Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début du régime mardi 30 aout

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 18:24

Coucou les filles!! ça va? Bienvenue Noun !

 

->Chihuahua moi aussi c'est les escaliers ( 2étages ça va encore enfin...lol ) et sport sur la wii mm si c'est pas tjs facile 2 mois et demi ap avoir accouché > < allé les filles on reste motivé ^^

Et je suis d'accord avec toi c'est relou de devoir s'expliquer à chaque fois donc moi je le fait plus c'est mon corps et ceux qui comprennent pas tant pis!

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:11

Snif, ce matin je me suis pesée après 1 journée PL et 1 journée PP et j'ai repris 200g alors que mon mari a perdu 300g. Je pense que ce sont les légumes qui ont fait ça car je n'ai rien changé d'autre. Aujourd'hui c'est une journée PL je vais éliminer les laitages et le coca zéro et manger moins de légumes. Normalement il dise à volonté mais peut-être que j'en mange trop pourtant je n'en mange pas entre les repas et j'essaye de manger plus de viande que de Légumes ???

En plus j'avais envi d'essayer un soir le faire une mousse pulp citron de dukan mais là maintenant je me dis que ce n' est pas raisonnable et que je vais attendre de perdre quelques grammes avant de le faire lol.

 

On verra à la fin de la semaine ce que ça donne, dans le bouquin ils disent environ 1kg par semaine et bien chez moi ça commence mal lol.

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:32

Coucou chihuahua ne tkt pas moi aussi hier j'avais repris un peu mais c'est normale surtout ne te prive pas du peu de plaisir que tu as comme le coca zéro et se sont pas les laitages qui vont te faire grossir tu est comme moi apparemment c'est pas facile de maigrir alors si on doit se priver du peu de plaisir que l'on a c'est un coup à finir par craquer...mais on va aller à notre rythme ne tkt pas tu bois tes 1.5L d'eau par jour au moins ou tu ne bois que du coca zéro? Tu fais un peu de sport tout les jours?

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:35

Je pense aussi qu'il faut toujours manger de la viande avec les légumes pour que notre corps ne manque pas de protéine ceux qui est quand mm la base du régime.... enfin c'est ce que j'imagine.

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:41

coucou les filles, allé on baisse pas les bras!!!!

moi je pense pas qu il faut se privé, pour ma part je vais tenter un gateau au chocolat lol, hier a 16H j ai mangé 2 petite crepes super bonne!!!! mais pas trop de legume j ai du mal a trouvé une sauce a mon gout :(

Sinon petite question vous prené coca light ou coca zero????

car dans le zero il y a du sucre attention!!!

pour ma part je fais le 5PL 5PP je verai si j arrive a tenir

biz

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 11:15

Moi coca zéro j'adore, mais où tu as vu qu'il y avait du sucre ???

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 11:21

ba il me semble que j ai regardé la différence quand j ai fait mes courses!! mais je me trompe peut etre verifie sur la bouteille

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 11:39

tu me mets le doute je sais que le coca zero contient plus de sodium que le light mais au niveau sucre il me semble mais je vérifierais qu'ils contiennent tout les deux de l'aspartam.

Bon en même temps quand j'en bois et c'est pas tous les jours c'est 1 ou 2 petits verres.

 

j'ai vérifié en calculant 1.5g de protéine par jour x mon poids de départ pour vérifier si je mangeais assez de protéine et normalement je devrais manger minimum 113 et sur la journée d'hier qui était PP j'en ai mangé 140.

Aujourd'hui c'est plus dure à compter car ce midi je mange une salade haricot vert tomate oignon dé de poulet, grison avec 2 brochettes poulet poivron et ce soir c'est prévu une omlette champignon jambon avec salade verte. Ce matin je vais me manger comme encas de 11h30 mes 5 tranches de grison.

