Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Debut il y a 20j et baisse de motivation (trop d envies)

shrinki

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 13:27

Bonjour a toutes,

Je poste ma deception ici afin que vous m aidiez a me remotiver. J ai commencé il y a seulement 20jours, j ai perdu entre 4 et 7kg (je ne sais pas car ma balance ne fonctionnait pas et j e ai changé j alterne 5pp/5pl et la j ai trop d envies qui m arrivent! ( pates, gateau etc..) j en peux plus et je me dis qu avec mes 25kg a perdre encore les mois a venir vont etre bien trop difficiles pour moi.

SVP aidez moi! A quoi bon faire ce regime si je me dis deja que c est perdu d avance sur la durée?!

Je vous en prie c est un grand cri de desespoir queje lance.. :-(

Utilisateur14994

Posté le 23/02/2012 à 13:34

Bonjour,

 

Si tu as vraiment envie de craquer fais toi des gourmandises dukan.........

 

Craque sur des aliments autorisé.......

 

Allez courage, tu vas y arriver....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KAROLU

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 13:52

Bonjour shrinki,

 

Et si tu essayais de faire 1jour PP / 1 jour PL, c'est moins dur il me semble car 5 jours de protéines pures de suite c'est pas très varié.

 

Moi aussi j'ai eu cette (courte) période où tout me faisait envie, j'avais l'impression que je pensais à la bouffe toute la journée ) mais rassure toi ça passe, ton corps essaie de te pervertir en t'envoyant des signaux style" eh oh, y a longtemps que j'ai pas eu de sucre et de graisse rappelle toi" et là t'as le gout ou l'odeur d'un truc que tu adorais qui monte en toi ...... un démon )

 

J'ai lutté et aujourd'hui franchement ce n'est plus un effort de résister, je me dis toujours en cas de tentation que si je fais un écart le processus sera stoppé et que tous ces mauvais moments du début n'auront servis à rien....

 

Bouge, ne reste pas enfermer chez toi, occupe toi l'esprit et tu vas voir tout va s'arranger et d'ici quelque mois tu te pavaneras sur la plage )))

 

Allez motivée......

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 13:54

ayyy j ai conu ca

mais je sais qui peu t aider c'est de changer d 'alternance

ell est dure 5pp 5 pl

crois moi en se decourage vite

la plus pratique c'est 1/1 et tu va voir tu varie plus facilement les menu et pui ca aide niveau course et donc moin de craquage

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 13:56

essaie peut etre de changer d'alternance ... 3PP/3PL par exemple...et surtout il faut user et abuser des recettes gourmandes de ce site !! je n'ai jamais autant cuisiné que depuis que je suis au régime, au hasard comme ça il y a la tarte au citron qui tue, le pain MissDior (on dirait du vrai !! il croustille et tout !! ) la "Danette" au bioflan et protifar (1Bioflan, 33cl de lait écrémé, 1 CS de Protifar, cuire 3mn en remuant et au frais) je te jure mm gout que la vraie !

 

là je reprends le régime pour prendre les 15 kg restant mais j'en ai déjà perdu 10 l'année dernière.. et pas reprit.. alors courage !!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 13:56

al le mieu pour t encourager dis toi que le plus vite tu termine avec ces kilo le plus vite tu va retoruver les alimlent que tu aime

 

tu craque c'est pas grave une fois mais ca ralenti ton syseme et tu regrette apres

moi on tt cas j ai decider d etre plus forte que le craquage et croi moi j ai payé cher 2 kil ces 2 dernieres samedi hihihihi alor quon 'est met 2 mois a les perdre a compte goute on les reprond en une nuit hhhhhiii le calcul est vite fait

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 13:58

@ Edenne

stp

parle moi de ton experiannce je veu savoir coment ta fini le regime la 1ere fois et coment ta fai pour ne pas reprendre tes 10 kg

je sai c est trop demander mais stp si tu peu me raconter a me fera plaisir par ce que j 'aprehend un peu  !!!! enfin je te souhaite bon courage pour le reste

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 14:00

En effet, passe à 1PP/1PL, beaucoup plus diversifié et moins lassant, il n'y a pas de pbs pour changer en court de route...

