Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Début phase consolidation : je grossis

Utilisateur69745

Posté le 13/12/2011 à 21:04

Bonsoir, j'ai commencé lundi la phase de consolidation, je voulais savoir si c'est normal qu'on grossit, j'ai pris plus d'un kg en peu de temps alors que j'ai respecté les consignes du régime. J'ai peur de tout reprendre.

Merci d'avance pour vos conseils et solutions.

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 21:30

Ne t'inquiète pas : en conso le poids va fluctuer un peu mais si tu respectes bien les règles sur la semaine ça ne bougera pas.

 

Ne te pèse qu'une fois par semaine, ou au moins ne prends en compte qu'une seule pesée par semaine, après le jeudi PP en principe c'est un bon repère.

 

Bonne conso à toi !

Utilisateur69745

Posté le 13/12/2011 à 21:35

Merci beaucoup ! sa me rassure.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/12/2011 à 21:36

Coucou !

 

Alors en ce qui me concerne, j'étais complètement paniquée au début de ma conso parce que j'ai repris 1,5kg en une semaine ! J'ai commencé à me dire que si c'était comme ça, je repartirai en croisière après les fêtes... et puis au final après une huitaine de jours, mon poids c'est stabilisé légèrement en dessous de mon objectif. Je pense qu'au début quand on réintroduit les aliments, le corps doit avoir une espèce de réflexe et tout "stocker" et que c'est pour ça qu'on reprend un peu... mais après il comprend que c'est pas la famine lol et tout rentre dans l'ordre. En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi 

 

Ne panique surtout pas ! Et profite de ta conso, parce que pour moi c'est que du bonheur Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 21:58

Après presque 200 jours de restrictions c'est normal que le corps stocke, mais comme Julipe a expliqué, après tout rentre dans l'ordre. Par contre, le concepte de "à volonté" il va falloir l'oublier.

 

De plus, même si tu te pèses tous les jours il faut tenir compte du poids après le jeudi PP, par exemple. Il fluctue beaucoup pendant la semaine, donc...

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 08:14

Bonjour

 

Ton IMC ne laisse pas trop imaginer une perte de poids en conso, c'est un fait. Combien de temps as-tu attendu avant de passer en conso ? Le Dr Dukan recommande d'attendre quelques jours que le poids atteint en fin de croisière puisse être considéré comme acquis, si tu es passée en conso dès le jour où ton objectif a été atteint, ça peut expliquer une légère reprise.

 

Pour ma part, mon poids varie entre 52.2 et 53 sur la semaine (53.5 hier pour cause de transit lent et rétention d'eau), le plus bas étant après le jeudi PP (sauf si constipation). Je n'ai pas encore ré-intégré les féculents en dehors du pain intégral mais j'en mange en gala.

 

Prends en considération l'état de ton transit, le fait que tu as mangé des légumes chaque jour et que ça a une influence sur la balance. Pour te rassurer, prends tes mensurations car c'est surtout ça qui compte et attends vendredi pour te peser à nouveau.

De toute façon, à moins que tu n'aies fait des orgies depuis lundi, tu n'a pas pu prendre 1kg de gras 

 

Bonne continuation et tiens-nous au courant 

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 09:47

sans te contrarier bubull , dans le livre dukan , dukan dit que dès que tu vois ton objectof atteint sur la balance , tu passes en conso ...

 

sinon, moi aussi j'avais repris en 1ère semaine et après tout s'est régulé normalement , après 1 mois , je suis à -1.4 de mon objectif.

Utilisateur69745

Posté le 14/12/2011 à 19:19

Merci pour tout vos conseils ! En plus je pense aussi que je prends facilement car j'ai un trés mauvais transit même si je bois de l'hépar. Je pensais bien que j'allais reprendre, le temps que le corps s'habitue, mais je pensais pas à autant d'ou mon inquiétude. Oui arrivé à la conso, sa ma fait du bien !!! Je vais attendre une bonne semaine voir comment mon poids évolue face à cette nouvelle phase de régime. J'ai attendu 1 semaine avant de commencer la phase 3. Je voulais faire au début 52 kg mais arrivé à 53kg je me sentais bien donc j'ai décidé de m'arrêter à 53kg car je souhaite pouvoir garder ce poids. La phase 2 a été longue car j'ai des difficultés niveau du transit, même si je faisais pas d'écart, je n'arrivais pas à maigrir. J'ai tendance à stocker. J'espère que pour cette nouvelle phase, ce problème ne vas pas tout gacher mon régime.

 

Bonne soirée a vous tous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 21:06

@ninie1406 : tu ne me contraries pas du tout, je ne fais que répéter ce que dit le Dr Dukan (il faut voir le même poids pendant 3 jours pour considérer le poids atteint comme acquis) : http://http://www.youtube.com/watch?v=JFvEfPsTTBQ

Pour les personnes qui connaissent de fortes fluctuations et se pèsent tous les jours, ça évite effectivement une mauvaise surprise.

 

@Petitesasou : je comprends, j'ai eu beaucoup de mal à perdre (problèmes de thyroïde) et le dernier mois, je n'ai absolument rien perdu pourtant il me reste des réserves mais je ne pouvais pas faire de sport. Continue à faire attention, force sur l'activité physique, c'est une chance de pouvoir être en conso pour les fêtes 

liiiilou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 14:00

Hé bien moi je me suis rendu compte que je me pesé au réveil et forcément le ventre vide, sa fait facile 1kg en moins !! du coup ma balance m'annoncer 52kg alors j'ai voulu passer en conso car j'ai lu que beaucoup de personnes perdez jusqu’à 8 kilo même en conso!! alors comme j'ai pas beaucoup a perdre j'avais peur de me retrouver trop en dessous de mon objectif!

Je suis alors passé en CONSO il y a maintenant 1semaine et demi et depuis le début de ma conso je ne pèse plus avec ma balance mais avec la balance bord de ma wii (du jeu wiif fit) et je me pèse le soir avant le dîner et ma wii m'annonce 54kg!!

Je voie également que j'ai repris et sa m'énerve!!!!!! est ce que il y en a qui se pese avec leur wii ??

Utilisateur69745

Posté le 16/12/2011 à 16:47

@liiiilou: essaie la prochaine quand tu te pèse, de te peser sur une balance traditionnelle et sur ta balance wii, voir s'il y a une différence. Je te comprend que sa t'énerve, j'ai eu la même réaction, mais je recommence a perdre donc sa me rassure. Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.