Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

debut escalier nutritionnel le 19/05

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 12:41

Ce qui est intéressant aussi c'est des le début du repas, mettre tout ce que l'on va manger sur la table...

 

On fini par se rendre compte que déjà visuellement c'est assez impressionnant

 

Et puis, l'escalier c'est aussi un travail pour apprendre petit a petit a nous maîtriser vis à vis de la nourriture, et apprendre a dissocier faim et envie..,

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 14:00

Hello les filles,

 

Bonne idée de tout mettre sur la table le dimanche, je n'y avais pas pensé.

 

Ce matin, bonne nouvelle - 900g depuis hier. Ce qui fait un peu plus de 4 kilos de perdus en 10 jours je suis hyper contente Smiley bonheur

 

Faut dire que je ne fais aucun écart (pour une fois loll). En revanche j'ai vraiment du mal a faire du sport tous les jours, je déteste ça. J'essaye de faire quand même 10/15 mn de vélo d'appartement histoire de, mais je suis loin de 20 mn obligatoires par jour. Comment vous faites pour vous motiver les filles ?

 

Ce grand weekend, pas de tentations dans le frigo : il me reste plein de légumes, du poisson de la viande et...des peches Smiley bonheur Dimanche la soeur de mon copain vient déjeuner, je commence déjà à réfléchir à ce que je vais cuisiner pour le gala.

 

Hier soir j'ai essayé un truc super sympa ; escalope de poulet marinée dans de la sauce soja salée (dans laquelle j'ai rajouté un peu d'édulcorant liquide) et sautée avec des brocolis et des carottes croquantes (juste cuites un peu à la vapeur). Et hop, tout dans le wok avec de l'ail et des épices. C'était délicieux et copieux.

 

Après 10 jours d'escalier, une chose est sure : je réalise toutes les matières grasses que je mettais avant ! Crème fraiche partout, huile d'olive, beurre salé..Une catastrophe lol ! Donc louloulavie a raison, on réalise à quel point notre régime alimentaire était déséquilibré.

 

Bonne journée les filles

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 15:01

coucou.

 

c'est clair qu'avec l'escalier on s’aperçoit de tous ce qu'on mangeait qui n’était pas nécessaire (les gâteaux du matin, les goûters avec les enfants, le beurre, la crème...).

pour ma part, reprise de la course a pied cet après midi, une petite séance de 30 minutes.

 

a plus tard

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 15:14

Bravo Titi pour la course ! Le sport, c'est vraiment mon point faible ;(

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 16:41

Moi je suis presque arrivée dans le sud et je me réjouis à l'avance de mon petit footing sur la plage demain matin.

 

Pour le pique nique du midi j'ai très bien gère , maintenant ce soir je suis invitée et ce jusqu'à dimanche, donc je vais faire au mieux

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 00:05

Ah oui c'est pas mal ça de tout mettre sur table!

 

Mais je crois que tu as surtout raison sur le fait qu'il faut réapprendre à manger par besoin et non par envie!

 

Lors de ma période dukan classique, je me suis rendue compte que je grignotais tout le temps...

non pas par faim mais par habitude...

surtout depuis que j'ai arreté de fumer! les bonbons et le chocolat remplaçaient les cigarettes!

Comme si manger des cochonneries était devenue une activité à part entière, un passe-temps!

 

Et puis le souci aussi c'est que je suis serveuse donc j'ai sous le nez tous les aliments interdits 

alors forcément c'est facile de grignoter par ci par la!!!

 

En tous cas, ça fait plaisir de voir un post actif avec des personnes motivées!!!

C'est important d'avoir du soutien moral quand on ne l'a pas forcément dans son entourage

 

Sur ce, bonne nuit!

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 07:15

oui c est ca que j aime aussi voire cmb omn a la droit au pain +feculent ca donne bcp de repere a garder sur le long terme

ici ca dexend pas trop comme je veux je tourne autour de79.1 78.8 ca n enerve ... surtout avec le we qui s annonce mais bon

patience et persévérance

sinon pour le sport je fais gym direct sur you tube tous les 2 jours -le soir tard en pyjama et basket et zou !!! ca fait du bien a la tete et au corps

j alterne zumba step et abdos fessier c est 26 minutes donc pas trop long ni trop court !

je recommande

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 08:08

Esty, tu as une jolie courbe! Bravo pour ta perte, mais ne t'énerve pas si ça ne descend pas + vite car c'est normal de perdre environ 1kg par semaine...

Tu es vraiment bien partie et c'est encourageant pour nous autres!!!!

 

Côté sport, j'ai la chance d'avoir une salle de sport pas très loin de chez moi et l'adhésion est ridicule (65€ par an) et l'accès est libre... moi qui n'aimait pas du tout courir, je suis maintenant accroc au tapis de course et je me fixe des petits challenges perso...sur la durée, la vitesse...etc

Et à force, j'avoue que l'endorphine devient une nouvelle addiction!

D'ailleurs je vais pas tarder à y aller...