Mais en règle général dans nos fourchettes de poids, si on fait une entrée + un plat midi et soir contenant de la viande je pense qu'on a notre ration de protéine par jour. J'ai lu sur le site qu'il faut bien plus de protéine que de légume lors des journées PL.

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 12:56

Moi c'est coca zéro mais pour moi il y a pas de sucre et puis j'aime que le coca zéro alors je m’autorise deux verres par jour bien que je ne saches pas vrmt si il y a des restrictions sur les boissons lights...

 

->noun je suis d'accord avec toi il faut garder nos petits plaisir autorisé déjà que je régime est rude!

 

Allez les filles courage ^^

elo76200

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 14:46

bonjour les filles, contente de vous lire!

 

ne t'inquiète pas chihuahua 300g c'est rien suffit que tu ai moins éliminé pour que l'aiguille remonte un peu demain ça ira mieux!

 

pour ma part -900g aujourd'hui ,du délire, j'en reviens pas j'ai fais ma journée PL artichaut ,saumon surimi, le soir aiguilette poulet moutarde avec tomate , bon j'ai travaillé cette nuit ça a peut etre jouer aussi je me suis dépensé et bizarrement j'ai pas eu faim quand je bosse la nuit généralement vers 3h j'ai faim mais là non on verra ça ce soir vu que je saute le repas du midi en me levant à 14h c'est soit je prends un café soit je me fais un repas et quand je me lève j'aime bien mon café ...

 

sinon vous vous sentez comment pendant votre régime? est ce que ça vous arrive d'avoir faim ou d'avoir des fringales?

 

pour ma part le régime je le trouve bien je me sens pas fatigué j'ai pas faim ,je me sens bien pour le moment sauf qu'arrivé 19h j'ai faim et faut que je mange , pas facile pour mon petit chéri qui mange en meme temps que moi, lui à 22h il a faim lol!!!

 

- je préfère le coca zéro j'en bois quand j'ai du monde sinon je bois mes 2 litres d'eau par jour!

 

bonne journée les filles bises à vous!

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 16:41

Alors les filles comment ça va aujourd'hui?

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 16:52

coucou ca va bien et toi?

prepartation de pain de mie!!! et d une creme a la vanille!!!

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 20:01

ça va bien merci ^^ hummm tu m'a donné envie je vais m'en faire une aussi

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 10:03

salut, moi hier j'ai voulu faire un gâteau chocolat dukan c'était vraiment pas bon !!!! Sinon le midi j'avais fait les bouchés de thon surimi c'était pas mauvais.

Ce matin à la pesée youpi la balance à de nouveau diminué !!!

Mon mari lui maigrit à une vitesse impressionnante en 3 jours il a reperdu 1kg. On pourrait ce dire que c'est surement parce qu'il a un métier qui bouge mais même pas il passe sa journée derrière un ordi et le soir pendant que je me tape 20min de vélo éliptique Monsieur surfe sur Internet !

Tout de même la vie est mal fichu, il aurait été plus censé que la femme arrive à perdre plus de poids que l'homme vu que c'est nous qui portons les bébés, et en plus on a droit à la ménaupose !!!!

Bonne journée

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:17

Je suis toute à fait d'accord avec toi chihuahua! C'est injuste >_< Moi ma balance arrête pas de descendre puis remonté ça commence à me démotiver... pourtant je ne fais aucun écart

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:52

c'est dans la durée qu'on voit les bienfaits du régime. Rregarde les courbes des autres ça motive, c'est ce que je fais lol.

Il n'y a pas de raison qu'elles arrivent à maigrir et pas nous!

 

Par contre je vais aller voir s'il y a un forum qui parle du après car c'est bien jolie de vouloir maigrir mais j'aimerais savoir combien de personne ont tenu bon après la phase de stabilisation et n'on pas repris de poids ou très peu.

Car je veux bien faire tous ses efforts (d'ailleurs les féculents commencent un peu à me manquer), mais si c'est pour reprendre le poids en remangeant normalement mais sainement ce que je faisais avant de commencer mon régime, à part un écart par ci par là style une glace ou un mac do de temps en temps.

