Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début officiel le 24 juin 2013 et - 44 kgs

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2013 à 12:55

Bonjour,

Je redémarre officiellement dudu lundi 24. Officieusement ce jour, mais je dois vider les placards et le frigo et un week-end sur Bordeaux de prévu ce weekend, donc dudu ne sera pas de la sortie.

Mais ce midi, c'était repas dudu : blanc de poulet, oeuf dur, surimi.

A l'époque, j'avais perdue 8 kgs dont 4.5 en PA sur 10 jours.

Je vais faire 6 jours en PA comme me le conseil le Dr dukan, et on verra.

Je suis très motivée et j'ai le soutien de mon mari et de mes 2 fils (17 et 13 ans cet été

J'espère que j'aurai de la compagnie et du soutien dans cette aventure. Malheureusement, le sport m'est déconseillée je vais certainement faire de la marche..

A bientôt j'espère !

Pat6

1473 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2013 à 13:46

Bienvenu c'est parti.biz

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2013 à 13:50

Merci Pat6 

memel07

Ce message a été supprimé par son auteur.

memel07

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur6440

Posté le 18/06/2013 à 19:09

Bon courage sissi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 07:01

Bienvenue et courage!

sevdu77

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 22:13

Bon courage à toi, je m'y remets aussi dès demain ... on se motivera ensemble !

claude56130

867 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2013 à 08:54

Bonjour les filles..

 

Puis je me joindre à vous? J'ai commencé Dudu le 14 novembre dernier , j'avais réussi à perdre 8 kgs en 2 mois environ et puis après j'ai commencé à me laisser + ou - aller résultat aujourd'hui j'ai repris 7 kilos environ quasiment presque tout hélas.. *

donc là me voilà remotivé à fond je reprend ce matin serieusement, j'avais également boudé la salle de sport mais là je vais essayer d'y retourner 2 fois par semaine + de la marche en parrallèle..

 

Bon courage les filles..

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2013 à 12:05

Bonjour à toutes,

Plus nous serons nombreuses, mieux ça sera.

Ca y est, le grand jour est arrivé. 6 jours d'attaque....Pas facile de débuter après un long week-end de "mal bouffe" (tournoi foot sur Bordeaux...) rentrée ce matin à 3h30.

J'ai déjeuné : 1 grand bol de FB 0% + 1,5 CS son d'avoine et 2 sticks de stévia + café

Tantôt : 6 surimi

Midi : 1 belle omelette (3 oeufs) si encore faim, rillette de sardine (sardine sans huile, carré frais 0% + épices) yaourt nature 0%

 

Voilà pour le début, j'essayerai de poster quotidiennement. Peut être à tout à l'heure.

Bon courage les filles !!!

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2013 à 20:48

repas du soir  : boulettes de viandes aux épices, sardines sans huile+carré frais+oeuf dur

 

Bonne soirée

A demain

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2013 à 08:15

Bonjour,

Pesée après la 1ère journée de PA = -500g

Ca commence doucement, mais surement 

 

Repas du 2nd jour

Matin : 1 grand bol (environ 6 CS) de FB 0% + 1.5 CS de son d'avoine, 1 stick de canderel, 1 grand verre d'eau, 1 thé vert

Dans la matinée : café, tisane drainante

Midi : reste des boulettes, 1 escalope fine de poulet, 1 yaourt nature

Soir as encore d'idée...Peut être une quiche au saumon dudu

 

Lorque j'ai fais Dukan il y a quelques mois, j'ai imprimé toutes les recettes qui m'intéressaient, et au final, je me retrouve avec un classeur complet. Mes recettes préférées sont les quiche ou tarte...

 

J'espère que pour vous tout va bien à bientôt

Sylvie

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2013 à 08:38

Bonjour,

Pesée après 2 jours de PA = -1kg

 

Repas du 2nd jour au soir : 1 oeuf dur, 2 t de saumon fumé et un carré frais + 1 yaourt nature

 

Repas du 3ème jour :

Matin : 1 grand bol de FB 0% + 1 stick canderel, café, 1 grand verre d'eau

Matinée : café, tisane drainante

Midi : 2 escalope de dinde panées au son d'avoine et 1 yaourt nature, eau

Soir : omelette au jambon, yaourt nature, eau

 

J'espère que pour vous tout se passe bien.

N'hésitez pas à venir poster !!!

Bonne journée

Sylvie

sab_In

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 09:56

Bonjour sisi,

 

Petit résumé de "la situation" j'ai 33 ans, je porte un anneau gastrique depuis 12 ans qui a été desserré a chaque fin de grossesse d'où la grosse prise de poids à chaque fois. Il est actuellement complétement desserré.

Je me permet de vous rejoindre car j'ai (re)commencé dukan hier.

Après une belle perte de poids suite à ma première grossesse (une quinzaine de kilos, ) j'ai arrêté précocement (sans faire la stab...) du coup a long terme j'ai tout repris.

2 ans aprés, je viens d'accoucher de mon second enfant, et je m'y remet j'espère cette fois pour de bon.

