Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le 11/02/2013 qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tishette

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 15:55

Hello les filles,

Je ne suis pas venue depuis cette fin de semaine, un peu occupée par le mart, les enfants etc....

Mais cette fois-ci je n'ai pas craqué ! J'ai réussi à tenir plus d'une semaine, c'est un reccord pour moi, et j'en suis galvanisée !!!

Bilan de cette phase d'attaque terminée de 5 jours + 2 jours de croisière : - 2 kg.

Rien d'extraordinaire, mais je vais poursuivre. J'ai toujours bcp de mal à passer sous la barre des 65, donc je sais qu'il va falloir m'armer de patience !

 

Et vous les filles, comment allez-vous ?

Patti => cette grippe est bientôt passée ? Pas facile de ne pas pouvoir se jeter sur les légumes après la phase d'attaque, mais si tu fais 1/1 tu vas pouvoir bientôt te ratrapper

Lilo => t'inquiètes, tu seras superbe dans 10 semaines, tu verras, tu respendiras pour le baptème de ta puce. Pour répondre à ta question, après avoir longtemps hésité, j'ai choisi de partir sur un rythme 1/1. Je trouve que c'est plus facile sur le long terme, moins lassant et du coup moins de chance de craquer en ce qui me concerne. Et puis visiblement, sur le long terme cela ne change rien à la perte, alors....

Nathalice => tu sais moi aussi j'ai repris 400gr samedi matin, et reperdu 500gr le dimanche matin. Notre corps va se battre, mais il ne faut rien lâcher, nous en viendrons à bout !!!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2013 à 19:20

coucou les filles

 

finalement je vois que nous sommes nombreuses à faire 1/1, moi je pense en effet qu'à la longue c'est moins dur moralement et en + la perte est la même donc faut pas se priver!

demain ça fera pour moi 1 semaine de régime et sans dérapage lol suis assez fière même si la perte n'a rien de transcendant par rapport à d'autre je suis contente et motivée!

 

allez natalice ne te morfonds pas trop, on sait bien que d'1 j à l'autre le poids évolue en fonction du cycle, des hormones, bref on a pas toujours toutes les explications!! tiens bon!

Patti soigne toi bien et j'espère que t'es pas trop crevée

 

bon courage à toutes!!

Tiana31

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 21:57

lilo : oui je me pèse tous les jours mais peut-être je vais me peser qu'une fois par semaine, vu que je suis en phase de croisière c'est un peu difficile!!

bonne nuit les filles!!!

Tishette

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 09:12

Hello les filles,

 

Gentille petite balance m'affichait -300gr ce matin, après une journée PL.

Je continue donc mon ptit bonhomme de chemin, toujours aussi confiante !

 

Les filles comment faites-vous pour gérer les invitations ? J'ai demandé à mon mari de ne pas trop inviter au moins pendant mon 1er mois de régime, le temps que je m'acclimate bien, mais je crois que ce samedi il veut inviter un couple d'amis.... Je sais que Dukan est plus facile lorsqu'on invite plutôt qu'on ne reçoit, mais l'alcool, et le vin en particulier me font un peu peur. J'angoisse un peu, je ne voudrais pas ruiner mes efforts, et je sais que s'il y a du bon vin à table, comme c'est souvent le cas, je vais avoir du mal à résister ! Bref, j'en arrive à me dire qu'il vaudrait mieux qu'ils ne soient pas dispos ! Est-ce lâche ? :-(

 

Bisous les filles, et BONNE JOURNEE à vous !

Tishette

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 09:13

Oups, je me suis trompée;, je voulais dire "je sais que Dukan est moins facile lorsqu'on est invité, plutôt que lorsqu'on reçoit"

naflo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 09:31

bonjour !

 

j'ai pris 200g en 2 jours mais je m'y attendais donc le moral reste quand même au beau fixe.

 

Tishette, perso je déteste le vin, j'en bois jamais donc je serais pas tentée lol

 

encore une journée sous un beau soleil, ça incite à la marche ça, depuis le début de dukan, je marche minimum 20mn par jour, et vous ?

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 11:54

Coucou les filles,

Ah oui ça c'est vrai qu'un beau soleil comme ça, ça fait un de ces biens!!!

Tishette, tu as raison pour les invitations moi aussi je préfère limiter mais à choisir je préfère encore recevoir.

Tu peux faire:

Apéro : http://www.dukan-facile.com/entrees/amuses-gueules-dukan-au-thon-464#comments ; et des surimis coupés, des tomates cerises...

