Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le 11/02/2013 qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nass69kg

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 23:05

bonsoir à toutes,

Lilo72 : pareil que toi j'ai tenté la galette c'etait pas du tout appetissant : par contre au rayon bio et dietetique j'ai trouver une preparation pour galette avoine (même ingredients que la galette maison il faut uniquement rajouter de l'eau) je teste ça demain.

 

Par contre j'ai vu des barres hyperprotéinées je sais pas si en phase d'attaque on peut en prendre? Envie de choco mon péché mignon!

 

bon c'est l'heure du dernier thé de la journée

nathalice

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 07:03

Hello les filles!

Prêtes pour débuter le 4ème jour de phase d'attaque?

 

Pour moi ce matin -400g soit 1.4kg en 3 jours, j'espère voir perdu 2Kg pour la fin de ma phase d'attaque.

 

Ce matin fromage blanc 0% The

Midi: bouchée moelleuse au Thon (recette dukan) + yaourt 0%

Soir: Crevette + Flan Caramel.

 

Bonne journée

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 09:24

Salut les filles,

 

Nass69kg, tu me diras pour les galettes, car je ne suis pas douée pour les cuisiner et je ne raffole pas nous plus du son d'avoine.

 

hier soir j'ai fait les blinis avec du saumon fumé. Hyper bons, et ils avaient la même tête que des vrais blinis. Grosso modo c'est la même recette que la galette avec un tout petit peu de levure. J'avais étalé un peu de crème à 3% avec du jus de citron et de la ciboulette. Ma fille en a même voulu.

En plat, du filet de poulet grillé et en dessert j'ai pris du fromage blanc avec de l'édulcorant liquide, pareil c'était hyper bon.

 

Dimanche nous sommes invités chez des amis et comme je serais encore en Duk'attaque, ça ne tombe pas trop bien. Du coup, je me tâte à les appeler pour amener ma propre popotte. Et le week-end d'après c'est pareil. C'est nettement plus facile de gérer quand on reçoit à la maison. On sert à l'assiette et ni vu ni connu.

 

C'est chouette on est toutes motivées à fond, et ce forum va nous aider à bien avancer.

nass69kg

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 11:51

Bonjour à toutes,

 

3éme jour motivation toujours intacte...mais bon à voir sur du long terme...

 

Lilo72 : j'ai trouvé ça chez gaylord : 2 CS+ eau le tour est joué : c'est exactement la même qu'à la maison...j'ai testé ça ce matin et c'est pas mal avec du FB ou de l'aspartam.

 

Je suis contente de voir la perte de chacune d'entre vous les filles c'est assez encourageant même si j'ai l'angoisse de la pesée...

 

Bonne journée à toutes

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2013 à 18:13

comme toi nassa, 3è jour plutôt bonne !

tu fais combien de jours d'attaque?

Salsa74

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 19:10

Bonjour les filles, moi aussi j'ai commencé le 11 et je me sens vraiment seul. Mon oblectif est de perdre 20kg. Après 2 grossesses je me sens pas très bien dans mon corps ( mon dernier a 11mois). J'aime bien manger mais mon gros problème c'est que je grignote entre les repas et que j'adore le chocolat 

Est ce que vous avez de bonne idée pour les repas?

miss2012

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 19:36

Bonjour les filles

 

je vien vous joundre car moi aussi je commence le 11 fevrier mais l'anne dernier j'avais fait deja e j'avais perdu 32 kilo mais apres je arrete je repri 17 kilo donc voile je recommance ...

 

Je vu perdre 18 kilos d'ici a la fin de juillet et j'espere qui apres je stabilise et je reprend pas les poids...

nass69kg

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 19:49

Bonsoir les courageuses!!!!

 

Violette68 : moi je compte faire 5 jours d'attaque pour une perte rapide et toi?: j'ai pas craqué, j'essaye de faire des abdos  : même si j'ai une envie folle d'un carré de chocolat ( j'arrete pas d'y penser lol).

 

Même si je ne me suis pas pesée je me sens mieux c'est peut être juste dans la tête.

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2013 à 20:06

Nassa c'est pas dans la tête, je suis sure que tu as déjà dégonflée, moi pareil!

