Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Début dudu le 14/09, motivation, motivation!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 22:18

Coucou les filles, mininous peux tu me donner ta recette de gateau au yaourt??

maeliedoudou, moi le 5/5 je ne sais pas si je tiendrai le choc donc je vais faire 1/1 pour le moment, après quand je vais stagner je ferai une petite peridoe 5/ histoire de relancer!!

 

Bon moi tjs aussi motivée mais par contre la balance me fait des misères, je me suis pseée ce matin et après ma phase d'attaque de 5 jours je n'ai perdu que 400 grammes, se n'est pas normal du tout!! Pourtant je bois mes 2 litres d'eau, j'ai privilégié les proteines pures..... je comprends rien!!! Je verrai demain matin en me pesant, j'espère que j'autais bougé!!!!

 

Bonne nuit a vous bises a demain

mininous

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 02:44

Salut Alexa82

Voici le lien pour le gateau au yaourt : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_a_la_vanille-4867.html Même mon mari en a mangé ! Je l'ai fait avec un yaourt 0% à la vanille.

-0.5 kg c'est toujours un demi kilo en moins. Il faut voir le bon côté des choses : tu es plus légère d'un demi kilo ! ! ! et tu as certainement commencée à dégonfler et ça c'est une super sensation... Courage la balance va suivre ! ! !

Fini la phase d'attaque, je passe au légumes aujourd'hui. Je vais partir sur une alternance 2/2 et en fonction de ce que cela va donner j'ajusterai. Je pense que ce rythme va mieux convenir à mes intestins ! ! !

La nuit va être courte (il est 2h43), je file me coucher... @+

maeliedoudou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 12:56

alexa 82 courage

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 19:12

Merci les filles pour vos encouragements!!! Bon surprise ce matin, ma balance m'affiche 1,1 kgs en moins ca fait du bien!!! Oui effectivement je sent que j'ai dégonflé dans ma tenue au boulot qui me saucissoné sévre

 

Je pense que je vais faire 1PP/1PL a cause de mes intestins car là passer 4 jours sans pouvoir aller aux toilettes c'est vraiment trop dur, j'ai eu mal au bide et je vous passe les détails!!

 

Merci mininous pour la recette, je vais tester desuite!!!!

 

Allé les filles a plus tard

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/09/2011 à 07:20

bravo alexa!

tu as raison pour les intestins...c'est pas génial et surtout pas top coté médical...je faisais 2PP/2Pl..

bonne journée

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 14:54

coucou rosy, merci aujourd'hui j'ai donc testé le gateau au yaourt!!!! et là je dit merci mininous!!!!!!!!!!!! il est super bon, je pense que le fait de mixer les sons font toute la différence au niveau texture!!! a refaire!!

 

Sinon tout baigne, la balance est cool (enfin!!!). Mon homme me propose de cacher ma balance (oui je me pese tous les jours) parcequ'il me dit que lorsque je vais stagner il craint que je ne me démotive!!! Donc c'est lui qui l'a sortira lorsque je ne m'y attendrai pas!!! lol

 

Sinon avez vous une recette sympa avec du thon en boite?? je vais essayer d'aller fouiner dans les recettes............ bonne après midi

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/09/2011 à 15:06

pour le thon en boite ,je fais une mayo dukan et je mélange le tout.Je met dans une tomate en Pl ou comme ça en PP

mininous

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 15:22

Salut !

Alexa je suis super contente pour toi ! ! ! Tu vois il ne faut pas se démoraliser, la machine est lancée tchao les kilos ! ! ! ! ! ! !

 

J'avoue que j'ai apprécié le retour des légumes dans mon alimentation ! et mes intestins aussi...

Je me suis décidée pour une alternance 2/2, donc demain retour des menus PP.

Je trouve déjà que j'ai bien dégonflé et tout comme toi alexa je suis plus alaise dans mes vêtements.

 

J'ai testé les muffins de cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_muffins_au_yaourt-3016.html et on s'est régalé. Je note on car mon mari ne pouvant pas résister à la vue de gateaux il s'est empressé de les gouter... et de les "adopter". Je pense que je vais en faire souvent ! ! !

