Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le lundi 5 décembre ! Motivée à fond ! Qui me suit ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sjenny86

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 10:25

Bonjour à toutes,

2ème jour qui commence et seulement 100g de perdu! Hier soir j'ai fait des hamburgers, je n'avais pas pris le son de la journée, je vous passe la recette que j'ai testé et approuvé!

http://www.proteinaute.com/recette_burger_feerique-6166.html

ce matin vous mangez quoi? je me demandais si je pouvais boire de la chicorée avec du lait, c'est ce que je faisais avant mais je ne sais pas si en phase d'attaque on y a droit??

Utilisateur83211

Posté le 06/12/2011 à 10:36

Bonjour sjenny !

 

Ton burger devait être délicieux !

Pour le lait, tu as le droit au lait écrémé.

Pour la chicorée, je ne sais pas, je ne l'ai pas trouvée dans la liste des aliments :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Le matin, je prends du thé, un yaourt et un flan au lait écrémé. Je me fais ma galette Dukan dans le milieu de matinée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sjenny86

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 10:41

ok merci Evelisa, tu peux me dire ce que tu as mangé en tout dans la journée d'hier?

Dadynie

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 11:05

Bonjour les filles,

 

Ce matin -300 G, je suis contente 

 

AUjourd' hui j' en suis au 5eme jour de dukan, si tout va bien aujourd' hui je vais essayer d' aller jusqu' à 7 jours de phase d' attaque !!

 

Le matin je prend juste un café, et un fb.

 

Ce midi se sera dinde avec oeuf sur le plat, puis fb.

 

Bon courage les filles ! Ne craquez pas pour un morceau de chocolat hummmmm

Dadynie

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 11:08

5 oeufs pour le hamburger, je trouve que ça fait beaucoup, moi j' ai trop peur du CHOLESTÉROL (ma famille y est sujette)

En tous cas il a l' air super bon )

sjenny86

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 11:10

5 oeufs c'était pour faire 5 hamburgers, moi j'en ai utilisé 2, un pour moi et un pour mon chéri qui a aussi aimé même si il n'est pas au régime!

Par contre dans la pâte il en faut trois...si tu as du cholestérol c'est vrai que ça fait beaucoup, à mon avis tu peux utiliser que le blanc, mais je suis pas experte...

biloumiss256

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 11:18

Coucou les filles!

 

Toujours motivé à ce que je vois! Trop bien!

Dites moi votre galette quand cest du sucre vous là mangez avec quoi?? Parce que là je suis au petit dej, oui je sais il est tard mais je suis en repos et le sucre du matin me manque grave... :-(

 

Bonne journée à vous

 

Et le hamburger je le fais ce soir il ma trop donne envie! Enfin Jai déjà mange une galette au petit dej jy ai Pe pas droit encore une fois?????

 

Bisous les filles

Utilisateur83211

Posté le 06/12/2011 à 11:20

Pour le hamburger, je pense que c'est une recette pour 2 personnes.

 

Ma journée d'hier (un peu trop riche en produits laitiers, il me semble...

... et puis Dukan parle de 3 repas par jour ; je ne sais pas si les collations sont autorisées ???)

 

Petit Déjeuner :

Yaourt 0%

Flan vanille (Flan de France préparé avec du lait écrémé et de l'édulcorant)

 

Collation :

Galette Dukan au sons (j'ai mis 2cs de son d'avoine et 1cs de son de blé mais il ne faut mettre que le son d'avoine en phase d'attaque)... Erreur corrigée aujourd'hui et la galette était aussi bonne 

 

Midi :

Thon froid sauce fromage blanc

Emincé de dinde

Flan vanille

 

Goûter :

Crêpe Dukan

 

Dîner :

Thon et crevettes

Fromage blanc

 

et je bois beaucoup tout au long de la journée (thé, tisanes, eau)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83211

Posté le 06/12/2011 à 11:25

Coucou Biloumiss !

 

Le son c'est deux cs par jour en phase d'attaque. Donc si tu fais une galette au son le matin, tu ne peux plus en prendre de la journée.

Essaie de remplacer par les crêpes sans son.

 

Pour le goût sucré sur les galettes, j'utilise soit de l'édulcorant en poudre soit 1/2 de cc de confiture de framboise allégée que j'étale (c'est normalement interdit... mais j'en prends si peu... ça fait 2g de glucides, c'est quand même peu !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dadynie

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 11:36

Ok je n' avais pas vu que c' était pour 2 personnes 

 

Sur ma galette je ne mets rien, comme il y a la cuillère d' édulcorant dedans ça me

suffit 

 

Rire pour les 2 G de glucide ...!! )

IsaSchu

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 12:26

Salut les filles !

Pour l'instant tout se passe bien et moi qui suis une grande mangeuse de sucre, ça ne me manque pas, mais ça ne fait qu'un jour ).

