Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Debut le 31/01/2010 et encore un long chemin...

sosso602

Ce message a été supprimé par son auteur.

virginie59

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 21:33

moi aussi j'ai craqué!!! mais bon je vais rester sereine et demain je reprends vite les bonnes habitudes ... je te comprends mais dit toi qu'il faut resister et cet été on sera fière de mettre notre maillot de bain... lol. bon courage à toi

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2011 à 21:35

salut sosso!!

je trouve ca super davoir perdu 4.5 en 27 jours, desfois ca stagne un petit craquage (comme moi ce soir :( ) et ces reparti!

jai perdu presque 8 kilo 55 jours cest pas super non plus comparé a certaine mais je suis qd meme contente, tu ne le vois pas au niveau des fringues??

il ne faut pas que tu laches, je tassure il faut que tu persiste!!

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2011 à 21:38

lol on va ouvrir le forum du craquage les filles!!!

bon on peut se faire plaiz si vous avez craquer ct koi?

moi pizza au fromage!mais demain pp cest sur !!!

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 21:42

Bonsoir!

Tu en es au début de ton parcours, je te souhaite plein de courage, les meilleures astuces pour ne pas craquer : Ne pas se peser tous les jours car ca obsède et mine le moral et c'est plus gratifiant de voir des kgs en moins que seulement des grammes je trouve! Deuxième astuce : CUISINER pour ne pas se lasser, par exemple ce soir jme suis faite une pizza saumon fumé épinards tomates, mes proches m'ont dit que le gout était meilleur que les pizza toutes pretes, il faut te faire plaisir en cuisinant de bons ptis plats ou tu ne te sentiras pas au régime et ou tu pourras prendre ton pied à table, il y a bcp de recettes, pioches et n'hésites pas! Comme ca, tu ne seras pas frustrée, tu ne feras pas d'écarts et tu finiras par dégommer tes kgs! =) COURAGE

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 22:12

Aller courage a tte moi aussi sa descend pas vite de plus j'ai commencer le 31/01 av les règles et la je voulais me peser les je viens les avoirs a nouveaux sa descend pas vite non plus aaaaaaa help pourtant pas d'écart juste des tolérées pffff le je viens de me faire plaisir ac un chocolat chaud hummmm aller bon courage a tte et bonne soirée

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2011 à 22:20

salut poups,

je trouve que 3.8 (presque 4!!!) cest drolement bien en 27 jours!

bon courage a toi et bonne soirée

Utilisateur41320

Posté le 27/02/2011 à 22:32

Le craquage casse la cétose, et donc rend le régime plus long.

Ce régime est sur la longueur les filles. Si vous ne voulez pas que votre corps fasse Yoyo, prenez soin de lui ! Et soyez ferme, ne vous autorisé pas la sortie de route pour des raisons si peu valables. Si vous dites, au ben là je craque, ou bien là je me fais mon plaisir sucré ... et ben très vite, sur la suite du régime, vous ne vous rendrez plus compte de vos écarts.

 

Quand on arretes de fumer, pour un gros fumeur, c'est zero clope ! Sinon, c'est la reprise assurée (après 1 pourquoi pas 2, puis 3 puis 10 ...)

L'état d'esprit c'est celui que vous vous créez !

Si vous voulez être forte, soyez forte.

Allez ça se motive !! Pour ne pas perdre le bénéfice des jours passés au régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 27/02/2011 à 22:35

Ah au fait

 

@ sosso602

Un régime ce n'est pas un concours de "celui qui a la plus grande" !! LOL

Fait ton régime pour toi, et regardes le rythme de ton corps.

 

Les reglettes de poids ont un effet pervers sur vos morals. Ne vous laissez pas embobinés !!

Surtout quand on voit que certains craquent, ou certains ont des remontées de poids, le disent sur le forum, mais ne le mettent pas dans leur relevés de poids.

9a c'est un peu faussé les choses non ?

