Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début du régime le 30/08/2012 !!! pour 20kg a perdre qui me suit ?!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MNJN

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 21:26

Courage monchatchezdukan... Fais semblant comme je ferais samedi prochain... Tiens-nous au courant... Bon weekend

viginie2307

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 07:32

bonjoour les filles pour moi ,hier soir petite poelee d aiguillettes de poulet chapignos frais tomates concassees ail et curry meme mon mari voulait en manger lol , encore aujourd hui et demain en pl puis je repars pour 5 jours de pp ca va etre difficile mais tellement contente de voir les chiffres diminuer sur la balance bonne journée a toutes

djou34

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 14:30

bravo pour ta perte 

 

pour moi hier soir j'ai fais :

 

* fajitas dudu

* crêpes dudu

 

j'avais des invités tout le monde a adoré 

 

et hier midi pareil j avais du monde donc j ai fais :

 

* salade verte ( tomate, oignons, blanc de poulet )

* radis

 

et pour les autres en plus du melon

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 20:26

moi ce midi 3 oeufs sur le plat 

et ce soir 2 burgers de veau

 

quand c'est pp j'ai pas plus que çà envie de cuisiner ! j'fais griller ma viande et basta ! 

Mais bon le lendemain ca porte ses fruits aussi  !

djou34

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 20:28

3 oeufs sur le plat pas plus ?

 

dis moi peut être que tu pourras me dire, est ce qu on a le droit a la sauce arôme saveur maggi ?

Utilisateur81607

Posté le 09/09/2012 à 02:48

coucou les filles viens de rentrer de ma soirée. Bon j'ai limité les dégats, un demi coca normal, un verre de jus d'orange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais nickel au niveau bouffe, ai géré, mangé concombre et choux fleur

Me peserai lundi en croisant les doigts.

BIZ

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 07:39

Hello Djou34,

mais oui et le pire c'est que j'ai pas faim après (je m'étonne moi-même 

tout ce que je peux dire c'est que tu as droit au bouillon dégraissé c'est tout, la sauce aôme saveur connais pas à mon avis n'en vendent ici en Belgique mais si c'est pas truc dégraissé à mon avis tu peux oubliée.

 

@monchatchezdukan , Bravo ! As-tu eue facile ou as tu été fort tentée ?

Moi j'suis invitée samedi prochain à un Baptême, et j'sais pas trop c'que j'vais faire...continuer ce jour-là le régime ou faire un écart extra et puis reprendre du bon pied le lendemain ?

A mon avis des écarts je vais en faire mais tout en limitant la casse, d'abord je passerais l'apero, je ne boirais que de l'eau ou du Light, ensuite au repas c'est un buffet froid donc je peux encore limiter la casse ))

Et puis avec un jour de PP tout est reparti !  j'espère pas reprendre 2kg sur une journée non plus ! mais je limiterais en quantités, donc pas reprendre 2 fois !

 

Allé à + et bonne journée ensoleillée ici z'ont prévus 30° aujourd'hui 

viginie2307

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 07:43

coucou hier j ai fai l anniversaire de mon fils , alors le midi mc do avec les copains difficile la tentation slurtout que je n avais pas eu le temps de manger avant de partir j ai donc pris une salade que j ai eu beaucoup de mal a manger plein de remord lol et l apres midi la famille et les amis qui venaient pour le gateau , l apero...,pas manger de gateau pas touche un biscuit apero et le soir j avais fait des croques pour tout le monde et bien moi je me suis fais grillé mes steacks et la tout le monde me dit dit donc quelle motivation super fier de moi

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 08:31

Super Virginie, mais pourquoi as-tu mangée ta salade avec remords ? et le résultat sur la balance as-tu repris ?

oui j'imagine trèèès bien la tentation )) cette odeur de frites, et moi qui vit en Belgique ici les frites on les sent à tous les coins d'rue ! ))

Mais bon j'suis contente de mon résultat, donc je tiens !

 

alors ma Galette Dukan ameliorée du matin les jours de PL : Ah quand on a droit aux légumes on y va en force )

 

1 galette

4 tranches (petites) de dinde ou poulet ou jambon dégarissé.

des tranches de tomates, concombres et oignons crus (manque plus que l'formage ) mais çà on ne peut pas !

