Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le 16-05-11 !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 22:54

et on ne fait pas de jours PP en plus parce qu'on a craqué !! tu n'as pas commencé... que tu commences mal !

mily1138

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 07:40

oui comme dit elow il faut que les jours de PP et de PL soit équivalent et pas si vous commencé a vous dire que aller rattraper les écarts avec des jours de PP c'est pas bon ca... :-s

si vous avez des repas de prévu ne mangez que la viande éventuellement...

mais 3 jours de PP ne servent en croisière que pour casser un palier quand le poids stagne..

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 10:16

c'est bien mily ! toi tu commences bien =)

fouzdudu

Posté le 16/05/2011 à 15:09

Salut la famille dudu!!!!

Sayé c le grand départ pr moi!!!Alors au pti déj j'ai pris un café avec un nuage de lait et une galeete que je n'ai pas trop apprecier alors je crois que se sera oeufs brouillés pr moi demain!Dites moi ce que vous prenez vous en général svp???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

camille988

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:30

Bonjour à toutes,

 

je commence également aujourd'hui avec objectif -7! J'en ai perdu 15 sans M.Dukan, mais ces dernières semaines l'appel du sucre et des petits restos étaient de plus en plus fort Smiley bonheur

tighza

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:33

BONJOUR A TOUTES

 

je me présente tighza.j'ai commencé dukan ce matin.je me permet de me joindre a vous bien que je n ai pas beaucoup de kilos a perdre.ce matin je vais donc faire 1 jour PP et 1 PL.CE MATIN 1 café avec une pointe de lait écrémé avec deux biscuit au son a midi ecalope de dinde et omelette avec coca light et un thé noir pour le gouter se sera 1café et un fromage blanc avec 1cs de son d avoine et ce soir 5surimi une tranche de colin et 1fb.et biensur 1 l 1/2 d eau contrex ds la journée.

 

qu est ce que vous en dite??? si il ya des erreurs merci de me corriger.

 

bonne aprés midi.

AfricanHeart

Ce message a été supprimé par son auteur.

AfricanHeart

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:12

Bonjour à toutes

 

ELOW, je trouve qu'il y a des façons plus sympa de dire les choses, dire "et on ne fait pas de jours PP en plus parce qu'on a craqué !! tu n'as pas commencé... que tu commences mal !" ,c'est pas sympa, je demandait une info,j'avais pas besoin de sermons. Oui je pense déjà au weekend prochain, car désolée d'avoir un truc prévu depuis longtemps où ilva falloir faire face à plein de nourriture devant sois devant un parterre de personnes qui seront là en train de se faire plaisir sous mes yeux.

Franchement, je trouve que tu aurais pu être plus gentille dans ta façon de dire les choses, tout le monde ne peut pas tout avoir bon comme toi hein

 

Sinon merci pour l'info, je ferai 2 jour pour 2 jours. Et pour le reste je demandais, car je connais des filles qui ont fait ça exceptionnellement genre après un mariage ou un repas de noël et que selon elles ça "limitait la casse", donc je demandais juste ce que vous en pensiez, mais je ne m'attendais pas à avoir ce genre de réponse.

 

 

Sinon, je viens d'aller marcher 1h30, ça m'a fait du bien après le travail

 

Bonne fin de journée à toutes

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 17:25

désolée, mais à force de lire à chaque fois la même chose, c'est énervant. mais bon, désolée que tu te sois senti agressée. d'après moi il ne faut pas écouter ceux et celles qui disent qu'après un écart faut faire des jours PP pour compenser. soit on évite l'écart, soit on le fait et on assume et derrière augmente l'activité physique pour éliminer. mais en aucun cas, il ne faut venir "pleurer" en disant que la balance ne descend plus... enfin, ça c'est mon avis.

Relius

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:35

coucou tout le monde!

Je viens d'acheter le livre du Dr Dukan ("je ne sais pas maigrir", demain je vais acheter ce qu'il faut et je commence mercredi!!

Je voulais savoir ou est-ce que l'on trouve le son d'avoine? et comment trouver ce régime, quelles sont vos impressions..?

 

Merci d'avance

Relius

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:38

Et que signifie PP?

mily1138

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:45

Relius avant de te lancer "tete baisser" lit le livre ... tout y est expliquer et voit les différentes phases du régime... pour etre sur qu'il te convient..

 

PP signifie protéines pures...

