Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Debut le 04/04...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lily88

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 16:07

Coucou 

Moi j'ai acheté du ketchup light ! mais je pense que si on peut s'en passer c'est quand même beaucoup mieux

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2011 à 16:22

Oui ça existe mais je ne sais pas où on peut le trouver en dehors d'internet. Mais comme dit Lily...l'arrêter pendant le régime permettra peut être de l'arrêter pour la vie et c'est nettement mieux )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bebeangel

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 16:31

coucou pardon estrella je ne veut en aucun cas jouer sur le fait que j ai pas enormement a perdre...........je trouve que l on est tous dans la meme galere avec tous nos haut et nos bas..........je trouve juste ca genial d avoir un forum comme celui-ci et des personnes comme toi avec beaucoup de conseil.................

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 17:00

Pour le ketchup regarde dans les recettes il y en a sinon moi je vais à leader price tu as du ketchup fine ligne qui contient 50% de sucre en moins et le reste c'est de l'édulcorant donc ok (enfin j'espère lol)

Denver37

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 17:23

Merci pour vos conseils sur le barbec les filles, ne sachant pas quand je l'ai fait ce midi j'ai mangé deux oeufs durs (histoire de pas craqué sur les charcuteries, chips et frites) , deux merguez bien bien bien cuite et quelques haricots verts natures !

Je ne me péserais que samedi prochain ... allez une semaine sans dame balance ca doit etre surmontable ^^

Bonne fin de week end !

doris493

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 21:00

Bonsoir

juste un petit mot pour encourager ma soeur qui n'y va pas à l'allure de la tortue, en seulement 5 jours elle arrive presqu'à mon poids, génial bravo, continue, je suis contente pour toi. Bon courage à toutes

leit

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 00:12

Bonsoir à toute,

 

suis super contente, aujourd'hui me suis pesée 2kg en moins! et toujours aucune sensation de faim, j'attaque la phase croisière approche bon courage à toutes!!!! ce soir barbecue avec la famille et comme dessert je me suis fait les oeufs à la neige dukan très très bon je vous les conseille pour celles qui ne connaissent pas ce qui m'a empecher de craquer sur le dessert qu'ils avaient apporté

leit

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 00:13

j'attaque la phase croisière lundi!! oups pardon il est tard!!! lol

tatado79

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 00:30

c'est vrai qu'il est tard, mais je voulais te dire merci petite soeur pour tes encouragements.aujoud'hui je me suis fais des petits croquants vite faits bien faits, super bons, mais pour moi ils étaient un peu trop sucrés, j'en mettrai moins la prochaine fois.

bizz et courage

Bigmama51

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 09:24

Ayant débuté lundi 4, je passe en croisière demain : chouette un peu de légumes.!! Ma perte de poids n'est pas vertigineuse mais cuisiner avec comme mesure des CàS; cela dépend comment on les remplit. Je pense d'ailleurs que j'ai eu la main lourde sur les sons. De plus , je travaille de nuit: j'espère que cela ne sera pas plus dure.

Courage à vous toutes. QUE LA VOLONTE NE QUITTE JAMAIS!!

doris493

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 09:25

Bonjour à toutes

juste un petit mot pour dire à celles qui ont des soucis par manque de sucre, il faut absolument que vous prenieez un complément vitaminé, moi je prenais du berroca sans sucre, en paharmacie, sinon il y a une autre souce de vitamine naturelle, et un des seuls fruit autorisé, ce sont les baies de goji, on en trouve en parapharmacie de leclerc ou sur ebay je vous mets le lien, moi j'en mets dans mon porridge tous les matins, et j'en mets également quand je fais un flan ou un clafoutis à la rhubarbe.

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=baies+de+goji(...)

pour celles qui ne mange pas de yaourts ou fromage blanc, enfin ce qui est fermenté, pour les desserts vous pouvez vous commandez des bioflan c'est autorisé

 

http://www.nature-aliments.com/les-produits-decouvrez-la-gamme/les-entremets?vmcchk=1

il y a plus de choix qu'en magasin bio, mais ils ne sont pas tous bons

 

pour les aromes, vous avez plein de choix

 

sur celui ci il y a aussi du bioflan, des vermicelles de konjac, moi j'aime moyen, et aussi de l'agar agar

http://www.lafeeregime.com/

 

Sachez que le protifar, en pharmacie, il est remboursé si vous le faites prescrire par votre médecin et moins cher que sur internet

 

j'espère que tous ces petits conseils vous seront utiles

bonne journée à toutes et bonnes pertes

doris493

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 09:35

petit message pour Bigmama51

 

une cuillère à soupe de son c'est 15g donc en croisière c'est 15g de son de blé et 30g de son d'avoine, tu te cherches une mesure qui te fais ça comme ça tu pèses plus.

