Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le 17/01/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 07:26

Bonjour tout le monde,

 

BILITE, je te déconseille l'huile de parafine (dérivé de pétrole)... je ne sais d'ailleurs pas où on en trouve.

 

Sinon pour ma part la 1ère journée s'est bien passé, quoi que j'avais un peu faim (mais je n'ai pas craqué.

Ce matin, je me suis pesée pour "voir" si la journée a été efficace et la balance m'indique - 700G ! C'est bien ça !

 

Je vous souhaite une bonne journée, go to the boulot avec mes gamelles sous le bras de nouveau mdr.

sarahnemb

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 07:52

bonjour à toutes et surtout bon courage pour cette deuxième journée, je ne me suis pas pesée ce matin, je ne sais pas j'ai une certaine appréhension. je le ferai je pense demain matin.

allez les filles il faut tenir.

Arielle13

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:07

Bonjour tout le monde, j'ai aussi commencé hier... bien que je n'aime pas la viande (ni le poisson, je suis une ancienne végétarienne) en général, et "beurk" cette fichue galette d'avoine. Mais je vais tenir ! J'ai perdu quand même beaucoup en une journée, mais je pense aussi que c'est parce-que j'ai bu 2 litres et demi de liquides autorisés).

Tioterocket

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:24

Bonjour! beau départ Arielle!

Moi j'ai été a Carrefour hier soir et j'y ai trouvé le son de blé et d'avoine au rayon Bio. j'ai aussi acheté de l'arome de vanille (dans le rayon gateau...) et j'y ai vu de l'huile de parrafine (a coté des levures et sucre vanillé

j'ai reussi a eviter les grignottage malgré le 1kg de bonbon chez moi et les petits smarties qui me tendent les bras!! J'ai mangé a ma faim hier, mais peut etre pas assez car cette nuit grosse fringale!!! (mais tellemetn la flemme de me lever que j'ai bu et c'est passé, mais j'espere que ca ne le fera pas toutes les nuits car sinon je ne vais pas tenir, et manger en plein milieu de la nuit (et pas du sucré me ferais tout rendre...

 

Bon courage pour cette nouvelle journée (sans le fameux petit pain au chocolat du matin tout chaud...^^)

Maiandra

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:41

Bonjour à toutes!

Bon courage pour cette deuxième journée! Pour moi aussi pas de différence sur la balance, mais finalement je crois que je vais attendre la fin de la phase d'attaque pour me repeser!

Hier soir dur dur de résister au grignotage devant la télé, heureusement qu'il y a les carrés frais!

Aujourd'hui : galette + thé ce matin

deux hauts de cuisse de poulets dégraissés aux épices ce midi + yaourt 0%

ce soir : bouillon + jambon + yaourt 0%

Petite faim hier dans l'aprèm, j'ai mangé du blanc de dinde (par chance je suis assez friande de ça!).

 

Il me semblait avoir lu qu'il valait mieux éviter le son le soir quelqu'un peut-il me confirmer ça?

Arielle13

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:45

J'ai eu faim aussi vers 23h-minuit et j'ai bu ! Comme quoi... Mais pourquoi du son de blé ? j'ai relu le chapitre de la phase d'attaque et Dukan ne le conseille pas, c'est du son d'avoine qui est indispensable, non ?

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 09:49

bonjour les filles 2 eme journee pour moi ce matin -900g c'est pas enorme mais c'est deja ca .

j'ai pas eu faim apres le repas d'hier soir et ce matin j'ai meme ete surprise de n'avoir pas plus faim j'ai mangé :

 

MATIN

 

1/2 galette de son et d'avoine

1 fromage blanc 0%

1 tranche de jambon

1 oeuf dur

 

 

J'avais commence a me preparer une galette entiere mais j'en pouvais plus donc la 2 eme moitie a midi .

 

ca va je tiens !!!!!! bon lcourage les filles et a ce midi pour le menu de midi bisous

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 09:50

dites les filles pouvez vous me dire si on peut prendre des aromes en phase d'attaque?merci

Arielle13

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:53

Apparemment oui, et des cornichons, et du citron, et tous les aromates imaginables ! Je vais en acheter aussi (des arômes).

Arielle13

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:54

Eh Mimi, mets ta réglette à jour, car c'est chouette - 900 g !

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 09:54

bonjour Arielle le son d'avoine oui le son de ble non mais dans la galette oui bise

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 10:03

Arielle j'ai mis a jour ma reglette regarde -900 g lol

pour les aromes :http://www.patiwizz.com/catalogue/tous_les_aromes_du_catalogue_224.php?nbpa(...) regarde y en a pleins et en solde

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 10:08

Bonjour tout le monde.

