Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

début escalier aujourd'hui, cherche copine pour soutien

Utilisateur144491

Posté le 07/05/2018 à 12:56

Bonjour Samarienne80,

 

Et bon recommencement! Après un week-end festif, cela doit être dur

 

De mon côté ça va. J'ai bien profité du week-end également car le beau temps invite à l'apéro. Résultat = +400g ce matin (par rapport à vendredi).

Donc cette semaine faire très attention.

Aujourd'hui protéine pure: ce matin yaourt et son d'avoine - midi: aumonière de saumon carré frais + omelette au jambon et ce soir aiguillettes de poulet à l'indienne (recette du site).

 

Mardi mercredi journéés normales mais jeudi invitation pour une communion.

Cela veut dire que vendredi sera à nouveau une journée protéines pures.

 

Par contre le gala du week-end, lorsque je ne suis pas invitée, je trouve que je n'en profite pas correctement.

Je dois absolument choisir des menus différents.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samarienne80

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2018 à 15:45

Bonjour

 

Hé oui reprise des bonnes habitudes .... mais en ce moment avec toutes ces invitations et le beau temps .... pas facile tous les jours ... mais bon je m'adapte en fonction et surtout JE NE PRENDS PLUS LA TETE .... hier repas anniversaire .... donc normal sans excès mais apéro dessert et chocolat avec le café ..... mes péchés mignons .... par contre hier soir FB et rien d'autres .....

Et demain je pense aussi refaire une journée PP car je reçois mercredi et je suis aussi invitée jeudi donc vendredi ce sera aussi PP et le WE ... PL ...

Tu vois j'essaye de moduler en fonction des invitations .... et pour continuer à voir la balance descendre rapidement pour entrer enfin en consolidation quand mon objectif final sera atteint ... je pense y être fin juin .... mais bon c'est pas sur .... à voir ....

Donc je fais un mix dukan traditionnel et escalier .... donc pas de fruit avant mercredi et pas de pain ni féculent ni fromage .... sauf si invitation et un petit morceaux ....

 

Et il faut que l'on fixe des objectifs .... moi c'est d'atteindre les 75kg ... j'aurai atteint les 3/4 de ma perte de poids .....

Alors OK pour toi .... objectif des 75 kg ????

 

Tu vois si j'étais toi demain PL OK mais par contre je ferais PP mercredi et vendredi ..... et le WE PL mais sans pain ni fromage ni féculent en gardant le fruit car plus gérable le WE en famille les PL .... lundi PP et tu vois les résultats mardi sur la balance pour réajuster la semaine prochaine ....

 

Car avec l'arrivée du beau temps .... les invitations .... trop contente de remettre enfin des tenues plus seyantes

 

Allez bonne après midi sous ce soleil .... pour moi courses il y a des promos d'hépar dans mon carouf alors j'en profite avec tout ce que je bois je pourrai acheter des actions .....  

Utilisateur144491

Posté le 14/05/2018 à 08:34

ok Samarienne80

Allons vers les 75kg!

Prochain objectif à réaliser.

 

Malgré les invitations chargées de ce week-end, j'ai tout de même perdu 200g cette semaine

 

A partir d'aujourd'hui, c'est reparti sérieusement.

Je n'ai rien de prévu les deux prochains week-end, donc tranquillou, ça devrait aller.

 

Aujourd'hui journée PP.

 

des oeufs aux jambons pour ce midi et du cabillaud sauce crevette curry pour ce soir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samarienne80

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2018 à 13:49

Bonjour et bonne semaine pour atteindre le prochain objectif des 75 .....

Bravo pour avoir perdu malgré tes invitations tu as su gérer ..... bien ....

 

Moi le début de la semaine dernière c'est bien passé SAUF car il y a forcément un SAUF le WE dernier .... et là la totale ..... brioche ... meringue aux chocolat .... pain avec fromage .... apéro vin et j'en passe ..... et moi quand je craque et bien je craque et mange tout ce qui est interdit par dudu ..... mais bon ça c'est fait et je ne regrette pas car je me suis fait plaisir ..... SAUF que la balance pas contente du tout

 

Donc reprise des bonnes habitudes aujourd'hui PP ..... donc journée poisson poché et FB .... et je me pèserai demain matin pour mettre ma courbe à jour

Allez bon après midi et on s'accroche à notre objectif

Utilisateur144491

Posté le 15/05/2018 à 14:17

Alors samarienne80?

Après la journée pour, as tu une perte de poids?

 

Moi belle surprise ce matin, 76.4

Ça fait plaisir!

 

Du coup plus que jamais remotivee!

 

Je suis pareil, quand je craque, je craque!

