Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le 8/07 !!! D'autres personnes ? :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aknile

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 08:34

Bonjour à toutes!

 

En ce bon matin je me rend compte que ce régime marche toujours autant : - 1.4kg en deux jours.

 

Hier j'ai mangé un hamburger trop bon, ce midi ça sera poulet mariné au barbecue et ce soir tagliatelles bolognaise. Ca c'est vraiment trop bon.

 

Mon nouveau pain dudu n'était pas trop mal, vivement les tolérés. Vous verrez pour celles qui passent en phase 2, les recttes sont plus variées et bien meilleures. Mais attention sans toutefois dépasser les doses recommandées.

 

Phase 1 pour moi jusqu'a demain je pense, je ne sais pas trop combien de temps la faire, etant donné que cette fois je vais faire une alternance 2/2.

 

Bonne journée a toutes! Pour moi une heure de body pump ce matin, je vais aller la bruler cette graisse! 

aknile

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 08:39

@ peiips : j'ai des recettes de crêpes PP ou PL avec tolérés a te filer. Il faut juste que je fasse les mesures car je fais ça à l’œil. Je te donne ça au plus vite.

La crème aux œufs, crème brûlée et île flottantes sont très bonnes. Le chocolat blanc aussi. Par contre j'ai essayé la dernière fois une multitude de gâteaux, et c'était vraiment pas la joie a chaque fois.

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 08:57

Hello.

 

Comment allez vous ?

 

Super ta perte aknile, c'est génial ! Moi je suis à - 1,2, mais en 3 jours. C'est déjà pas mal ! Vivement que je change de dizaine ! J'ai également mangé un hamburger hier, trop bon aussi, mais le soir, donc peut être un peu lourd avec les sons le soir ! Vivement que l'on soit en vacances pour pouvoir changer : manger plus le midi, et plus light le soir, car là, avec le boulot de chacun, on mange les grands morceaux le soir. Du coup ce sera meilleur si on peut alterner !

 

Je pense aller jusqu'à samedi pour ma PA.

 

J'ai hâte de passer également en phase de croisière. Ce sera plus facile ! Je vais faire 3/3 (5/5 c'est trop dur je pense !!). Il faut que j'aille acheté un nouveau agenda (sans intérêt !) mais comme ça je pourrais bien noter dedans PL / PP.

 

J'aimerais bien avoir tes recettes oui ! Là, je suis assez déçue de mes desserts depuis le début. Faut également que j'achète une bonne poele anti adhésive. Ou alors je fais les crèpes sur ma crèpière !

 

J'ai toujours pas trouver THE recette pour la crème brulée, la crème aux oeufs et l'ile flottante. Tu en as à m'en suggérer ? Peut être que je m'y prends mal !

 

Aujourd'hui pas de sport, je suis plutôt fatiguée. C'est super ça du body pump, tu fais ça chez toi ou en salle ?

 

Et tiens, c'est marrant, j'ai également prévu de faire du poulet mariné, mais pour ce soir ! Tu vas le mariner à quoi toi ? J'ai hâte, j'adore ça ! 

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 09:45

Bonjour les filles!!

Pareil pour moi pour l'instant le sucré ne me convainc pas trop pourtant je choisis des recettes avec de bons commentaires

Là j'ai fait des muffins aromatisés choco noisette, la pâte était très bonne mais j'ai du mal avec le goût du canderel. Je ne pense pas que ce soit le meilleur édulcorant

 

Sinon j'ai fait des brioche

http://www.proteinaute.com/recette_briochettes_delicieuses_au_protifar_sans_s(...) pas mal mais ça a débordé de mes moules à muffin. Je pense la faire dans un moule plus grand et avec plus d'arôme beurre car pour les arômes ça dépend de la marque mais sinon la mie était parfaite

 

Hier c'était des gambas grillées avec en entrée des blinis et de la rillette de thon et en dessert un parfait au café (c'est une sorte de mousse au fromage blanc surgelé ) qui était sympa.

 

Je vais réfléchir pour l'achat d'une sorbetière.

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 09:56

Huuum ça à l'air tout bon cynthia ! Ca donne envi en tout cas. je suis tentée par la brioche que tu as faite. tu as mis combien de gouttes d'arome ? Je n'ai pas encore reçu les miens, j'imagine les recevoir en fin de semaine ou début de semaine prochaine (commandé mardi soir). Du coup je vais attendre, ça ne pourra qu'être meilleur (si je ne me trompe pas dans la dose toute fois). Tu as pris quoi comme recette de muffin ?