Entrée: blinis dukan au saumon (ou truite) fumée, avec une crème allégée citron ciboulette (ma fille raffole de ce plat)

Plat: un service à l'assiette est plus simple surtout pour les matières grasses, ex: viande + haricots natures pour toi, et eux avec beurre + pommes de terre

Dessert : j'ai vu des recettes de crème aux oeufs (style oeufs au lait) avec petites mignardises

C'est toujours plus sympa de manger tous pareil. Pour le vin je n'aime pas donc pour moi coca light

Samedi nous sommes invités chez des collègues de mon mari, et ça me soucie de les appeler pour leur dire que j'amène ma popote, ça m'embarrasse de me faire remarquer.

Voilà, tu nous diras ce que tu as préparé pour ton dîner. Bisous

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 18:32

coucou les filles

 

tishette c'est sûr que les invitations c'est pas facile de pas déraper!!

après si tu reçois tu peux en effet faire un repas dukan, ni vu ni connu t'embrouilles tout le monde lol

et pour le vin si vraiment tu ne peux pas résister, fais toi plaisir avec 1 verre ( mais 1 seul hein) au lieu de te sentir frustré ce qui sera pire je pense

 

pour toi lilo c'est + délicat en étant invité, mais si tu les connais suffisament bien dis leur que tu es au régime après tout il n'y a aucune honte hein et que tu veux pas faire d'excès

 

bonne soirée les filles

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 10:49

Gentille petite balance aujourd'hui: -600g en 2 jours, normallement je ne me pèse qu'une fois la semaine mais là j'avais hyper envie, alors...

Tishette

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 11:14

Merci les filles,

Je vais essayer d'adapter vos conseils

Pour le moment, je ne sais toujours pas s'ils viennent, donc, j'attends de voir.

Par contre, dimanche je pars pour la journée, et je ne sais pas quoi me préparer, avez-vous des idées pour un menu PL à emporter ?

Bisous les filles, c'est mercredi, donc un peu speed avec les mômes 

BONNE JOURNEE !

nathalice

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 09:37

Salut les filles

 

Pas de pesé pour moi depuis le début de la semaine, je vais essayer de me peser qu'une fois par semaine.

Dure cette semaine, mardi et mercredi j'étais en déplacement professionnel, donc pas évident avec le régime.

 

Je vois que vous tenais toute c'est vraiment super

 

En plus il fait super beau, ça fait du bien au moral.

 

Bises

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2013 à 18:13

coucou les copines

 

moi je suis naze depuis hier, j'ai ma ZR qui va pas tarder grrr

 

tishette tu peux te faire 1 quiche sans pâte ou une salade verte+tomate+oeufs durs, thon par exemple

 

j'espère que vous allez toute bien et que vous gardez le bon cap!!

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 19:39

Salut les filles,

toujours motivées ?

demain matin pesée pour moi, toujours un léger stress en montant sur la machine

Auj j'ai mangé : midi : surimi + steak hâché oignon + 1 yaourt ; ce soir : 2 oeufs sur le plat + jambon

je cherche des idées pour emmener samedi soir chez les collègues de mon mari, oh là là que ça me soucie d'y aller

bisous bonne soirée

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2013 à 20:52

tu as regardé les recettes sur le site? y en a plein, tu devrais trouver ton bonheur.

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 08:45

Coucou,

snif petite perte aujourd'hui: -200g en 2 jours mais j'ai mes règles donc ça peut jouer aussi.

Violette, tu as raison, il y a plein de recettes sur ce site, je l'étudie. Le truc c'est que j'aime bien cuisiner simple et rapide. Comme je suis en PL je pense me faire une salade composée (salade, tomates, surimi, crevettes), puis poisson en papillote, oeufs au lait et peut etre mignardises (trouvés sur le site dukan facile)

bisous les filles, bon vendredi frisquet mais ensoleillé

nathalice

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 09:36

Salut les filles

 

Petites perte pour moi cette semaine -400g, mais avec les resto de mes déplacement je m'y attendais un peu.

Je pense refaire 3/4 jours de PP pour compensé, qu'en pensez vous?

 

Ce weekend, je vais cuisiné plein de menu Dukan, comme cela en semaine, je n'ai pas besoin de me poser de question, il faudra juste que je décongel mes menu.

 

Donc aujourd'hui il faut que j'aille faire mes courses.