 

Et puis nous sommes tous différent dans la perte. (tout comme dans la prise de poids)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

khili

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 22:42

ben moi niveau craquage je suis au top!!! hihihi

week end dernier une soirée départ à la retraite et le lendemain un anniversaire donc 2 jours à manger des quantités raisonnable mais d'interdits!!! et aujourd'hui journée en famille (graaaaaaande famille) et j'ai tenu bon jusqu'à ce soir ou je me suis laissé aller à un dessert chocolat puis un autre puis...!!! grrrrrr

j'ai la volonté mais il suffit d'un instant de faiblesse, d'une bouchée et me voilà en train de craquer et qd j'ai commencé je ne peux m'empêcher de me dire: bon maintenant que c'est fait c'est fait donc plus de scrupules à manger autres choses!! alors pour pallier à ce "carnage" je viens de me faire un thé à la menthe avec de l'hermesetas et là je crois bien que c'est bon je ne pourrais rien avaler de plus... je râle car je suis quand meme contente de ma perte de poids mais je ne peux m'empecher de me dire que si j'avais resisté ben je serai encore plus bas!!!

bon courage les filles car moi en fait pour bien suivre ce régime faudrait que je vive sur un île deserte sans repas de famille!!!!! lol

Utilisateur41320

Posté le 27/02/2011 à 22:49

un lieu pour comprendre la cétose et qui vous fera comprendre la suite : http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

Et que dis Le Dr :

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

Moi la phrase qui me fait tilt c'est :

 

La liste des fausses bonnes excuses

 

Car oui, il y aura toujours des bonnes excuses !

Tout comme je pourrais avoir la bonne excuse de reprendre la clope ! (avant j'en avais tout un stock !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2011 à 22:54

pareil que toi khili!! une iles deserte en compagnie du docteur dukan!!! mdr

cest dur de perdre des sales habitudes mais cest surtout dur de resister qd on mets des bonnes choses sous ton nez!!

je resiste mais un coup de stresse une angoisse et hop! ca marrive une fois par semaine environ je vais essayer de tenir bon maintenant!!!et ne plus craquer

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 08:24

c'est vrai les filles ne vous comparez pas aux autres chacune son corps, son poids à perdre.Moi par exemple je ne mets jamais sur ma reglette les pertes de quelques grammes au début si mais aprés trop stressant je ne mets pas aussi les stagnement d'un mois( 2 fois 1 mois) ou les reprises de quelques grammse si vous lisez bien regardez les dates vous allez voir.Bon courage et surtout limitez les craquages.

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 09:19

Ne te decourage pas dit toi que tu perdera le poid souhaite a ton rythme, le principale c est que tu y parvienne n est ce pas ... Qu importe la durée c est le resultat finale qui compte 

Des moment de stagnation , je pense qu on y passe toutes ( c est emmerdant mais on ne sait rien y faire )

Il faut juste ce dire si ce n est pas aujourd hui que je pert 100 gr sa sera pour demain ainsi de suite ...

regarde des photos avant/apres de certain membre c est tres motivant mais ne regarde pas en combien de temps car de toute maniere ton corps ne va pas reagir comme le leur

 

Courage

sosso602

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 10:22

Je vous remercie tous pour vos messages.

C'est vrai il ne faut pas se comparer aux autres nous avons chacun un corps qui fonctionne differemment.

Mais il est dur de voir le poids stagnait ou descendre peu avec autant d'effort.

J'ai beau cuisiner les recettes du forum, je trouve que les plats sont fades ou je ne les reussis pas.

Le pain me manque sniffff lol.

Je veux persister continuer Dukan... mais si ce regime n'allait pas avec mon hypothyroidie???

Perdre est important pour moi,mon reflet dans le miroir je ne le supporte plus!!! :-(

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 10:32

Bonjour

Les pertes des unes et des autres sont différentes parce que nos parcours, nos corps et nos motivations sont différentes.

C'est bien de regarder l'évolution des autres pour se donner du courage et j'apprécie énormément les petits messages d'encouragements ou de félicitations mais les courbes des autres ne doivent pas occulter tes progrès.

Si tu regardes ma courbe, elle semble descendre de façon régulière et assez fulgurante mais replace là dans la réalité des proportions. Si tu y regardes de plus près, tu verras qu'elle est faite de hauts et de bas, de périodes de stagnations, de reprise parfois... mais comme cela fait 6 mois elle semble ne faire que descendre.

Nos corps réagissent différemment les uns des autres, et quand on part comme moi d'un surpoids très important la perte est plus frappante.

Il faut reculer de 3 poids et regarder ta courbe. Elle descend aussi, et de jolie manière. Peut-être que ton corps régule lui même ta perte de poids (chez moi j'ai l'impression que c'est ce qui se passe mais tous les 10kg environ). Ces kilos que tu as perdus ne sont pas rien, au contraire.

Ce sont les premiers kilos d'une longue série qui va enjoliver ta vie et tu devrais être très fière de toi.

Ne t'embarrasses des pourcentages et des statistiques et regarde ta progression.

Et tu es à deux doigts d'un cap important: changer de dizaine.

Ces petits paliers motivent beaucoup alors concentre-toi sur celui là.

