Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

debut escalier nutritionnel le 19/05

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 08:35

bonjour dooli, bien sur que tu peux te joindre a nous (3.1 kg en 1 semaine c'est génial).

petite déception ce matin avec la balance, j'ai perdu que 100 gr, vanessa28 je vais essayer ta recette, je te dirais ce que j'en pense

roxane84, comment s'est passé ton apero hier?

 

a plus tard

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 10:26

Hello les filles et bienvenue aux nouvelles

 

Mon apéro s'est très bien passé : 2 coca light, j'ai été sage. J'avais hyper faim en revanche, je pense que je n'avais pas assez mangé hier midi.

 

Du coup hier soir deux steaks hachés + 1 oeuf et du fromage blanc à 0% sucré à la Stevia.

 

Et ce matin, surprise : - 1.6kg sur la balance, je suis trop contente ça me motive encore plus.

 

Ce matin, j'ai suivi vos conseils et fait un petit effort sur le petit déjeuner et j'ai pris du fromage blanc. Ce midi, ce sera blanc de poulet, champignons et tomates cerise.

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 14:03

cool roxane le -1.6 kg..

vanessa, j'ai testé la recette du muesli, chez moi ca ne ressemble pas vraiment a la photo (on dirait plus des petites galettes), ca manque un peu de gout mais par contre demain j'essaierai de les écraser dans le yaourt du petit dej, ca devrait etre pas mal. merci pour la recette en tout cas.

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 14:23

Merci et courage Titi !

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 17:50

Ah mince dommage que tu es moyennement aimé. Moi j'en mangerais des tonnes lol. Peut être qu'il faudrait que tu mettes plus de sucre. Tu as mis quoi comme arôme ? Moi je mets amande amère.

 

Bravo romane d'avoir résisté pendant l'apéro c'est pas facile. Moi aussi je tourne au coca souvent pendant les apéros même si de temps en temps je craque et je me prends des mojitos lol

 

En tout cas bravo pour vos pertes il faut tenir bon !!!

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 18:35

vanessa28 : j'ai mis de l’arôme vanille mais j'ai pas mis de sucre, j'essaierai avec de l’édulcorant la prochaine fois. j'en profite pour une petite question concernant le thé, peut on boire du thé aux fruits a la place du thé vert par exemple ou est ce considéré comme un fruit et donc seulement a partir du mercredi.

 

a plus tard

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 19:55

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir démarrer l'escalier cette semaine, on pourra se soutenir

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 19:56

Moi je bois de l'infusion fruit rouge tous les jours. Je ne me suis jamais pose la question. Je croyais que c'était autorisé à volonté .... Je vais regarder ça.

 

Ah oui si tu n'as pas mis de sucre ça devait être fade en effet. Tu as de ledulcolrant liquide ?

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 19:58

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/the-104.html. Tu peux boire du the à volonté 

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 20:02

coucou traxdda, bienvenu par ici.

vanessa28 : non je n'ai pas d’édulcorant liquide uniquement du canderel en poudre, par contre ton lien ne fonctionne pas pour le thé, je vais aller farfouiller sur le site.

dooli

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 20:29

Coucou à toutes, titi pour le ptit déj tu as aussi :

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dukan-3.html

http://www.proteinaute.com/recette-muffins-dukan-8.html

Sinon ça se passe vos débuts de régime ???

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 21:20

je vais essayer ta recette de muffins dooli, pour ce qui est des débuts pour l'instant ca va, j'ai pas du tout craquer (pourtant y'a de quoi faire a la maison avec les kinder qui sont ouverts mais pas mangé, les petit prince pareil), je suis assez impressionné par les pertes de poids dans le coin, j’espère que ca va arriver pour moi aussi mais je garde confiance.

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 08:32

coucou, aujourd'hui c'est le fruit en fin de repas, du coup ce matin, un verre de jus de fruit en plus ca fait vraiment du bien. bonne journée a tous

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 09:35

Hello les filles,

 

Allez on s'accroche 

 

Aujourd'hui on peut rajouter 150g de fruits, comme dit Titi, ça va faire du bien.