J'aimerai perdre 25Kg.

Je compte faire 1semaine de pp pour démarrer... puis après 2jours pp et 2j pl.

J'aimerai réussir à ne me peser qu'une fois par semaine pour éviter la déception des variations de poids fréquente avec le régime dukan.

 

A très vite Sissi.

sab_In

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 10:09

Au fait... savez vous si le sirop d'agave est possible en remplacement de l'aspartame que j'utilise pour l'instant ? Merci

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2013 à 11:19

Bonjour sab_In

 

re bienvenue chez dudu.

Le sirop d'agave n'est pas autorisé, désolée pour toi, moi aussi je l'utilisai auparavant.

 

N'hésite pas à venir poster ! il faut se soutenir.

Au plaisir de te lire

Sissi

sab_In

Ce message a été supprimé par son auteur.

sab_In

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 16:26

Re 

 

 

 

Alors ce matin, une tasse de fromage blanc zero % avec le son d'avoine, un café avec du lait écrémé et deux blanc d'œuf dur.

 

A midi : 2 steak hachés, une cuisse de poulet, 5 bâtonnets de crabe avec une sauce fromageblanc/ail/persil/sel, une faisselle et une tisane.

 

Gouter : 80gr de viande des grisons, une tisane. (j'ai résisté aux gâteaux de mon fils dans le placard....)

 

 

2ème jour de régime et je lorgne déjà sur le pain de mon mari... lol heureusement avec toutes ces protéines, je n'ai pas faim. C'est plus facile de résister comme ça.

 

 

 

Quel rythme avez vous pris pour l'après attaque ?

 

 

 

Faites vous du sport en parallèle ? pour l'instant je ne peux pas, je doit attendre encore un peu rapport à ma césarienne et ça m'arrange par ce que je ne suis pas sportive pour un sou...

 

 

Est ce que vous savez comment on modifie un message ? a part le supprimer et le reécrire, je n'ai pas trouvé...

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2013 à 07:44

Bonjour Sab_In

après l'attaque je pense faire 1PL - 1PP moins contraignant. Lors de mon 1er dudu je faisais 5-5, mais à la longue c'est lassant....

 

Tes menus ont l'air corrects, c'est super !

Quant au sport pour le moment je n'en fait pas j'ai de très gros problème de dos, qui me paralyse ma jambe. Je te comprends que tu ne puisse faire de sport suite à ta césarienne, j'en ai eu 2. Donc je pense que la marche tous les jours suffit dans un premier temps. Et à la maison nous ne manquons pas d'activité, ni même avec un bébé 

 

Les miens sont grand...Pour les messages je suis désolée mais je ne peux pas t'aider.

 

3ème jour dudu et -400g. Total sur 3 jours = -1.4 kgs.

 

Menu du 4ème jour

Matin : FB 0% + son + 1 stick canderel, 1 grand verre d'eau et du café

Matinée : café, tisane

Midi : surimi (6), 1 escalope de dinde et du saumon fumé, 2 yaourts 0% coco

Soir : poulet rôti

 

Je vais partir au bureau, je vous souhaite une bonne journée

Sissi

sab_In

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 17:36

bonjour Sissi,

 

Waou 5j pp et 5j p/l, vous aviez eu du courage. Je comprend qu'on craque facilement à ce rythme.

Félicitation pour la perte de poids 1Kg5 en 3 jours c'est super.

Sans indiscrétion, quels âge ont vos enfants ? moi j'ai un p'tit bout d'un peu plus de 3 ans qui rentre à l'école en septembre....( ça file un coup au moral) et donc un p'tit bout de chou d'un mois et demi et effectivement c'est du sport.

 

Petit point diététique :

 

Petit dej' un bol de fromage blanc avec 2cs de son d'avoine et un café au lait.

 

Sinon, 1ère frustration... je suis aller déjeuner avec une copine au resto... on a choisit un restau qui fait de la viande grillée.

2 œufs mollets en entrée (sans sauce...) et un bon gros steak sans accompagnement. (l'assiette fait peine sans ses belles frites bien grasses  )

Pas de dessert, je me suis contenté de reniflé la tarte au pomme de mon amie. Et bon sang ce qu'elle avait l'air bonne !

 

Au gouter, 6 bâtonnets de crabe et 6 tranche de jambon de poulet (car je ne pense pas avoir assez manger de protéine a midi, donc grooos gouter) et je me tate pour une faisselle...

 

Par contre ce qui me fait peur, j'ai l'impression de manger beaucoup de laitage... si la perte n'est pas extra, je ralentirai.

Linxia

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 20:28

Bonsoir à toutes les filles!

 

Je suis Lin, petit récap de situation : je pèse 54 kilos pour 1m56, objectif - 45 kilos, mon poids de forme! et surtout, vacances à l'approche donc... maillot de bain! je commence donc Dukan demain, et vais entamer avec dix jours de PP. J'espère être soutenue et soutenir sur ce forum et surtout garder la motivation! Je vous souhaite bon courage à toutes et posterai mes premiers repas dès demain!

