Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le 20/02/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sandra421

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 21:08

hello les filles,

 

Moi j'ai perdu 2,7 kg en 6 jours;

Alors courage j'ai une super recette d'oeuf à la neige pour le phase d'attaque si ca vous interresse.

 

Bon courage

Utilisateur43858

Posté le 22/02/2011 à 09:31

salut les filles

hier soir j'ai craqué je n'avais pas assez mangé le midi donc le soir j'avais faim et j'ai mangé ce que j'avais preparé pour mon homme et mes filles lentilles fromage et yaourt je sais ce n'est pas bien il faut que je cuisine

aujourd'hui je vais me faire des iles flottantes et du porridge pour le son et l'avoine (le sucré pour les petits creux) j'ai sorti du poulet que je ferais au four avec des herbes de provence et des oeufs mimosas facon dudu

pour la phase croisière je vais donc prendre 2PP et 2 PA

et vous les filles ou en etes vous ? dukastef pour la balance pense que c'est ta meilleure amie et que cela te fait plaisir de la voir elle te le rendra bien

gros bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:17

@ SANDRA 421 ..... je veux bien ta recette (laurenecolinelola@orange.fr) Merci d'avance

 

Coucou les filles

moi c mon deuxieme jour et dernier jour de la phase d'attaque.... ce matin tout petite perte mais je reste motivée (une amie m'a appelé ce matin pour venir prendre le café et m'a proposé des chouquettes !!!! J AI REFUSE CHOUQUETTE trop fier de moi

allez courage les filles ont va y arriver !!!

dukastef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:26

héhé bravo boudoux 

J'entame mon 3 eme jour , pas de perte encore mais je tiens bon pas d'ecart !

je me suis decidé a faire 5 jour de pp et ensuite je vais alterner 1/1 d'apres le bouquin ca donne le meme resultat que 5/5 mais du coup c est beaucoup moins monotone .

lilinono

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:51

sandra : moi aussi je la veux bien ta recette   ! si elle st pas longue tu peux stp la mettre à la suite des messages...

les sucreries et moi c une loooooonnnngue histoire.

 

dukasteph et boudoux : moi non plus je resiste mal à la balance, ...le matin je la vois et j'ai envie de m'y mettre...

du coup la perte est pas extra en 2 jours, c normal,

mais je garde en tete que la pesée vraiment importante ce sera celle en fin de semaine (meme pas celle en fin de phase d'attaque)

pour après , je sais plus du tout ce qu'il faut faire : un jour PP un jour PL ou 5/5???? je prefererai la solution qui donne la plus grande perte le plus rapidement possible , evidemment! comme tout le monde!

il me semble que l'ideal c'est de commencer 1/1 et dès que le corps se lasse, et que la perte devient plus difficile enchainer avec 5/5 pour redemarrer la perte avec 5jours "puissants" (!) de PP;

 

Bref, je mets tjrs la charrue avant les boeufs, et en general ç rate,

il faut djà que je me conduise bien pendant mes derniers jours de phase d'attaque, et après oon verra!

 

Bon dudu à tous!

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 14:33

Coucou Totu le monde,

alors DukaStef tu en es où ? tu tiens le coup hein

je suis à mon deuxieme jours de PL et ce midi j'ai fait le gratin de dinde pour tout le monde, ils ont aimé !

avec un flan dukan... j'ai toujours un peu de mal à prendre une entrée :(

Ce soir c'est rognon de boeuf et courgette... avoir sur les quantité ..

Comme pour toi Rose34 mon homme aime ses plats avec pleins de choses qu'il nous faut pas !! alors les courgettes il les veut cuite au beurre.. mais je ne craquerais pas ! les miennes je les cuisinerais je ne sais pas encore comment mais ce ne sera pas les meme !!!

Biz à toutes et à tous ! et COURAGE !!!!!

dukastef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:21

Coucou Elektra ; ca vas 3 eme jour d'attaque pas de symptôme douteux en vue si ce n'est que j ai toujours soif , je dois boire 2.5 à 3 l d'eau par jour et tout ca sans jamais rajouter de sel.

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:36

coucou dukastef.... je sais pas comment tu fais pour boire autant !!! moi je n'y arrive pas !!!!! j ai pas soif et aujourd'hui 2éme jour d'attaque je me sens barboullée !!!!! pas faim pas soif j'ai peu etre fait un repas trop lourd se midi étant donnée que j'avais pas mangé ce matin !!!! (je mangeais pas avant le matin)

dukastef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:58

Oui c'est pas facile de changer ses habitudes mais il faut se forcer ! 

