Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début Dukan 18/07/12 60kg à perdre

sandra1208

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 16:48

Je m'appelle Sandra, j'ai 30ans, et cela fait 5ans environ que je ne surveille plus mon poids. 1 mariage et 2 grossesses ont eu raison de mes 60kg toute mouillée. Je pèse aujourd'hui 125kg et je ne supporte plus mon reflet dans le miroir. J'ai eu des pensées très sombres ces dernières semaines, et je veux que cela cesse. Il FAUT que cela cesse. J'ai un mari extraordinaire et 2 magnifiques petits garçons, et il est hors de question que mon poids m'empoisonne 1 jour de plus. Me voila donc inscrite au programme Dukan, et inscrite ici parce que j'aurai besoin de laisser sortir ma frustration, mes joies d'y arriver, mes peines et mes peurs de ne jamais y arriver.

 

Je serais ravie de discuter avec toutes celles qui le voudront.

Utilisateur106556

Posté le 20/07/2012 à 16:51

Bienvenue à toi Sandra je te souhaite tout plein de courage tu verras sa va te changer la vie un peu dur au départ mais après sava aller !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra1208

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 16:52

Si quelques unes d'entre vous peuvent m'aider. J'ai fait une nouvelle réglette sur zero complexe, mais je ne parviens pas à la mettre à la place de celle qui apparait ici, comment faire. J'ai fait les copier coller nécessaire, mais rien n'y fait. Merci

Utilisateur106556

Posté le 20/07/2012 à 16:52

Bienvenue à toi Sandra je te souhaite tout plein de courage tu verras sa va te changer la vie un peu dur au départ mais après sava aller !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94865

Posté le 20/07/2012 à 17:07

bonjour sandra1208 bienvenue parmi nous et surtout pleins de courage pour la suite...je te comprends je suis moi aussi passer par de dures épreuves et les pensées sombres j'en ai eu pas mal aussi..

 

que veux tu dire pour ta réglette ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 17:20

Coucou et bienvenue !!!!!!

 

Tout va bien se passer .... Pas d'inquietude !

 

Pour la reglette je ne sais plus si c'est F5 ou f10 .... Au pire, deconnect toi et reconnecte toi ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandra1208

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 18:07

27octobre, je te remercie beaucoup pour ta réponse. Ca fait du bien de se savoir acceptée sans être jugée parce qu'on est trop grosse ou en tout cas, pas comme on voudrait qu'on soit.

 

mimine59, merci également. Je crois que nous sommes presque voisine si j'en déduis de ton pseudo. Si tu es dans le 59, je suis juste à la frontière entre le 59 et le 62.

 

Phiphine1ere, en fait j'ai créer une réglette sur zero complexe, et c'est celle que j'aimerai voir affichée lorsque je poste. Je vais essayer F5 ou F10. Merci pour le tuyau.

fff31

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 19:19

bonjour Sandra, bienvenue à toi, tu vas y arriver, pour info moi j'ai perdu 30 Kg et là je consolide car j'ai subit une opération et en spetembre je reprendrai la coirsière pour perdre encore 10 kg

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94865

Posté le 20/07/2012 à 19:56

@ sandra1208 oui je suis d'hazebrouck tu connais surement ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tully62

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 21:26

Bonsoir et bienvenue Sandra je vois que tu es de Laventie moi aussi je te souhaite bon courage ça vaut le coup de se battre

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 22:41

bienvenue parmi nous Sandra!

tu as fait le bon choix

ne t’inquiètes pas tu vas y arriver aussi!

ici, tu trouveras tout le soutien nécessaire, les réponses à tes questions...

je te souhaite du courage et une grande réussite dans ce combat contre les kilos!

sandra1208

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 23:08

Merci a vous toutes pour votre soutien et votre gentillsesse. En effet je suis de laventie a quelques km d'hazebrouck. Je suis vraiment motivee pour perdre tous ces kg superflus qui me pourrissent la vie, sans parler de la sante. Je serais ravie de continuer cette discution avec vous afin de s'encourager mutuellement.

 

Bonne soiree et a tres vite pour des nouvelles de vous toutes

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 12:42

Coucou SAndra ! JE te souhaites bcp de courage ! J'ai commencé a 103 kilos et la je revois mon objectif à la baisse !

Ma soeur part de 140 kilos aussi à partir d'aujourdhui. Elle doit perdre 80 kilos ! Donc on ne baisse pas les bras ! DUKAN MARCHE!

