Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le 28.03.2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Madingwa

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 18:43

Tu ne dois pas utiliser de sucre. donc si tu souhaites faire des recettes sucrées, il faut prendre des substituts comme l'aspartame, la stévia.

Attention également a l'edulcorant de cuisson : certains edulcolorant ne tiennent pas a la cuisson (l'aspartame d'ailleurs) dc fait attention aux étiquettes

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 18:51

personnellement ma phase d'attaque est de 2jours. J'aurais cru que ça serait 3.. On fera avec 2, on verra bien 

wiwi007

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 19:03

merci madingwa je crois que je vérifierai les étiquette

caroludoluna

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 21:52

merci a wobbaut et wiwi pour les encouragements j'ai prepare mon p'tit dej galette de son d'avoine a la fleur d'oranger j'y ai gouter et c plutot fade !!

qui aurait une recette de galette ou autre pour le p'tit dej a base de son d'avoine car pour moi c'est le meilleur repas de la journée !!!

et encore courage a tout ceux qui debutent demain comme moi

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 21:54

arf je sais pas trop Caro.. J'ai beaucoup de recette en favoris, mais pas encore testées!! J'ai testé les muffins au son d'avoine/blé et j'aime bof, ça rassasies vite mais je suis vite écoeurée. Sinon demain je garde le son de blé et d'avoine pour le midi!

Madingwa

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 21:57

J'ai testé les muffins au protifar ! et bien c'est pas mauvais du tout ! j'en ai fait cet aprem et j'en ai gardé pour demain matin !

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:01

Oh j'ai pas testé ceux au profitar! la recette que j'ai testé c'est 4cs de son d'avoine, 2 de son de blé , 3 oeufs (blancs en neige et jaunes avec le reste des ingrédients), 1 sachet de levure, 1 CS d'edulcorant liquide, 2CS de fromage blanc 0%, et 6CS de lait en poudre + arôme vanille.

 

Et j'ai été déçue... Ta recette est bonne Madingwa? Mes muffins étaient bien cuits, mais l'intérieur un peu spongieux !

Madingwa

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:02

Oui pas mauvais du tout ! un peu spongieux mais moins qu'avec du fromage blanc. j'ai mis un peu d'arome noisettes et chocolat ! en tout cas ce qui est sur c'est que j'en referais (et même chéri m'a piqué 2 muffins ce soir lol)

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:06

Ohh alors je testerai..!! Demain je pense faire des crepes la matin hehe les muffins passeront bof! Au faite est-ce que tu sais si pour le café c'est n'importe lequel?

Madingwa

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:07

Oui n'importe lequel tant que tu le sucres pas ou alors avec de édulcorant.

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:09

Ohh ok merci beaucoup . Suis un peu accro au café haha

wiwi007

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:31

vous mangez quoi demain?

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:33

Personnellement :

 

Matin : crêpes fleur d'oranger + edulcorant en poudre + café

 

Midi : Nuggets de poulet + je reflechis si j'ai encore faim haha

 

Soir : aucune idée! peut-être de la viande hachée

 

 

et vous?

wiwi007

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:47

moi

 

Matin café

 

Midi ommelette à la menthe et au curry

 

Soir poisson bouillie oeuf à la neige

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:49

Wiwi ! Qu'est-ce que c'est les oeufs à la neige !?

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 23:01

Salut les filles !

Je me joins à vous ! Je commence aussi demain !

Je viens de créer le même sujet : Que je suis bête !

Pour moi demain matin : café + fromage blanc 0%

et demain midi : crevettes + ... je ne sais pas encore !

Voilà c'est parti pour 20 kilos à perdre !

Bonne fin de soirée à tout le monde !

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 23:02

Coucou Aurel!! Bon courage à toi 

wiwi007

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 06:47

wobbaut voici une recette d'oeuf à la neige que j'ai pris sur le site linternaute.com

 

Oeufs à la neige

Recette proposée par Vanessa Areces

Léger et toujours apprécié.

Facile

Pour 8 personnes :

 

* 1 litre de lait

* 2 gousses de vanille

* 8 oeufs

* 350 g de sucre

* sel

 

* Préparation : 40 mn

* Cuisson : 0 mn

* Repos : 0 mn

* Temps total : 40 mn

 

 

 

Préparer la crème anglaise.

