Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Début du régime: photo à - 1,5 KG. La route va être longue!

Nine2012

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 20:16

Oui oui, je viens tout juste de débuter ce régime mais je suis super DE-TER-MI-NEE... Je ne veux plus que mes kilos prennent le pouvoir sur ma vie, je veux vivre sans plus "me prendre la tête" avec la nourriture. Mais tant que je garde le "poids" de ma boulimie, je ne peux pas réellement m'en détacher et passer à autre chose. J'ai vécu plusieurs fois le même drame que toi, décommander une soirée parce que je me trouvais trop ronde et mal à l'aise dans mon corps.

Au bout de trois ans, j'ai décidé seulement maintenant de faire ce régime car j'ai réussi partiellement à régler certains soucis psychologiques (mon rapport avec ma mère, l'image faussée que j'ai de mon corps, la difficulté pour moi de détacher émotivité et alimentation etc...) et que je me sens enfin prête à affronter une perte de poids DURABLE...

Moi aussi, tout comme toi, moins je fais de crises plus je suis joyeuse, plus je suis joyeuse plus je mincis etc... C'est un cercle vertueux.

Je pense que tu me comprends quand je dis que notre physique est étroitement lié à notre état émotionnel -> Il faut que l'on soit hyper courageuse et qu'on arrive à trouver le mécanisme pour dissocier état psychologique>nourriture>rapport à l'image corporelle... Mais je suis convaincue que réparer seulement le psychisme ne suffit pas> il faut également retrouver son identité corporelle (corps et âme font un tout) et mincir représente l'une des étapes vers le mieux être, tout comme la réflexion et le travail psychologique sur l'origine de la boulimie.

 

Si tu le veux, je reviendrai régulièrement t'encourager au long de ton parcours parce que j'ai le sentiment que je suis exactement dans le même cas que toi... Allez confiance et surtout go go go tu vas réussir ma belle!!

 

Nine

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur22721

Posté le 01/05/2012 à 22:08

je reprends le fil et mimi tu as totalement raison

 

c tout d'abord le bien être intérieure, mais c fou que l'on est toutes ou presque le même parcours.

ce besoin de compenser, moi il m'est arrivé en rentrand du travail aprés avoir etait charié sur mon poids

me jeter sur la nourriture tout et n'importe quoi a m'en rendre malade et ensuite mal etre car je culpabilise de m'etre goinfrée

 

je suis encore fragile et je le sens lorsque je me lis (avec les larmes !!! )

 

j'ai besoin de vous, car vous seul me comprenez

 

bon courage à vous toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 22:19

Oh comme je vous comprend on a toutes la meme histoire

certaines d'entre nous ont reussi le pari de la minceur et du bien etre d'autres (comme moi) se battent encore !

Utilisateur22721

Posté le 01/05/2012 à 22:33

c dur oui trés dur

 

et ton pseudo dit tout " une nouvelle vie"

 

bisous à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 22:48

Mais on va y arriver , j'en suis sure, d'ailleurs on est la pour se soutenir mutuellement !

Ninie on a presque le meme nombre de kilos a perdre c'est cool on va les perdre ensemble , tu verras !

Utilisateur22721

Posté le 01/05/2012 à 22:50

j'en suis sur

toutes ensemble

 

je serais là, pour vous et avec vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 22:56

Je viens te voir ton avant apres mimikimousse! c est impressionnant ton évolution!! Lâche pas , t étais magnifique en maillot!

 

COURAGE A TOUTES

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 23:00

# Nine

 

mon comment n' a jamais été posté!!

 

Je disais que oui le parcours boulimique anorexique et en régime ce n est pas simple!!

Clairement j'ai moins envie d'en faire! Meme presque plus! mais en début de régime j en ai faites un peu! Je crois que je commence à m habituer! mais j avoue je fais des rêves de bouffe! genre croquer dans un bon morceau de pain, me faire des pâtes, des apéros!!

la comme crise de "boulimie" ça a été 2 litres de thé menthe fraiche bu en 3 heures y a quelques jours! ou fromage blanc sur fromage blanc ou paquets de dinde et veux tu en voila!! l'autre jour j ai quand meme mangé 2 steaks à 2h du mat ( je suis un peu insomniaque)! D u le fait que je décollais pas mais je grossis pas non plus!

La je n en ai plus envie! Je crois ou peut être que j ai enfin le déclic, Va savoir!!!

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 23:16

C'est vrai qu'on a beaucoup à perdre pour certaines d'entre nous et qu'on voudrait être à ta place. Cela dit je peux comprendre qu'on puisse vouloir perdre même avec un IMC normal !

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 23:37

Ehehe bah regardez vous avez un IMC normal!!! c'est moi qui vais vous dire d arrêter de maigrir!