Il suffit juste de savoir dire non aux invitations au début, et se focaliser sur soi meme et sur sa reussite ! Une fois que tu tiendras le rythme tu sortiras sans probleme , sans meme avoir l'envi de faire un écart ! Je te garantie que d'ici la fin de l'année tu diras deja adieu au 3 chiffres sur la balance !!

N'hésites pas à venir en MP on est la pour se soutenir ! Et si tu as besoin d'idée de menu ou de recette il suffit de demander !

Gros bisous

sandra1208

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 21:45

Merci a toutes pour vos gentils messages. Je m'inspire beaucoup de ce site pour trouver des recettes et des idees repas. C'est une vraie mine d'or.

Pour moi aujourd'hui c'etait

Cafe

Biscottes dudu arome vanille

Yaourt nature

 

Saumon fume sur demi galette

Poulet roti (sans la peau dommage)

 

Escalope de dinde

Steack hache

 

Bonne soiree a toutes et n'oubliez pas!! On se soutient quoi qu'il arrive. Nous menons la meme bataille.

Utilisateur94865

Posté le 21/07/2012 à 21:50

pour moi aujourd'hui c'était :

 

muffins dudu

 

café

 

 

haricots verts

 

oeufs durs

 

yaourt nature

 

 

darne de saumon

 

tagliatelle de courgette

 

fromage blanc 0%

 

 

 

bonne soirée à toutes )))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra1208

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 14:37

Bonjour à toutes.

 

comment allez vous? j'espère que tout se passe bien pour vous et que la motivation est toujours présente. Pour ma part, j'ai peu perdu de samedi à dimanche et pas du tout ce matin. Ca s'explique mais ca ne s'excuse pas. Samedi après midi, j'ai emmené mon bébé d'amour au cinéma pour voir l'age de glace 4. Seulement, j'ai du mal à aller au cinéma sans grignoter. Alors, j'ai grignoté, mais seulement la moitié de ce que j'avais pris. Dimanche matin, j'avais perdu 300g, pas beaucoup, mais un peu quand meme. Par contre, hier j'ai eu 2 amis d'enfance qui sont en couple avec leur 2 petits amours, et j'ai essayé de faire très attention. J'ai résisté à l'apéritif, en entrée, je n'ai pris que 1 surimi et un oeuf dur sans mayo. Par contre, le plat, c'était lasagne. J'en ai pris une part de bébé. Sérieusement, je n'avait rien dans mon assiette. Mais c'est le dessert qui m'a mise dedans. Une micro part de tarte tatin, une micro part de brownie et une micro part de financier. Il y en avait encore moins que dans un café gourmand. Bon, je me rassure en me disant que je n'ai pas repris, je suis juste restée au meme poids. Alors je reprends les rennes aujourd'hui.

 

J'ai passé ma journée en cuisine aujourd'hui. J'ai fait :

une terrine de dinde

de oeufs au lait arome amende amere

des céréales arome vanille et d'autres arome amende amere.

une sauce hollandaise pour accompagner mon saumon de ce soir.

 

Dans quelques minutes, je vais aller chercher ma commande à la pharmacie : du protifar. Je vais enfin pouvoir préparer des brioches et buns sans sons et sans formage blanc. Ca conservera beaucoup plus longtemps et ca diversifiera les menus. Les galettes, porridge et pains aux sons, c'est bon, mais je voudrais varier pour me permettre de manger du son à d'autres moments de la journée.

 

Et d'ici quelques jours, j'espère pas trop longtemps, je recevrai ma commande boutique dukan. J'ai pris 1 huitaine d'aromes (miel, nougat, chocolat au lait, café, noix de coco, fraise...), des céréales, de biscuits... J'ai hâte de recevoir mes aromes pour faire tout un tas de choses.

 

J'ai quand meme hate de passer à la phase suivante pour recommencer à manger des legumes. Ca amènera un peu de couleur, de gout, d'arome, et surtout d'envie dans mes assiettes.

 

Bon je vais vérifier mes céréales. Ca me donne envie, mais j'attendrai demain matin.

