Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début phase d attaque 1 décembre

Utilisateur82674

Posté le 04/12/2011 à 13:31

pour ma part, j ai commencé jeudi donc j en suis a 4 jours de PP, je pense en faire 7.

35 ans, 1m 69 et 71.7 kg.Objectif 60kg. mais je ne me mets pas la pression donc ce sera deja super si je stablise a 65. j ai décidé de ne me peser qu une fois par semaine sinon je vais me demoraliser les jours où je ne vais rien perdre ou reprendre un petit peu

le plus dur partager des temps de convivialité sur la phase PP.J ai eu 3 invitations au resto depuis jeudi que j ai dû decliner et je reve d'une salade de camembert chaud  et pas eivdent pour moi de penser a beaucoup boire au boulot et de cuisiner des proteines (habituellement je ne mange quasi pas de viende)...enfin si autant y arrive pourquoi pas moi, bonne chance et courage à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 04/12/2011 à 14:35

Bienvenue parmi nous soniantigone

 

Tu as eu raison de te lancer dans dukan, ce régime est assez facile

à suivre si on s' en tiens bien à ce qui nous est autorisées))))))))

Donc pour l' instant oublie ta salade au camembert.

Essaie de boire au moins 1.5L (café, thé,eau )

Manges tu tes sons?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82674

Posté le 04/12/2011 à 14:48

Merci Annick pour tes encouragements

sur ces 4 premiers jours pas evident parce qu en fait j ai mangé un peu a droite à gauche et j avais pas tout sous la main

hier j ai mangé du foie a midi et du blanc de poulet le soir mais j etais chez ma maman et il n y avait que des fruits ou yaourts aux fruits...elle ne savait pas que j avais commencé un regime donc avait prevu un bon repas et un gouter...mais j ai tenu

avant hier un milshake proteiné a la vanille (pas certaine d y avaoir droit), 5 surumis et 2 oeufs...ça fait pas beaucoup mais je n aime vraiment pas la viance

là j 'ai reperé des recettes pour la semaine

donc pour ce soir ce sera beignet de thon, saumon fumé

demain papilotte de colin avec plein d epices

j'ai aussi reperé le cake aux 2 saumons et surumi que je compte preparé aujourd hui et ressortir mardi

je pense que la clé de la reussite c est quand meme de cuisiner pour varier les gouts et ne pas avoir l impresssion d etre au regime

aussi reperé la mayo dukan qui relevera le gout du surumi et oeuf a la coque

faut que je programme et j ai viré tout ce qui est nterdit de mon frigo et mes placards

demain matin 1ere pesée apres 4 jours d attaque que je compte poursuivre jusqu a jeudi (ça fera 8 jours) et apres 2pl 2pp

deja salade verte avec tomate cornichon concombre ce sera le grand luxe pour mon palais 

bon courage pour tes dernieres kilos avent ton objectif final

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 04/12/2011 à 16:57

bonjour,

As tu calculé ton juste poids sur le site,

8jrs de PA pour 11kg, c'est bcp trop!!

le son d'avoine est obligatoire , ainsi que 40 min de marche quotidienne,

Bon courage et bonne continuation

Sunshine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82674

Posté le 04/12/2011 à 17:30

oui effectivement le site me conseille 4 jours...ca doit pas etre raisonnable de passer a 11jours, j risque de perdre beaucoup mais avioir du mal a stabiliser avec le risque de tout reprendre avec un bonus...je m accorde donc un dernier jour demain ce qui fera 5 jours en phase d attaque...vaut mieux perdre doucement mais surement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82674

Posté le 05/12/2011 à 07:33

bonjour question idiote mais commtfaire bouger la reglette?

j avais decidée de ne me peser qu'une fois par semaine (le lundi) donc 1ere pesée ce matin et moins 2.3 kilos...je neme rejouis pastrop vite car le plus dur pour moi va etre de tenir dans la durée et surtout de stabiliser et de ne pas reprendre mes mauvaises habitudes alimentaires (grignotage sucré...

pas pris le temps de cuisiner pour midi...flute

sinon ce soir papilotte colin aux epices avec sauce fromage blanc citron

et demain je passe en PL

Voila voila

bonne joe a vous et bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 07/12/2011 à 22:27

Bonsoir soniantigone

 

Je vois que tu a déjà bien perdue en 9 jours c' est super et surtout très motivant)))))))

 

Alors comment se passe ces 1er jours en croisière?