 

Ton repas d'hier soir est attrayant ! Ce soir, je vais faire des crevettes passées dans la poele, surement mariné un peu avant, je n'ai pas réfléchis à quoi encore. Puis du poulet mariné sauce soja, un peu de citron, sauce au FB 0% (j'ai déjà hâte ).

 

Cynthia, ton poids descends bien ? ou tu ne te pèse pas tous les jours peut être ?

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 10:00

Ah, la briochette est au protifar. j'avais déjà gouté, mais je n'avais pas trop aimé.. du coup, ça coute quand même 18 euros une boite environ, j'hésite à en acheter ... Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce bon ?

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 10:33

J'ai perdu 500gr aujourd'hui je suis contente tout va bien!

J'ai mis juste 3 gouttes et ça n'a rien donné en goût je pense doubler!

 

Pour le muffin j'ai pris cette recette

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_dukan-8.html

Mais je n'avais que du canderel en poudre spécial cuisson. comme je voulais faire le triple de muffins afin d'être un peu tranquille j'ai triplé la quantité d'édulcorant et là grosse erreur ça a donné un arrière goût un peu savonneux. J'ai du mal avec les édulcorant je trouve toujours que ça a un goût bizarre

 

Pour les protéines j'ai pris milical qui fait la même chose je pense que ça donne de la texture et que ça remplace la farine

Y a en dans certain flan et sauce aussi

En tout cas je vais essayé de faire au mieux cette brioche qui est une bonne base. Je l'imagine bien aussi avec du jambon ou du saumon fumé

Comme toi j'ai beaucoup hésité car à force ça commence à chiffer

vea75

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 12:06

coucou!!!!

Pas perdu un gramme!!! zut....peut-être que je mange trop...je mange un peu plus qu'avant car je ne mangeais pas beaucoup, mais mal!!!

 

Je ne sais pas encore comment alterner après ma phase d'attaque???

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 12:09

Ne t'en fait pas. C'est peut ête juste de l'eau et demain ça ira mieux

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 12:57

Bonjour à toutes,

 

Et bravo pour vos pertes. Pour ma part phase de croisiere à compter d'aujourd'hui avec légumes...Hum..... Et pesée du matin : -700g. Je suis très contente même si cela semble peu pour 3jrs de PP mais vu que je ne veut perdre que 3kg je pense que cela est bien.

Ce soir beignet de thon vu sur le site et concombre maison et bien sur vélo ou marche.

 

Bonne journée à toutes.

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 13:05

Coucou.

 

Il ya tellement de recettes avec du protifar, du coup je crois que je vais en acheter ... Mais pas avant samedi. Tu ne trouves pas que ça a un drôle de gout cynthia ?

 

Vea ne t'inquiètes pas non, comme dit Cynthia, ça peut être de la rétention d'eau ! Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la quantité de nourriture que tu manges (sinon, les ingrédients autorisés ne seraient pas à volonté. Pour ta croisière, tu peux choisir entre 1 PL / 1 PP, 3 PL / 3 PP, 5 PL / 5 PP normalement. Pour perdre plus vite, apparemment c'est 5/5. Sauf que c'est aussi le plus dur à tenir !! Personnellement, je vais commencer par 3/3, et selon que ça se passe bien ou non, je monterais ou baisserais !

 

Lynette, je trouve ça bien -700, surtout si tu as que 3 kg à perdre ! Tu as presque fait un tiers du parcours ! Ca donne envi les légumes.

aknile

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 13:32

Peiips : le profitar n'a pas de gout, il allège juste le porte monnaie! Mais il aide énormément à la préparation des repas et active la perte en période PP. Le body pump je le fait en salle, mais c'est facile a faire chez soi. Dès que j'ai plus de temps je te mets les recettes de dessert.

 

Vea: Ne t'inquiétes pas. Tu vas perdre beaucoup d'un coup. Je ne pense pas que tu manges trop "tout ce qui est autorisé, l'est a volonté" et c'est pas de moi 

 

Pour mon alternance, j'ai choisi 3/3, car 5/5 c'est dur a gérer, surtout avec les week end, les invitations ect... Moi je gère de manière a pouvoir manger au max des légumes le week end. Les invitations chez les amis sa tue. Donc quand on mange des légumes, c'est plus simple.

vea75

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 13:47

Bonne idée peiips de commencer par 3/3 et d'ajuster. Je vais te copier je pense!!