 

Bonne journée les filles et à bientot

 

Sandra

sandra1208

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 16:30

J'ai reçu ma commande dudu ca matin. Hummmm, toutes ces odeurs dans les aromes. J'ai encore cuisiné aujourd'hui. J'ai fait une foret noire et les iles flottantes. J'ai hate d'être à ce soir pour gouter. Ah, j'ai fait une pate à pancakes aussi pour le petit déjeuner. J'ai reçu dans ma commande du dutella. Bref, ce régime n'en est pas un, ce n'est pas possible. Hier, je me suis fait de la confiture de lait. Trop bon. J'adore. Mon mari s'y est mis avec moi tellement il aime tout ce que je prépare. Pas qu'il n'aimait pas avant, mais je manquai d'inspiration. Maintenant, ce n'est plus le cas, ce site regorge des milliers, peut être millions, de recettes. J'adore cuisiner, mais savoir que ca m'aidera à perdre du poids et redevenir celle que j'étais avant, c'est magique.

 

Je suis entrée aujourd'hui en phase de croisière. J'ai perdu plus que Dudu m'avait "prescris". Dans mon programme, il disait que j'aurai une perte foudroyante de 2.83kg, j'en ai perdu 3.5 ans faisant 2 gros écarts : vendredi soir, j'ai mangé chez ma mere : elle a fait crèpes au jambon (arrangé pour moi, mais j'ai quand meme eu 2 crèpes légères) et en dessert brownies-crème anglaise et chantilly maison (le tout en toute petite quantité. Et dimanche le repas décrit plus haut. Je suis assez contente de moi au vu des résultats. Sinon, le reste de la phase d'attaque s'est très bien passé. Pas d'écart, malgré les envies. Mais je résiste, c'est pour mon bien. J'ai hâte de me voir différente dans le miroir. De remettre des habits qui ne me vont plus. Bref, on n'y est pas encore.

 

menu du jour :

 

café

briochette sans sons au protifar - confiture de lait

yaourt nature aromatisé

 

une demi tranche de saumon fumé

un filet de limande au citron

 

un pancake au dudutella

 

terrine de dinde sur tranche de pain sans son au protifar

escalope de veau sauce chanpignon

haricots verts

ile flottante

 

A bientot

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 09:48

Oui bah moi je trouve que vous ne mangez pas beaucoup ..... mdr !!! Je crève de faim tout le temps .... Mais bon !

 

J'ai des petits soucis de connexion, je ne peux pas toujours intervenir mais je lis !!!! Et aussi je suis de tout coeur avec vous toutes !

 

Quand on part de plus ou moins 100 kilos, c'est tellement difficile. Mais un jour, on arrive à 2 chiffres .... Puis on voit les dizaines qui changent .... Allez !!!! ça va le faire !!!!

 

Des bisous à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94865

Posté le 28/07/2012 à 09:54

oui je confirme quand 2 chiffres s'affichent sur la balance ça donne encore plus envie d'y arriver )))

 

bon courages à toutes et tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra1208

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 09:17

Merci Phiphine1ere, ca fait du bien de se sentir soutenue et surtout de voir que ca marche et qu'on n'est plus seule face à cet "état" de surpoids.

 

Mimine59, Félicitations pour ta perte de poids. Quand je vois ce que tu as perdu dans le temps que tu l'a perdu, je me dis que tout est possible. C'est exactement l'objectif que je me suis fixé pour Noel, avoir perdu 20-30kg.

 

J'ai passé le week end dans ma belle famille. Ils ont toujours des aprioris sur tout ce qui sort de l'ordinaire. "Faut faire un régime pour maigrir, et du sport aussi", "faut faire attention, vous êtes jeunes, reprenez vous dès maintenant", "mange pas ca, ca fait grossir".... Mais là, surprise, ils m'ont tous soutenus, y compris ma bs qui est infirmière et qui sait tout sur tout et sur tout le monde. Là, rien que des mots d'encouragement. Ma belle mere recevait 15personnes à midi, mais elle a adapté son menu pour que je puisse manger aisément sans faire de différence. J'étais dans un jour PL, donc légumes à table sans problème. Suis contente. Pour une fois qu'on fait quelque chose de bien, y'a pas intérêt que j'envoie tout valser. Je plaisante. Pour ma part, je ne me lasse pas du régime. Je prépare des petits plats, des choses que je n'aurais jamais pensé faire si je ne suivais pas ce régime. Faut dire que j'ai le temps. Je bosse pour mon mari en tant qu'assistante de direction-comptable. Je fais mes horaires comme je veux du moment que le boulot est fait. D'ailleurs, il faut que j'aille chercher d'autres recettes pour faire cette semaine.

 

Bon courage à vous toutes et à bientot.