5j aussi donc reprise des légumes dimanche

 

moi cette am j'avoues avoir eu envie d'1 biscuit mais j'ai résisté...me suis dit si au 3è j tu craques ben c'est la cata lol

 

alors ce soir pour moi c'est saumon fumé miam et cuisse de poulet et en dessert yaourt aromatisé!

gloutonnes

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 20:29

bonjour a toutes pour moi aujourd hui 4eme jour de pp , pas de perte sur la balance ce matin , mais je vais pas me pleindre j ai bien perdu les jours d avant , un eu fatigue aujourd hui , mais je tiens le coup , je resiste au tentation , mais bon c est dur dur . quand j ai trop envie de manger quelques choses que j ai pas le droit , je fais le menage , meme si il n y a rien a faire mais bon ca m occupe l esprit , et de ce fait l envie passe . mais bon pourvu que ca dure . ce serait plus simple si le temps ete mieux , je pourrais me promener . en fait c est quand je m ennui que j aimerais manger quelques choses d interdit . doncc je resiste . encore et encore . et vous les filles comment ca se passe pour vous ? pas trop de tentations ? si oui qu est ce que vous faites pour les oublies ? bonne soiree a tous et bon courage .

naflo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 20:49

les tentations, c'est le plus dur, j'ai fait les courses avec ma file et elle a été sympa, elle n'a pas pris trop de gâteaux pour ne pas me tenter, elle est plus raisonnable que moi en fait lol sinon je mâche du chewing-gum ou je bois du coca light, ça fait passer l'envie un moment et surtout je pense à ma balance, je suis tellement motivée pour perdre au moins 10 kg que ça marche d'y penser à cette balance lol

 

ce soir, j'ai mangé du poulet roti et yaourt 0%, pour le goûter, j'avais fait du pain de mie, j'ai pas aimé autant que les galettes, sans doute à cause du son de blé qui donne un goût bizarre je trouve...

 

demain matin, je me pèse, je l'ai pas fait ce matin vu que j'avais fait un petit écart et ça m'aurait démoralisée, j'espère avoir une très bonne surprise 

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2013 à 21:04

moi je pense aux fringues que je ne peux plus mettre et qui stagne dans mon dressing quand j'ai envie de grignoter !!

 

bonne soirée à toutes

nass69kg

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 22:45

violette68 : bah j'espére que sur la balance ça va se voir! pas trop dur pour toi ? Moi aussi je suis comme toi : quand je me met devant le dressing et que je dois essayer X choses avant de me decider : je me motive du coup.

š

Une question : entre une balance a aiguilles ou une balance electronique : qu'est ce qui est mieux pour avoir un poids exact?

 

Courage à toutes nous vainquerons!!!!

naflo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 22:54

balance électronique non ? ça me parait logique, perso j'en ai 2 au cas où une déconne lol

nathalice

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 07:21

Salut les filles

 

Plus que 300g et j'aurais atteint mon objectif de la semaine.

 

Moi c'est mon anniversaire de mariage qui me motive à ne pas craqué, mai j'avoue que c'est dur au moment du gouter avec les enfants, alors je bois du thé.

 

Demain je penses débuter la croisière avec 2PL/2PP.

 

Bonne journée

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2013 à 07:47

bonjour les filles

 

nassa je pense que la balance électronique est + sympa car tu vois même si t'as perdu que 100g LOL

 

bravo nathalice pour ta semaine!! moi retour des légumes dimanche et je crois que je ferais 1PP/1PL pour ma part

 

que prévoyez vous les autres copines comme rythme de croisière?

 

bonne journée à toutes

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 08:35

Coucou les filles,

Pesée ce matin, et contente: -2.4kg

Niveau envies pour l'instant ça va, et comme vous je suis hyper motivée par ma penderie

Par contre avec toute l'eau bue je suis toujours rendue aux toilettes

Hier soir petite frayeur, en me couchant j'ai eu de forts vertiges, et j'ai vomi (romantique comme st valentin, non!?)

Du coup ce matin j'appréhendais de me lever, j'ai surtout la crainte de faire un malaise avec mon bébé dans les bras, je reste prudente.

Ah oui un autre truc qui aide à bien se motiver surtout sur la distance, se faire un tableau de suivi, je sais que pour moi ça marche bien. Et aussi de se prendre en photo régulièrement pour voir son évolution, ainsi que prendre nos mensurations.

Bonne journée les filles

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 08:37

Ah oui j'ai oublié de vous dire, je suis d'accord, je préfère aussi la balance électronique, comme elle est plus précise, on voit toutes nos progressions.

