Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le 28.03.2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:01

ohh contente pour toi caro! Aussi, merci pour tes conseils 

 

Sinon, je vais faire une galette demain.. Mais pour les arômes, j'ai pas de pipette, comment je peux doser? C'est des flacons donc bon..

caroludoluna

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:23

moi je met au pif dans une petite cuillere a cafe tu met un peu moins de la moitie apres c'est selon ton gout tu peux en mettre plus

tu penseras a moi en la cuisant tu vas kiffer la bonne odeur et la t'aura pas l'impression d'etre au regime

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:24

Pas de problème!! j'ai lu qu'elle était longue à cuire? Et puis j'ai pas de poêle en silicone boo. Au micro-onde pour la cuire peut-être, et à la poêle pour la dorer ?

caroludoluna

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:32

euhhhhhhh !!!!

ca cuit aussi vite qu'une crepe au mieux il te faut une crepiere ou poele anti adherante que tu frottes avec un sopalin legerement huilé

sache que quand tu poses ta preparation dans la poele chaude etale la legerement mais il faut quand meme qu'elle soit epaisse de 1 cm car c'est assez galere a retourner mais bon de toute facon dans ton estomac elle sera dechiquete alors c'est pas le plus important

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:35

HAHA ok merci caro! Ouais la forme je m'en fiche un peu hehe. De toute façon si j'ai bien compris, on balance TOUTE la préparation dans la poêle ? Donc pas trop de questions à se poser Smiley bonheur

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 21:49

Petite question comme ça .... à quoi sert le son d'avoine en phase d'attaque ? ... Ce n'est pas écrit dans mon livre ( j'ai une vieille version) et je ne trouve pas sur internet ! Merci bien !

Et On peut le manger le soir ?

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:54

Il dit que ça a plusieurs facultés :

 

- son pouvoir d'absorption ; peut absorber + de 20 fois son volume d'eau = rassasie vite

- sa viscosité : arrivé dans l'intestin grêle avec les aliments réduits en bouillie, il se colle aux nutriments qu'il l'entoure, freine leur passage dans le sang et entraîne une petite partie dans les selles.

 

En espérant que ça t'aide 

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 21:56

En gros il aide encore plus à maigrir alors ? Et ça n'a pas d'importance si je le prends le soir ?

 

En tous cas merci pour ta réponse wobbaut

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:59

Derien Aurel 

 

Je dirai même qu'il est une des bases du régime.. Par exemple, à la fin du régime, le DR dit bien qu'il faut prendre 3CS de son d'avoine par jour A VIE! Je pense qu'on y sera habituées d'ici là haha Smiley bonheur

 

Pour le prendre le soire je sais pas.. Je crois pas que ça ait d'incidence, j'ai juste lu que c'était mieux de le manger en une fois (certaines personnes divisent la galette en deux : un bout le matin et un bout le soir)

caroludoluna

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 22:00

ouai c'est ca pour etre plus claire il favorise l'elimination des matieres grasses ingérés au cours de la journée dans les selles je pense qu'il n'y a pas de contre indications pour le manger au soir mais ca reste quand meme assez lourd donc pas terrible pour passer une bonne nuit il faut prefere le prendre le matin au gouter et aussi le midi dans les recettes salées voila j'espere que ca t'aidera aurel50 bonne nuit a toutes

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 22:01

bonjour a tout le monde

 

bienvenue, vous les aurez tous ces kg pas de probleme, ayez confiance en vous et n'hesitez pas pour les questions!!!

 

@aurel50, les sons nous suivent pendant tout le regime meme apres, a vie, le son avoine sert pour evacuer (wc) attention pas de trop pour les intestins, tu peux le manger quand tu en as envie, matin, midi, apres midi, soir peut importe.

 

faites vous plaisir, cuisinez surtout pour ne pas vous lasser, il y a des super recettes sur le site aller aux fourneaux  et n'oublier pas que pendant la phase de croisiere vous perdez vos kg en escalier regardez les courbes des autres proteinautes vous verrez, la mienne y compris, donc pas de panique, cool!!!!

 

Bonne nuit

 

Courage a tout le monde

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 22:01

Merci Caro pour les précisions!!

 

En tout cas en parlant de lourd, j'ai une sensation de ballonnement horrible et j'espère que ça va vite disparaître sinon je vais passer une salle nuit haha.

wiwi007

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 23:50

salut tout le monde dur journée pour moi j'ai beaucoup marché aujourd'hui car j'ai raté le bus du coup j'ai le vertige et mon repas de midi je l'ai pris a 16H30 dur dur journée pour moi wobbaut j'ai fais les eouf à la neige ce soir et c'était très bon

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 08:08

Coucou !!!

Je me joins à vous !! A la maison, on a commencé le régime hier (j'ai entraîné mon homme qui en a besoin aussi !!) et franchement, jusqu'à maintenant, on s'est régalé ! Pour le petit déj, je favorise un laitage et une viande pour me caler. Hier, on a découvert les brochettes de poulet marinées depuis la veille dans du citron, de l'ail, de l'oignon, de l'échalote, des herbes et des épices... DÉLICIEUX !! Hier soir, j'ai fait un cordon bleu, un peu à ma façon, avec un carré frais et de la viande de grison, le tout "pané" avec du son d'avoine...

