Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

début escalier nutritionnel le 24/03 qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilie250706

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 08:47

Forum Dukan : bonjour voila je me suis achete le livre de ce nouveau programme qui me plait bien je commence le 24 03 qui me suit j ai deja fait dukan en 2011 ou j

Bonjour,

Voilà je me suis acheté le livre de ce nouveau programme qui me plait bien! Je commence le 24/03 qui me suit?

j'ai déjà fait dukan en 2011 ou j avais perdu plus de 70kg et j'ai tout arrêter suite à une opération et j'ai repris 10kg... J'ai tenté de reprendre ce régime en janvier 2014 mais trop d écart....

L escalier nutritionnel me conviendrait car le week vend on a droit à un repas gala, à des féculents!

A bientôt

 

Je vous mets une photo d avant et apres

TiensBon

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 09:54

Bonjour,

J'ai fait le régime Dukan il y a 3 ans, j'avais perdu 22 kg, aujourd'hui j'ai tout repris mais n'arrive plus à me motiver pour recommencer avec l'ancienne version : trop de fatigue engendrée à la suite de ce régime. Je viens de découvrir le nouveau programme via internet, suis partante pour vous suivre dès lundi !

golondrina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 10:04

Bonjour à toutes,

 

Effectivement, je confirme le régime Dukan fatigue. Je l'ai fais en 2012, mais je l'ai suivi à mon idée et comme je le sentais, j'avais perdu 12 kgs................. mais en un an. Je l'ai repris et dur dur, il me fatigue encore, donc je suis obligée de compenser. Je suis en croisière 1/1 avec sa première méthode. Je ne peux pas faire l' escalier nutritionnel car j'ai de gros soucis avec des pulsions sucrées, Seules les journées en PP m'aident à ne pas dévorer cette cochonnerie. Je ne suis pas faite comme tout le monde, c'est à croire !!! Aucun médecin n'a pu m'aider à soustraire ces crises.

 

Pourtant, l' escalier nutritionnel parait plus équilibré.

 

Très bonne journée à vous toutes et courage !!

lilie250706

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 10:20

Oh et bien moi c parce que à la dernière phase je l ai pas bien faite vu que g été opéré er que après j étais trop fatiguée et donc j mangeais à mon envie.... Et la ce week rend c plaisir et lundi j attaque g tt acheter pour!

Djoumie

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 14:51

Oh! Bonjour les filles! J'vous suis! Je me sens prête à préparer l'été dès aujourd'hui....Ou plutôt dès lundi.... (dimanche, c'est l'anniversaire de ma sœur, et je compte bien manger du gâteau). J'ai choisi de suivre l'escalier nutritionnel car cela me parait plus souple que la première méthode de Dukan, et plus équilibré. Je vous dis donc à lundi, motivée à fond!

lilie250706

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 14:57

Ah super allez motivé pour lundi

sylviane07

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 15:58

Bonjour, moi aussi je commence lundi, j'ai déjà fait dukan il y a 4 ans (j'avais perdu 27kgs), pas fais la stabilisation et j'ai repris 19kgs...

SALOME222

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 10:07

Bonjour à toutes, moi aussi je commence l'escalier lundi 24/03.

J'avais fait la version originale il y a un peu plus de 4 ans, j'avais perdu 16 kilos mais je n'avais pas la stabilisation. Petit à petit les kilos sont revenus et surtout on m'a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde, donc plus question de recommencer l'ancienne version. C'est pourquoi je suis ravie de cette nouvelle méthode.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 11:38

Bonjour

Lilie admiration pour ton 1er régime 70 kg de perdus ce n'est pas rien

J'ai commencé l'escalier lundi dernier et ma foi cela ne marche pas mal.

Je suis en stab depuis nov 2011 et j'avais perdu 18 kg, depuis 5 mois j'ai repris 5 kilos suite à un décès et donc je refais un régime

pour l'instant cela marche plutôt bien depuis lundi -1,4 kg on verra bien demain matin puisqu'aujourd'hui Gala et là cela craint plus !

bon courage pour votre début et si vous le voulez bien je viendrais vous rendre visite.

Martine

TiensBon

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 14:19

Bonjour à toutes, prêtes pour demain ?

Qu'avez vous prévu en menu ?

Djoumie

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 18:02

Salut les filles! Je suis ravie de vous lire et de voir que le sujet de Lilie ait du succès.