 

J'ai aussi cuisiné des calamars comme dans cette recette (http://www.proteinaute.com/recette_calamars_a_la_sauce_tomate-2761.html) et mes invités n'y ont vu que du feu ! J'avais fait des crudités (assaisonnement à côté, ces fameux calamars (avec du riz pour les invités) et des panacotta à la vanille réalisés à partir de cette recette (http://www.proteinaute.com/recette_panacotta_arome_carambar_choupchoup-951.html).

Que des recettes trouvées sur le site pour ce menu et un vrai succés !

Je vais continuer à inviter du monde sans complexe et leur faire manger du light ! ! ! La seule chose à laquelle je dois penser c'est de dire qu'il ne faut pas porter de dessert 

 

Bonne continuation à toutes... et hauts les coeurs !

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 07:47

Un petit coucou rapide pour prendre des news, coment allez vous les filles? Moi ca va, tjs pas bougé sur la balance , bcp de mal a aller a aux toilettes donc......... je repasse ce soir!

 

Bises bonne journée

mininous

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 17:19

Salut Alexa !

Toujours aussi motivée pour ma part ! Je me sens bien mieux dans tous mes vêtements, j'en ai même déjà mis de côté car je ne m'y sens plus du tout à l'aise. Franchement je ne ressens aucune frustration à faire cette methode.

Mon seul soucis est que les jours où se travaille j'ai du mal à boire en quantité suffisante ; et cela me manque.

J'ai repris le sport dès la première semaine et je m'y tiens... pourvu que ça dure !

Allez les filles, on tient le coup et on chasse tous ces kilos ! Courage à toutes et bonne journée...

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 19:10

Coucou mininous, tu m'étonne presque 5 kilos en moins c'est génial!!!! Moi je n'ose pas me peser a cause de mon problème de constipation!!!

 

Tu ne peux pas te prendre une bouteille d'eau au boulot? Moi j'en enmene une tous les jour de 1.5litre plus ce que je bois a côté (café, thé....), je pense que je dois boire environ 2litre.

 

Bon demain je me pèse quand même, j'espère avoir un peu perdu!!! De toute façon je me sent bcp moins gonflé et mes collègues mon dit que j'avais perdu donc verdict demain!!!

 

Je me fais tous les jour un gateau (oui je suis gourmande!!), j'ai testé 2 fois la recette du gateau au yaourt et hier j'ai fais un gateau au citron, hum cro cro bon!!!

mininous

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 07:39

Merci pour les félicitations Alexa !

Le problème n'est pas d'amener la bouteille, c'est d'éliminer l'eau !

Le site de mon boulot est en rénovation ; nous sommes installés dans des algécos y compris les wc ! Avec la chaleur que nous avons encore (j'habite dans le sud-ouest) les odeurs nous font fuir... Bref je ne rentre pas dans les détails...

Je n'y suis que 5 demi-journées par semaine donc j'arrive à gérer tout de même (le reste du temps je travaille depuis chez moi).

 

C'est mon 3ème et dernier jour en PL avant un retour en PP. Finalement quelle alternance as tu choisi ?

 

J'espère que ta balance va t'annoncer une bonne nouvelle ! ! ! Je viendrai à nouveau dans la matinée pour découvrir tout ça !

Bonne journée...

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 18:44

Coucou mininous, yes ma balance à été cool, moins 900gr moi j'ai choisi l'alternance 1PP/1PL, comme le préconise dudu dans son bouquin vu que je n'ai que 15kilos à perdre mais aussi pour éviter de me lasser. Je dois avouer que faire 5PP/5PL je pense que je ne tiendrais pas mais surtout je vais vite être dégouté!

 

De plus il précise bien que cela reviens au même de faire 1PP/1PL ou 5PP/5PL pour la perte des kilos car en fin de compte on est sur 15 jours de chaque.

 

J'espère être en conso juste avant les fêtes pour pouvoir partager le repas de noël, enfin au moins gouter au fromage et au dessert!!!!

 

Tu est de quel coin??

ephemere82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 09:18

bonjour a toute je vois que la motivation est bonne ce qui me faudrait. je viens de reprendre le regime alors que je l'avais commencer en début d'année après deux mois j'ai tout envoyer promener un gros gachis surtout que j'avais perdu 8 kilos sans forcer maintenant j'espère tenir non je vais tenir jusqu'au bout. on va les perdres tout ces kilos courage a toutes les dudus..

mininous

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 10:54

Bienvenue ephemere82 !