Il y a beaucoup de noms barbares pour moi dans les ingrédients des recettes, alors je vais rester sur ce que je connais pour l'instant car je fais mes valises pour 15 jours, alors pas le temps de courir les magasins et de tester de nouveaux trucs...

Je vous laisse expérimenter et je me lancerai après.

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 13:59

Aknile, j'avais gouté une fois le protifar en gateau, j'ai trouvé ça pas très bon car moelleux, enfin vraiment bizarre ... peut être que la recette n'étais tout simplement pas bonne. Bon, je retesterais, j'irais en acheter ce week end ou la semaine prochaine.

 

C'est vrai que c'est plus facile à gérer 3/3 je trouve, et tu peux changer si ça ne te convient pas de toute façon.

 

Tu déménages Vea c'est ça ?

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 14:16

J'ai pris milical ça n'a pas de goût je pense que surtout ça donne de la texture je ne trouve pas que ça a du goût

 

Bonne vacances alors Véa! Je pense que sans les aides culinaire on doit tourne un peu en rond.

Les gélifiant et les arômes vont pas mal m'aider pour faire des flans.

 

Je pensais faire un 1/1car je me lasse assez vite et comme j'ai pas mal à perdre il ne faut pas que ça me gave par contre comme peiips j'adapterai surement les semaines par rapport à ma vie sociale.

 

Je vais tout au long du régime et même après beaucoup cuisiné. Je trouve les recettes faciles, mais parfois elles manquent de précisions et va falloir les adapter.

Je ne sais pas si vous avez vu mais vous pouvez trier les recettes aussi par personne qui poste et je prend les recette de spyci elles sont belles en phot et assez simple mais il faut faire attention car la personne qui poste est très bien équipé.

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 14:51

J'ai vu sur le côté les personnes qui publient le plus de recettes : j'aime beaucoup celles de Spicy aussi ! Attention aux tolérés par contre.

Bon, je vais surement me laisser tenter par le protifar. L'agar agar vous en trouvé en grande surface ? J'espère trouver de bonnes recettes car là ça m'a un peu déçue. A la base, je ne mange pas vraiment de flans, mais je vais essayer. Vivement l'arrivée des arômes !!

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 15:10

J'ai trouvé ça dans une boutique bio mais il semble que dans des grands magasins on en trouve je n'ai qu'une superette

Catalou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 15:51

Allo!

 

JOUR 4 PP. Pas beaucoup de perte depuis le déput : 1 kg. Qu'en pensez-vous? Ce matin je semble faire beaucoup de rétention d'eau. Je me sent vraiment enflée (pieds, mains, jambes, etc.). Est-ce normal?

 

J'ai deux petites questions pour vous :

1- Prenez-vous des suppléments allimentaires afin de combler le manque de vitamines apportées par les fruits?

2- En phase croisière, doit-on rester régulière dans les 1/1, 3/3 et 5/5? Ou on peut varier selon notre humeur?

 

En passant, vous êtes vraiment des championnes de cusine. Vos recettes semblent vraiment délicieuses. Comme je ne suis pas une fan de sucré, pour moi les desserts ne me manquent pas du tout.

 

Vous êtes vraiment rafraichissantes et stymulantes. j'ai vraiment beaucoup de plaisir a parler avec vous. Bonjour journée !!!

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 16:16

Je ne prend rien mais je me demande si je ne prendrais pas un peu de vitamine C car je me sens un peu fladaga.

 

La rétention d'eau ce n'est pas le régime mais la chaleur qui est montée brusquement. Tout le monde autour de moins on les jambes lourdes et les pieds gonflés.

 

Pour les alternances je ne sais pas trop. Je pense que changer rarement ou plutôt adapter son régime au situation peut être pas mal mais je ne me vois pas faire un 5/5

 

Je pense que le fait de cuisiner même or régime fait maigrir car c'est souvent dans ce qui est tout prêt qu'on a le plus de cochonnerie.