Utilisateur94865

Posté le 30/07/2012 à 12:15

@ sandra1208...merci !!! et oui j'ai vite perdu et arrive presque en conso et là je flippe un peu mais bon les 2 premières phases se sont bien passer donc le reste devrait aller aussi ))

 

pour toi je sais pas mais moi c'est la première fois que je prends autant de plaisir à cuisiner en étant au régime ) et chez moi on m'encourage beaucoup ...maintenant on me dit de penser à arrêter que j'ai perdu assez comme ça ) ça fait plaisir quand on entend ses mots )

 

bon courage pour la suite ) @ bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra1208

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 12:53

J'ai besoin d'aide. Je n'en peux plus. J'en ai marre de cuisiner, d'être au régime. J'ai faim, pourtant je mange. Cela fait 2 jours que je résiste à la tentation. Hier, j'ai eu envie de manger un morceau de pizza avec mes garçons. Et comme j'ai résisté, j'ai eu l'idée de manger des chips. Mais encore j'ai résisté. J'étais très fière de moi. Ce matin, shopping avec ma maman. Comme elle garde ma nièce aujourd'hui, j'ai dû la redéposée chez elle pour midi, puis comme elle part en vacances ce soir, je l'ai laissé préparer ses affaires. En rentrant chez moi, je passe à coté de mc do et quick, mais encore j'ai résisté alors que je crevais la d*lle. En rentrant, je me suis fait une omelette au blanc de poulet. Mais j'ai encore envie de manger. Je bois, je bois, je bois pour combler la faim, mais rien à faire, je VEUX manger. Dites moi si ca vous ai déjà arrivé. Et ce que vous avez fait pour vous "guérir" des envies. Je sais que ce n'est pas bien, mais peut etre que si je succombe 1 fois, ben je pourrai mieux repartir ensuite. Je sais que j'ai tort, mais il me faut une solution.

 

Merci beaucoup pour votre soutien et vos réponses.

 

Bizzz et à bientot

Utilisateur94865

Posté le 03/08/2012 à 13:01

bonjour sandra1208..mange tu suffisamment ?? et le son d'avoine tu le prends aussi ? moi ça m'est arriver au début parce que je ne manger pas assez...en quand j'ai vraiment envie de craquer je me prépare des muffins ou petits gâteaux ) mais si tu te dis que "" si tu succombes 1 fois """ moi je sais que si je me dis ça je le dirais à chaque fois que j'ai envie de craquer !!

 

allez reprends toi ( facile à dire ) et reste motivée ....bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra1208

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 13:39

Merci mimine pour ta réponse. Je me suis dit comme toi, que de me mettre en cuisine me ferait du bien. Je m'y suis donc mise. Je prépare des rillettes de dinde, du pain, des champignons farcis à la viande hachés, des amuses bouches courgette- saumon. Peut etre aussi une terrine de saumon, a voir si j'ai le temps. Je reçois mon frère et sa copine ce soir, et ils voulaient aller chercher une frite. Mais du coup, ce sera non merci, j'ai ce qu'il faut!!! e sais que je ne dois pas plier maintenant, sinon, ce sera trop facile de plier plus tard, et surtout ce sera beaucoup plus difficile d'atteindre mon objectif.

 

Pour ce qui est de la nourriture, je pense manger assez, meme plus.

PDJ : une galette dudu (acheté sur le site de dukan), franchement elles ne sont pas top. Sinon je mange du pain dudu ou porridge dudu + yaourt 0% aromatisé + café

Ce midi : une omelette 3 oeufs avec blanc de poulet + yaourt 0% aromatisé

 

on verra sur le reste de la journée. Bon faut dire aussi que je suis un peu fatiguée en ce moment. Les vacances n'arrivent pas assez vite, le temps fait n'importe quoi. Les enfants en ont marre d'attendre le départ en vacances. Et mon homme a beaucoup de boulot "urgent" , selon ses clients, et du coup, beaucoup de boulot pour moi (admin + compta).

 

Bref, je sais que je vais y arriver parce que je veux y arriver. Simplement, il faut que je m'organise encore mieux pour avoir toujours quelque chose à "grignoter" dans le frigo (oeufs durs, surimi...)

 

Merci encore Mimine et à très vite.

 

PS: je t'envoie des sifflets, les confettis, les applaudissements, et toutes mes sincères félicitations pour tes résultats. Je suis sure que les 300gr restants prendront leur envol bien vite.

 

Bisous

Utilisateur94865

Posté le 03/08/2012 à 13:43

a mon avis tu ne mange pas assez de proteïnes....merci pour les confettis )) et demain matin pesée alors j'espère vraiment les avoir perdus ...

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.