Biensur qu'on va les avoir tous ces kilos ! ! ! ! Biensur que tu vas tenir jusqu'au bout ! ! ! Cette fois c'est la bonne.

 

Alexa je suis vraimment super contente pour toi et tes 900 grammes envolés ! Allez cette fois-ci ça y est la descente est amorcée...

Je vis dans l'Ariège, à côté de Foix. 82 dans ton pseudo c'est pour le Tarn et Garonne ? idem pour ephemere 82 ?

Côté balance pour moi c'est inchangé avec la phase PL. Aujourd'hui je repars en PP pour 2 jours la balance devrait être plus sympa avec moi demain...

 

Bon courage les filles...

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 19:20

Bienvenue ephemere!!! Surtout n'hésite pas à venir echanger avec nous, on va s'auto motiver!!!!

 

Oui mininous 82 c'est pour le département, je suis a la limite 82/31

 

Les filles vous avez testé une recette avec le protifar???

ephemere82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 07:34

bonjour alexa, pour ma part j'en ai jamais fait au protifar, lors de ma première tentative, il y a le pour et le contre. avoir... en ce moment mon poids fait yoyo, un jour -900gr le lendemain +300gr bon tu me diras benefice positif mais sur la balance ça fait raler... allez courage motiver !!!!

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 07:41

Coucou, ne t'inquiète pas ephemere c'est normal en fonction de ton cycle, des légumes...... maintenant j'évite de me peser tous les jours car sinon c'est la déprime (je suis pressé!!!lol), j'ai décidé de le faire le mercredi et le dimanche

 

POur le protifar j'ai donc testé une recette hier soir "crepe" que je voulais faire en version salé!!! Au gout super bon par contre impossible de reussir une seul crepe !!!

Donc j'ai déposé dans l'assiette mes miettes de crepes puis 1 tranche de jambon , 1 cac de cancoillotte, ail + persil et un oeuf puis j'ai recouvert de mes miettes et franchement c'eétait super bon!!!

 

Hier je me suis acheté les épices pour pain d"épices j'ai hate de tester une recette!!!

 

Allé bonne journée les filles

mininous

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 16:13

Ma balance m'a laché ! J'avais réussi à ne pas me peser durant les 3 derniers jours et ce matin j'y vais, plutôt confiante et rien : elle ne s'allume pas ! ! ! Changement des piles, rien n'y fait ; bref, demain direction l'hypermarché du coin pour en acheter une nouvelle.

J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise avec par exemple une différence de poids en plus. Si c'est vers une baisse je crois quelle et moi nous commencerons en bons termes ! ! !

 

Ephemere, il faut rester confiante peut-être qu'il serait mieux de ne pas te peser tous les jours afin d'éviter de constater des petits + ?

 

Je n'ai pas testé le profitar, je vais aller voir du côté d'autres discussions pour voir ce que d'autres en disent...

 

Bonne continuation à toutes...

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 17:21

Bon bilan de ma journée: j'étais en formation avec bien evidement un repas prévu au restaurant, au menu:

Tartare de tomates et son pain con tomate (j'ai mangé que la tomate et le jambon)

Brochette de poulet marinées au citron et son riz sauvage (mangé que le poulet)

Croustillant de caramel et sa nougatine (pfffffffffffffffff beh j'ai demandé un fromage blanc a la place)

 

Vous en pensez quoi?? Aujourd'hui 'était Pl pour moi donc ca va mais après je ne suis pas maitre de l'assaisonement, vous croyais que je dois faire 2 PP pour rattraper ou je continue mon rythme de croisiere 1PP/1PL?

 

Mininous j'espère que ta nouvelle balance va être cool, dans tous les cas ne te formalise pas tu sais bien que d'une balance a une autre notre poids peut varier!!!! Tiens nous au courant

mininous

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 11:32

Que dis ta balance après ce resto ?

De toute façon il vaudrait peut-être mieux rester sur ton alternance de croisière pour tes intestins, non ? ? ?