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2013 à 17:35

coucou les filles

 

j'ai la crève depuis hier pffff

lilo il faut que je trouve la recette des mignardises!!

nathalice tu as raison de prévoir ta semaine au moins tu es sûre de ne pas craquer sur 1 interdit!

par contre tu veux changer tes jours pour perdre plus vite?? je ne suis pas sûre que ça fonctionne mais si tu le sens mieux n'hésites pas alors

 

bon we

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 13:37

Coucou les filles,

et bien on est toutes calmes en ce moment

alors ce week end j'ai fait de la cuisine:

Amuse gueule au thon http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html Très bon, j'ai juste rajouté un peu de fromage blanc pour adoucir la moutarde

Papillotes de poisson aux légumes

Soupe de légumes

Mignardises (http://www.dukan-facile.com/proteines-pures/mignardises-dukan-452) bon

Crème aux oeufs (http://www.dukan-facile.com/desserts/creme-aux-oeufs-dukan-365) très bon

Brioche (http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)) Très bon, ma fille en rafole

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2013 à 10:38

coucou moi je suis grippée donc je mange pas, je faais du lit

je reviens dès que je récupère un peu de forme

 

bonne continuation les copines

gloutonnes

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 09:56

bonjour a toutes , ca va on continu et on baisse pas les bras , pour moi ca va pas trop dur depuis que je suis en 1/1 , meme les choses sucree de mes enfants et mari ne me tente plus . bizarre ; mais bon je suis contente car moin difficile pour moi du coup . les enfants ne me tente plus avec leur chocolat etc ils ont enfin compris que c ete pas la peine je n en mangerais pas mais bon je leur ai dit la semaine derniere que c ete pas cool de leur part de faire expres de me dire ho lala c est trop bon ce chocolat tu veux pas gouter en plus c est celui que t adore . donc un peu facher a cause de ca car je resiste resiste et ils sont 4 a s y mettre (mari et 3 enfants) a la fin c est pas cool ; donc je leur ai dit et maintenant ca va mieux . c est cool .j essai toujours de na pas faire d ecart ; et pour l instant j y arrive donc je continu comme ca ; a part ce week end je recois et c est prevu couscous . j espere que ca va pas trop jouer sur ma balance . :-( .

 

bonne journee a toutes . et bon courage pour la suite

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 10:47

Salut les filles, c'est cool je vois qu'on tient toutes, c'est chouette, je viens de me peser: 1.1kg de dégommé cette semaine, je suis contente. C'est bizarre je perds moins qu'il y a 2 ans, mais c'est pas grave, l'essentiel est que ça fonde

aujourd'hui je repasse en PL, je vais donc

Nathalice qu'as-tu cuisiné comme recettes Dudu?

Gloutonne, t'as une famille un peu chipie de te narguer comme ça, ils doivent plutôt t'encourager car je suis sûre qu'ils sont fiers de toi

Violette, tu vas mieux ? Ralentis le régime si tu te sens flagada

Bisous les filles

Lilo72

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 10:49

Une de mes phrases a été coupée, je voulais dire que je vais cuisiner aujourd'hui (pain de thon, soupe...) comme ça, c'est plus simple quand il n'y a plus qu'à réchauffer

Tiana, t'as vachement perdu, tu cartonnes dis donc!! félicitations!

Tiana31

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 19:00

coucou les filles!! j'ai perdu vite au début mais depuis une semaine ça n'a pas bougé du tout mm 1g, mais bon je baisse pas les bras! depuis hier j'ai fait une soupe au poisson avec surumi et moule, c'est très bon j'ai adorée! par contre les fromages blancs, j'arrive plus à avaler!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2013 à 21:50

coucou les filles

 

je sors de ma grippe!!

toujours motivée comme vous et pourtant ce we ma soeur arrive jusqu'à mardi avec mon neveu, je vais tenir le 1/1 j'espère!!

tiana c'est quoi ta soupe?? tu donnes la recette? ça me parait bon et ça change lol

le fromage lanc je le prends à la vanille à 0% ça passe bien , t'as essayé?

lilo je vais regarder tes recettes de+ près, merci

 

bonne soirée à toutes

Tiana31

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 08:42

Cc les filles! Je vais essayer les fb à la vanille si ça passe! Pour la recette de la soupe j'ai mélangé le filet de poisson le surumi les moules(surgelés) tu peux rajouter qq crevettes et un bouillon dégraissé et c parti tu peux casser un oeuf qd c'est bouilli, et à la fin tu rajoutes un peu de coriandre, bon week end les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.