli avec mon thé et une tranche de jambon

A midi, un steak poelé avec un peu de moutarde, du surimi, un carré frais ail et fines herbes à 0%

et ce soir aussi parce que je n'ai plus de yaourt ni de fromage blanc !!!!

à demain 

Eillen59

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:59

je n'ai pas pu resister a la pesée du soir ! dans le livre il est dit qu'il faut se peser regulierement pour s'encourager puisqu'il est assuré une perte de poids rapide lors de la phase d'attaque ! resultat en une jour - 0.600 kg ! youhouuuu et vous?

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 23:10

moi pas peser jattend la fin de la phase dattaque dans 3 jours!

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 01:53

Coucou les filles!

 

C'est génial de voir autant de monde sur ce post c'est très motivant!

 

j'ai lu tous vos messages et il y a quelques petites choses que je souhaiterai demander:

 

j'ai parcouru à nouveau le livre et pour la phase d'attaque il ne fait pas mention du van houten ni du saint paulain même si c'est 0%. vous les avez eu où ces informations? idem pour les carrées frais je n'ai pas retrouvé cet aliment dans la phase d'attaque...

 

Sinon moi, ma première journée assez dure: manque de sommeil, constipation ( lol) et déjeuner et diner dehors et tout ça la première journée mais j'ai tenu le coup

 

Au café au lieu de prendre une bière comme les autres j'ai pris un coca zéro

 

le midi repas au japonnais ( j'adore les makis, les yakitori enfin tout) mais je me suis contrainte à manger que des sashimi saumon et sans sauce ( une exclusivité pour moi  )

 

le soir: viande de grison, rôti de dinde et braseola , fromage blanc avec la ration de son d'avoine.

 

Alors pour toutes les filles qui appréhendent leurs sorties avec les amies jouez cartes sur table en disant " voilà je fais attention à ma santé je dois manger que des protéines et rien d'autres donc ne me proposez rien d'autres je dirais non systématiquement"

 

c'est ce que j'ai fais et ça ne m'a vraiment pas empêche de passer une excellente journée 

 

Que la Force soit avec nous ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.