Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début du régime mardi 30 aout

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 19:48

Merci Alma de ton soutien,

 

mon mari vient de rentrer et -2kg en 5 jours alors que moi -100g, c'est vraiment à ne pas comprendre !!! même si c'est un homme ça n'explique pas tout ! Après je vois des personnes comme tischa ou elo qui perde à peu près à la même vitesse donc je me dis que je ne suis pas la seule à avoir un corps résistant et je sais que je peux avoir la bonne surprise d'un jour à un autre de perdre 800g donc je pris et je fais du sport lol. Je vais arrêter pendant un moment les petits desserts sympathiques même si ce n'est que des protéines avec sans toléré ou rarement style cacao dégraissé. Je vais limiter aussi les légumes si avec tout ça je ne perds pas et bien on verra, après je sais qu'il y a des zones de stagnance mais c'est dure de voir son mari perdre à une allure folle et nous faire des efforts et surtout du sport chose qu'il ne fait pas n'obtenir que très peu de résultat.

 

A la prochaine avec j'espère des résultats.

Bonne soirée.

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 09:07

et ho stop !! quoi pas beaucoup de resultats ? 3 kg en 3 semaines !!

et les hommes ont une musculture qui fait qu'ils consomment plus de kcal naturellement. pas juste mais c'est comme ca. nous on est programmées pour enfanter et donc faire des stocks de graisse... et certaines semblent mieux pretes a ca que d'autres hi hi !

 

moi mon mari c'est pareil. quand il veut perdre un peu, il arrete le chocolat et c'est bon !

courage on va y arriver !!

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 09:25

je suis d'accord avec toi mais ce matin j'ai eu la bonne surprise d'avoir reperdu un peu -400g c'est déjà mais tout de même après 1h de sport, d'ailleurs je suis courbaturée de partout lol. Aujourd'hui ça va être dure de faire du sport mais je vais me motiver.

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 13:44

Bravo !

et au dela des kg il ya les cm ! car en faisant du sport tu te muscles et tu perds en taille c'est ca qui est bien.

moi j'ai perdu 4 cm a la taille, je le sens bien ! rien au niveau des fesses mais j'avoue que pas grave, je suis prete a etre comme JLo 

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 08:41

Coucou les filles,

 

j'approche enfin de mon premier objectif c'est à dire faire ou passer en dessous des 70kg pour la fin du mois.

 

Vu qu'il fait beau aujourd'hui ça va être longue promenade cet après-midi. Par contre ce soir j'ai un diner chez mon oncle je lui ai dit de faire light légume et poisson et pour le dessert et bien ils mangeront tout seul, il ne faut pas que je craque je vais même m’emmener mon coca zéro pour être sur d'avoir un truc à boire à l'apéro.

 

Demain j'irai surement m'acheter une nouvelle balance qui calcule aussi la masse graisseuse et l'eau du corps mais pour ce matin j'ai RDV chez la gynéco et prête pour l'affronter face au régime DUKAN et puis comme dit mon mari c'est mon corps et j'en fais ce que je veux.

 

En tout cas je suis contente car j'ai presque atteint mon poids de mariage si j'avais su j'aurais fait dukan l'année avant mon mariage pour être mince mais je ne sais même pas s'il y a 2 ans 1/2 dukan était déjà sur le marché ??? Idem pour le baptême de ma fille. En fait ça été le déclic quand je me suis vue en photo ça a été la révélation je n'avais aucune photo de moi bien avec ma fille et je ne me voyais pas grosse à ce point surtout que maintenant j'avais quasi la même allure que ma copine qui était obèse et qui a fait dukan, maintenant je suis triste car c'est gravé à jamais mais mon objectif c'est d'être jolie et surtout plus mince pour son premier Noël et c'est 1 an en janvier !

 

Et je n'ai pas envi d'accumuler les kg entre mes grossesse, non que j'ai prévu de faire un nouveau bébé tout de suite !

 

Et pour vous qu'elle a été le déclic ? Avez-vous un objectif à atteindre qui vous motive plus pour le régime ?

