Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début du régime mardi 30 aout

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 13:17

hello,

 

moi ce matin j'ai fait mes muffin choco et bien c'était bon et je les ai fait sans son d'avoine (2 oeufs, 1cs choco, 1cs maïzena ou protifar, 1/2 sachet levure, 1cs1/2 édulcorant liquide, 1cs de lait écrémé en poudre) car le dimanche on aime bien avec mon mari se faire un petit apéro avec des blinis au son d'avoine avec dessus fromage blanc avec herbe recouvert de saumon ou d'oeuf de lump.

Nous entamons aujourd'hui 2 jours de PP on verra bien à la pesée de mardi matin car ce matin + 200g pour moi et +300g pour mon mari mais normalement on n'évite de se peser après une journée PL car forcément le corps a pris plus du fait des légumes.

Donc on reste motivé et on verra mardi matin ou ça fera exactement 2 semaines qu'on a commencé.

 

Je pensais tout de même qu'avec dukan on perdait plus vite. Le seule avantage du régime je trouve c'est qu'on arrive à avoir des petites gourmandises comme les muffins ou autre gâteaux et qu'on peut manger à notre faim.

 

A plus.

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 13:42

je crois qu'on perd plus ou moins vite selon le poids de depart et l'histoire de chacun !

et 2,5 kg en 2 semaines c'est top ! a vouloir trop perdre (trop vite) dis toi que tu risquerais de ne pas y gagner ha ha !

moi petite perte cette sem seulement 500g alors je vais faire plus de sport parce que cote alimentation difficile de faire bcp moins...

bonne continuation je vais vite retirer mes muffins pr la sem du four!

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 12:10

Bienvenue Alma : )

Comment ça va aujourd'hui les filles ?

Moi ma balance est a nouveau descendu donc la motivation est bien présente ^^ J'ai hâte de recevoir es arômes commadé pour faire des muffins Smiley bonheur

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 12:23

Coucou les filles comment ca va?

pour ma part ca va, la balance est ma copine donc ça peut allé lol, c est dur quand meme de passer du pl au pp (surtout quand on prend l habitude de se faire des crêpes ) mais bon la du coup j essaye de nouveau truc comme mon gâteau quotidien c est mangeable!!

Une question, ou trouve t on les arômes choco noisettes beurres? on est obligé de passé par internet?

bonne journée a vous...

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 23:06

hello,

 

moi petite periode de stagnation ms bon j'ai lu que c'etait souvent apres 2/3 semaines... alors je tiens bon en attendant.

en fait par rapport a d'autres regimes, je suis tellement decidée que je n'ai meme pas envie de craquer. pourvu que ca dure !

pour les aromes, je n'ai pas cherché en boutiques en effet. pas trop le temps de courrir alors internet c bien pratique.

du coup pour ne pas payer de frais de port j'en ai achete plein ! et quand je vois qu'on utilise que qqes gouttes j'en ai pour 10 ans 

apres coup j'ai vu qu'il y a plein de petites annonces pour en revendre, tu trouveras peut etre ton bonheur ?

a bientot !

elo76200

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:42

bonjour les filles et bienvenue alma!

 

pour ma part balance inchangé faut dire que ce week end n'a pas été facile invité samedi midi et soir dimanche gros dodo après 38h de non sommeil suffit que la balance en a pris un coup donc je rattrape ce que j'ai du reprendre , de plus pas facile de faire régime quand on fait les quart hier j'avais faim pas eu le temps de mangé le midi mais j'ai pas craqué jusqu'a 22h mais c'était dur je refais pas la meme ce midi, journée PP avec artichaut et si je vois que ça redescend pas mercredi je passe 3pp/3pl on verra.

allez bonne journée les filles et bon courage!

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:51

Elo, 3.2kg en 10 jours c'est déjà vachement bien moi seulement 2.9 en 13 jours !