 

Ma collègue qui avait fait un régime hyperprotéiné en sachet avait perdu 20kg et en avait repris 10kg en reprenant le alimentatio normale. Bon heureuseuement elle n'a pas tout repris. J'ai lu que le corps a une prédisposition pour un certain poids qui sans faire d'effort mais sans abbus non plus reste stable, style moi en mangeant normalement je restais dans les 74, donc j'espère quand perdant du poids mon organisme ne vas pas revenir à 74 parce que c'est son poids de croissière !

 

Si vous connaissez des personnes qui ont fini entièrement le régme dukan ça m'intéresse de savoir leur évolution niveau balance, car les deux filles que je connais n'ont soit pas fini soit sont au début de leur fin de régime.

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:24

Au fait les filles qui se fait ou va se faire suivre par un médecin ? style un petit bilan sanguin de temps en temps ?

Moi je vois ma gynéco à la fin du mois donc après qu'elle met engueulée dessus lol, je verrais si elle veut bien me faire un bilan pour voir si mes reins ne souffrent pas trop.

Car maigrir oui mais pas au détriment de ma santé ! On dit souvent que les rondes sont plus joviales que les minces lol !!! Donc si déjà on doit perdre notre bonne humeur il ne faudrait pas qu'on perdre notre santé lol !!!

elo76200

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 15:57

BONJOUR LES FILLES!

 

pour ma part comme prévu je perds très peu 200g en 2 jours pas terrible sans faire d'écart juste que je peux pas mangé le midi donc ça ira mieux la semaine prochaine!

 

moi je me fais pas suivre pour le moment mais peut etre par la suite.. je peux pas trop te renseigné sur la longue je connait personne qui soit à la dernière phase de ce régime mais je sais que c'est un régime à vie et que si tu ne suis pas les 4 phase tu reprends généralement ce que tu as perdu...

 

 

bon voilà bonne journée peut etre à demain,

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 09:47

Merci Chihuahua : )

 

Moi je connais deux personne qui l'on fait et n'ont pas repris derrriére mais à cpoté de ça elle on bien fait toutes les phases et continue de faire attention à leur alimentation et c'est ça le secret parce que à côté j'en connait qui ont repris mais faut voir comment elle mange!! Moi j'ai perdu 300gr en 2jours donc la motivation est revenue ^^ Allé les filles courage !

 

Sinon pour répondre à Elo moi j'ose pas en parler à mon médecin qui serait capable de me dire que j'ai pas besoin de perdre et que je commence un régime bcp trop trop suite à mon accouchement dc je suis un peu coinçé là >_

elo76200

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 14:19

bonjour les filles!

 

comment allez vous?

 

aujourd'hui perdu 200g c'est toujours mieux qu'hier et avant hier mais je pensais perdre plus vite à vrai dire je suis un peu déçue mais je ne baisse pas les bras.

sinon je sais plus trop quoi mangé pour changé c'est quoi vos recettes favorites?

 

bon allez bon week end a+++

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 15:15

cette semaine j'ai mangé beaucoup de viande donc la semaine prochaine c'est poisson : cassolette aux fruits de mer - cabillaud à la crème de moutarde et aux écrevisses - duo léger saumon fumé et brocoli - aumonière de moule au saumon fumé - rouleau de saumon fumé crémeux - assiette de la mer minute avec saumon fumé-bar

sinon en viande : chili con carné au tofu (si j'en trouve !!) - escaloppe de poulet laqué - poulet au four à la marocaine - lapin à la moutarde avec tagliatelle de courgette.

 

Avec toutes les idées de menus sur le site tu as de quoi faire, je vais aussi tenté ce WE les meringues dukan !!!