On commence notre 2ème journée avec un grand soleil, du coup ca motive encore plus, on peut se projeter sur le printemps avec nos Kg en moins, dans des tenues + légéres !!!!

Ce matin je n'ai pas résisté à l'appel de la balance et là ohhh miracle -700 gr !!!!! C'est génial (Mon chéri, lui, est passé devant la balance en courant, je me demande si il a vraiment tout suivi à la lettre hier... LOL !

Prochaine pesée prévue samedi mati, a la fin de la phase d'attaque.

Pour moi ce matin : porridge et thé Hier matin cela à plutôt bien fonctionné et ca cale bien. Il va quand même que je me trouve autre chose pour le pdj, mais j'avoue que la galette ne me tente pas.. Je verais bien, je vais bien trouver une autre recette à mon goût sur le site.

Est ce que la moutarde est autorisée en phase d'attaque ?

Bonne journée à tout le monde et à ce soir.

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 10:31

bonjour gourmandine non il vaut mieux eviter la moutarde en revanche moi je me suis fait une galette et chaude ca passe je vais essayer avec des aromes et ce midi je vais essayer de mixer des crevettes roses de les ajouter a cette pate a galette pour lui donner du gout .bravo pour tes 700 g courage

Arielle13

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:37

"Le sel et la moutarde sont autorisés mais leur usage doit rester modéré"... à cause de la rétention d'eau. Là, je suis en train de manger du jambon DD et il est hypersalé !!!

Maiandra

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:17

Arielle le son de blé est nécessaire pour faire la galette, et recommandé en cas de constipation vu qu'on ne mange pas de fibre...!

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 11:17

moi j'ai pas faim lol

Nadlina

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:52

Coucou, mimi, je viens de regarder le lien que tu as mis concerant les aromes...

on peut donc faire des biscuits dudu et se faire plaisir avec les aromes sans prendre de kilos... c cool...

en ce qui me concerne pas monter sur la balance par peur d'être décue. donc j'attends demain. On verra bien.

toujours autant motivé et pas d'écart. donc trop contente.

En revanche, je suis embéter... samedi soir soirée chez des amis que nous n'avons pas vu depuis longtemps. C'est mon ami qui a pris l'invitation et apparament c'est une soirée raclette. Je ne peux pas ne pas y aller car j'ai vraiment envie de voir nos amis, mais qu'est ce que ca m'embete qu'il y ait cette soirée raclette.

Qu'est ce que je peux faire... Help me !

courage à toutes... et on reste motivée !

biz

bidelz

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:32

Incroyable, je n'ai pas ressenti la sensation de faim depuis mon bol de fromage blanc ce matin, moi qui suis adepte du grignotage, ça m'épate !

 

@Tioterocket: génial, tu as tout trouvé à Carrefour ! moi je n'ai pas de magasin bio dans mon coin, mais un très très grand Carrefour à quelques kilomètres, donc je vais essayer celui plutôt que celui à côté de la maison, j'aurais peut-être la même chance que toi.

 

J'ai hâte de pourvoir me préparer des choses plus consistantes que le fromage blanc au ptit dej et goûter. Allez je vais me préparer des escalopes de poulet pour ce midi.

Lova

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:35

Salut les filles,

pas faim, mais alors, épuisée !!!

Que pensez-vous des aromes que l'on trouve rayon patisserie à Leclerc, comme amande amer, citron ou orange, car cette galette manque de quelque chose ! Sinon, puis-je mettre de l'édulcolerant de cuisson dedans ???

Merci, et bonne journée à toutes.

bidelz

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:43

ha oui et j'oubliais moi aussi j'ai un gros soucis pour dimanche, gros repas de fête en famille, qui sera digne d'un mariage. Alors là j'aurais ptetre pas du commencé le régime avant me direz-vous, mais quand j'ai senti la motivation passée, je l'ai saisie, car je ne savais pas si elle repasserait dans le coin de si tôt !!!!! Ca va être coton...

bidelz

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:45

@Lova : j'ai vu que dans les recettes de dessert PP on pouvait y mettre de l'édulcorant, donc pourquoi pas.

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 12:49

bidelz bonjour je regardais une video de dudu ce matin et il disait qu'en cas d'ecart tu devais faire 2 jours de phases d'attaque pas plus ca servait a rien voila bises

bidelz

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:49

bon c'est ce que je ferais si l'écart est inévitable !!! merci 

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 12:51

REPAS DE MIDI

 

1 TRANCHE DE SAUMON MIXEE AVEC UN CARRE AUX FINES HERBES 0%

1/2 GALETTE DE SON ET DE BLE

1 YAOURTH 0%

1 FROMAGE BLANC 0%

2 VERRES DE COCA LIGTH 0*%

 

eh ben j'ai plus faim je suis repue lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.