Moi non plus je ne mangeais pas le matin et la en plus le fromage blanc avec le son d'avoine c est pas ce qui se fais de mieux , mais ca passe quand même .

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 17:50

Coucou Boudoux et Dukastef

 

Alors deja.. si je peux me permettre pas sauté de repas, le matin je ne dejeunais pas non plus, mais maintenant il faut se forcer, un thé ou café avec un FB 0% et une crepe Dukan c'est pas mal la crepe demain main j'essais le cake au son d'avoine pour changer je vous dirais ce que j'en pense

Dukastef, il ne faut peut etre pas boire autant.. et tu manges bien tes PP par jours ? si tu veux donne nous ton menu

Boudoux, il ne faut pas se rattraper sur le repas suivant attention !!

 

Moi pendant mes 5 jours d'attak je ne variais rien, et je me sentais rassasier quand meme !

 

Bon aller, je retourne à la peinture...

 

Bon courage et garder le cap !

dukastef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:10

Pour l'instant je n ai pas vraiment le temps de me preparer des recettes( pas envie en fait ) , mais je m'y met dés que je passe en croisiere c est a dire dans 3 jours.

Donc mes repas se resume à

le matin : café , FB avec son d'avoine

le midi : jambon blanc

encas vers 17h : surimi

le soir viande grillé ( boeuf ou poulet) / yaourth ou FB

Sinon je viens de trouver du germe de blé , c'est la meme chose que son de blé ?

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:19

Je ne crois pas pour le germe de blé, le son de blé tu peux le trouver dans les TRUFFAUTS (jardinerie) dans ma region ils ont un rayon bio, farine pour les pains que tu fais maison, et LES SONS !!!

Je trouve ton menu tres leger ... il me semble que tu mange trop peu de PP

Garde ton FB du matin et mets à la place une galette (un peu d'effort pour la faire juste avant le petit dej) tu auras comme ça en plus, un peu plus de PP.

Pour le midi JUSTE du JAMBON BLANC ??? c'est tres peu tu en manges combien de tranche ?

Idem pour le soir, il faut que tu augmente le nbre de PP

J'espere t'avoir aidé.

Utilisateur43858

Posté le 22/02/2011 à 18:23

salut les filles

eh oui comme dit elektra le petit dejeuner très important les filles moi je mange des pancakes et dedans je mets le son de blé et l'avoine ainsi j'ai la dose de son pour la journée

on part pour la croisière 1pp et 1 pl parfait pour moi

pour les protéines il faut manger 1,5g de protéine par kilos que tu fais

boudoux qu'as tu mangé qui a pu te faire mal?

elektra ton repas pour ce soir je crois que les quantités sont à volonté tu vas te faire plaisir j'adore les courgettes

lillinono ok pour la pesée en fin de semaine le vendredi ou le samedi ?

 

je viens de trouver une recette de dessert facile et rapide le parfait glacé à la vanille je le fais pour demain je vous dirais si c'est bon

ce soir c'est tranches de jambon tartinée avec du carré frais 0 % et ile flottante

gros bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aotter

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:24

bonsoir. j'ai commencé hier et j'ai l'impression de bcp trop manger... mais la balance ce matin m'indiquait un kg de moins... contrairement a dukastef, je n'arrète pas de faire a manger... c'est comme ca qu'il faut faire ou je suis dans l'exces?

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:43

Aotter : Tu n'es pas dans l'exces a partir du moment ou tu ne prends que des PP et comme le dis rose34 pas plus 1.5 g/kg que tu fais !

Et en effet dans ce regime on cuisine beaucoup ! pour ma part je ne sais pas comment je vais faire quand je vais reprendre mon job :(

Suis les conseils sur ce site .. Je le trouve vraiment tres bien !

 

Rose34, as tu ta recette des pancakes, ça me changerait de ma galette dukan, et là je cherche le cake pour le matin

 

bisous à tous

aotter

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:52

ok pour les 1,5g/kg que je fais de protéines mais comment je fais pour savoir le nombre de protéines qu'il y a dans les aliments que je mange?

laura13pn

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 19:33

Bonsoir à toute! Pour ma part j'ai commencé le régime ce matin avec mon chéri!!!à deux c'est plus motivant!! Je trouve ce site super heureusement qu'il est là pour les recettes et c'est sympa de pouvoir ce soutenir entre filles et ce donner des conseils!!