Et tout y passe.

Surtout le chocolat!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samarienne80

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2018 à 16:27

Bonjour

 

@citron/fraise Bien pour ta perte de poids .... effectivement lorsque la balance nous est favorable on est super contente et super motivée pour poursuivre ....

 

Moi aussi ce matin ma balance était sympa ......

 

Nous nous approchons de notre prochain objectif .... les 75 kg ..... on va y arriver ....

Bon en même temps hier j'ai fais PP mais le soir seulement 1 FB ....

 

Aujourd'hui PL donc ce midi omelette car ce matin je suis allée conduire mon " toutou adoré" au toilettage et suis rentrée un peu tard donc pas de grande cuisine .... je me rattraperai ce soir avec des boulettes de viande et une part de gâteau de choux fleurs que j'avais congelé la semaine dernière .... ( recette trouvée sur le site mais très bon)

 

Et demain FRUIT .....

 

Par contre je pense faire encore comme la semaine dernière le pain fromage et féculents je vais éviter si j'y arrive .... mais si trop difficile je sais que je peux en manger ....

 

Et je fais aussi un "semblant de cake" trouvé sur le site également c'est un "the tea cake" pour mon petit déj .... c'est bon et cela me cale bien pour la matinée ..... enfin mon cake je le conserve au frigo car à T° ambiante la conservation c'est pas top .....

Comme ça je peux prendre mon petit déj avec mon mari .... quand il mange ces cookies que je lui fais avec amour je suis moins frustrée

 

Bon je vais ma marche car le soleil est ENFIN de retour .....

 

Et toi fais-tu du sport ??? je crois que tu as des enfants en bas âge alors ton sport tu le fais déjà tous les jours ...

 

Bonne après midi ....

Utilisateur144491

Posté le 23/05/2018 à 16:05

samarienne80,

Il est gâté ton mari dis donc

Des cookies chaque matin?

 

Je vais aussi voir pour préparer autre chose à manger pour le petit déjeuner.

Du yaourt avec son d'avoine je commence à saturer.

A partir du jeudi je prendrais 2 tranches de pain le matin. Mais si je peux éviter le pain pour une perte de poids un peu plus rapide, ça m'arrangerait aussi.

 

Ce week-end j'ai bien profité! Il faisait beau, il faisait chaud, et vive les apéros!

 

Donc du coup, pas de perte de poids extraordinaire cette semaine. Mais 800g tout de même, c'est déjà ça.

 

On y arrive, lentement mais sûrement.

 

De toute manière, je me sens 10x mieux en mangeant ainsi.

 

C'est exact, j'ai deux petites puces. L'une a presque 3 ans et la petite à 8 mois.

C'est certain, le soir, c'est du sport de s'en occuper. Je ne suis pas assise avant 21h.

Mais bon, ça ne compte pas vraiment comme du "vrai sport".

 

Pour le moment j'ai la chance de pouvoir travailler de la maison 3 jours par semaine.

Cela veut dire que durant ma pause du midi, je fais un peu de sport dans mon salon. Je regarde des vidéos sur Youtube d'entrainement cardio et j'enfile mes baskets. Lorsqu'il fait beau, je vais courir une petite heure.

Et le week-end, si je ne suis pas trop fatiguée, je vais à la salle de sport le samedi matin. Il y'a un cours collectif qui est pas mal et qui fait transpirer. Ca me défoule, ça me fait du bien.

 

Mais honnêtement, je ne me mets pas encore trop la pression pour ça.

J'essaye de gérer au mieux mon boulot temps plein, mes deux petites puces, la préparation des repas et les menus Dukan, les horaires de mon mari qui est peu présent en semaine et la construction de notre maison qui est en cours et bientôt finie.

 

Si j'arrive encore à faire du sport après tout ça, tant mieux. Sinon, ce n'est pas grave, le temps j'en aurais plus tard.

Du moment que je contrôle mon alimentation, c'est le plus important.

 

Et toi samarienne80? Tu fais du sport?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144491

Posté le 28/05/2018 à 08:46

Bonjour samarienne80,

 

Un peu déçue de ma perte de poids cette semaine, seulement -100g....

Et pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait, bien mangé, un peu de sport ...

 

Mais je ne me décourage pas, je continue.

 

Et toi, tu vas bien?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samarienne80

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2018 à 17:54

Coucou citronfraise .....

 

-100g c'est déjà bien tu sais .... tu n'as pas repris donc continues dans cette voie .... tu n'as pas de problème de transit qui pourrai expliquer ou l'approche de la zone R qui joue un rôle ....

mais effectivement lorsque l'on stagne ou qu'on ne perds pas bcp notre moral en prend un coup .... as tu pris tes mensurations ?? car peu être plus parlant .... car le sport muscle et les muscles pèsent plus que la graisse ....