Nine2012

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 20:20

Bonsoir les filles,

 

Mimikimousse, tu es toute MIMI en maillot... Il faut que tu sois fière de toi, de ton parcours...

J'ai l'impression que les personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire sont bien souvent très sévères avec elles-mêmes et manquent de confiance et de lucidité sur leurs atouts!! Plein de courage à toi!!

 

Quant à Niaga, je crois que c'est justement pour cela que le régime Dukan est spécialement bien adapté à nos comportements alimentaires : on peut manger TOUT ce que l'on veut (dans la mesure des aliments autorisés biensûr) QUAND on le veut et en GRANDES quantités si l'on en a l'envie.

Perso, au début de la phase attaque, j'avais l'impression d'avoir une faim d'ogre et je mangeais plutôt beaucoup et n'importe quand, puis les jours suivants, petit à petit, ma faim s'est régulée. Je pense que le fait de manger quant on veut, tout ce que l'on veut dans les quantités que l'on veut (des aliments permis) cela permet d'éviter la frustration des toutes petites portions qui sont en général le lot commun des autres régimes.

Moi non plus, je n'en pouvais plus des restrictions que je me suis imposées pendant assez longtemps et je rechignais un peu à faire un encore un régime. Mais ce qui m'a plutôt séduit dans cette méthode c'est qu'il ne s'agit pas d'un régime mais de trois régimes (avec les différentes étapes). Et c'est surtout la phase stabilisation qui m'intéresse.

Je crois qu'il faut se faire confiance les filles, d'autres ont suivi ce régime et ont perdu du poids : nous le pouvons aussi... Mais ce qui subsiste le plus important pour nous, je crois, c'est la stabilisation du poids et l'apaisement des frustrations qui en découle. Il s'agit d'un long cheminement mais on est assez fortes pour y arriver!!

 

Niaga et Mimikimousse je vous souhaite tout plein de courage et prenez soin de vous ok!

 

Nine

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

emma25

Ce message a été supprimé par son auteur.

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 03:06

Hello Emma,

 

Alors pour ma part, je n'ai jamais eu également de problèmes au niveau séduction ou au niveau de ma sexualité, au contraire, car j étais consciente de mes atouts et de mes qualités... sans passer pour une prétentieuse! Mais quand je disais qu il m ait arrivée dans le passé de décliner une soirée car je me sentais mal dans ma peau ce n était pas la peur de ne pas séduire, mais moi seule et mon enveloppe corporelle. Et ce qui me dérangeait le plus c' était de devoir adapter ma tenue à cause de mes cuisses fortes ou de ceci ou de cela. Etre contrainte par son corps et esclave de lui, je ne le supportais plus du tout m'entrainant parfois, dans le cercle infernal de la boulimie qui m'enfermait parfois chez moi. Et oui car on est pas fière dans ce cas la, on a mal au ventre, voir mal à la gorge, et encore moins confiance en soi.

Clairement pluss je prends le contrôle sur mon corps, mieux je me sens.... Donc à ce niveau la il est certain que ça sera bénéfique pour moi. Mais je n ai jamais cru que quelques kilos en moins allaient enterrer tous mes démons ou autres angoisses qui peuvent nous mener la vie dure. Disons que c'est une 1er étape et j 'en ai encore d'autres à franchir!

 

Et par rapport à ton témoignage, je n'ai jamais douté que des femmes rondes avaient un pouvoir de séduction.... au contraire on les considère souvent joviales, généreuses, souriantes, coquines! Donc cela ne m'étonne absolument pas que tu te fasses séduire quotidiennement car comme je l'ai dit ton visage semble être gracieux et joli. Et au dela de l'apparence, ce qu on dégage, le charme, ou autres qualités ne feront jamais le poids ( wouwowu le jeu de mot!!) face à quelques kilos en trop!

 

Conseil du jour: tisane d hibiscus froide avec édulcorant, une tuerie!! j 'en suis à 2 litres aujourd hui ahah!

emma25

Ce message a été supprimé par son auteur.

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 21:24

Hello les girls!!

 

Ca y est je vais bientôt passer en dessous des 65! J'ai failli flancher moultes fois, j'ai eu des envies à tout va, j ai eu des craquages aussi mais j ai pas lâché! Je me suis dit si je lâche je devrais recommencer un jour! Alors je tiens bon!