Elle est énormé, elle déborde de partout mais qu'est-ce que c'est bon !

En fait je n'aime pas du tout la galette, et j'en ai vite été dégoutée donc là le goût est estompé par tout le reste, mais c'est aussi parcqu'on n'peut pas les fruits en phase d'attaque parcque moi l'matin j'suis plutôt sucré d'habitude ! mais bon c'est comme çà on adapte !

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 08:33

oups je rectifie : on ne peut pas les fruits ni en phase d'attaque et ni en phase de croisière !

VIVIDUK

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 12:22

Bonjour les filles! Bravo a toutes pour vos perte de poids! et aussi pour celles qui sont eu des anniversaires et de compromis pour le courage et la volonté, chose que je n'est pas beaucoup si je serais a votre place, moi c'est tout au tout, ou bien je fais radical ou bien quand le saute je saute pour de vraie, voilà mon grand probleme!!! Hier soir j'ai preparé une fondue a mon mari et la temptation trop trop forte, mais, j'ai pu tenir et pour moi une grande salade des endives avec tomate, onions et thon.

 

Demain c'est ma journé de pesée, on verra ce qu'il dit la balance après 3 jours de PL...après je ferais 3 jours de PP, mais, par la suite je pense que moi sera plus facile a tenir si je fais 1 PP et 1 jour PL.

 

Bonne journée!

viginie2307

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 12:53

lisabeth non je ne me suis pas pesee j attend la fin de mon alternance5pl/5pp donc la pesee ce sera vendredi soir ou samedi matin deplus je suis dans ma mauvaise semaine donc j evite la balance et remords pour la salade mc do car il y avait quelques morceaux de fromage

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 13:09

Ah moi je m'pèse tous les jours ! je ne pourrais attendre plusieurs jours , ma motivation tient aussi au fait que tous les jours je vois que je perd et si comme une fois j'avais repris j'ai tout de suite su pourquoi , je savais ce que j'avais mangé le jour d'avant et donc ce que je devais rectifié.Heureusement que je me pèse tous les jours dans ce cas là, imaginons que j'aurais mangée comme çà en ne me doutant pas c'est pas 900 g que j'aurais repris mais plusieurs kgs ! Mais bon c'est chacuns comme il veut biensûr !

Oui moi aussi je prépare des choses que j'adorais autrefois à en prendre plusieurs assiettes mais bon comme dit plus haut la perte de poids tous les jours me motive même si ce n'est que 100g ! 

Oui je confirme 1 jour PL et 1 jour PP bcp plus facile à supporter

Aller sur ce vai aller faire une tite ballade à velo avec ma fille

Utilisateur81607

Posté le 09/09/2012 à 13:43

coucou les filles, non lisabeth j'ai pas été tenté du tout pourtant il y avait que de bonnes choses. Ce matin, je suis en pp, du coup ai fait ma galette au son d'avoine avec 2 CS de pate à tartiner DUKAN. J'ai meme culpabilisé pour les verre de coca et jus d'orange , reprendre ne serait ce que 500 gr me démotiverait un peu.

Je m'étais pesée avant de partir et me peserai que demain ou après demain. Mais apres une premiere semaine ou j'ai perdu 4 kilos, je stagne !!!!! Je sais que je suis un peu trop impatiente....

biz les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 16:53

tu est en phase d'attaque ou de croisière ? parcqu'en phase de croisière normal de perdre moins vite tu réintegres les légumes qui eux contiennent de l'eau ! mais tu continues à perdre ! et puis pour bien faire en phase de croisière il conseille 30min de marche/jours, je sais c'est pas évident moi je possède un velo elliptique et je ne le fais pas , mais je vais m'y remettre ! cet après-midi j'ai été faire plus d'une heure de vélo (ma fille m'a tellement sciée) mais j'suis contente au final en plus on s'est arretée pour prendre une glace et avec grand bonheur j'ai découvert qu'ils vendaient des softs "light", car avec la chaleur la tentation est forte mais m'en suis sortie avec un coca light  non mais faut vraiment suivre ce regime à la lettre, me fie pas toujours aux recettes des Proteinautes, parfois je doute sur certaines associations, j'ai le bouquin "la nouvelle méthode" qui est très bien, plein d'astuces et motivant et çà c'est ma base !