Ah oui j'ai vu aussi quelqu'un qui parlait du son de blé à mixer, pas facile, il y a plus simple, vous achetez le son de blé à saupoudrer, il est déjà mixé, c'est plus agréable

 

La rhubarbe, on ne la trouve que chez picard en surgelé, sinon dans les jardins, ça pousse très bien, et on va commencer à en trouver au rayon fruits, la saison commence

Pour les recettes qui demande beaucoup de blancs d'oeuf, vous pouvez acheter du blanc d'oeuf déshydratés,

Pour les régles, oui c'est un chamboulement, on les a plus souvent, elles arrivent plus tôt et à chaque fois vous reprenez 500 ou 600 g, donc pas de panique, vous continuez à mincir mais ça ne se voit pas, dès qu'elles sont finies, vous redescendez. Ce que vous devez faire, en plus d emarquer votre poids, c'est de prendre vos mesures, poignets biceps, cuisses hanches taille genou, vous allez voir la différence c'est spectaculaire et bien plus parlant que la balance,

celles qui résistent à ne pas se peser tous les jours bravo, moi je ne tiens pas plus de 2 jours

Vous allez stagner aussi et faire des paliers, moi j'en ai beaucoup fait, car je crois que j'ai fait des régimes toutes ma vie et donc mon corps ne se laissait pas faire, depuis 15 jours, ce n'est que du moins et plsu de palier, faut donc être patientes

si vous avez des questions j'essiarai d'y répondre maintenant j'ai un peu d'expérience

Utilisateur52815

Posté le 10/04/2011 à 09:46

J'ai récuppéré un moulin à café électrique et pour les sons c'est impêccable ça donne comme de la farine une fois moulu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 10:15

C'est parti pour la phase de croisière...

 

Rien de perdu aujourd'hui mais je ne désespère pas au contraire hier nous avons fait barbecue et je n'ai pas craqué sur l'apéro et sur les frites pourtant c'était dur pour les frites

Wurst88

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 11:24

Salut les filles,

ah lala, je suis désespérée total, j'ai encore pris 600gr, ça fait déjà 1kg, ça saoul, en plus hier j'avais des invités, j'me suis arrachée à faire 2menus, ils mangeaient tous de très bon trucs et moi (et mon père, on est 2 à la maison à suivre le régime, on se soutient) notre petit menu dukan, dur dur, et résultat le lendemain, ça n'a pas payé tous ces efforts.

Ah lala et le pire ça a été à la fin du repas, les invités avaient eu la bonne idée d'emmener un gros œuf en chocolat d'un maitre chocolatier d'1m de haut... il est passé sous mon nez avec des odeurs... ah lala je vous raconte pas, j'ai pas craqué même pour péché mignon qui est le chocolat j'ai eu beaucoup de mal. Est-ce que la frustration ne fais pas plus prendre de poids que le tout petit écart contrôlé????????

La j'suis vraiment démoralisé, je me demande si c'est pas le napolitain, y a peut-être beaucoup de cacao, je sais pas trop. Est-ce qu'il faut arrêter définitivement les tolérés pour pas reprendre?

Et est-ce que vous avez déjà fait des écarts, par exemple c'est un mariage, vous mangez comme tous les invités (même si c'est tous des produits interdits dans la phase croisière) mais en très petite quantité, est-ce que ça peut être fatal? Est-ce que même dans des occasions comme ça il faut venir avec sa gamelle? C'est délicat quand même.

Mon père lui a stagné, il est aussi dépité que moi. D'autre part il se pose une question peut-être pourrez vous y répondre, est-ce que ce régime est conseillé aux diabétiques? Parce que hier il avait plus du tout de jus, presque incapable de marcher. Bon voilà je vais arrêter là le bureau des pleurs, mon sac est vidé j'en avais besoin. Bisous les filles demain phase de croisière, youpi légumes mais snif snif la balance qui fait énormément plaisir avec -1kg pas jour (enfin juste les premiers jours parce que la, règle ou pas règles, ça descend pu trop et même pire). Allez bisous les miss

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 12:52

Alors plusieurs choses les filles... ^^

Bebeangel je plaisantais ) Ne t'excuse pas pour ça franchement, je ne me suis pas sentie offensée le moins du monde !

Doris, je ne conseillerai pas le son d'avoine en poudre (même s'il est plus pratique) car plus il est moulu plus il perd de ses vertues absorbantes de graisse !!! Il est vraiment à éviter, car dans ce cas précis, il ne fait juste que donner de la consistance et du goût, autant dire qu'il ne sert à rien. Donc les filles préférez l'avoine en flocons à mixer (même si c'est chiant je le conçois !)

Quant à Wurst alors là... J'essaierai de te répondre point par point pour être la plus claire possible :

1) La frustration ne fait pas prendre de poids (l'écart contrôlé ou pas SI) par contre elle peut faire stagner ! Tu me sembles aussi paranoïaque que moi quand j'ai commencé le régime et très honnêtement, c'est ce qui m'a empêchée d'avancer... J'ai stagné au moins 3 semaine en fin d'attaque et début de croisière tellement j'étais stressée et à me poser mille et une questions ! Quand je me suis ressaisie et que j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et de vivre mon régime sereinement, la balance s'est redébloquée miraculeusement ! Alors sois ZEEEEEEEEN...

2) Arrêter les tolérés ne t'aidera pas forcément. Pour ma part, j'ai recommencé à maigrir quand j'ai décidé de les consommer. Après tu peux tester et voir si ton amaigrissement redémarre ! Tous les organismes réagissent de façon différente.