 

Ce matin, je n'ai pas pu résister à me peser, résultat 82.8kg soit - 2.7 kg de perdus depuis lundi. Ça va tellement vite que j'ai un peu peur de reprendre en suivant l'escalier et en rajoutant quelque chose chaque jour. Mais bon, je vais essayer de suivre à la lettre quand même.

 

Hier soir j'ai juste fait 10 mn de vélo + la marche habituelle sur le trajet metro-tramway-boulot. Je vais essayer d'aller courir ce soir ou demain histoire de me dépenser un peu.

 

Bon courage à toutes, on va y arriver Smiley bonheur

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 09:37

Ha oui et hier soir j'ai (enfin) compris que le carré frais était autorisé dès la phase d'attaque : du coup j'ai tenté des rillettes de thon au naturel avec du carré frais, du jus de citron, des herbes et de l'échalote ciselée. C'était délicieux et ça m'a calée, je vous le conseille.

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 10:05

coucou roxane84, ne t’inquiète pas pour al pesée, il serait conseillé de se peser tous les jours (ca permet de bien démarrer la journée et de comprendre comment on réagit par rapport a ce qu'on a pu manger la veille). les rillettes de thon, il faut que j'essaie.

a plus tard

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 13:13

Merci Titi pour ton conseil, je peux continuer la pesée tous les jours sans y penser alors 

 

Ce midi c'était sashimi thon et daurade et brochettes de champignons grillés. J'ai mélangé de la stevia avec la sauce salée japonaise pour en faire une sauce sucrée,c 'était très réussi. Je vais finir avec un fromage blanc comme d'hab. Je garde le fruit pour ce soir.

 

Bon courage les filles

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 13:45

Pas mal ton idée de rillettes de thon et carré frais Roxane84 à tartiner sur du pain de mie dudu ça doit le faire!!!!

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 13:54

tu pourrais mettre le lien vers la recette de rillettes de thon roxanne84 stp, il y en a plusieurs sur le site, je ne sais pas laquelle choisir. par contre il me semblait que le fruit c’était a la fin de chaque repas, j'ai loupé quelque chose?

dooli, j'ai testé la recette de muffin, c'est pas mauvais je me la met en favoris

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 14:07

Re,

 

Alors la recette de rillettes de thon j'ai mis 2 carré frais à 0%, deux échalotes coupées en petits morceaux, le jus d'un demi citron et une boite de thon au naturel. J'ai rajouté de la ciboulette fraîche. Comme c'était un peu épais j'ai assoupli tout ça avec une cuillère de fromage blanc.

 

Ah mince, c'est un fruit après chaque repas ? J'avais compris 150g de fruits (sauf banane et raisins) par jour ! J'ai trouvé l'info là http://www.mesregimes.com/regime_dukan-express-escalier-nutritionnel.htm Ils parlent d'un "fruit quotidien". Ceci dit c'est peut être une erreur, est ce que l'une d'entre vous a le livre pour vérifier ?

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 14:49

en tapant escalier nutritionnel pdf sur google, j'ai trouvé un pdf qui indique 150g par jour, a priori c'est donc un fruit par jour, je demanderais a une collègue qui a le livre, je te tiens au jus. a plus tard

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 14:58

bon ben je viens d'avoir la confirmation de ma collègue de travail c'est un fruit pas jour.

 

a plus tard

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 15:17

Ok merci Titi, c'est noté ! Un fruit par jour alors 

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 17:30

du coup j'ai une portion de fruit de trop aujourd'hui si on compte le jus de fruit de ce matin et les 150 g de compote de pomme.

@roxanne84 : je dois aller faire des course d'ici al fin de semaine, il faut que je pense aux carres frais.

et demain on rajoute le pain,

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 20:29

Coucou les filles.

 

Je me suis pesée tous les jours depuis que j'ai commencé dukan et ça me fais du bien. De voir que ça descend ou pas ... Pour rectifier et me remotiver.

 

Avec le fromage frais 0% je me fais du cheesecake. Trop bon. Mais j'essayerais ta rectte de rillettes ça a l'air pas mal.

 

Aller on tient bon les filles courage !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.