Utilisateur81607

Posté le 09/09/2012 à 19:11

je suis en phase d'attaque, j'ai commencé le régime que le 29 Août. Je fais de la marche dès que je peux et à la soirée hier soir au lieu de baver devant les plats, je me suis éclatée sur la piste de danse......

J'ai fait la recette de la brioche merveilleuse, cela avait l'air appétissant. Impossible de la manger, j'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Quelqu'un l'a essayée???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 20:28

Bienvenue au club moi aussi ai essayée et suivie la recette à la lettre rien à voir avec la photo )) ca avait plutôt l'air d'une omelette sucrée j'ai pas aimée du tout j'ai tout jeté ! mais a première vue y'en a d'autres qui n'ont pas eues de problèmes.

Oui c'est çà faut esquiver la tentation , en retombant sur ses pattes !

Tu en a pour combien de jours de phase d'attaque moi j'ai fait 6 jours.

djou34

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 10:14

bonjour les filles !

j'ai besoin de soutient ce matin !!

 

je suis décue je n'ai perdue que 2.5kg en 10 jours !!!! alors que je vois que certaines ont perdus 4kg voir plus !

je ne comprends pas ... je fais bien les 4 repas. toujours du son d avoine au petit dej. ( dans mon gâteau au yaourt )

je bois 1.5 L ( de sirop a la stevia ) tout les jours. je fais 1pp/1pl.

pas d'huile, que des aliments autorisés. Aucun aliments tolérés.

 

je sais pas, je ne comprends pas !

chocopops

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 10:35

bonjour les filles

 

djou, j'ai fait la même constatation que toi, on est vraiment pas tous égaux niveau poids et c'est injuste. Moi aussi, lorsque je vois la perte de certaines filles et que je dois ramer pour perdre 200gr, c'est dure ! Mais bon faut ce faire une raison, on a tous un autre métabolisme.

ce qui est bien sur ces forums c'est que l'on peut voir l'évolution de chacunes et les coups de mou et les coup de gueules. On est toutes et tous dans la même galère, c'est juste qu'elle avance pas à la même vitesse pour tous.

Demain enfin des légumes, chouette !!

Bonne journée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

djou34

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 10:39

merci chocopops 

 

je sais bien que l'on ai pas tous égaux ... c'est sure mais je fini par croire que j'ai fais des erreurs ! alors que je sais pourtant que non je fais super gaf a ce que je mange.

j'essai de tout respecter a la lettre ! déjà le fait de boire 1.5 L par jour venant de voir c'est impensable car d ordinaire je ne bois que 3 verres d'eau par jour !!!!

 

je me force a prendre le petit dejeuner ...

 

enfin bref ! on verra bien .. je continue comme ca .. dans tout les cas je n ai perdu que 2.5kg certes ! mais je commence a le voir dans mes vetements car certain commence a m aller grand !

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 11:31

Salut Djou,

 

je pense qu'il faut vraiment que tu te détaches de ta façon de t'alimenter d'avant et que tu prennes ce régime comme un redépart à 0 niveau nutrition, comme si tu apprenais à manger.

Tiens toi en à la liste qui se trouve dans le bouquin, et avec çà tu adaptes, parfois lorsque tu cites ce que tu as mangé je suis étonnée que l'on puisse manger comme çà même si cela est composé d'aliments ou d'assaisonnement permis, je sais c'est dur. Ne te fie pas trop à toutes ces recettes de Proteinautes , parfois j'ai l'impression que toutes ces recettes détournes du principe du régime, moi j'ai l'bouquin et j'peux te dire que si tu suis à la lettre il est quand même assé restrictif, peut-être pas dans les quantités (et encore) les viandes et poisson c'est grillées, vapeur ou papillotte forcément pas de graisse permise; les légumes si crus il y a la recette de la vinaigrette tu y a droit à une dose /jour à part des herbes (pour épicer) et cubes de bouillon dégraissé ou de l'eau il y a la pulpe de tomate qui permet d'avoir de la sauce, pour le reste je ne vois pas, le fromage blanc 0% quand tu le chauffes ca donne rien ai déjà essayée ca devient de l'eau .