 

Surtout il faut que tu cuisine, sinon tu va vite te lassée.

 

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82674

Posté le 07/12/2011 à 22:44

bonjour Annick

merci pour ton petit mot et tes encouragements 

ben je pensais pas prendre autant de plaisir à manger des légumes

aujourd hui journée difficile au boulot et pas la possibilité de me remonter le moral avec quelques douceurs...j ai résisté...

a chaque envie je viens sur le forum, regarde les avants apres ou une photo de moi où je me suis "decouverte" ronde

effectivement me suis mise a cuisiner et franchement c est pas mal du tout la cuisine

cce qui me gene le plus dans ce regime c est les invitations que je dois decliner

quoique en PL y a toujours le choix

 

et toi comment ca se passe? Tu ne te lasses pas?

me sens fatiguée et un peu abattue mais je ne sais pas si c est le temps, le boulot ou le régime...

 

mais bon je me dis que j ai de la "chance"...je n'ai "que 10-12 kilos à perdre...y a 3 ans j ai fait une petite depression suite à un chagrin d amour et j ai perdu 10 kilos en 1 mois et ben vraiment je ne me suis pas du tout mais du tout aimé à 57 kilos...tout le monde me dit que je suis plus voluptueuse maintenant et que c est plus jolie une fille avec des courbes (mon chéri m' interdit de maigrir sous peine de me quitter, et mes amis me deconseillent les 10 kilos en moins

 

je verrais au fur et à mesure, j arreterais quand j'aimerai à nouveau mon corps

 

 

pffff je papote je patote....mais petit coup de mou

 

heureusement que le forum est là....j vais y arriver à mon objectif 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82674

Posté le 09/12/2011 à 19:55

bon je suis ravie, j ai fait mon 1er resto ce midi (enfin j ai reussi a convaincre mes collegues d opter pour une cafet' parce que j apprehendais de ne rien trouver au resto et je ne voulais pas dire que j etais au regime

donc j ai mangé une assiette de crudité (tomate, oeufs sans sauce, juste un peu de vinaigre puis un saumon grillé avec des haricots (y avait surement un peu de beurre et pas de dessert alors qu'il y avait une farandole de mousse, fondants, fruits...resultat j'ai pu partagé un moment convivial sans embeter personne et sans etre frustrée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 04:53

Dukan n'est pas si restrictif du moment que nous sommes en croisière comme tu as pu le voir ^^ et ça ne coupe pas les ponts non plus, un moment convivial est tout à fait possible !!!

c'est super pour ta perte tu en es à presque 4 kg déjà ! purée ^^

aller ! plus que quelques jours et le 60 pointera le bout de son nez plus vite que tu ne crois ^^

en tout cas mes félicitations ^^ !!

Utilisateur82674

Posté le 10/12/2011 à 09:59

merci merci

pourvu que je tienne sur la durée

là j'ai préparé mes menus pour la semaine

plein de choses qui me font envie et ne donnent pas l impression d etre au regime 

quand je vois vos courbe, pas de raison que je n'y arrive pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 11:48

c'est super de penser ainsi et de rester motiver ! Le repas doit être un moment agréable et non une obligation ^^

dis toi aussi que si tu ne perds pas de poids tu perds en Cm... as tu pris une photo d avant le régime ou tout simplement tes mensurations ? tu verras que ça boost pas mal ^^ comme ça aucune perte de motivation et tu glisses tout droit en conso sans t en rendre compte ! ^^

Utilisateur82674

Posté le 10/12/2011 à 12:24

Oui oui normalement suffisemment de recettes sur le site pour ne pas se lasser:

- ce midi salade verte , avec une galette dukan sur laquelle j ai émieté viande haché assaisonné de capres et cornichon, un oeufs dessus, une sauce fb, moutarde

- ce soir, crevettes à l ail

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 10/12/2011 à 22:12

Bonsoir soniantigone

 

Désolé de ne pas t'avoir répondue avant, beaucoup d'occupation.

