Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début le 13 janvier, objectif moins 7kg!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cysoux

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 20:24

Bonjour à tous et à toutes, j'ai attaqué Dukan pour la première fois le 13 janvier dernier avec 3 jrs PP et maintenant alternance 1jr sur2!

Moins 1kg sur la balance pour le moment... je garde ma motivation et tiens bon

poulette1984

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 22:41

je commence aujourd hui et c vrai que c pas simple le debut allé on se motive

cysoux

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 07:51

Courage et bon début de Dukan!

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 09:09

Salut les filles,

Je peux me greffer à vous ?

 

Alors pour moi c'est un redémarrage... J'ai recommencé le régime le 13 et je compte perdre 7 kg aussi !

Pour l'instant ça fonctionne bien - j'espère que ça sera comme ça pour toute ma croisière (comme la 1ère fois).

Bonne journée

vany6542

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 09:17

Salut, moi aussi c'est une réattaque aujourd'hui avec un objectif de perte de 10 kilos mais cette fois sans les reprendre. bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cysoux

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 09:48

mais oui mais oui, motivons nous toutes!! car besoin de soutien pour garder le moral! bienvenue!!!

 

moi ça stagne mais vu que je viens d’être indisposée il parait que c'est normal!

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 19:55

Bonsoir les filles,

 

Un petit message en coup de vent... J'ai encore du ménage à faire à la maison.

 

J'ai peu cuisiné ce soir. Repas du soir assez simple : filet de saumon cuit au four et champignons.

Par contre j'ai voulu me faire un dessert/4 heures avec du tofu soyeux et du cacao et c'était vraiment pas bon.

Je sais pas si c'est le tofu - j'ai jamais réussi à faire une recette sucrée qui soit bonne avec cet ingrédient, ou la stévia (tellement difficile à gérer). Enfin je vais les manger ces pseudo-fondants mais bof.

 

@cysoux: oui les règles peuvent un peu détraquer la machine - différemment selon les personnes. Moi en principe qq jours je stagne et dès qu'elles arrivent je perds. Enfin on verra si avec cette 2è expérience ça se passe encore comme ça.

 

Bonne soirée si je n'ai plus l'occasion de repasser par ici ce soir.

Lilis1704

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 22:49

Coucou les filles ....

Je vous rejoins également pour vous soutenir et obtenir aussi des réponses à mes questions ...

J'ai repris Dukan depuis lundi et j'ai calculé ma phase PA : ça me dis 3jours mais j'ai peur de passer en PL trop vite et de perdre beaucoup plus lentement.

Du coup je me demandais si ce n'était pas mieux de faire 5 jours de PA????

Merci d'avance pour vos réponses ... Ce forum est vraiment cool et j'espère qu'on atteindra toute notre objectif final ...

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 07:53

Hello,

 

@Lilis1704 : D'après mes lointains souvenirs de la lecture du bouquin, il ne faudrait même pas refaire de PA lors des régimes suivants (mais c'est à vérifier parce que mes souvenirs sont très vagues).

Personnellement, j'ai fait 3 jours de PA à la reprise du régime. J'en avais fait 7 lors de la 1ère tentative d'après le calcul du site.

Le passage en PL ne m'a pas empêché de perdre du poids. C'est sûr que c'est plus lent mais si on ne fait pas d'écart en principe la perte de poids est assez rapide. Les jours PA sollicitent quand même beaucoup le corps. Si tu prolonges tu pourrais avoir une stagnation de contre-coup - le temps que le corps récupère un peu. Éventualité mais chacun fonctionne à sa manière.

Après tu fais ce que tu veux si tu penses les supporter.

 

A tout à l'heure

Lilis1704

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 08:49

Hello pivoinerouge,

 

Merci pour tes réponses ! ça fait du bien ne pas trop se sentir seul dans ce combat des kilos lol ...

Finalement aujourd'hui ce sera PL (youhouuuuu) : salade de tomate, laitue, champignons, poulet (imitation ceasar lol) avec omelette aux champignons hummmmm ... effectivement ce serait bête de craquer à cause de trop de jours de PP , on y va doucement mais surement. je vais faire une alternance de 1PP/1PL ...

et toi comment ça se passe???

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 09:06

Pour l'instant le moral est bon. Ca descend... je ne peux pas me plaindre. On verra si ça continue aussi bien sur toute la longueur.

Je me suis un peu mal organisée pour mes repas aujourd'hui, journée PP. Mais ça devrait le faire.

Bon courage à toutes.

cysoux

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 09:35

coucou les filles, et bienvenue Lilis1704,

 

Oui ça fait du bien d'être plusieurs à se soutenir ça évitera les craquages!

Concernant la perte de poids il vaut peut etre mieux un peu moins vite qu'avant mais de manière durable?

Moi super contente ce matin, -500gr sur la balance (ok ok ma vieille balance à aiguille) après des jours sans bouger! Bref je suis encore plus motivée!

 

par contre je me fais un peu beaucoup de soucis pour samedi soir car je suis invitée à un apéro et ça tombe sur ma journée PP....je vais voir comment je vais faire 

 

bonne journée les filles!

cysoux

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 18:30

re,

 

alors je viens de tester une recette de gâteau 100% PP, ça cuit et ça sent super bon, espérons qu'ils soient bons ces petits gateaux!!! je vous dirais ça tout à l'heure.