 

moi aussi j'ai stagné pendant un certain temps et c'est pour cela que j'étais passée sur la version "escalier" .... pour casser le rythme .... mais là depuis 2 semaines je craque assez souvent car je suis souvent invitée et surtout parce que je suis gourmande et moins de volonté depuis 3 mois de privations .... et puis l'escalier je pense que ce n'est pas pour moi .... pas assez cadré et pas assez d'interdit ... un peu de pain ... un peu de fromage .... des fruits .... des galas .... et les anciens démons font leur réapparition ....

 

donc depuis lundi reprise en main ferme et définitive de la méthode classique 1jPP/1jPL avec l'objectif de repasser en escalier à 72 kg ..

voilà je vais essayer comme ça et cela à l'air de fonctionner car ce matin je suis passée enfin sous la barre des 75 ...

et pour le sport j'essaye de marcher 1h/j mais en ce moment avec tous ces orages pas facile ....

 

voili voulou un peu de news .....

Utilisateur144491

Posté le 01/06/2018 à 08:23

Oh la chance samarienne80, 74.6kg?

bravo!

 

Je pensais aussi me tourner vers la méthode classique mais j'ai peur d'être dégoûtée.

J'ai un peu du mal avec les journées protéines pures. Ou alors je dois vraiment trouver des recettes sympathiques à faire.

Cette semaine tout c'est bien passé mais hier soir, j'ai participé à un repas organisé dans un restaurant buffet à volonté cuisine chinoise/thaï. Et bien j'ai bien géré le côté nourriture mais par contre, j'ai pu trop de vin...

Je suis déçue car avec un peu plus de volonté, j'aurais pu passer cette soirée sans problèmes.

Mais bon, je me dis aussi qu'il ne faut pas exagérer, la vie continue et il faut encore pouvoir en profiter un peu non?

 

Demain, rebelote, je suis invitée à un mariage.

Je vais essayer de me contrôler

 

Je vais encore pratiquer l'escalier jusqu'après les vacances.

Ensuite je verrais l'évolution et si c'est nécessaire, je prendrais le chemin de la méthode classique.

 

Dis moi comment se passe la transition.

Et le week-end, tu fais tout de même un repas gala?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samarienne80

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 10:11

Un petit coucou

 

Alors ton mariage .... bien ..... la mariée était belle ..... et pas trop d'écarts ....

 

Moi petite perte mais c'est normal .... car la semaine ça va toujours mais le WE .... et en plus dimanche c'était l'anniversaire de ma petite fille donc je ne pouvais pas ne pas manger son gâteau d'anniversaire .....le tout agrémenté de champagne ... donc re-écarts ...... je ne culpabilise pas mais mon prochain objectif des 72 s'éloigne encore un peu plus ....

 

Et toi tu arrives toujours à gérer "ton escalier" ???

 

Moi la méthode classique pp/pl me convient et les journées pp j'arrive à gérer car je mange beaucoup de poisson et de viande grillée mais le surimi et le jambon de dinde je ne peux plus .... je fais une overdose ...

 

Et quand l'odeur des "cookies" de mon mari m'est difficile je me fais mes petits gâteaux aux sons .... cela dépanne et reste malgré tout assez correct pour dépanner .....

 

Ce jour en pl c'est plus simple donc ce midi ce sera pot au feu avec les légumes mais sans sauce ..... et en dessert une copie des "danettes" version dukan ....

 

Voili voilou bonne journée

Utilisateur144491

Posté le 07/06/2018 à 16:41

Hello samarienne80,

 

Le mariage c'était top, bien mangé bien bu!

Et puis ben j'ai continué sur ma lancée tout le week-end et je ne me suis plus arrêtée...

 

Reprise des bonnes habitudes lundi donc et ça va, j'ai reperdu ce que j'avais pris.

 

Et bien je crois que je vais remplacer "mon escalier" par la méthode dure, la Vraie! lol

je te répond à ce sujet sur l'autre post.

 

Ben oui, je suis super motivée et donc j'en profite pour pouvoir perdre ces satanés kilos!

Oui, j'ai juste un peu "peur" d'être vite dégoûtée des journées pp. Je dois absolument trouver de bonnes recettes faciles,rapides à faire pour ne pas me lasser.

Le problème c'est que je n'ai plus de four! Il m'a lâché il y'a 2 semaines et je ne l'ai pas remplacé.

Beaucoup de recettes se font avec un four....

Comme les petits gâteaux aus sons ... 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.