3) Pour le mariage, venir avec sa gamelle ça craint grave, c'est clair. Mais je pense que tu peux tout de même trier dans ton assiette. Manger les protéines, les légumes, virer un maximum les sauces et bouder tous les féculents ! Attention, ce qui est important, ce n'est pas de se limiter en quantité dans ces cas-là, mais de trier ce que tu peux manger ou pas. Les aliments interdits pendant Dukan, le sont pour de bonnes raisons, alors ce n'est pas parce que tu ne grignoteras que 3 raviolis au lieu d'une pleine assiette que tu limiteras les "dégâts"...

4) En ce qui concerne ton père, faire Dukan en étant diabétique c'est hyper délicat. Dis-lui de consulter très rapidement ! Déjà nous, il nous est fortement conseillé de nous faire suivre par un médecin pendant ce régime, alors inutile de te dire que dans son cas c'est OBLIGATOIRE !

Bon dimanche à toutes les filles )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doris493

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 14:11

Estrella je ne parlais pas du son d'avoine mais de blé, celui d'avoine doit être de mouture moyenne, celle de blé peu importe donc j'en prends à saupoudrer, voilà, je suis d'accord pour les diabétiques il faut en parler au médecin, en tous cas il faut beaucoup boire. je pense que pour les diabètiques, Montignac est plus adapté. Moi aussi quand je stresse je en maigris pas, et quand je suis cool là balance est cool avec moi

Quand j'ai un repas imposé au boulot par exemple, je fais une journée PP avant et une après en plus et ça reveint mais je limite au maximum en triant aussi.

Bonne journée

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 14:47

Autant pour moi Doris, je croyais que tu parlais de l'avoine )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

likura

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 20:38

Un bon petit weekend pleins de légumes !!!

1h30 de vélo (aie les fesses) et des balades aux jardins avec papa et bébé choux !

Bref je tiens bien le coup pour ma part !

 

Au final on peut recevoir des amis sans soucis quant on est en PL !

 

Et vous votre weekend ??

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 21:00

bonjour a vous toutes !!!! voila moi j'ai donc commencé le lundi 4 avril mais n'ayant pas bien lu j'ai commencé par les pl au lieux de la phase d'attaque donc depuis mercredi je suis dans ma phase d'attaque j'ai l'impression de moins perdre depuis que je mange que des proteines.Est ce normal? je voulais savoir si le fait de manger la meme chose ne ralentiré pas la perte de poid? cela ne me derange pas pour le moment mais j'ai peur que mon corps s'y abitu!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 01:17

Mandy...lis le bouquin...c'est mieux...que de faire tout à l'envers... Dukan est un régime à vie et dangereux pour la santé s'il est mal fait...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:35

Forum Dukan : salut les filles alors comment c est passe votre week end pas d ecarts j espere ou en etes vous pas trop de fatigue ou de baisse de moral moi tout rou

Salut les filles

 

alors comment c'est passé votre week end? Pas d'écarts j'espère...Ou en êtes vous? Pas trop de fatigue ou de baisse de moral?

 

Moi tout roule depuis l'arrivée de la croisière je perd doucement mais surement

ninie1980

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:52

Bonjour les filles

Moi aussi j'ai commencé le 4 Avril pas encore de perte de poids à l'horizon mais je perds au niveau du ventre et des hanches

Je pense commencé la 2ème phase en douceur et donc j'aimerais avoir quelques conseils car j'ai lu qu'il fallait faire 3 jours PP et 3 jours PL ????

Merci d'avance pour vos conseils

Virginie

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:55

Salut Ninie alors si tu lis le bouquin tu verra que le docteur Dukan conseil plutot la méthode 1/1...je pense que c'est plus facile et ça évite pas mal de craquage...Perso refaire 3 jours de PP ça serait trop dur pour moi surtout apres avoir fait 3 de PL...

 

Voilà mon avis 

Wurst88

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:02

Merci Estrella, pour toutes ces réponses, ça réconforte énormément. Je ferai comme tu dis, pour le mariage et les autres sorties d'ailleurs je trirai mon assiette et mangerait que ce qui est toléré, bien que les vinaigrettes ne serons surement pas à base de paraffine, les légumes surement pas cuits vapeur... Mais si y a de l'agneau, genre à Pâques, je n'y touche pas non plus?! youhou ça va être chaud les grosses fêtes comme ça, surtout que j'en fais quasi tous les week-end.

Sinon j'ai reperdu 700g aujourd'hui ça fait plaisir pour attaquer cette nouvelle phase d'être sur la bonne pente. Il fallait au moins ça parce que c'est vrai que c'est des contraintes tout de même ce régime, il nous pompe le jus, quand on fait du sport c'est affolant. Hier encore j'ai fait une petite marche de 10km assez raide, le dernier km a été dur à faire les jambes qui tremblaient, j'ai cru que j'allais tomber. Mais j'suis arrivé en haut, valait mieux parcque personne n'aurait pu me remonter au sommet. Bon allez je vous bises les filles faut que j'aille chercher des légumes ^^ ça fait plaiz de dire ça. Et encore merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.