Pour demain, je ne sais pas trop ce que je vais prévoir comme menu....Une chose est sûre: j'ai envie d'œufs Mimosa....il y aura donc des œufs façon Mimosa (je remplace la mayonnaise par du fromage frais 0./. et les cornichons par des rondelles de surimi)....Après, ce sera suivant l'humeur et...le temps! j'vous embrasse, et vous dis rendez vous demain sur la ligne de départ! Smiley bonheur

sylviane07

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 00:35

je suis prete pour le départ dans quelques heures... pour le petit dej cela sera café+ omelette+ jambon

SALOME222

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 08:54

Bonjour les filles , bon courage à toutes celles qui comme moi commence aujourd'hui

On monte la première marche ensemble !

Ce matin pour moi c'était 1.5 cs de son d'avoine dans un peu de lait écrémé, 100 g fromage blanc et un thé

 

Pour la journée, j'ai préparé la boisson recommandé thé vert, citron, piment de Cayenne .....oups j'ai trop de piment , il va falloir que je rectifie

 

Bon courage à toute

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 10:07

Bonjour les filles

Au bout d'une semaine, j'ai commencé lundi dernier, - 1 kg

et bien 1 kilo à la fois on les aura tous

allez soyons positif et redémarrons la semaine par PP

à bientôt

Martine

Djoumie

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 13:18

Salut les filles! Je vois que vous êtes bien parties dans votre course contre les kilos. Alors pour moi finalement, aujourd'hui:

 

-P'tit déj.: -2 tranches de jambon

-1 œuf au plat avec du vinaigre.

-1 café au lait.

 

-Midi: -2 tranches de jambon

-2 steaks hachés

-1 yaourt au citron.

Vivement que demain arrive, pour que je puisse croquer dans une cagette de légumes: ça me manque.

 

Martine: félicitations pour ce kilo perdu en 1 semaine! Ca motive encore plus!

Allez les filles, bon courage....et bonne journée! Smiley bonheur

Djoumie

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 13:18

Salut les filles! Je vois que vous êtes bien parties dans votre course contre les kilos. Alors pour moi finalement, aujourd'hui:

 

-P'tit déj.: -2 tranches de jambon

-1 œuf au plat avec du vinaigre.

-1 café au lait.

 

-Midi: -2 tranches de jambon

-2 steaks hachés

-1 yaourt au citron.

Vivement que demain arrive, pour que je puisse croquer dans une cagette de légumes: ça me manque.

 

Martine: félicitations pour ce kilo perdu en 1 semaine! Ca motive encore plus!

Allez les filles, bon courage....et bonne journée! Smiley bonheur

Myllie

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 13:47

Bonjour,

 

Première marche aujourd'hui pour une première tentative avec l'escalier nutritionnel pour moi. Les résultats de certaines semble vraiment encourageant.

Avec un peu de motivation j'espère pouvoir porter sans complexe mon maillot cet été. En espérant garder la motivation jusqu'au bout...

Bon courage à toutes !

TiensBon

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 08:15

Bonjour,

2ème jour de l'escalier nutritionnel, poids idem à hier .

Pas facile de s'y remettre mais je m'accroche

Et pour vous ,

SALOME222

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 08:58

Bonjour les filles,

Comment s'est passé votre première journée ?

Je n'ai pas eu de fringale, je n'ai pas eu envie de sucrerie = donc respect de la 1ère journée PP + 1 heure d'aquagym

Résultat ce matin - 1 kg

On se motive et direction la deuxième marche.

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 10:08

Bonjours à toutes!

Moi aussi j'ai commencé hier l'Escalier..et ce matin ( après la terrible journée PP je me retrouve 800 gr moins de hier. Et ça motive beaucoup!!!

 

Je sais bien que demain, après la bouffe que je ferai aujourd'hui de legume, peut etre que je me retrouve quelque chose en plus sur la balance, mais ça va bien, le même!

 

Donc, je résume mon histoire: c'est la troisième fois que je fais Dukan. La fois plus sérieuse a été la première, au début de 2011, j'ai perdu 15/16 kilo ( de 81kg à 66 kg) et j'ai fait tout ma conso e ma stab. Puis, comme beaucoup de vous, peu à peu, pour ma faute, j'ai recommencé manger du tout et, en 3 ans, j'ai tout repris. Maintenant à janvier, je me suis retrouvée Kg 81.5..Alors j'ai repris Dukan traditionnelle et je suis descendu de 6 kilo. Mais je m'aperçois que cette fois n'est pas facile tenir la journée PP, qui me dégoût et ainsi depuis hier j'ai recommencé avec l'Escalier!

J'espère réussir retrouver au moins mes 68 kg, qui, pour mon âge, vont très bien. Mon juste poids serait 69, mais je préfère rester en kilo en bas...