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:51

Super d'etre toutes la et de pouvoir se motiver!!

Mais un petit conseil aux nouvelles venues!

Il est IMPORTANT de lire le livre de MR Dukan avant de se lancer et poser des questions dont les réponses se trouvent dans le livre (smile)

 

Bonne soirée et bon appétit ce soir!

Ici ce sera 2 belles tranches de saumon en papillote avec aneth, et un laitage 0%

fsonia

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 18:24

Bonsoir à toutes

Je reprends le régime Dukan aujourd'hui. J'avais commencé l'an dernier et j'ai déjà perdu 30 kgs (sans frustrations mais avec quelques écarts....) les derniers kilos sont un peu plus difficiles à perdre... J'ai fait une pause de 3 semaines (je suis partie en vacances) et là je me décide à recommencer afin de perdre une vingtaine de kilos (au moins). Je suis toujours aussi motivée car c'est un régime qui me convient parfaitement. Je fais de temps à autre une prise de sang pour vérifier que tout va bien.

 

Donc je pense faire une semaine d'attaque.

ce matin: café et 1 yaourt 0% aromatisé

ce midi: une escalope de dinde panée (son avoine) et 2 yaourts nature avec édulcorant vanillé

au gôuter: 1 café, surimi et fromage blanc

ce soir... je ne sais pas encore

 

Je pratique du sport (1h de step les lundi et jeudi et 1h d'aérobic le mercredi)

 

Je viens sur ce forum pour partager mon expérience, mais aussi prendre des conseils, car je pense qu'il est important de se soutenir lorsque l'on fait un régime. Et c'est aussi plus facile d'en discuter avec des gens qui nous comprennent car dans la même situation.

AfricanHeart

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 18:43

Citation:

 

désolée, mais à force de lire à chaque fois la même chose, c'est énervant. mais bon, désolée que tu te sois senti agressée. d'après moi il ne faut pas écouter ceux et celles qui disent qu'après un écart faut faire des jours PP pour compenser. soit on évite l'écart, soit on le fait et on assume et derrière augmente l'activité physique pour éliminer. mais en aucun cas, il ne faut venir "pleurer" en disant que la balance ne descend plus... enfin, ça c'est mon avis.

 

 

Je ne sais pas si tu as bien lu tous mes messages, et leur fond en fait. Pour l'activité physique, j'ai expliqué que j'y était très limitée par rapport à une maladie.

 

Ensuite, on a été plusieurs à se poser la question suite à l'écart car on peut toute se retrouver dans cette situation. Là je vais à un baptème, je ne peux pas éviter l'écart car je ne vais pas m'amuser à me faire mon repas à part, si il y a de la viande grillée je mangerai ça, mais sinon je ne sais pas trop ce qu'il y aura car c'est un repas africain, et il n'y a pas souvent de légumes. Si je fais l'écart, j'assumerai, mais j'émettais juste l'hypothèse de faire le coup de 3 jours PP derrières, sans savoir que ce n'étais pas bon, et je voulais justement votre avis là dessus.

 

En faisant la comparaison "tiens toi tu pars mal, mais toi bravo, tu as tout compris" ce n'est pas forcément délicat, et je doute que toi tu aurais apprécié qu'on te parle comme ça à ton commencement de régime et tes tâtonnements

 

Ensuite je n'ai jamais dit que j'allais venir pleurer.

 

Bref

 

Sinon ce soir je vais me faire du fois avec un oeuf sur le plat et du fromage blanc avec une pointe d'asparthame.

 

Et là je vais aller essayer de faire des "muffin phase attaque au yaourt 0%" et des "sablés phase attaque au son d'voine et son de blé"

Par contre je fais tout nature car je n'ai pas encore acheter d'arôme. D'ailleurs, les votre vous les trouver où? En grande surface ou autre?

Utilisateur55866

Posté le 16/05/2011 à 19:27

Bonsoir, alors 1er jour : dans l'ensemble ça a était, au ptit dej café , briochettes dudu au fromage blanc, ce midi deux tranches de blanc de dinde et un yaourt 0% et ce soir une assiette fraîcheur ( blanc de dinde, carré frais, saumon fumé et crevettes) et un tournedos de boeuf. je suis bien calée. on verra mon humeur demain!

et vous les filles cette journée?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 20:29

Coucou tout le monde !