Fendre les gousses de vanille en deux. Les chauffer avec le lait. Dès que le lait commence à bouillir, le retirer du feu. Sortir les gousses de vanille.

Battre 5 minutes les 8 jaunes d'oeufs et 150 g de sucre.

Verser doucement le lait encore chaud en fouettant.

Réchauffer le tout à feu doux en remuant.

Dès que la mousse disparaît de la surface, retirer du feu.

 

2Pour la neige :

Fouetter fermement les 8 blancs d'oeufs en neige en y ajoutant une pincée de sel. Une fois que la neige est ferme, verser 140 g de sucre. Fouetter 1 minute.

Dans une sauteuse, verser 5 cm d'eau. Faire frémir l'eau.

Poser des boules de neige dans l'eau (attention, éviter que les boules se touchent !)

Faire cuire 2 minutes, les retourner. Les laisser encore 1 minute.

Les ôter puis les égoutter délicatement.

 

3Le caramel :

Le préparer juste avant de servir.

Chauffer 75 g de sucre avec 1 c. à soupe d'eau. Laisser dorer le caramel. Poser alors la casserole sur une surface froide.

 

4Déposer la neige sur la crème anglaise et faire couler le caramel en minces filets.

 

Pour finir... Il est possible de remplacer la vanille par des bâtons de réglisse.

 

* Ajouter au carnet

* Imprimer

* Envoyer

* Donnez votre avis

wiwi007

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 06:51

bonjour aure bienvenu

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 08:48

Ohh merci wiwi!! Tu me dira ce que ça donne 

 

Aller aller, on commence aujourd'huiiiiiiiiiii !

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 09:52

Alors je sais pas comment ça commence pour vous, mais moi bof bof! mes fameuse crêpes on été ratées, chose qui ne m'a pas plus embêtée puisque j'avais utilisé le lait demi-écrémé (merci maman de me l'avoir dit haha). En plus, j'a pas DU TOUT faim, alors que d'hab si. Je vais donc me bourrer de thé/eau/café jusqu'à midi, et mes fameux nuggets!

 

Bon courage 

caroludoluna

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 10:35

coucou a vous

moi aussi j'ai mal démarrer impossible d'avaler ma galette au son d'avoine j'avais des haut le coeur donc la j'ai tres faim pour demain je testerai les crepes arome vanille avec edulcorants

en tout cas ce midi c escaloppe de dinde a la creme sans creme ca a l'air super bon et le meilleur c ce soir huitres avec crevettes et ca j'en raffole

bon courage a tout ceux qui viennent d'arriver

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 10:37

Coucou caro!

 

Finallement je me suis fait des oeufs brouillés avec le blanc de poulet que j'avais au préalable fait revenir dans la même poel que pour les oeufs brouillés. Ca cale bien et c'est bien passé!

 

Tiens nous au courant pour ce midi 

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 19:35

Bon alors je sais pas pour vous, mais là je me sens super ballonnée, impossible d'avaler qqchose! Si je croise de la nourriture je risque de vomir.. J'ai bien bu 1,5L mini , je dirai même bien 2L.

 

Qu'en est-il pour vous?

caroludoluna

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 20:59

salut a tous

pour wobbaut je pense que tu as trop bu aujourd'hui il faut y aller progressivement commence par 1 litre par jour et augmente au fur et a mesure sinon tu vas t'ecoeurer de la bouffe et du coup tu vas rater la phase d'attaque

il faut boire beaucoup mais en petite quantite c'est important pour eliminer ensuite si tu bois trop vite tu remplis ton estomac !!

quant a moi ma journée c bien terminée j'ai modifier la recette de ma galette et franchement ca dechire

2 cs de son d'avoine + 1 cs edulcorant de cuisson + 1cs de fromage blanc a 0% + 1 oeuf + quelques gouttes d'arome vanille cuire comme une crepe et saupoudrer d'un peu d'edulcorant c'est trop bon

pour ce midi la recette etait bonne mais je ne suis pas trop viande donc je ne me suis pas regalée du tout

mais ce soir c'etait royal j'ai mange une barquette d'huitres toute seule et c'est trop bon

et vous comment c'est passe cette 1ere journée de torture

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.