Hier j'avais une petite baisse de morale le midi j'ai eu beaucoup de mal à manger ma viande idem pour le soir, heureusement en dessert je me suis fait une omelette sucrée avec arome banane super bon. La salade de ce midi au poisson va être la bienvenue.

Moi aussi j'ai dévalisé le site de dukan niveau arome. Ce soir je vais préparer pour demain matin mes galettes mais goût pain d'épice miam miam.

J'attends avec impatiente aussi ma commande de protifar pour faire de la brioche.

 

BOnne journée les filles.

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 11:39

hello a tous, merci pour vos reponses..

des baisses de moral on en a tous allé courage, moi dès que ca va pas je vais marché et un petit dessert dukan et voila...

je pensais meme que j aurais du mal a faire mangé le soir pour les enfants et mon mari mais non ca va!!!

 

une petite question je suis en face de croisiere je fait 5/5, et j ai du mal a comprendre dans les recettes quand il dise PP avec un point d exclamation jaune (donc autorisé en croisiere!) mais quand en pp ou que en pl?

merci de votre aide

 

biz

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 13:41

je ne pourrai pas t'aider pour les points d'exclamation jaune.

moi ce midi pour casser mon pallier, je suis allée marcher et je me suis achete un repas milical. pour une fois on verra.

et je me suis offert un joli ensemble de lingerie (ca c'est pour rester motivée !) et aussi pour profiter des premiers resultats hi hi !

et elo tu as deja perdu tres vite !

bon courage a toutes

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 14:22

Salut les filles !

Aujourd'hui la balance stagne : ( et je commence à me lasser j’espère recevoir rapidement mes arômes et surtout mon choco dégraissé pour pouvoir me faire un fondant dukan ^^ parce que la manger toujours la mm chose ça commence à être dur en plus ça fait 3 jours que j'ai pas fait de sport oulala faut que je me bouge et que je craque pas prions que j'ai on colis demain matin!!!

 

Et vous comment ça va aujourd'hui?

 

Chihuahua apparemment on perd à la même vitesse : ) du coup je me sens moin seule! Allé courages les filles : D

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 21:56

j'espere que tu auras tes aromes Tisha et que cela te redonnera la peche !

en tout cas bravo les jeunes mamans d'avoir repris si vite les choses en main... moi j'avoue que j'ai un peu plus tardé 

bravo a toutes et bonne continuation !

Nanie02

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 22:28

@Noun22000 : il me semble que les points d'exclamation jaune veulent dire qu'il y a un ou des aliments tolérés donc à consommer avec modération!

 

Et bonsoir!

Je vois que tout le monde est motivé! Moi aussi je vais commander des arômes mais pour le moment pas beaucoup car je n'en ai pas beaucoup l'utilité! Je voudrais noisettes, vanille, noix de coco et pistache. J'ai été voir chez la fée régime : ils ne sont pas très chers là bas par rapport aux autres sites! Par contre, comme j'en commande peu, frais de port pour bibi!!

 

J'ai regardé en supermarché : mis à part l'arôme naturel de vanille Vahiné certainement bourré de sucre, rien! Et je me suis renseignée dans la Biocoop de ma ville, il n'ont que vanille, amandes amères et café me semble-t-il!

 

Bon courage à toutes!

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 22:39

oui moi j'en ai commandé plein pour ne pas payer de frais de port mais je me dis que je vais avoir du mal a tout utiliser ! alors tu as ss doute raison d'en commander moins !

sinon j'ai vu qu'il y avait plein de petites annonces de revente. evidement je l'ai vu apres avoir achete les miens !

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 11:03

Salut les filles,

Hier j'ai mangé en dessert une compote rhubarbe trop trop trop bon, c'est génial que ça soit un légume et que l'on puisse le manger. Par contre j'ai une question coté tomate, j'adore ça et j'en mange quasiment à chaque jour de PL mais on dit que c'est un fruit alors maintenant je me pose la question ????