Demain je déjeune chez mes beaux-parents : cuisine typique du sud-ouest... Ma belle-mère cuisine super bien, tout est toujours topissimement bon, mais une véritable horreur diététique... Je vais porter un dessert dudu, probablement faire un pâté de volaille pour l'entrée et croiser les doigts pour que le plat principal ne soit pas trop gras ! ! !

Au pire je me contenterai de l'entrée et du dessert. Bon on verra bien...

J'achete aujourd'hui ma nouvelle balance, verdict demain.

 

Alexa, qu'est ce que tu fais comme activité sportive ? Je me suis remise à la gym (cardio, abdos et autres muscles qui sont bien cachés !) et j'ai un stepper à rotation que j'utilise 2 à 3 fois par semaine. J'essaie aussi d'aller à la piscine, j'adore nager.

 

Bon weekend au soleil...

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 15:26

Coucou mininous, verdict -300 grs après le resto, je suis contente!!! Je suis resté sur mon alternance, je pense que la machine est bien enclenché maintenant!! Pour mon transit je prends du bion transit et je pense que ça marche pas mal vu que arrive depuis à aller aux toilettes tous les jours!

 

Demain repas chez tes beaux-parents, ils savent que tu as commencé ton régime? Au pire demande a ta belle mère de te prévoir une viande grillée.... Je sais que ça va être dur, j'ai moi même du résister il y a deux semaines au repas des 60 ans de ma mère!!! En fait j'avais briffé tous le monde et je me suis apporté mon repas, ma sœur et ma mère savent combien il m'est difficile de maigrir donc elles me soutiennent!

 

Je commence a ressentir quelques manques, comme le pain par exemple, j'ai vu qu'il y a des recettes de pain dudu je vais essayer cette après midi, en plus je me suis acheté des carré de bridelight saveur emmental, on verra bien ce que ca donne!!

 

Bon week end miss a plus tard......

mininous

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 07:44

Salut !

La nouvelle balance n'a pas vraiment été cool : + 600 g, mais bon ils se sont déjà envolés. Un peu plus de sport et une journée de PP en prime et hop ! ! ! Au final ce ne sont pas 4.9 kg mais 5.5 kg en 20 jours, plutôt contente ! ! ! ! ! ! !

 

Nous sommes finalement resté les 2 repas chez mes beaux-parents. J'ai anticipé en amenant une quiche sans pâte et un dessert (gateau au yaourt et pana cotta) dudu. Je me suis contentée d'y ajouter de la salade verte et du poulet le midi, tomate salade le soir. Ma belle mère avait fait un poulet basquaise dont elle avait enlevé la peau, mais avait fait revenir les légumes dans l'huile ! Pas de ces légumes, mais le poulet était super bon...

 

J'ai aussi acheté des carrés bridélight, mais au chèvre et au bleu ! Bon ça ne vaut pas les versions originales, la texture n'est pas terrible, mais ça fait du bien de retrouver un peu le gout du fromage ! Le fromage est ce qui me manque certainement le plus. C'est bien de pouvoir compenser avec ce type de produits.

 

Merci pour l'info Bion transit, je vais voir ce que cela donne sur cette alternance et j'aviserai...

 

Allez c'est reparti pour une nouvelle semaine... Motivation, motivation... A +

Alexa82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 07:30

C'est cool ca au moins tu as pu éviter les écarts!!!! Moi j'ai u peu le moral en baisse, je ne baisse pas beaucoup, peut-être le manque de sport!!!

 

Je pratique la salsa une fois par semaine, j'ai un boulot ou je marche pas mal, soulève du poids.... mais peut être que cela n'est pas suffisant!!

 

J'aimerai reprendre a courir mais je dois avouer que j'ai la trouille toute seule, surtout que la où j'habite il y a bcp de bois!!! A moins de me trouver une proteinaute qui voudrais m'accompagner ou m^me marcher........ pffffffffffff

 

Bonne journée à ce soir...

ephemere82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 07:47

aujourd'hui -200gr genial, mais en ce moment une fois ça monte et lendemain ça redescends, yoyo permanent pour l'instand dur dur. bonne journée a toute et courage on les aura "ces kilos en trop"....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.