Faut vraiment manger au plus simple , à force tu apprendras à faire des associations mais y'a pas d'secrets la phase d'attaque et de croisières sont quand même assés limitées et il faut s'y tenir je pense que le problème c'est quand on détourne un repas en essayant de l'ameliorer ce que je comprends mais toutes ces petites choses l'une dans l'autre ne font que ralentir le processus d'amaigrissement.Elimine peut-être ton sirop de Stevia, et ne boit que de l'eau pure, moi j'achète de l'Hépar (normalement pour les gens constipés) je ne le suis pas mais me suis dite ca va aider si en plus je bois de l'eau qui fait alller aux toilettes, moi avant j'étais une accro au pepsi encore une chance Light mais bon , et bien en temps de règime ma boisson principale c'est l'eau et quand j'en ai vraiment envie je m'offre un pepsi (même si c'est light et qu'on peut) on peut certe mais c'est encore mieux si tu sais t'en passer !

La fois passée j'avais remarquée que le saumon fumé me faisait stabiliser j'en ai remangée hier et bien rebelotte, ce matin quedalle ! Faut bien être attentive à ce que tu manges et pourquoi tu n'as pas perdu , peut-être des repas trop copieux, ou peut-être des petites choses par ci par là qui sont un peu douteuse au bon fonctionnement du régime, c'est comme le choco Dudu , moi ici à aucuns moment il parle de chocolat, alors même s'il y en a qui arrivent à détourner et à faire du choco, mon fil conducteur reste Dukan et non les proteinautes (avec tout le respect que j'ai pour elles ou ils) d'ailleurs ca aide bcp afin de partager ses joies et déceptions et c'est un facteur très important.

C'est dur je sais, mais faut c'qui faut

Allé courage ! et ne te décourage pas surtout c'est toujours rattrapable  !

djou34

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 11:40

je ne mange que des choses autorisées. je ne mange jamais de tolérés.

l'eau moi je n aime pas ca ! ( ni aucune autre boissons d ailleurs ) j arrive difficilement a boire mes 1.5L de sirop car comme je disais en tant normale je ne bois que 3 petits verres d'eau par jour !!

je ne mange pas beaucoup. donc les repas copieux pas vraiment. comme tu as pu le voir dans mes recap des repas. par exemple hier j ai mangé :

 

matin :

* 1 café au lait

* 1 morceau de gâteau au yaourt

 

midi:

* 1 salade verte avec 1 tomate 1 tr de blanc de poulet 1/2 oignon

* 1 yaourt

 

16h:

*1 morceau de gâteau au yaourt

 

soir:

*salade verte

*viande

 

le tout avec 1.5L d'eau légèrement aromatisé de sirop a la stevia.

 

y a t il des erreurs ?

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 12:08

Attention mon discours n'est pas accusateur hein (je n'me permettrais pas) c'est plutôt un discours conseil , ce menu là m'à l'air pas mal je tique un peu quand même sur le "gâteau" ?

Je n'sais pas peut être alors un problème de métabolisme comme dit "chocopops" après-tout nous ne sommes pas tous fait pareils !

Moi j'suis déjà contente de mon résultat mais comparé à d'autres je suis aussi parfois plus lente et pourtant je suis le régime de manière très stricte.

Courage alors continue comme çà

MNJN

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 12:12

Bonjour tout le monde,

 

Je vois que tout le monde a essayé de faire des efforts ce weekend et moi aussi...

Djou, pour ma part, je ne vois pas d'erreur... Tu vas y arriver comme nous toutes... Courage

 

Monchatchezdukan, j'en fais souvent et nous trouvons la brioche bonne, la seule chose c'est que je mets du canderel en poudre et non de l'édulcorant liquide... Félicitations d'avoir résisté...

 

Bonne journée à vous toutes...

djou34

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 12:13

merci lisabeth !

et je sais très bien que ce n est que des conseils ne t en fais pas

le gateau au yaourt dont je te parle contient :

 

*1 yaourt aromatisé a 0%

*3 pots de son d avoine

*2 c a s d édulcorant

*1 c a c d arome vanille

*3 oeufs

*1/2 pot de lait écrémé

*1/2 sachet de levure chimique

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.