 

Bonne journée les filles

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 20:04

salut les filles

Chihuahua j ai eu le même déclic que toi, je ne m étais pas rendu compte de tout ce que j avais pris!!! et en voyant une photo pour les 6 ans de ma fille, ça a fait TILTTTT, donc voila mes motivation et redevenir comme il y a 10 ans quand j ai rencontré mon homme lol

 

Sinon j aimerai savoir si vous arrivé a faire des recette comestible, car pour ce qui ai de ma part tout ce que je fais fini au chien, j en ai marre je veux du bon sucré ) mise a part les crepe ou j ai trouvé une bonne recette!!

 

bonne soirée a toutes

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 21:27

hello,

moi le declic c'est un peu le meme... l'envie de sortir de la periode enfant et de redevenir celle que j'ai ete avant. aussi envie de me retrouver plus seduisante pour mon mari.

et comme on part au soleil a noel, je me suis dit que cette fois ci, je serai toute belle pour feter la nouvelle année !

finalement on a toutes un peu la meme histoire on dirait 

noun est ce que tu as essaye les muffins ? moi je les fait depuis le debut et ce we j'ai tente avec arome noisette / beurre / choc noir, c'est trop bon !

et est ce que tu aimes le cheese cake ? j'en ai tente un de sympa. j'ai pris ma recette habituelle et j'ai simplement remplace tout les trucs pas alleges par du light ! si ca t'interesse je te file la recette.

bonne semaine a toutes.

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 21:42

ah la la on est toute pareil, mais bien déterminé a être toute jolie

 

ah je veux bien ta recette de muffins mais en arôme j ai que noisette il faut que je commande d autre... mais j ai que des moule en silicone pour faire des moelleux c est la même chose? mais j aime pas les cheese cake merci quand même

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 22:02

voila la recette des muffins. j'ajoute juste une c de fromage blanc ce qui est la recette du livre dukan. attention au dosage de l'edulcorant et des aromes au debut ! moi il m'a fallu plusieurs fois pour trouver Mon dosage a moi  et maintenant je goute au fur et a mesure.

et apres tu peux aromatiser comme tu veux...

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_dukan-8.html

j'espere que ca te plaira moi c'est mon petit dej depuis le debut et j'aime bien !

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 22:08

merci bcp alma je la testerai demain et en plus tu me donne une recette sans toléré super car j aime pas mangé avec des toleré enfin j evite

je te dirai demain encore merci

elo76200

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 11:31

bonjour les filles , je vois que vous avez déjà bien fondu c'est bien continuez ça motive et chihuahua j'ai lu tes messages ne te décourage pas..

 

pour ma part je me suis pas pesé je verrai ça le 30 en plus week end chargé baptème fete d'anniversaire je préfère pas savoir, tout ce que je sais c'est que l'on a pas arreté de me faire des compliments; et trop fort j'ai coupé mes cheveux très court alors que je les avais long , un silhouette plus mince, j'avais mis une jupe alors que j'en mettais jamais (taille 40 dailleurs) les gens ne m'ont pas reconnu trop contente de moi, on a pas arreté de me dire qu'est ce que tu a maigris t'as perdu combien?... je suis fière de moi les efforts que j'ai fais se voient ça fais plaisir et ça remotive, ça mets un coup de boust supplémentaire!

 

bon je vous laisse je vais préparé mon déjeuné , poulets à la moutarde et du son d'avoine bsises à vous et merci dukan!

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 13:56

c'est clair qu'avec les premiers resultats ca donne juste envie de continuer !

 

et c'est vrai qu'au dela des kg le fait de se sentir mieux on se looke mieux et donc c'est double effet kiss cool 

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 14:28

Prenez vous en photo et vous verrez encore plus les résultats.

Mon mari a perdu 7kg et je n'avais pas forcément vu la différence, ce WE je l'ai pris en photo et Wahoo c'est flagrant !

Alors à vos appareil hihihi

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 20:03

cc les filles

 

ALMA donc merci pour ta recette qui pour moi estmangeable mais il faut que j essaie avec d autre arome que je vien de commandé, ca manquait de gout sucré (j aime pas l edulcorant liquide donc j ai mis en poudre c est peut etre pour ca?) mais je vais l adopté!!!

 

SI vous avez d autre recette favorite je suis preneuse

 

Sinon aujourd hui j ai trouvé du becon a 1% hum et c etait bon, vous pensé que c était raisonnable?