Je vais me tenter aussi les tagliatelle de gonjak, je ne connais pas, on verra ce que ça donne Smiley bonheur

 

à tout à l'heure

Lilis1704

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 21:41

Humm cysoux un bon gâteau, moi je me suis fais des petites briochette à la vanille, c'est à tomber par terre ... Donne moi des news de ton gâteau quand tu auras goûté ...

cysoux

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 22:14

Et bien gâteau raplapla mais bon! Je crois que je l'ai laissé un peu trop longtemps au four car il avait bien gonflé et puis pouf dégonflage! Je veux bien la recette des briochettes à la vanille, ça sera peut être mieux réussi ! 😉

Lilis1704

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 22:58

Tout simple: c'est la recette de la brioche merveilleuse sur le site mais j'ai versé dans des moules individuels ... Bon c'est vrai que ça dégonfle un peu aussi a la sortie du four mais ça reste super bon ( pour 6/7 bruochettes ou 1 grosse brioche:

 

- 15cs de lait écré en poudre,

- 3oeufs,

- 1 cs d'hermesetas ( sur la recette c'est 2/3 mais je trouve que c'est trop sucré

- et arôme de ton choix (moi je mets arôme vanille et patisserie)

 

Tu mets dans ton moule, et au four ... Quand c'est doré au dessus c ´est cuit ( moi je plante un couteau pour voir si c'est pas trop mou à l'intérieur) et bien préchauffer le four avant -180°.

 

Avec le café c'est nickel !

fibulette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 09:32

Si vous le permettez je me joignerais bien à vous.

 

J'ai commencé le 13/01 aussi et comme toi cysoux, j'ai stagné quand j'allais étre indisposée et la ca repart 

 

Ca fait plaisir au moral.

 

Pareil ce week end je pars au ski bien pour le sport, un peu moins bien pour les tentations! J'ai fait un stock de yahourt 

 

Ta recette à l'air très bonne Lilis je pense que je vais la tester avant de partir pour emmener des petites brioches .

cysoux

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 10:30

bienvenue Fibulette!

 

soyons courageuse ce week end et résistons à la tentation!!!

 

moi ce matin sur la balance cata, j'ai repris les 500 gr perdu :-((( mais j'espère que c'est à cause d'un repas un peu trop salé hier, konjac au thon et à la moutarde... on verra

 

bonne journée les filles!

Lilis1704

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 13:15

coucou les filles, moi j'ai pas pu me peser ce matin, je suis dèg ! En retard au boulot, arrivé à la bourre à ma réunion, mon bureau plein de dossier, bref j'ai qu'une envie c'est me noyer dans une tablette de chocolat lol! mon petit bébé a été malade toute la nuit et elle n'a fait que vomir, ceci explique donc cela ... j'ai pas eu le temps de cuisiner alors au menu, c'est rapidos aussi : blanc de poulet et fromage blc % ... !

 

Allez les filles, courage pour ce week-end : ne cédez pas à la tentation et vous serez récompensé lundi matin sur la balance ...

fibulette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 16:47

Alors la bonne nouvelle de la journée c 'est que je suis allée chez le medecin à midi pour tout autre chose et passage sur la balance -600gr par rapport à ce matin.

Alors soit c'est ma balance qui déconne ( et elle est vieille la Madame) soit celle du medecin.

 

Mais quand meme ca fait un petit baume au coeur de croire que c 'est la mienne 

 

Bon après midi!

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 12:43

Salut les filles,

 

Juste un petit coucou ce week-end.

J'ai aussi eu un petit coup de mou par rapport à la balance en fin de semaine. Repris 300g pour en reperdre aujourd'hui 200. Allez on s'encourage, ils vont partir...

Bon week-end.

Lilis1704

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 14:12

Coucou les filles,

 

J'ai acheté une nouvelle balance (éléctronique) parce que c'était pas facile de voir les grammes avec ma balance à aiguilles et la je suis dégouté parce qu'elle affiche 2kg de plus ... Je dois prendr en compte laquelle??? Un peu perdu ...

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 19:52

Hello

 

Arf, c'est dur ça. Sincèrement je sais pas...

Bon moi le truc, c'est pas vraiment le poids indiqué sur la balance qui compte. C'est comment je me sens dans mon corps ou mes vêtements. Je me rappelle que lors du 1er régime j'avais également mis le juste poids à 58 mais je me suis arrêté à 60kg car j'étais satisfaite. J'ai continué à maigrir après mais c'était un plus.

Donc je dirais que le poids affiché sur la balance est une chose mais c'est surtout comment tu te sens.

Et après tout tu as déjà perdu 2.5Kg... C'est ce qui compte.

Bonne fin de week-end

Lilis1704

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 21:04

Merci pour ta réponse pivoinerouge, c'est vrai que je me sens quand même un peu moins lourde ... En tout cas je suis fière de moi : pas d'écart ce week-end ( c'était ma plus grande peur ouufff) ... Donc c'est reparti pour une bonne semaine et demain je commence une journée PL, ça va l'faire !!! Et toi ce week-end, pas trop de folies???? Lol

cysoux

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 23:24

Coucou les filles, oui pivoine rouge à raison du rue de dire pour la balance mais l'essentiel c'est de se sentir mieux!

Moi le week end s'est bien passé finalement malgres 2 soirées entre amis avec apéro chips gâteaux et bonbons sous le nez! J'ai même aidé une copine à faire des cup cakes cet après-midi, l'odeur était plus qu'alléchante mais je n'ai pas craqué, suis fière de moi!

Pour le poids, -2 petits kilos depuis le début, doucement mais sûrement mais franchement je ne vois pas la différence dans les vêtements!

Demain reprise du boulot et journée pp avec soirée de vœux au boulot ce lundi et une autre jeudi! Décidément ma volonté et mise à rude épreuve! Et vous comment va le moral? Courage on tient le bon bout! Les kilos c'est pas tabou, on en viendra toutes à bout!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.