 

Salsa, t'inquièt, on va toutes se motiver, et toi et moi, on se ressemble, même poids de départ, même nombre de kgs à perdre et même nombre d'enfants (ma dernière a 8 mois), donc on va y arriver ensemble à remettre des petites tenues toutes mimies

Salsa74

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 08:43

Merci lilo72. C'est vrai qu'il y a des jours plus dur que d'autre. J'ai hâte que les beaux jours reviennent que je puisse m'occuper l'esprit dans mon jardin

Quel est votre menu du jour mesdames???

 

Bonne journée à vous

nass69kg

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 10:14

Bonjour à toutes :

 

Comment ça va aujourd'hui moi un peu fatiguée mais toujours motivée.

 

bravo à lilo et à nathalice : ça booste pour continuer...

 

Si je posais la question de la balance c'est parce que j'ai une difference de poids entre les 2 : je n'ai pas tenu je me suis pesée hier : -1KG sur la balance electronique et - 2 sur l'aiguille donc je sais plus laquelle croire....

 

Moi aussi je commence dimanche le rythme croisiére je pense faire 1 jr PP/PL.

Bisous

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 12:00

Nass, est-ce qu'avant tes 2 balances donnaient le même poids? car il se peut que l'une d'elles soit un peu décalée. Mais ce doit être déroutant de ne pas connaître sa perte exacte, sinon tu te bases sur 1,5kg

C'est cool notre phase d'attaque a fonctionné pour nous toutes, et ça c'est encourageant.

Un petit truc que vous devez connaître mais qui est un excellent coupe-faim (surtout devant le goûter des enfants) : boire un grand verre d'eau. Double avantage, ça cale et en plus on doit faire bien gaffe à boire au moins 1,5 litres par jour.

Aujourd'hui mon menu est : ce matin, fromage blanc 0% avec édulcorant liquide; ce midi: filet de poulet grillé et yaourt aromatisé, ce soir: pour l'apero, Coca light et émincé de poulet, puis surimis et steak hâché à la tomate

Salsa, es-tu déjà allée faire des courses, tu peux trouver pas mal d'idées dans les magasins: poissons, fruits de mer, viandes. Y a pas mal de choix. Et sur le site il y a plein d'idées de recettes. Surtout la règle la plus importante pour tenir la distance est de se faire plaisir car on ne tient pas longtemps frustrée. Hier soir par exemple, j'ai fait des blinis avec de la crème 3% jus de citron ciboulette, avec du saumon fumé. Franchement c'était le pied et bluffant!

Et d'ici peu en te voyant dans tes fringues flottées tu te sentiras hyper fière de toi ! Et je sais de quoi je parle

miss2012

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 12:24

bonjour les filles..

 

ce matim +300 gr en plane phase attaque ula j'ete desus au poin de me demande si je continue ou pas affs ça commance a etre dur por moi ...

 

bisous

patti76

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 12:56

coucou les filles,

 

ici aussi petite baisse de moral....+300g ce matin :(

et suis pas sure que ce soit un regime pour moi n´étant pas une grande mangeuse de viande en général..

sinon dernier jour d´attaque.

 

aujourd´hui au menu :

 

PD- Porridge avec mes sons

DEJ - surimi puis Blanc de volaille aux konjac épicé

ce soir.... aucune idée...

 

Bisous

naflo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 13:08

bonjour !

 

nathalice, je t'ai envoyé un mp mais tu l'a pas vu...

 

j'ai perdu 1.4 kg en 4 jours, je suis un peu déçue mais pas démotivée pour autant, c'est déjà ça 

 

ce midi surimi, steak haché 0% avec un carre gervais et un yaourt à la vanille 0%.

 

tous les parfums sont permis au fait pour les yaourts tant qu'ils sont à 0%, c'est ça ?

nass69kg

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 14:24

Lilo : effectivemment j'ai toujours eu un décalage de poids entre les 2 : mais bon j'ai quand même constaté une baisse c'est le principal!

moi : le matin j'ai mangé une galette avec un FB + 1 café au lait(peux pas me passer du lait) ce midi : escalope de veau aux oignons avec omelette et yaourt 0% et infusion au plantes action drainante. Pour ce soir je ne sais pas.

 

Je suis heureuse de constater qu'on tient toutes et pour celles qui ont une baisse de moral : ne vous inquiétez pas ça va venir et pensez a toutes ses petites robes dans lesquelles on sera toute belles (surtout toi nathalice pour ton anniv de mariage)

 

Allez courage et à très vite.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.