 

Fouille aussi, sur le site, il y a bcp de recettes formidables, pour varier les plaisirs

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/02/2012 à 14:02

C'est normal d'avoir des coups de mou !

Sinon tout le monde serait mince si c'etait si simple 

 

Demande toi sincèrement : qu'est ce qui est le meilleur, le gateau ou les kilos en moins ?

Cuisine, tu verras qu'il existe des recettes de substitution qui aident à tenir le coup. Ca ne remplace pas mais ça aide pas mal 

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 14:05

j'ai fini la première partie de mon régime en juillet 2011 et j'étais à 82 kg, j'avais commencé en avril 2011 à 92.2.. donc entre juillet 2011 et janvier 2012 j'ai fait une conso classique avec 15 jours de vacances en Ecosse ou j'ai reprit un peu (2kg) mais reperdu ensuite et évidemment les fêtes de noel qui ont duré 1 semaine (car 2 familles..) et qui m'ont fait remonter jusqu'à 85.8...

 

Sinon que te dire... ben l'été c'est facile, beaucoup de grillades, de salades, garder les bonne habitudes de dudu avec le bonus des fruits et du fromage (enfin c'était beurre pour moi) tous les jour + les féculents et repas de Gala pour te rebooster .. le plus dur pour moi a été de faire la journée PP ... mais bon faut se forcer car sinon tout le bénéfice du régime se perd vite..et puis... ça fait journée detox après les galas 

 

au départ on stresse car on a peur de retrouver ses mauvaises habitudes mais au bout d'un moment on se rend compte que non.. et a partir de là c'est que du bonheur .. ça m'a mm donné la motivation de recommencer donc c'est que c'est pas si dur

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 14:44

ahhhh tu me rassure edenne

raconté comme ca je suis plus zen merci et encore merci

Utilisateur89993

Posté le 23/02/2012 à 14:53

Oui il faut te faire plaisir avec les recettes "gourmandes" de ce site, je suis d'accord aussi 5pp 5pl trop frustrant, en plus je te dis pas le transit intestinal ce qu'il doit morfler comme ça !

moi je fais 1pp 1pl et ça me va d'autant qu'il est prouvé que 5pp 5pl n'est pas plus efficace que 1pp 1pl.

 

allez courage, y'a une recette de tiramisu sur ce site elle est à tomber par terre ! tu en as pour 3 jours en plus alors vas y ! fais toi un peu plaisir 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shrinki

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 18:18

Coucou les belles et merci a toutes de vos reponses! Ca fait vraiment du bien d etre soutenue! 

Pour les recettes gourmandes je dois avouer que je ne suis pas une grande cuisiniere et donc a part la recette des crepes sucrées rien n est a la hauteur du sucré classique :$ est ce que vous auriez des recettes "faciles" qui auraient le gout du vrai façon dukan? 

Sinon pour le rythme 5/5 pour le moment cela ne me pose pas trop de probleme niveau constipation ou autre; j adore la viande, les oeufs, les poissns donc je me regale au contraire ça serait la periode pl qui viendrait me sapper le moral car je reprends pendant cette phase! :$ je vais essayer un draineur pendant ces jours la apparement c est ce qu il faut faire :$??Tu as raison proteinaute quand tu dis:"Demande toi sincèrement : qu'est ce qui est le meilleur, le gateau ou les kilos en moins ?" lol a tres court terme je dirais GATEAU mdr mais a moyen et long terme je troc tot ce que j ai pour les kilos!!  Et commme tu dis sarah75310, les ecart on les perd cher et paye tres frot( comme tu dis quand tu vois la galere pour les perdre et la facilité pour les prendre!!) Comme tu le dis aussi karolu mon corps doit commençait a se rendre compte que ce manque de sucre et graisse devient long!! :$ Lola59, j hesite vraiment a afaire 1pp/1pl car j ai pas envie de perdre 20j en stagnation :$$$$ Trop de kilos a perdre et trop marre de les avoir sur mon dos!!!!!grrrrrrrrr saleté de kg!

Le diable nous guette les amies!!  Merci a toutes mes petits anges pour m'avoir remotivée!!! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.