 

BONNE soirée a vous

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 21:49

tant mieux si ca t'a plus ! et puis tu peux en effet adopter pour les prochaines fournées. effectivement je crois que celui en poudre perd de son pouvoir sucrant avec le chaud. mais je n'ai pas essaye en fait... j'avoue que le gout du liquide ne me derange pas tant que je n'en met pas trop. d'habitude je diminue toujours par 2 les quantites de sucre ds les recettes tradi (par gout).

sinon pour le soir souvent moi c'est juste FB + arome. basic mais efficace  et comme j'ai plein d'arome ca permet de varier.

et chihuahua tu as bien perdu dis donc ! cassé le petit pallier ! tu dois etre reboostée ! et ta gyneco elle a dit quoi ? j'espere qu'elle t'a plutot encouragée devant ta motivation ?

a bientot !

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 14:39

Merci Alma, oui dès que je me suis remises sur le vélo elliptique j'ai bien reperdu. Par contre depuis ce WE j'ai pas eu le temps et +200g (mais bon j'ai pris aussi une micro lamelle de gateau chez mon oncle samedi soir !) donc ce soir c'est 30 min de vélo, il faut pour ça que je fasse manger et couche ma fille de bonne heure pour pouvoir manger à mon tour pas trop tard et faire ma petite séance de sport devant desperate lol.

Ils me font rire les nutritionistes en distant qu'il faut faire 1h à 2h voir plus de sport par jour, ça se voit qu'ils ne connaissent pas l'emploi du temps d'une maman qui travaille et en plus pas tout près de son domicile !!! Et encore ma fille est trop petite pour avoir des devoirs à faire sinon je n'aurais même pas mes 30 mins lol.

 

Sinon ma gynéco n'a rien dit au contraire depuis la dernière consultation -5kg donc elle était contente par contre elle m'a dit que le problème du régime dukan voir de d'autre régime il n'y a que 20% des gens qui font le régime qui ne reprennent pas tous le poids perdu voir le double. Comme elle dit ça ne tient qu'à moi après pour garder la ligne !

 

Je viens de refaire une commande de protifar qui d'ailleurs à changer notre alimentation grace à lui on a l'impression d'être moins au régime, je fais des pizzas, kebab, pain, brioche, gateau, crèpe et pour l'instant les recettes sont toutes mangeables bon pas aussi bon que les vraies mais ça fait tout de même plaisir surtout pour le pain avec lequel il m'arrive de faire des sandiwch.

 

Ce soir c'est tomate farcie avec salade verte.

Heureusement qu'on avait déjà l'habitude de pas mal cuisiner car ça aussi ça demande du temps surtout quand on doit préparer sa gamelle du lendemain !

 

Une qui a bien perdu c'est Noun 5.8kg en 27 jours !!! Félicitation.

 

Kiss

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 16:45

Ah ben ca me rassure de voir que ta gyneco était contente ! quand même !

Là ou elle a raison c’est qu’effectivement si on se remet a faire comme avant, pas de sport et petits écarts, c’est sur on reprend. Que ce soit dukan ou tout autre régime d’ailleurs.

Bon après sur son 20% de « succes », je ne vois pas d’où elle sort le chiffre et quelle est l’echeance d’observation mais bon.

 

Mais d’ailleurs dukan le dit lui même, c’est un régime a vie avec la journée P P par semaine.

Ma mere qui a fait le régime il y a presque 2 ans a perdu 15kg et n’a pas repris depuis mais c’est vrai qu’elle a arrêté de grignoter comme elle le faisait a une periode. Elle a switché aussi certains trucs comme le pain contre du pain azyme comme ca elle en mange moins et elle fait toujours attention au global tout en s’autorisant des repas normaux.

 

Et comme tu dis, il ne tiendra qu’a nous de garder le cap. 

en tout cas je vais essayer de cuisiner avec le protifar pour l'instant je l'ai juste mis dans mon FB en dessert !

a bientot !

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 20:03

MERCI Chihuahua, c est clair que je perd bien, je suis trop contente encore 4 et je m arrete !!!!

 

Perso je pense qu en faite avec dukan on réapprend a manger et par la suite (j espere) je pense qu on fera attention, on a pas fait tout ca pour rien quand meme )

 

alors les filles faites moi partagé vos recette préféré??? merci

 

bonne soirée a tous

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 21:56

une copine sur un autre post m'a parle de cette recette qu'elle a bien aimé. je n'ai pas teste. tu me diras ! 

http://www.proteinaute.com/recette_fondant_au_chocolat_et_tofu_soyeux-3367.html

 

moi c'est tout ce que j'ai en stock ! 

en tout cas on a toutes le meme poids ! 70 et qqchose ! la croisée des chemins 

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 12:06

Coucou les filles!