 

Tischa je comprend aussi ton manque un peu de motiv, moi les aromes et la compote d'hier ont été les bienvenues car moi aussi je commençais a en avoir mare et surtout j'espèrais qu'avec le régime Dukan on perdait plus vite, après je sais que ça dépend des organismes et dieu c'est que le mien a souffert avec tous les régimes que j'ai fait. Mon mari en est à 5kg perdu, j'aurai adoré en avoir au moins 4 lol. J'attend la fin du mois pour voir dans un mois combien j'ai perdu et j'espère être arrivée à 70kg surtout que je ne rève que de bouffe que je ne me prive pas de manger dans mes rêves j'ai au moins ce plaisir là, d'ailleurs cette nuit j'ai mangé des petits fours sucrés succulents je ne suis même pas sur qu'il en exite des aussi bons en vrai lol

 

J'attend aussi avec impatiente mon protifar car je commence a avoir du mal à manger de la viande pure, donc au moins avec le protifar je pourrais faire des pizza, kebab les recettes de dukan bien évidemment mais c'est clair que ça passerat plus facilement qu'un steak tout seul.

 

Sinon vous voyez déjà la différences dans vos miroirs, bizarrement 5kg chez mon mari et bien c'est pas flagrand, alors que 3kg chez moi à mon boulot mes collègues l'ont vu, je perds toujours en premier du visage et aussi un peu du ventre car je rentre de nouveau dans certain de mes pantalons avant grossesses ce qui fait plaisir, rien que pour ça je n'ai pas envi de lacher !

bonne journée.

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 17:18

Moi je le sens surtout ds mes pantalons car j'ai surtout perdu du ventre !

Mais je ne crois pas que les autres le voient encore.

Et moi aussi au début j'ai rêve de bouffe.

Plus du tout maintenant. La je suis ds la phase ou je suis tellement a fond que rien de non autorise me fait envie.

En plus hier j'ai trie des photos de vacances et si j'avais besoin d'être remotivee et bien c'est fait !

vivement de pouvoir faire un avant /après

bon courage a toutes !

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 12:35

Coucou les filles? ça va comme vous voulez? Hier j'ai reçu mes arômes et mon chocolat je sens déjà que ça me change la vie ^^ dites moi si vous avez des recettes que vous avez adopté ! ; )

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:44

cool si tu as recu enfin tes aromes ! tu vas pouvoir en profiter ce we.

moi je les ai utilisé ds les muffins, j'ai fait une tarte au citron ms c'etait moyen donc a retenter avec une autre recette et sinon le soir je me fais fromage blanc + protifar + arome. en changeant chaque soir j'ai de la variété !

c'est pas facile d'apprendre a doser car en plus de l'un a l'autre le dosage n'est pas le meme je trouve. par exemple, noisette c'est assez discret et orange assez fort. mieux y aller progressivement. et je m'amuse a melanger genre framboise coco etc. bref c'est ce que j'ai trouve de simple pour les utiliser tous les jours. en plus le FB / protifar ca cale bien et j'ai l'impression que ca m'a aidé a reperdre un peu. ou alors c'est de boire plus je ne sais pas...

sinon Tisha sur le site tu as les recettes par arome, donc tres pratique de voir ce que tu peux faire avec ceux que tu as. tu nous diras quelles sont tes essais ! et je ne sais pas si c'est ton vrai prenom Tisha ms c'est super joli !

auj, je me suis fait plaisir en mettant une jupe qui me serrait trop avant et la super. en plus la coupe est flatteuse pour moi donc j'ai eu plein de compliments ! ca encourage a tenir bon !

en tt cas c'est cool de voir que tout le monde est sur la bonne voie.

chihuaha, tu m'as fait envie avec la rhubarbe ! je vais tenter ! tu as fait ca avec de la fraiche ? j'avoue que je ne sais meme pas si c'est encore la saison...

bon week end et bonne continuation !