Pour répondre à tes questions:

Pour moi cela se passe pas trop mal sauf qu'en ce moment cela dérape un peu.

J'ai eu beaucoup d'invitation et du coup j'ai repris un peu:-((((((((((

Si quelquefois je suis un peu lasse de la croisière car cela devient long.

 

Je vois que tu perd bien et que tu te rapproche de ton objectif c'est bien

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82674

Posté le 10/12/2011 à 23:08

bonsoir Annicl, effectivement j ai vu sur un post avant apres que tu avais repris quelques kilos suite à des invitations

le moral doit etre un peu "rongé" mais tu restes soutenante et encourageante pour toute....c est vraiment adorable

ce qui est encourageant dans ton parcours c est que tu sais pourquoi tu as repris et que donc tu seras redresser la barre en fonction

Avec les fetes qui approchent pas evicent

mais si tu as tenu jusque là et reussi a perdre autant pas de raison que ca ne continue pas

moi mon objectif sera peut etre moindre, je ne m aimais pas a 57 kilos (me trouvais trop maigre, pas de seins, pas de hanches pas de fesses) donc je vais peut etre choisir le juste milieu, j m aime bien un peu pulpeuse donc si a 65-63 je me plais j arreterais là

je pense qu on se fixe des objectifs qui parfois ne nous vont pas

je trouve meme certains avant apres trop maigres 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82674

Posté le 11/12/2011 à 17:33

Ben moi ça descend bien, 4 kilos ce matin soit 11eme jour

j m inquiete meme que ça aille aussi vite meme si je suis consciente que ça risque de remonter un peu peu de redescendre de remonter de stagner

je tiens toujours, j m etonne moi meme

aujourd hui viande au four, salade verte, echalotte, poireaux...et là pas trop faim

j suis allée gouter chez ma mère et éviter toutes les tentations

pourvu que ça dure pourvu que ça dure pourvu que ça dure

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 12/12/2011 à 22:34

Bonsoir soniantigone

 

Tu as raison je suis en train de redresser tout ça avant les fêtes, car il n'est pas

question de garder ces kg superflus pris lors de mes derniers écarts.

Je m'étais fixée un objectif avant de passer en conso, mais peut-être que cela

ne sera pas réalisable car il y a bien longtemps que je n’aie pas vu le 6 sur ma balance:-(((((((((((((

 

De toute façon je ne baisses pas les bras, je suis toujours motivée même si quelquefois je trouve

que cela devient long.

 

Je vois que tu continue de perdre et que tu t'inquiète de la rapidité de cette perte, mais rassure

toi je pense qu'a un moment cela va ralentir un peu, voir stagner mais cela fait partie du régime.

 

Tu n'a pas craquée pour le gouter BIEN

 

Pourvu que çà dure la belle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82674

Posté le 13/12/2011 à 07:31

Bonjour Annick pas de raison que tu ne l atteignes pas cet objectif...Quand tu regardes en arriere je suppose que comme nous toutes il y a quelques mois tu ne pensais meme pas pouvoir en perdre 15...et une fois qu on est lancées...rien ne nous arrete

 

pour moi reprise de presque 800gr sans aucun ecart et apres une journée PP et sans aucun écart (pain thon surumi aux deux repas car rentrée tard le soir, deux yaourts et mes 2 litres d eau)

 

bizzarement je ne le prends pas mal...j attends fin décembre pour un premier bilan...au jour le jour c est trop fluctuant pour etre fiable

 

donc je continue mon petit bonhomme de chemin...ça ne fera que 15 jours de régime jeudi mais je suis super fiere de tenir, d etre rigoureuse...