 

ps : j'adore Sissi, d'où le choix de ce forum 

sab_In

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 21:04

Bonsoir linxia, je ne suis pas la créatrice de ce sujet, mais je te souhaite néanmoins la bienvenue parmis nous.

 

10jours de PP, tu attaques fort. C'est pas un peu trop ?

 

En tout cas au bout de 3 jours, je pète la forme, pourvu que ça dure...

 

biz

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2013 à 07:39

Bonjour les filles, ravie que le forum prenne vie 

 

Sab_In : mes enfants auront 17 et 13 ans le 16 et 17 juillet prochain, donc des grands par rapport aux tiens 

Tes menus ont l'air sympa, quant aux laitages il ne faut pas dépasser 800g, mais si tu stagne, ralentie...C'est super d'avoir résister aux frites et à la tarte, cela n'a pas du être facile.

 

Linxia : objectif bikini soit, mais fait attention avec 10 PP (je l'ai fait la 1ère fois) as-tu fais ton juste poids ? Que te préconise dukan ? Mais surtout n'hésite pas à venir poster et venir trouver la motivation parmi nous. J'essaie de venir chaque jour  Merci pour ton petit message de PS) 

 

Sinon, hier midi repas surprise et j'ai du accompagner quelques personnes au self (jour des frites) j'ai essayé de limiter les dégâts, mais du coup, pas de perte aujourd'hui :

Hier midi : sardines sans huile, boeuf braisé (cuite dans la sauce ): ) haricots verts et frites ( j'ai essayé de ne pas y toucher, mais comme je ne dis pas que je fais dudu (je travaille dans un hôpital, et son contre la méthode dukan) j'ai pris du coup 2 dessert : FB sans sucre et yaourt nature

17h : yaourt 0% coco et un coca 0, 1 café

Soir : 2 cuisses de poulet cuisiné à la dudu avec des épices et du fond de veau

 

Aujourd'hui 5ème jour d'attaque

Matin : 1 grand bol FB 0% + 1,5 CS son d'avoine et 1 CS son blé, 1 stick canderel, café et 1 grand verre d'eau

Matinée : tisane, thé, café

Midi : 1 cuisse de poulet, 1 steak de saumon, 1 yaourt 0% coco

17h : yaourt 0% coco, coca 0 et café

Soir :viande hachée façon bolo à la dudu

 

Voilà pour les nouvelles, je vous souhaite une bonne journée dudu et LInxia prépare toi bien avant demain 

 

Bizz à vous

sab_In

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 08:59

bonjour Sissi 

 

Ah oui ce sont de grands enfants  m'enfin ça reste nos bébés quand même non ?  Pas trop dur l'adolescence ?

 

J'ai une question rapport à tes repas... tu n'as pas faim ? par ce qu'une cuisse de poulet et un steack de saumon et un yahourt ça me parait peu. Tu n'as pas de fringales après ? Remarque après la période d'hyperphagie que je viens de vivre... je pourrai m'engloutir un bœuf...Et encore heureusement que les protéines cales.

Et pour la viande haché façon bolognaise, comment fais tu ? Par ce que normalement on a pas droit à la tomate en phase d'attaque ?

 

Ici ce matin comme d'hab... un café au lait/ un bol de fromage blanc... je vais me prendre un œuf dur en plus. Et j'ai une envie TERRIBLE de me peser... je crois que je vais vite sortir de la maison pour ne plus tourner autour de cette foutue balançe. je veux une bonne surprise à la fin de la semaine. Mais je sent que j'ai moins d'estomac et je me sent moins enflée...

Par contre quand je li sur le forum que certaines ont perdu 10Kg le premier mois, ça me parait fou... je sent que je serai presque déçue de ma perte.

 

Et toi linxia ? Quel est ton programme de la journée ? Que va tu manger ?

 

Ah par contre depuis le début, zero popo... ça commence à faire long J4 aujourd'hui et ça malgré le son O_o

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2013 à 13:19

Coucou Sab_In

 

Ce midi j'ai rajouté une escalope fine de dinde. Sinon, je bois énormément : café, tisane drainante, thé vert, depuis ce matin, déjà 4 mugs et 50 cl de coca 0

Quand au steack façon bolo, je vais vérifier, c'est une recette sur le forum. En fait, lorsque j'ai fais dukan pour la 1ère fois, j'imprimai toutes les recettes qui m'intéressaient et aujourd'hui, je me retrouve avec un classeur complet. Sinon si je ne peux pas faire à la façon bolo, je mangerai un steak à cheval 

Tu sais, nous ne sommes pas égaux dans la perte de poids. L'important est de perdre à notre rythme et surtout ne pas en reprendre !

 

Moi, je me pèse tous les jours en phase d'attaque, en croisière, ça sera une fois par semaine.

 

Tu devrais aller en pharmacie pour acheter un laxatif, car ce n'est pas bon de ne pas aller au toilette, et surtout tu ne vas pas être bien !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.