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:50

c'est bon j'ai vu qu'il y a de la rhubarbe chez picard ! je sais ou je vais demain 

elo76200

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 10:48

bonjour les filles!

 

je vois que ça descend toujours chez vous c'est superbe!

après avoir eu du mal depuis la semaine dernière entre les +300g les stagnations aujourd'hui surprise -700g d'un coup ça fais plaisir ça me redonne envie de continuer j'espère changé rapidement de dizaine passé dans les 60aine ça fait longtemps que ça m'ai pas arrivé!

allez courage les filles on tient bon c'est le week end et c'est toujours plus difficile le wk!

bisous les fille a+++

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 12:32

Salut les filles,

oui alma j'ai achète de la rhubarbe fraiche, j'achète mes légumes dans un supermarché frais d'ailleurs j'avais demandé à mon mari de m'en racheter un peu et vlà tout ce qu'il a pris il adore ça lol. Cet après-midi je vais faire des crèpes avec de la rhubarbe à l'intérieur miam miam, je voudrais aussi tenté une tarte à la rhubarbe mais j'ai peur pour la pate. Déjà demain je vais tenter de faire une pizza avec du protifar dans la pate je verrais ce que ça donne.

 

Sinon je ne me suis pas repesée car je suis immobilisée du fait d'une petite opération au pied donc je ne peux pas trop tenir debout lol, j'espère que ça ne vas pas trop s'en ressentir sur la balance mais je fais toujours attention à ce que je mange.

Moi aussi elo j'ai hate de voir la soixantaine arrivée sur la balance je vois que ta perte avance bien félicitation.

 

Bonne continuation tout le monde

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 13:30

bon retablissement alors si tu es bloquée tu as le temps de potasser tes futures recettes ! ha ha.

et j'ai fait de la compote de rhubarbe avec de la surgelée, c'etait parfait !

la je vais tenter une terrine de foies de volaille. je vous dirai ce que ca donne !

a bientot

sateens

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 23:53

Bonjour les dudu...

 

Tout d'abord bravo pour vos débuts ...continuer comme ca!! Et si ca peut vous motiver j'ai commencé le 1 aout et à ce stade -9.6 KL!!! Je vous le dit un vrais bonheur de rentrer dans mes vieux jeans!!! En plus petit détail je vis en calédolie et l'été approche pour moi et les maillot de bains aussi! je vous préviens parfois vous allez un peu stagner pendant 1 semaine et après chute libre de nouveau..donc pas d'inquiétude et suivez votre petit bonhomme de chemin!!! Le secret c'est de varié vos repas et si vous avez le temps préparer des repas pour les stocker aux congelateur! Il ya vraiment pleins de bonnes astuces sur le site! Et finalement ca fait 48 jours sans féculents et fruits mais ca va...je vous cache pas que défois j'aimerais bien manger des fraises mais je veux surtout pas tout gacher en faisant un écart donc je tiens le coup!!! Pour palllier les envies le son est génial et les tolérés de temps en temps! la terrine de fois de vollailles sur un blinis dukan c'est un régal! bonne idée!! Bon courgages à vous et bonne nuit!

 

Moi je débute ma journée j'ai 9h d'avance sur vous!! (PDJ : café au lait frappé et molleux vanille cannelle...au régime on dirait pas)!!

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 11:24

Sniff, comme j'avais prédis après 5 jours de non sport je n'ai perdu que 100g !!! comme quoi il faut absolument que je fasse du sport. J'ai essayé de me remettre au vélo elliptique mais j'ai encore trop mal à mon pouce de pied pour appuyer dessus donc j'ai fait des abdo et muscu devant ma télé plus de la wii le tout pendant 1h pendant que ma poupette dort. Je vais essayer de faire ça toute la semaine, histoire de me bouger un peu.