Je suis, moi aussi, une grande gourmande, il faut donc que je cuisine pour tromper mes habitudes !! et le site m'a beaucoup inspirée...

Bon courage à toutes !!

Wobbaut

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 08:18

Ohh bienvenue Nanou!! On est quelques unes à avoir commencé hier, tenons nous au courant! .

 

Je vois que t'a déjà -2kg en 1 jour!! Félicitations, et tout en se régalant Smiley bonheur.

 

Ta recette de poulet m'interesse! tu l'aurai sous la main?

 

Bon courage pr aujourdhui . Perso ce matin, pas très faim alors j'ai bu un thé, un peu d'eau, et fait une galette pour 10 heure! Je vais aussi emporter une tasse et des sachets de thé au boulot hehe.

niknik

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 08:21

bonjour, je suis nouvelle ici et j'ai une petite question: J'ai commencé le régime la semaine dernière mais arrivée au week end nous avons été invité et ....j'ai craqué et mangé comme tout le monde...que faut il faire? recommencer la phase d'attaque comme si rien n'avait été fait ou juste une journée histoire d'équilibrer le truc?

Merci beaucoup de votre aide!

 

Je trouve ce régime surprenant par ses résultats mais difficile...enfin pour moi ,...les fruits et le pain me manquent cruellement!

CHOUKET

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 08:56

Bonjour, j'ai commence hier matin et surprise ce matin sur la balance 1.8kg en moins, je suis trop contente. En esperant que ca va durer!!!! Par contre c'est dur de voir mon mari qui mange des legumes et moi qui n'est que le droit au proteines ca me manque deja!!!!

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 09:22

Salut Wobbaut !!

Pour les brochettes de poulet mariné, il te faut 2 escalopes de poulet en dés, 1 jus de citron, 2 oignons hachés, 2 gousses d'ail, une échalote, et 1 cs de mélange cumin, paprika, thym, sel, poivre. Tu laisses mariner toute une nuit, tu piques en brochettes juste avant de mettre sous le grill du four en les retournant. Fais plusieurs petites brochettes, ça donne l'impression de manger beaucoup !!!

2 kilos en moins, c'est sûr, ça motive !! mais je sais que j'ai choqué mon corps hier, donc on verra sur la longueur !

@ Niknik, la phase d'attaque, logiquement, on ne la fait qu'une fois dans sa vie, mais il vaudrait mieux recommencer par deux jours de PP pour rappeler à ton corps que tu es au régime... pour continuer en essayant de ne pas craquer... ça ne doit pas être facile ; j'ai plusieurs invitations à venir, je vais limiter la casse au maximum et quand je recevrai chez moi... je ferai en sorte de mettre des aliments de côté pour moi (on n'est jamais mieux servis que par soi-même !!!)

Courage à toutes !!!

niknik

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 09:31

Merci Nanou!

 

Bon j'ai déjà fait hier une journée PP total...je continue encore aujourd'hui!

zetofrais

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 09:33

bonjour,je viens de commencer le regime et je suis motivée mais j'ai besoin de vous quand meme

un petit encouragement est toujours bon pour le moral

et felicitation a tous pour vos kilos perdus

courage a toutes!!!!!

zetofrais

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 09:42

recoucou

j'ai une petite questioin je suis pas tres douer donc coment on fait pour changer les jours sur la reglette car je suis au 1 jour et elle marque 12419 merci de votre reponse

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:41

Salut Zetofrais ! Il faut que tu ailles dans ton espace Proteinaute et que tu rajoutes une pesée !

Bon courage !!

zetofrais

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 12:37

merci nanou62970 mais j'ai deja rajoute mais ca change pas mon nombre de jours et je vois que tu as bien perdu toi aussi en 1 jour felicitation!!!que manges tu ca va peut etre me donner de idees lol!!!

caroludoluna

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:16

salut les filles je vois que vous vous etes toutes pesée et ca il faut pas normalement c'est une fois semaine !!!!!!

essayer de tenir le cou vous verrez mieux la progression !!

en tout cas n'oubliez pas de prendre une photo de vous habille ou en maillot de face et de profil pour voir la difference a la fin du calvaire et aussi pour les mettre sur le forum "avant apres" moi je suis allée voir quelques photos c'est hallucinant !!

sinon la j'ai un peu faim je vais me faire une galette pour le gouter mais je vais essayer de me faire des petits biscuits secs pour me caler au long de la journée

et vous la journée c'est bien passee ?????

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:19

Salut Caro !!

Dans le bestseller, Dudu conseille de se peser régulièrement lors de la phase d'attaque pour se motiver davantage... et franchement, ça marche !!

Pas de fringale aujourd'hui, tout comme hier... la motivation est tellement grande que ça coupe la faim !!

Courage à toi !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.