 

Hier j ai décidé de me mesurer de la tete au pieds! Et j ai décidé de le faire partager comme ça j'aurais une trace!:

 

Tour de poignet: 16 cm (définit apparemment mon ossature, qui est lourde apparemment)

Tour de taille: 78 cm ( oui j ai une large taille, j'aurais étouffé dans mes corsets il y a 2 siècles)

Tour de hanche ou tout du ventre ( j'ai tjs pas compris la différence entre tour de hanche et tour de bassin): 92,5 cm

Tour de poitrine ( au dessous des seins): 94,3 cm

Tour de poitrine ( juste en dessous des seins): 85,5 cm

Tour d'une cuisse: 60 cm

Tour du bassin ou disons tour sur le fessier à l'endroit le plus dodu: 100,5cm

 

Les vrais changements visibles pour le moment: 1 bonnet en moins ( j'aurais pu m'en passer) et je crois avoir moins de poignets d'amour ( j ai jamais trouvé ça gracieux donc contente de les voir s'en aller et j'espère à jamais), et à peu près certaine d'avoir affiné mes genoux!

 

Et vous alors ça en est ou ce régime "de votre vie"? Donnez des nouvelles!

evae

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 23:07

Salut Niaga, je viens un peu m'inviter à ton fil, car vos réflexions sont différentes.

 

Je pense que tu as raison de faire un régime, car tu en sens le besoin - et encore plus, de ne pas te laisser déborder, comme nous autres et de réagir trop tard.

 

Par contre, et Nine le dit plus haut : tu dis clairement que tu as un problème dans la façon dont ta mère gérait ton corps et je pense que le temps est venu de régler ce problème pour toi.

 

Sans vouloir être trop invasive, ma propre mère c'est un peu le même conflit, on dirait une petite chinoise, elle a 74 ans et doit peser 60 kg, moi j'ai un corps de bonne allemande (que je suis), du cul, des seins, et tout et tout. En soi, ce n'est pas grave, mais elle m'a toujours fait sentir que j'étais disgracieuse par rapport à elle - bon, elle ne m'a pas trainé chez les nutritionniste, tout de même.

 

J'ai du me libérer de ce regard de ma mère, des fois, j'ai l'impression que j'ai grossi pour l'emm*rd*r, et je pense qu'il y a de ça...

 

Enfin, depuis l'année dernière, j'ai décidé de me prendre en main toute seule, j'ai bien perdu et je continue le régime que je trouve génial - mais je maigris pour moi (et pour moi seul), ma santé est importante !

 

Une amie à moi, venue d'Allemagne, qui m'avait vu l'été avec 110 kg et qui m'a revue en novembre avec 25 kg en moins, s'est également mis à ce régime Dukan, pour en perdre une 15aine de kilos "seulement". Elle a adapté le régime et elle mange uniquement des protéines le soir, mais le matin et le midi, s'autorise quelques écarts, des nouilles, par exemple. Et bien, elle a perdu ses 15 kilos.

Peut-être, pourrais-tu également 'alléger' le régime ainsi ?

 

En tout état de cause, je te souhaite bonne continuation et bon courage pour la suite - la vie est courte, il ne faut rien lâcher !!!

niaga

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nine2012

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 09:29

Coucou,

je vous comprends totalement lorsque vous parlez de vos relations avec vos mères... Je suis persuadée que c'est l'une des clefs de notre regard impitoyable sur notre image corporelle actuelle, de nos problèmes alimentaires et par conséquent de notre poids... Pour ma part, ma mère a toujours dénigré la féminité du corps des femmes: avoir trop de poitrine, selon elle, était tout à fait inesthétique... Inutile de vous dire qu'adolescente j'étais plutôt très inquiète de voir mes seins apparaître... et inconsciemment j'ai toujours recherché a conserver une silhouette filiforme, juvénile, androgyne pour lui plaire...

Bref, je crois que de manière plus ou moins consciente nos mères respectives ne nous ont pas aidées à nous sentir confiante, bien dans nos baskets. Mais désormais nous ne sommes plus des petites filles > nous pouvons décider de tourner la page et d'être enfin libérées de tout ça.

Bravo les filles pour le chemin que vous avez accompli et je suis persuadée que très bientôt vous atteindrez l'objectif que vous vous êtes fixé!!

 

Nine

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 12:32

Il y a aussi le cas inverse... Ma fille qui mets une ambiance de m...e des que je m'adresse à sn mari et qui depuis que

je mets du 38 me dit que c'est pas possible car c'est la taille qu'elle mets. En fait avec les kilos en trop ça ne la dérangeait pas.

C'est seulement après 15 kilos de perdus que j'ai osé lui en parler car elle faisait mine de rien alors que j'espérais au Mons n encouragement.

Photographe, elle m'avait même proposé une séance l'année dernière et depuis à toujours une bonne raison pour annuler.

Depuis son adolescence elle est en rivalité avec moi alors que je fais tout pour la mettre en valeur et moi en retrait.

Comme quoi les rapports mère/filles sont compliquès d'un sens comme dans l'autre.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.