 

J'ai testé hier soir le pain brioché au protifar il est était parfait bien gonflé, bien doré avec plein de mie à l'intérieur par contre j'avais oublié de salé oups lol. Ce matin je l'ai refais avec de l'édulcorant et arome noisette un délice le matin et en plus sans utiliser de jaune d'oeuf ni de son d'avoine que je prendrais plus tard dans la journée.

J'ai fait ma prise de sang et au niveau du cholestérol je suis un peu au dessus des limites donc je vais essayer de limiter les jaunes d'oeuf. Ce soir je vais faire pour finir la tone de rhubarbe que mon mari a acheté un clafoutis. Je pense aussi que c'est un dès point qui a fait que je n'ai pas beaucoup perdu, la semaine prochaine pas de rhubarbe et je vais limiter les petites préparations gâteaux mais j'utilise quasiment jamais de produits tolérés donc normalement ça ne devrait pas faire de mal en plus avec le protifar je mange tout de même des protéines.

Par contre mes crèpes à la rhubarbe de ce WE était un délice !

 

Je me prépare aussi psychologiquement samedi à me faire engueuler par la gynéco du fait que je fais le régime surtout que mon cholestérol est au dessus des normes.

Finalement je ne sais pas si je régime dukan est plus efficace qu'un autre vu qu'à part la semaine de PP on ne perd pas aussi vite que ça, on prive notre corps de fruit et de féculents, de fromage, de pain, de dessert bon donc c'est tout simplement comme un autre régime simplement on mange que des protéines. TOut ce qui me fait tenir c'est que j'ai commencé et que je sais que si je l'arrête d'un coup je vais tout reprendre voir le doublé si c'est pas plus. Donc je m'accroche et me dit que c'est aujourd'hui ou jamais que je pourrais aller jusqu'au bout d'un régime et ne pas le lâcher chose que j'ai toujours fait. Je pense que je vais garder ce monologue et le ressortir à ma gynéco si elle n'est pas convaincu avec ça lol !

 

Bonne journée.

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 14:03

Hello,

 

Tu as raison de surveiller ton cholestérol, maintenant c’est que tu as surement un terrain prédisposé. Pour info, l’alimentation joue sur 10% de notre cholestérol. C’est déjà beaucoup car cela peut faire passer de bon à mauvais mais c’est pour relativiser.

 

Ensuite sur la performance de dukan versus autre chose : la seule vérité c’est qu’en éliminant ou en limitant le gras et le sucre et en faisant du sport et bien on perd ! (a part peut etre des personnes malades ?). Or avec ce régime, normalement tu as éliminé beaucoup de gras (fromage, beurre, crème fraiche, viande grasse etc). oui il y a du gras dans la viande mais celle qu’on doit manger en priorité (volaille, viande maigre) n’en a pas beaucoup. Bref je pense que dukan bien suivi, ne doit pas etre plus mauvais pour le cholestérol que pas de régime !  bon evidement pas la peine de manger 10 œufs par jour.

Mais une de mes amies a fait WW et elle a super bien fondu aussi. Il faut choisir la formule qui te convient le mieux.

 

Moi je t’avoue que je ne fais pas forcement de journées P P. en général je mange toujours un peu de légumes genre tomates ou concombre qui sont composes de beaucoup d’eau.

Par contre je me fais régulièrement des repas P P notamment le soir. Je perds 1 kg/ semaine pour l’instant donc visiblement pas trop pénalisant de ne pas suivre tout à la lettre. Par contre je prends très peu de tolérés et je n’ai pas fait d’écarts.

Si ta gyneco t’engueule parce que tu fais des efforts = change de médecin !

 

Bon courage tu as déjà perdu 3 kg en 3 semaines tu es sur la bonne voie !

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 14:07

tiens et regarde cette nana qui est assez proche de nous en termes d'objectif. elle est partie de 80 kg et elle a perdu 15kg. et bien environ 1kg par sem...

mais si tu vas sur son avant apres et bien ca motive a fond !!

 

http://www.proteinaute.com/courbe/chrilie17/

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.