La motivation, cette fois est très forte, même si j'ai un obstacle sur mon chemin: le 15 avril je dois aller à Ibiza, avec mon mari, rencontrer ma fille cadet qui vive là bas et j'y resterai pendent 3 semaine....Au milieu il y aura Les Pâques ....uhmmm et je sais qu'il y auras même quelques craquage que je chercherai de bloquer au minimum....;-P.

 

Bon, mais enfin avec l'Escalier sera plus facile de ne pas ruiner tout!! Je ferai le tour de l'ile à pied, si je mange trop !!

 

Je suis italienne et donc, excusez les fautes!!!

 

Bonne chance à toutes!

 

PS) Martine, je me rappelle de toi, dans une Forum il y a 3 ans!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2014 à 11:14

Bonjour Ilac

moi aussi, tu as eu bien du courage de tout recommencer

J'ai eu de la chance de maintenir pendant longtemps mon poids à 3 kilos près.

Mais récemment, j'ai au un décès d'une amie qui m'a beaucoup perturbée car il a fallu tout faire après son décès , elle était veuve et sans enfant!

donc beaucoup de papiers, son déménagement, les papiers du notaire .....

j'ai vraiment mal mangé pendant cette période je l'avoue

donc je suis reparti pour essayer de tout reperdre et 1 kilo à la fois, cela va durer longtemps.

Tu parles bien français, j'aimerais parlé aussi bien que toi en italien!

Bises et bonne journée

Martine

sylviane07

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 13:54

Bonjour les filles, ma journée pp c'est bien passée, aujourd'hui avec les légumes cela va aussi, je me pèserais qu'en fin de semaine.

Ijac, tu écris très bien le français, oui faudra bien attention aux tentations à Ibiza (veinarde!!! lol)

 

bonne continuation les filles,

Djoumie

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 13:19

Salut les copinautes!

P'tit micro bilan de ce début de semaine: j'ai constaté que la journée PP a été difficile à vivre (trop de protéines, c'est fade)...mais heureusement, pas irréalisable. En effet, ce qui me motive, c'est que cette journée PP est nécessaire pour bien vivre le repas gala du dimanche. De plus, ce n'est qu'un jour par semaine, c'est donc surmontable pour moi.

J'ai vraiment apprécier de réintroduire les légumes dès mardi et de pouvoir poursuivre aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai testé ce midi des spaghettis de konjac avec sauce ...à ma façon (échalotes, dès de jambon, champignons, tomates, ail et basilic) + une cueillère à soupe de faux gruyère à 6./. de matière grasse.

Concernant ma courbe de poids, Mam'zelle Balance affichait +400g hier matin (mais bon, avec un ventre moins gonflé, je ne me suis pas inquiétée). Ce matin, -200g par rapport à mon poids de départ; je reste donc sur cette note positive et ne me pèserai que la semaine prochaine.

Sinon, je n'ai pas encore repris le sport, j'irai courir demain matin je pense, avant d'aller manger.

 

J'espère que tout se passe bien pour vous! Bonne journée.

nirvette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 15:35

Bonjour à toutes !

 

Moi aussi, j'ai commencé l'escalier lundi ! Je suis tombée un peu par hasard sur ce nouveau régime la semaine dernière et je m'y suis mise sans attendre.

Pour la petite histoire, j'ai fait le régime Dukan classique il y a 4 ans et j'avais perdu 17kg en 4 mois. Très très contente du résultat, aucun souci pour y parvenir (avec une volonté à toutes épreuves, que je n'ai plus aujourd'hui !).

Et puis le temps passant, les mauvaises habitudes sont revenues, ou tout simplement le fait de re-manger sans restrictions ni interdits.... et au fil des trois dernières années les petits kilos sont revenus lentement.

Aujourd'hui, j'en ai repris 10 ...

Pas la volonté de refaire le régime classique, trop contraignant pour la vie de famille.

En revanche ce régime plus soft me semble mieux adapté et plus "tenable" dans le temps ! Je pense pouvoir garder la motivation jusqu'au bout !!

 

Au 3ème jour : pas de sensation de faim ni de fatigue ... - 1.5kg sur la balance, bref ça commence bien.

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 07:32

Bon, on est à la moitié de la semaine et j'ai perdu 1 kilo ronde de lundi! Je suis très contente de cette escalier que hier m'a fait manger ma coupe de fraise avec un peu de jus d'orange!!!! Merveille....

Voyons si, après le pain complet d'aujourd'hui et les féculents de demain et....le GALA de dimanche ( je ne veux pas me priver de rien, pour tester bien cette régime...), voyons si lundi le poids se tient !!

Enfin je ne touchais les 73 kilo de juillet de l'année passé et jil me manquent 5 kilo à l'objectif !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.