 

Pour le pain, essaie la recette de pain de campagne elle est vraiment ce qui s'approche le plus d'un vrai pain (complet bien sur).

Pour donner du goût, n'hésite pas à employer des épices, des aromates... ça fait toute la différence.

 

Bise et bonne continuation

Stéphanie

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 10:35

Je ne sais pas si le regime convient avec ton "hypothyroidie" ....

Si tes plat sont fade , il y a plein d epices que tu peut rajouter a tes plat

Si tu rate une preparation bha sa arrive a tout le monde et aussi bcp a moi je l avoue lol

J ai acheter il y a une semaine un moules a cake en silicone , sa c est le top pour cuire tes preparation comme par exemple une quiche au jambon degraisser, saumon , crevette, ect ... recette hyper simple a faire et vraiment tres bonne 

grace au moule sa se decolle tout seul et je n ai pas eu besoin de l huille un peu ( genial)

 

Il faut juste que tu te dise je vais y parvenir ce n est que 6mois +- dans ma vie pour atteindre le poid desire

un peu moin pour toi je pense .... apres certe il faudra le garder le poid mais je ne pense pas qu on veille reprendre quand on a atteind son objectif

( de plus je trouve que cette periode de l annee est la plus simple pour un regime moin de tentation car moin de fetes ect .... et plus de motivation car on se dit qu en ete on aura perdu pas mal de poid donc mieu dans son corps )

 

Vire toute les tentation de tes armoires , de ton frigo perso c est ce que j ai fait lol

Utilisateur41320

Posté le 28/02/2011 à 10:54

@ sosso602

Je suis une inconditionnelle du pain, j'ai testé et approuvé cette recette

http://www.proteinaute.com/recette_baguette_dukan_presque_comme_en_boulangeri(...)

Avec l'arôme pain grillé voir même parfois couplé avec un autre (orange ou noisette)

Je mets ma pâte dans des moules à muffin en silicone, et ainsi je peux mieux diviser mes petits pains pour les 3 jours (donnés par la recette)

 

J'ai commandé le protifar rien que pour cette recette, car là, le pain me manquait terriblement.

Et je te jure que cela te change le régime

 

As tu vu ton médecin traitant ? lui seul peut te dire si le régime Dukan et hypothiroidie font bon ménage.

La santé c'est important, et c'est trop bête de la foutre en l'air.

 

Sinon, tu as reçu des très bons conseils des unes et des autres.

 

Fais toi le plus plaisir dans ce régime. Cela te semblera bien moins dur ! Mais attention tu ne fais que du plaisir Dukan certifié, hein , pas des trucs dégoulinant de gras ou de sucre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sosso602

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 12:28

Merci Stephanie,EJ 34 et reveuse!!!

ca fait enormement de bien de se sentir soutenue pour ce regime.

Dans mes placards il n'y a pas de tentation depuis le debut du regime j'ai tout vidé de facon a ne pas craquer.

Lorsque j'ai craqué c'etait au cinéma...

Il faut que j'achete des aromes car j'en ai trouvé un seul en magasin (amande amere), je mets des epices dans ma cuisine mais je ne retrouve pas les saveurs dont j'ai l'habitude (je suis d'origine marocaine)mmm un bon couscous lol.

J'ai vu medecin traitant avant de commencer ce regime qui m'a dit NON mais que j'ai reussi a convaincre en faisant des prises de sang tous les mois...

Je sais qu'avec une hypothyroidie je perdrai tres doucement par rapport a une autre personne...

C'est pour cela que j'ai besoin de motivation!!!

Des messages comme les votres ne peuvent que m'encourager!!!

Je vais tester la baguette dukan.

@Stephanie ou as tu trouvé la recette du pain cmapagne stp?

 

Car moi j'ai testé celui au micro onde il est infecte je trouve...

Utilisateur41320

Posté le 28/02/2011 à 12:39

tu dois pouvoir continuer à utiliser le razel hanout pour donner des saveurs à tes viandes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maxalice

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 14:57

courage sosso !! idem, mon gygy m'avait déconseillé ce régime. car il a des patientes qui font des calculs (elle ne boivent pas assez?!)

 

ej34, tu as tout à fait raison pour les fausses bonnes raisons. on fait ce régime pour nous. je suis totale choco, c'est le plus dur pour moi : résister au choco...

et comem tu dis, je me suis pesée ce matin, j'ai repris 500 g (pour quoi ? aucune idée) bah non, je ne le met pas parce que sur la longueur je préfère voir ma courbe qui descends de semaine en semaine

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.