 

pas encore testé les desserts dukan...ce soir j achete les flans et les aromes pour me faire un petit plaisir sucré 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2011 à 08:41

Annick ne baisse pas les bras, ce sont les derniers kg qui sont les plus douloureux à perdre, aussi bien en temps qu'en motivation, car ces kg sont là depuis longtemps, et à mon avis ces kg se sont que trop bien habitués à ton corps (idem pour moi et mes 10 derniers kg) mais il est hors de question de s arrêter en si bon chemin !!!

Excuse moi d'être curieuse, mais es tu en vacances ? Et fais tu tout du sport (plus que la marche ?) car pour ma part, quand j'ai une semaine de libre entre boulot et école je me jette sur vélo, piscine et marche de montagne pour essayer de faire rompre un palier, et souvent hop 2 kg en moins ^^ c'est douloureux mais ça en vaut la peine. Après est ce du muscle que tu essaies de perdre ?

 

Soniantigone tu as très bien compris !! il ne faut pas criser ou paniquer quand le poids remonte, peut être n'es tu pas allée au wc, ou rétention d'eau ou écart d'il y a 2 ou 3 jours (oui les écarts mettent environ 48 a 72 h pour s accrocher à notre corps si on ne fait rien pour les dégommer) et si on regarde dans l ensemble déjà 5 kg !! donc 1/3 de ton objectif à perdre !!! je dis super !!!!!!

 

 

Aller on reste motiver on donnera le coup de grâce à ces kg ensemble !!!!

Utilisateur82674

Posté le 13/12/2011 à 19:03

Bonsoir Mesdames 

 

Maxime merci pour tes encouragements...quand je vois vos parvous je me dis qu effectivement pas de raison de stresser, je n ai "que" dix kilos à perdre...même si ça me complexe pas mal je me dis que ma phase de croisiere ne sera pas trop longue dans le temps 'je table sur 3 mois (ça me parait raisonnable 3 kilos par mois)

 

sinon non vraiment aucun ecart si ce n est de manger plus que la dose de son indiquée...enfin qu importe...je ferais mon 1er bilan au bout d un mois

 

Que dire de plus...que je suis vraiment admirative de vos parcours et de votre motivation...ce sont vos reglettes, votre experience et vos encouragements qui nous aident à tenir...merci donc 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2011 à 19:16

Nous sommes toutes là pour s aider et apprendre.

Lorsque je suis arrivée sur le forum mes petites fées lyonnaises m ont tendu la main pour m aider car crois moi j étais perdue et surtout très démotivée ^^ Là c'est calme niveau perte avec l école le boulot et les exams, je sais que je vais garder ce poids, ne plus perde mais je relativise; j'ai "jeté" 15 kg me sens mieux, je connais un peu mieux mon corps et c'est ce qui compte !

Tu n'as que 10 kg mais ce sont tout de même 10 kg qui te font chier, aussi bien dans la tête que au niveau du corps (peut être douleurs ou essoufflements...) donc voilà ^^

Fais tu le sport comme indiqué par le dudu docteur ?

Utilisateur61531

Posté le 15/12/2011 à 22:46

Bonsoir MAXIME

 

Merci pour tes encouragement))))))))))))

Non je ne vais pas baisser les bras, mais en ce moment c' est invitations

sur invitations et en plus NOËL et le jour de l'an.

Alors je vais passer tout ça et début janvier cela va repartir en mode croisière.

 

Non je ne suis pas en vacances et pourquoi cette question?

Je n' est pas le temps de faire du sport, je marche juste un peu.

 

Je vais être en vacances bientôt alors je vais en profiter pour faire du vélo

si le temps me le permet.

 

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 05/02/2012 à 08:50

Coucou soniantigone

 

Ou en est tu de ton régime?

Peux être que tu est passée en conso?

 

Dit je ne comprend pas je ne reçois plus de mails du site proteinautes.com tu sais

celui que l'on recevait une fois par jour avec toutes nos participations avec les autres proteinautes.

Est ce la même chose pour toi?

 

Comment fait-on pour pouvoir restée en contact maintenant?

Les reçois t-on différemment?

 

Merci de ta réponse je suis un peu perdue:-((((((((

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 16/02/2012 à 22:34

Coucou soniantigone

 

Alors ou en est tu dans ton régime?

Toujours en croisière?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.