Catalou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 17:56

Effectivement cynthiak,

 

Vive la bouffe fait maison. Ne croyez surtout pas que je ne cuisine pas au contraire. En fait je fais les repas pour ma famille mais on dirait que pour moi, un filet sol au four avec quelques épices, des crevettes, omettes jambon, yaourt o%, blanc de poulet sur bbq et c'est fait. Je ne suis pas vraiment difficile et meme que ces temps-ci je dois me forcer a manger mes protéines. Je ne ressent pas du tout la faim. Mais la fatigue elle, elle est toujours la.

 

Alors je me couche donc plut tôt presqu'en même temps que mes p'tits amours. 

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 20:40

Coucou.

 

Merci pour l'info. J'ai pas mal de magasins par chez moi (grande ville !) donc je vais aller voir, dont un mag bio juste en face de mon travail (ou il doit y en avoir d'ailleurs!).

 

Catalou, 1kg c'est pas mal du tout !!! chaque personne réagit différemment, certaines perdent mieux en phase de croisière qu'en phase d'attaque si ça peut te rassurer !!

 

Pour le sentiment d'être enflée, je pense que ça doit être de la rétention d'eau .. Ca peut partir du jour au lendemain .

 

Je ne me sent pas personnellement fatiguée, sauf hier avec la piscine et le boulot. Bon, je vois qu'au boulot je suis moins à fond, je suis plus raplapla, d'ailleurs faudrait que j'en parle à ma chef mais je n'ai pas forcément envi de lui dire que c'est du à un régime ... J'ai pas de réflexion mais ça m'embête de ne pas être au top de ma forme !

 

Moi je cuisine moyen au final : le midi vite fait (jambon, oeufs, ....), le soir plus cuisinée. J'ai pas encore trouver THE recette donc c'est un peu compliqué !

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 20:40

Coucou.

 

Merci pour l'info. J'ai pas mal de magasins par chez moi (grande ville !) donc je vais aller voir, dont un mag bio juste en face de mon travail (ou il doit y en avoir d'ailleurs!).

 

Catalou, 1kg c'est pas mal du tout !!! chaque personne réagit différemment, certaines perdent mieux en phase de croisière qu'en phase d'attaque si ça peut te rassurer !!

 

Pour le sentiment d'être enflée, je pense que ça doit être de la rétention d'eau .. Ca peut partir du jour au lendemain .

 

Je ne me sent pas personnellement fatiguée, sauf hier avec la piscine et le boulot. Bon, je vois qu'au boulot je suis moins à fond, je suis plus raplapla, d'ailleurs faudrait que j'en parle à ma chef mais je n'ai pas forcément envi de lui dire que c'est du à un régime ... J'ai pas de réflexion mais ça m'embête de ne pas être au top de ma forme !

 

Moi je cuisine moyen au final : le midi vite fait (jambon, oeufs, ....), le soir plus cuisinée. J'ai pas encore trouver THE recette donc c'est un peu compliqué !

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 22:59

Petit dessert du soir : http://www.proteinaute.com/recette_souffle_au_citron-8907.html

C'était très bon !! Par contre, j'ai divisé les doses en deux et je n'ai pas trop respecté les doses..

J'avais des restes de blancs d'oeufs du coup j'ai fait ce dessert, et comme j'en avais trop j'ai tout monté en neige et juste fait de la neige des blancs en neige à côté : pas mal du tout (je ne mange jamais ça ...).

vea75

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 08:39

Bonjour bonjour!!!

Super Catalou 1kg!!!! D'accord avec toi peiips pour la rétention d'eau...chaleur chaleur...mais on va pas s'en plaindre!!

 

Supère fière de moi. J'ai reçu mon frère et ma belle soeur hier soir, ainsi que mes parents et j'ai été "bouche cousue". c'est comme ça que je me nomme quand je ne dois pas faire d’écart et que je tiens bon!! J'ai cuisiné pour tout le monde et mm fait de la glace maison, mais j'ai mangé mon poulet grillé et mon fromage blanc. Résultat, 700g en moins ce matin, ça motive!!!!!

En plus je suis de mariage dans 15 jours, alors j'ai envie d'être à l'aise dans ma robe. Je ne déménage pas peiips, je pars en vacances..

 

Vos recettes font toujours envie...

 

Demain week-end...alors des projets pour bruler vos calories????

aknile

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 08:41

Coucou ,

 

les magasins bio sont nos meilleurs amis, ils font même des dessert de bioflan sans sucre pour nous régaler.

 

Sinon pour moi je continue la perte - 2kg ça c'est cool!!! Par compte ma réglette dit n'importe quoi ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.