 

dsl de pas être venue depuis un moment mais je dois avoué que j'ai laissé ducan de côté donc je suis venue voir si on pouvait me remotiver je trouve ce régime vraiment stricte pas facile à tenir...je dois pas être assez forte : s je vous admire les filles!

noun22000

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 13:50

mais non tisha courage faut saccrocher pense au resultat mais je compatie car moi je pete grave des plomb et des crise de nerf tellement je dois etre en manque ../ mais je m accroche

 

mais arrete si tu peux plus continuer mais fait ta phase de conso...

courage

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 09:01

Tischa je te comprends, tu es comme moi tu maigris doucement 4.8 en 32jours pour dukan, on peut se dire que c'est pas beaucoup mais finalement si on y réfléchit bien ça fait quasiment 5kg en 1 mois et là ça fait énorme (ça m'étonnerait qu'on perdre autant avec un autre régime). Bon après il y a des personnes comme mon mari ou noun qui en sont à 7kg c'est simplement que ces gens ont plus de facilité mais ils arriveront à un moment qu'ils soient en phase de stagnance. Et puis dit toi que c'est le dernier régime de ta vie pour moi ça marche ! Je le reprendrais peut-être après ma 2e grossesse mais j'ai envi d'en finir avec mon surpoids, de retrouver un poids juste et d'y rester !

 

Moi je m'accroche, le fait de renrentrer dans des vieux pantalons de me sentir de mieux en mieux dans mon corps ça me motive après j'ai des coups de déprime comme tout le monde, mais avec ce régime, je ne suis pas fatiguée, je n'ai pas faim, je mange des gâteaux et desserts que je n'aurais même pas pensé manger en régime, je suis même en train de me faire un classeur dukan avec les meilleures recettes.

 

Hier je suis sortie manger au resto avec mes beau-parents j'ai pris juste une salade au saumon crevette mais il y avait de la sauce cocktail ce qui m'a culpabiliser toute la soirée vue que le WE dernier une malheureuse lamelle de gâteau m'a refait prendre quasi 1kg, que j'ai mis 1 semaine à reperdre donc un peu les boules, donc à 23h30 hier j'étais en train de faire du vélo elliptique en espérant éliminer la sauce cocktail et hier soir j'ai fait repas PP au lieu du PL. on verra demain ou mardi à la balance !

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 10:15

tisha, je crois que c'est une question de ou on en est dans sa tete...

moi j'avais commence le regime a des moments ou je n'etais pas profondement motivée. du coup je trouvais que j'avais tout le temps faim ou envie de manger (different!).

en fait je crois que je n'etais pas prete dans ma tete. alors evidemment au bout de pas longtemps je craquais.

cette fois ci, je ne le vis pas comme une contrainte mais comme un nouveau mode de vie pour me retrouver. en fait je le vois en positif. ca doit etre pour ca que je n'ai meme pas d'envies de craquage.

essaye de voir avec toi meme quelle est ta motivation, et ce que cela peut t'apporter de benefique de poursuivre. tu as deja bien perdu comme dit chihuahua. la promesse du regime dukan je le rappelle c'est environ 1kg/ semaine. c'est ce que tous les medecins recommandent pour une perte "saine".

apres si ce regime te convient moins bien pourquoi ne pas tenter WW ? ca a bien marché pour une de mes copines. c'est basé sur le comptage des calories. moi je trouve ca plus compliqué mais bon...

en tout cas c'est juste une periode a passer et effectivement il y a des moments moins facile mais apres quelle satisfaction !

et fais toi plaisir avec des choses autorisées ? est ce que tu as tenté les desserts ? ca rend les choses moins strictes...

bon courage et bonne continuation a toutes !

bon dimanche

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 21:34

Coucou les filles après une semaine de perdition j'ai décidé de recommencer mon régime ducan demain matin je me pèse pour voir les dégâts et c'est reparti je me demande si je dois repartir en fessant 4jrs de phase d'attaque ou pas?

Tischa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 21:35

Merci à toutes pour vos messages de soutiens je me sens remotivé ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.