Mes menus pour aujourd'hui :

 

Matin :

1 thé - 2 tr jambon de poulet - 1 yaourt 0% nature avec du son

 

Midi :

Saumon fumé avec 1 carré fromage blanc 0% aux herbes

2 brochettes de grosses crevettes marinées dans le citron, l'ail et la ciboulete

 

Soir :

Viande des Grisons - émincé de poulet avec 1 carré fromage blanc 0% aux herbes

 

Le tout arrosé de thé et d'eau.

 

Si besoin d'une collation cet aprem, je prendrai 1 yaourt nature 0%

 

Plein de motivation à toutes !

Utilisateur83211

Posté le 06/12/2011 à 12:37

Belle perte de poids IsaSchu ! Bravo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tianes

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 16:21

la cuillere de son c'est juste 1/2 par jour en phase d'attaque non?

IsaSchu

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 16:47

@Evelisa : oui je suis ravie de cette perte mais il faut dire que ces denière semaines je me suis gavée de chocolat et glaces donc 1 jour sans sucre a du faire la différence )

Utilisateur83211

Posté le 06/12/2011 à 16:52

Pour le son, j'ai vu dans le livre : "maximum 2 cs par jour" en phase d'attaque... On doit pouvoir en consommer moins

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tianes

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 17:12

ok merci beaucoup 

sjenny86

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 19:15

alors comment se passe votre deuxième journée??

Elodie1991

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 19:32

BONSOIR tout le monde !

 

J'ai commencer aussi hier ... je n'ai rien perdu...

 

Mon menu est :

Midi : 2 steack haché 15% MG, avec ognion et un yaourt 0% fraise ou framboise

Soir: Poulet ou dinde, avec galette dudu fromage blanc 0% sur la galette, un tout petit peu de sel, et un peu d'ognion et un yaourt fraise ou framboise 0%

Je bois 1.5/2litre d'eau par jour, contrex mur framboise 0% calories, et quelque verres de coca light

 

Est ce assez bon ?

sjenny86

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 19:39

Moi je me contente d'un verre de coca par jour, mais ton menu m'a pas l'air mal du tout!! si tu prends du son le matin n'oublies pas que le soir il n'en faut pas...

Utilisateur83211

Posté le 06/12/2011 à 20:06

Coucou Elodie

J'ai lu qu'il fallait prendre des steacks hachés à 5% MG et en tous cas à 10% MG maximum. Moi je les prends surgelés chez Carrefour.

Tes yaourts sont bien des aromatisés ? Il ne faut pas prendre de yaourts aux fruits.

Tu prends quoi le matin ?

 

Ma deuxième journée s'est bien passée. Les légumes et les fruits ne me manquent pas encore.

Ce soir j'ai mangé du saumon fumé avec un carré frais 0%, un yaourt aromatisé citron que j'ai déposé sur un flan chocolat (Flan de France / c'est comme BioFlan)

Pour goûter je me suis fait une crêpe (lait écrémé en poudre + oeuf)

 

J'espère que la balance sera gentille pour toutes demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83211

Posté le 06/12/2011 à 20:08

J'ai trouvé une recette pour combler mon envie de confiture sur les galettes et les crêpes

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_de_fruits_rouges-4631.html

Je la tente demain matin ; je vous dirai ce qu'il en est 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elodie1991

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 20:23

Non ce sont des yaourt aux fruits ...  raaah j'ai l'impression de faire tout de travers !!!!! j'y arriverais jamais =(

biloumiss256

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 20:41

Moi ce soir: steack hache dont jai fait plein de morceau mélange à des oignons avec un oeuf dessus accompagné dun peu de moutarde et QQ tranches de viandes de grison!

En dessert Jme suis fait un porridge goût vanille mais je viens de me rappeler que javais déjà pris mes 2cs de son davoine dans ma galette dudu ce matin cest grave docteur?

Merci pour lastuce de la confiture

Bonne soirée les filles, ne craquez pas devant la tv!

Et sur la balance de ce matin:-800g youhouuuuu Jsuis refaite!

Je vous embrasse

 

Ps: evelisa peux tu me donner le lien de tes crêpes stp si tu as QQ minutes...

 

Ps :désolé si il y à des fautes mais jecris la plupart du temps avec mon tel vive la technologie!

IsaSchu

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 08:28

Salut à toutes !

Encore une belle journée qui commence, malgré la pluie, car 1kg de plus dégommé )

Petit déj : 1 oeuf coque - 1 yaourt 0% avec 1cc de son et 1cc d'aspartame - 1 thé

Pour la suite je viendrai poster plus tard car je ne sais pas encore.

Alors on ne craque pas, on tient le cap moussaillon !!!! )))

Utilisateur83211

Posté le 07/12/2011 à 08:55

Bonjour les filles !

 

Elodie, ne panique pas... On est là pour te conseiller. Essaie de lire le maximum de choses sur le site et continue à nous dire ce que tu manges, on va t'aider

 

IsaSchu... ça doit t'encourager cette perte !

 

Pour moi, 200 gr en moins... J'suis contente 

 

Pour Biloumiss et les autres

La recette des crêpes : http://www.proteinaute.com/recette_crepe_dukan-3.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.