Moi aujourd'hui cela s'est très bien passé, j'ai mangé à ma faim et j'ai découvert le son d'avoine que j'adore ! J'ai aussi beaucoup marché aujourd'hui (environ 2h), et comme j'ai toujours été habituée à marcher vite (merci maman lol), ça fait du bien !

Donc je suis toujours très motivée et j'espère que ça va le faire, même si c'est difficile de voir mes parents manger certaines choses dont j'aurais bien envie lol !

Relius, tu trouves du son d'avoine, son de blé etc dans les magasins bio =)

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 20:30

Ou même au Monoprix pour le son d'avoine ! C'est dans le rayon sucres etc, quand tu t'approches des édulcorants (normalement lol)

mily1138

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:12

première journée bien passée pour moi aussi...

ce soir c'était 2surimis , des dès d'escalope de dinde au curry et moutarde avec un peu d'eau pour faire un tite sauce..

et 2 petits suisses 0%...

 

AfricanHeart c'est compréhensible pour un repas de fete... après tu sera encore en phase d'attaque ou en croisière?

tu pourra surement avoir du poisson, crustacé ou viande non? et si tu es en croisière peut etre y'aura-t-il quelques légumes?

essai de faire au mieux...

 

pour les aromes moi j'en ai pris sur patiwizz tu as tous le temps des promos .. car en grande surface bien plus cher pour petit flacon et pas beaucoup de choix

AfricanHeart

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:26

MILY

 

merci pour le lien pour les arômes 

 

ce sera un repas de fête africain, donc je pense qu'il y aura de la viande grillée, après je ne sais pas, peut être des sallades, que je prendrai sans sauce, j'espère qu'il y aura des légumes 

 

Je serai en croisière, je suis en phase d'attaque depuis 2 jours, je vais la faire de 5 jours (vous faites combien de temps vous?) ce qui fait que je finirai jeudi soir, puis après du coup je peux faire 3 jours de PL jusqu'à dimanche soir, et des lundi je refais 3 jours de PP 

 

Je voulais savoir, est ce qu'après avoir fait un moment 3 jours de PL et 3 jours de PP, on pouvait revenir à un rythme 2 jours de PL et 2 jours de PP?

 

SORROW, c'est super pour la marche, ici aussi 1h30 de marche, j'habite en ville, donc je fais tout à pied, ou par exemple, je vais au travail assez loin, j'ai 2 trams à prendre, et bien du coup au changement, je ne reprend pas le tram, et je rentre à pied

 

Bonne soirée à vous 

mily1138

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:32

ah bien alors vu que ce sera en croisière tu aura quand meme possibilité de ne pas trop faire d'écart ^^

 

pour moi l'attaque dur 7 jours... motivée! hihi

 

oui en principe tu peux te remettre a 2PP et 2PL ensuite...

moi j'attaquerais a 1PP et 1PL en alternance tous les jours ca sera plus simple et moins frustrant je pense ^^

AfricanHeart

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:42

7 jours c'est clair motivée hihi

 

en même temps, là je mange vraiment à ma faim, et je suis surprise du bon gout des repas, donc ça se trouve je vais aller jusqu'à vendredi en attaque, et du coup après j'attaque direct 2 jours/2jours

 

d'ailleurs, j'ai fait des muffin phase attaque et ils sont vraiment bon, je m'en prendrait un demain matin avec un fromage blanc, et je m'en prendrai pour ma collation de 10h30 - 11H parce que je bosse en continu jusqu'à 13h15 et le temps de rentrer chez moi il est 14h pour le repas

mily1138

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:45

oui tu as raison de te prendre des collations... c'est quelle recette de muffins? tu me donne envie la 

 

moi je tenterais le pain demain.. ca me manque ! lol

 

ah bas écoute oui si tu peux éventuellement faire jusque vendredi pour faire ton rythme direct...

AfricanHeart

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 22:00

c'est cette recette que j'ai fait, j'ai juste pas mis d'arôme moi, et ils sont super bons 

 

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_au_yaourt-3016.html

 

je vais faire ça du coup, attaque jusqu'à vendredi, et direct rythme 2/2 

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 22:11

Alors moi je dis CHAPEAU A NOUS TOUTES!!

Et une belle journée dudu de plus, une!!

Et demain re une belle journée dudu et ainsi va tout ca, un jour à la fois!

Bonne nuit!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.