Je vous souhaite à toute un bon régime et bon courage nous les auront ces kilos en trop!!!

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 20:13

Bienvenue laura13pn et à ta moitié

aotter je te laisse des liens qui peuvent t'aider ce sont des equivalences que j'ai trouver sur un autre site :

 

Viandes :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256359&start=0

Poissons :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256370

Laitages et oeufs :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256377&start=0

 

Bon courage

Utilisateur43858

Posté le 22/02/2011 à 20:42

salut les filles

bienvenue laura13 et ta moitie c'est super de le faire à deux et en plus avec son homme meme objectif meme cuisine rien de tel pour perdre du poids

pour la recette du pancake je l'ai trouvée sur ce site aux recettes des petits dejeuners pan cake avec fromage blanc et je rajoute arome noisette et la dose de son c'est un délice et cela cale

bonne soirée et à demain

gros bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilinono

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 08:24

bonjour à tous (dukasteph l'emporte sur le feminin  )

 

rose 34 : pour la pesée ce sera ce samedi je crois

j'ai hate...

 

et elektra, par rapport à ce que tu conseillais à dukasteph, je trouve ça plutot bien qu'il boive autant, ça me semble pas nocif ,au contraire... il faut les faire fonctionner à fonc nos reins avec toutes ces proteines que'on mange,

ne pas boire ou se limiter serait très dangeureux au contraire.

si vous avez plus d'infos , je suis tjrs preneuse.

 

Au fait, on commencé ensemble dukasteph; (20 fev) du coup tu te pèses qd?

Utilisateur43858

Posté le 23/02/2011 à 08:34

salut les filles

tu as raison lilinono il faut boire pendant ce regime c'est fortement conseille quand on mange beaucoup de protéine

pesée donc samedi si la balance ne m'appelle pas avant

a midi je vais manger une tarte à l'oignon et steak haché à 5 % et du porridge au dessert pour mon gouter ce sera le parfait à la vanille dudu

gros bisous les proteinautes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laura13pn

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 09:26

Bonjour les filles

Merci pour votre accueil sa fait plaisir!

Une petite question avez vous déjà testé le gâteau au yaourt qu'il a dans les recettes petit dèj celui avec un yaourt aromatisé aux fruits? je l'ai fait hier soir pr mon ptit dèj de ce matin mais il est pas top au gout et raplapla!!!alors que j'ai mis la levure chimique!

Vous me conseiller quoi de bon pr le ptit dèj en phase d'attaque???

bonne journée à toute!

dukastef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 09:57

Coucou tout le monde 

pour répondre à lilinono je me pèse 2x par jour (je sais pas si ca se soigne )en fait je sais c est pas bien mais je ne tiendrais compte de la pesée que tout les 5 jours voir une fois par semaine je pense .

Sinon hier soir j'ai cherché sur les différent forum pour voir si on avais droit au ricola citron melisse parce que j'en avais une boite qui me faisais de l'œil , apparemment on a le droit(du coup j en ai mangé 3) si quelqu'un peut confirmer ca me rassurerai.

Pour le ptit dej je ne peut pas dire grand chose j ai pas encore tester les recettes .

Utilisateur43858

Posté le 23/02/2011 à 10:26

salut

dukastef une bonne dose de balance cela ne fait pas de mal si tu as l'habitude de te peser tous les jours je pense que tu devrais garder une fois par jour et petit à petit diminuer jusqu'à le faire qu'une fois par semaine mais si tu es bien à le faire tous les jours fait comme d'habitude il s'agit que ces kilos partent petit à petit

apparemment tes bonbons ricola citron, cassis camberry peut etre les autres aussi je ne sais pas,ils sont autorisés aux nombres de 5 par jour bon appétit fais toi plaisir!!!!!!!!!

que manges tu au petit dej ?

le gateau au yaourt pas aimé une copine se régalait en le mangeant, je préfère le cheese cake avec en plus l'arome citron meringué je me régale tu devrais l'essayer un délice bien frais

gros bisous et bonne matinée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aotter

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 10:34

bonjour. merci elktra pour les liens. j'ai une petite question, vous calculez toutes le nombre de protéines que vous mangez par jour ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.