 

Bonne journée à toutes!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 13:05

Hello les filles et bienvenue aux nouvelles !

 

Le sport ça reste mon point faible, faut que je trouve une technique pour m'y mettre et m'y tenir.

 

Sinon hier pas de pain, boulangerie fermée, alors tant pis. Aujourd'hui on rajoute le fromage, huuum. En plus 40g mine de rien, c'est pas mal.

 

Je suis à 25% de mon objectif, je suis trop contente.

 

Bonne journée à toutes,

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 14:53

Coucou les filles !

 

Pour le moment le début de weekend de passe bien, pas trop d'écart

 

Un joli footing d'une demie heure sur le bord de mer au soleil, le bonheur...

 

Bon la je suis sur la plage , donc pas trop d'énergie dépensée, mais je profite...

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 09:18

J'aime l'idée du forum car ça permet de s'entraider et de voir qu'on est pas seule à fauter ou à avoir du mal certains jours. On y trouve des idées qu'on aurait pas forcément eu, des recettes bref le top. Alors courage les filles on va y arriver à atteindre notre objectif!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 11:14

Oui le forum est super pour ça, même si on n'est pas très nombreuses 

 

Suivre l'évolution des unes et des autres permet de s'accrocher !

 

Courage à toutes, tenez bon

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 15:50

Coucou les filles,

 

J'abandonne l'escalier.

 

En effet, ma dernière semaine a été catastrophique, et je me rends compte que je ne sais pas me raisonner, si j'ai droit à une tranche de pain, j'en mange 2, de même pour le fromage... et malheureusement le reste...

 

Bref, je connais mes travers et je sais que j'ai besoin de restriction pour réussir

 

Bon régime à toutes !

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 16:15

Hello Louloulavie,

 

Okay, good luck et à une prochaine fois, peut-être

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 21:03

louloulavie : triste que tu nous quitte, bonne continuation.

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 00:33

Salut à toutes!

 

Loulou, tu reprends la méthode classique? ca empeche pas que tu restes sur ce forum, si? on pourra comparer comme ca!

 

perso, 1ere semaine désastreuse, jai craqué dès le mercredi, après les fruits, ça m'a ouvert l'envie de sucré... du coup j'ai refait une phase d'attaque en PP pdt 3 jours pr me remettre de tous mes excès...

 

mais cette semaine je compte bien m'y tenir... mais comme loulou, j'ai peur de ne pas arriver à gérer les quantités!

 

vous faites comment? vous pesez tout?

genre demain fruits: y a t il vraiment un mal a en manger un peu +?

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 08:20

coucou yogiwali,

 

pour les fruits je ne les pese pas (même s'il faudrait je pense), ca correspond a 2 pommes en compote (avec de la canelle par exemple) ca fait 2 semaines que je prends des abricots, j'en prend 2 par jour.

 

a plus tard

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 09:19

Hello les filles,

 

Moi je pèse les fruits car je fais souvent un mélange genre pêche + cerises. Du coup j'en mets dans la balance jusqu'à 150g. Je fais ça car sinon, je me connais, j'en mangerais beaucoup plus. Idem pour le fromage du vendredi et les féculents du samedi : je pèse pour éviter les excès.

 

Je suis un peu déçue ce matin : après deux journées PP lundi et mardi, je suis au même poids qu'hier :( C'est la première fois que je ne perds pas en continu jusqu'au samedi, ça m'inquiète un peu. Je ne peux pas déjà avoir atteint un pallier après seulement deux semaines de régime, si ?

 

J'ai hâte d'avoir vos conseils, bonne journée à toutes.

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 10:17

Seulement 2 abricots par jour? pfff ca fait pas lourd! je crois que jvais me rabattre sur les fraises!

 

Roxane, tu as perdu presque 5 kg en 2 semaines, c'est énorme!

Si ton poids reste le meme pendant une semaine, là oui tu pourras dire que tu stagnes lol

Dans ce cas, augmente le sport et supprime les tolérés... mais vu ta courbe, à mon avis tu n'as pas à t'affoler...

C'est peut-être parce que tu vas être indisposée aussi, ça dérègle tout...

 

Perso, même en prenant la pilule, ca me les déclenche une semaine en avance!

 

Bonne journée à vous!

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 10:42

d'accord avec yogiwali, chez certaines les règles provoquent des problèmes hormonaux et donc une prise de poids.

pour les 2 abricots, comme je ne les ai pas peser je ne sais pas, je les pèserai et je vous dirai. en même temps ca me suffit après un repas (protéines, légumes, fromage blanc).

hier aux courses impossible de trouver du pain complet (a 18h le rayon boulangerie était vide) et comme le pian complet en boulangerie et assez cher, j'ai pris de la farine complète pour me faire mon pain maison a la machine a pain.

a plus tard

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 11:29

Re,

 

Ah mince, alors c'est surement pour ça ! Je serais indisposée dans 3 jours, possible que ce soit ça alors.