 

Je me repeserai surement dimanche matin et mardi matin. Dimanche avant d'entammer mes 2 jours de PP (car mon lundi est mon PP à vie) et mardi matin pour voir les résultats lol. J'aimerais bien être descendu en dessous des 72 kg et surtout ne pas avoir repris car lorsque je vois ma balance augmenter même de 100g ça me déprime !

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 09:21

Coucou les filles comment ça va,

 

Moi aujourd'hui la balance ne bouge pas : ( hier soi j'étais invité à l'anniversaire de mon neveu c'était vraiment pas facile surtout à l'arrivé du fondant au chocolat... mais j'ai tenue bon!!! Du coup je vais essayer de ne pas me re peser avant mardi .... tkt pas Chihuahua moi aussi des fois la balance remonte de 100 gr mais j'essaye de me dire que c'est pour mieux redescendre ^^ allé courage à nous!

Au faite vous avez testé des pâtisseries que vous avez aimé?

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 13:35

bonjour,

j'ai lu vos messages et on a a peu pres les memes profils : moi aussi j'ai 2 enfants et j'aimerai perdre mes kilos de trop apres BB (5 et 3 ans) alors je me permets de me joindre a vous.

j'ai commence le regime fin aout et surtout j'ai repris le sport ! velo (d'appart) 15min ts les jours et jogging le we + qqes abdos car mon objectif principal est de m'affiner autour du ventre. les premiers resultats sont encourageants sur la balance et ds mon jean 

pour ce qui est du apres, il y avait une question : ma mere a fait ce regime il y a 18 mois avec mon pere et ts les 2 a plus de 70 ans ont perdu genre 10-15 kg.

depuis bien sur ma mere continue a faire attention au quotidien et je crois qu'elle a surtout arrete de grignoter. mais cela ne l'empeche pas de se faire plaisir de temps en temps. en gros etre gourmande mais pas tout le temps 

AUCUN regime ne permet de garder son poids si on se remet a manger plus que necessaire et peu bouger...

donc accrochons nous, et il faut se dire que c'est un changement qui doit ensuite s'entretenir a long terme.

et pour elle, ca lui a donne un tel coup de jeune, qu'elle n'a plus envie de changer. et son exemple me donne de la motivation.

pour les patisseries : j'ai teste les muffins et perso j'aime beaucoup. ca me fait mon petit dej et je mets des aromes dedans, c'est ludique en plus (j'aime bien la patisserie). ce we je vais tenter la tarte au citron, qui est mon dessert prefere. je vous dirai !

bon we a toutes !

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 19:15

Coucou Alma et bienvenue.

 

Aujourd'hui j'ai essayé les meringues dukan et c'était pas terrible. Demain je vais aussi faire des muffins. Utilises-tu du Protifar ? Je veux bien que tu me files ta recette.

 

J'ai aussi commandé des arômes et je les attends avec impatience pour donner des petits goûts à mes galette dukan car au bout de 2 sem je lasse un peu de manger tout le temps la même chose.

 

Coté Budget, le régime dukan coûte assez cher surtout que je le fais avec mon mari donc x2 de viande ce qui coûte le plus cher.

 

Ce soir c'est chili con carné à ma façon : viande haché - poivron - oignons - tomates - épice tex mex

 

Bon WE

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 21:59

hello,

 

pour la recette des muffins c'est celle ci. hyper simple.

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_dukan-8.html

par contre attention, la premiere fois j'ai mis trop d'edulcorant et d'aromes ! il faut apprendre a doser ces trucs la ! 

 

moi ce soir c'etait un peu grignotage surimi / oeuf dur car apero chez des voisins ou je n'ai rien mangé mais apres pas trop envie de faire un diner !

pour la tarte au citron (recette du site officiel dukan) : ce n'est evidement pas exactement comme la tarte d'un patissier mais c'est tres honorable. particulierment la creme patissiere. et puis je tenterai d'autres recettes car celle ci n'etait pas assez citronnée pr moi ! en tt cas ca change bien car sinon cote dessert moi je me rabats surtout sur du fromage blanc.

bon we egalement !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.