 

Et oui Yogiwali, tu as raison, faut que je me calme lol. C'est juste que j'étais tellement contente de perdre un peu tous les jours (sauf le weekend où je reprends un peu). Surtout que cette semaine j'ai fait deux journées PP, lundi et mardi, histoire de booster le poids sur la balance. Mon prochain objectif c'est de passer en dessous de 80kg, je pensais y arriver cette semaine. Ceci dit, on n'est que mercredi, je peux encore espérer. Je ne consomme aucun toléré, je suis très sage 

 

Quant au sport, mon vélo d'appartement me fait de l'oeil, mais je ne réussis pas (encore) à monter dessus, je déteste l'activité physique. Mais je vais faire un effort, si faire du sport me permet de booster le régime alors ça vaut le coup.

 

Et Titi, à mon avis 2 abricots c'est léger. 150g de fruits c'est une grosse pêche + quelques fraises. Mais si ça te suffit, c'est bien aussi.

 

Hier soir j'ai fait un genre de loc-lac, je ne sais pas si vous connaissez : bavette émincée marinée dans de l'ail, de la sauce soja et un peu d'édulcorant, fleurettes de brocolis et rondelles de carottes cuites à la vapeur et le tout dans le wok ! Trop bon.

 

Pareil, hier soir, (je suis une fumeuse, façon Bob Marley lol, ça donne faim) grosse fringale du coup j'ai essayé une recette de galette sucrée dudu, sans toléré, avec juste un peu d'arome d'amande amère dedans, c'était délicieux.

 

Merci les filles de m'avoir rassurée en tous cas ! On verra le résultat sur la balance demain matin.

 

Bon courage pour aujourd'hui

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 14:06

Un petit coucou en passant les filles !

 

Après 2 jours de reprise en PP il me reste encore 1 kg à perdre de la semaine dernière, ce soir je vais jouter un peu de légumes, j'ai du monde à dîner

 

Comme d'habitude je prépare à mes invites une délicieuse bolonaise maison avec tagliatelles

 

Moi je vais mettre les tagliatelles de konjack, comme ça ni vu ni connu , et je ferai mon régime quand même !

 

Bon je vais tester le goût parceque je suis, enfin j'étais une grosse mangeuse de pâtes !!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 14:26

Oui Roxane84 même si ça fait que 2 semaines que tu fais le régime tu as perdu 5 kgs c'est quasi une taille donc il se peut que tu passes un pallier avant de reperdre et puis en ne faisant pas de sport tu perds bien alors j'ose imaginer si tu en faisais et comme il a été dit plus haut les règles nous font gonfler un peu avant leur arrivée donc ça peut jouer aussi. Et les 1er kilos sont toujours les plus faciles à perdre mais je pense que quand on attaquera la dizaine des 70 ça risque d'être moins rapide qu'au début!!

 

YogiWali: pour le fruit je ne pèse que le melon les petits fruits mais si je veux une pomme, nectarine je les considère comme une portion de fruit. Par contre je pèse le pain, les féculents car j'ai peur d'en mettre plus qu'il ne faut car j'adore aussi les pâtes!! Pour le fromage je le prends en portion (genre vache qui rit allégée, bridelight) pour controler la portion et ne pas avoir l'envie de se resservir.

 

Louloulavie: contente de voir que tu ne lâches pas 

 

Bonne journée à vous les filles!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 15:18

Coucou Traxxda,

 

Bon tu m'as motivée  Ce soir, je monte sur ce satané vélo d'appartement car vu le temps, pas du tout envie d'aller courir. Peut-être que ça m'aidera à continuer la descente ! Si j'en fais 10/15 minutes tous les jours, je pense que ça correspond aux 20 minutes de marche rapide quotidienne recommandées (j'en fais 10/15 déjà pour aller et venir du boulot). En tous cas vivement qu'il y ait un 7 sur la balance, ça me filera un coup de boost !

 

Ces temps ci par contre, je n'ai plus du tout faim le midi, donc j'essaye quand même de manger 1 ou 2 tranches de blanc de poulet mais rien ne fait envie. Comme je ne prends déjà pas de petit déjeuner le matin, je pense que ce n'est pas bon de ne pas manger le midi. Mais ça ne me dit rien. En fait je crois que le régime est progressivement en train de me faire perdre l'appétit ! Moi qui étais une grosse fan de bouffe et aussi de malbouffe (surtout les pizzas) j'ai un peu de mal à me reconnaître. Ça vous arrive aussi ? Est ce que vous avez l'impression d'avoir perdu un peu l'appétit ?

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 15:32

roxane84 : j'ai également l’appétit qui a diminué, je pense que c'est tout simplement l'estomac qui a rétréci (regarde tout ce qu'on ne mange plus depuis 3 semaines). ca peut etre aussi un ras le bold e manger toujours la même chose, le blanc de poulet on peut saturer a un moment donné. as tu essayé de cuisiner tes protéines et les légumes (par exemple omelette avec courgettes par exemple ou muffins aux des de jambon..).

moi c'est pas la dizaine du 7 que j'attend c'est le 64, ca me mettra un vrai coup de boost.

a plus tard

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.