Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début phase d'attaque ce jour (22 mars)

tiazem

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 21:06

Allô à toutes!

 

J'ai commencé ma phase d'attaque aujourd'hui (selon le site Dukan, je dois la faire pendant trois jours).

Mais j'ai quelques questions ...

 

1. Est-ce que je dois limiter ma quantité d'oeufs? Ce n'est pas clair pour moi, parce que les oeufs sont permis, mais il ne faut apparemment pas en prendre beaucoup, parce que les jaunes d'oeufs font augmenter le cholestérol. ... bref, qu'avez-vous fait? Pas d'oeufs? Seulement les blancs d'oeufs? Ou c'est correct d'en prendre en entiers avec le jaune?

 

2. Je n'ai pas encore acheté de son d'avoine. Est-ce que vous trouvez que ça change quelque chose d'en prendre?

 

3. Suis-je la seule à avoir l'impression que je mange des quantités énormes de protéines pour pallier aux autres aliments que je ne mange pas? Il me semble qu'à la quantité de calories que j'avale, je ne pourrai pas perdre de poids.

 

Bref, désolée de vous bombarder de questions et merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire et me répondre!  xxx

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 21:27

hello, je vais essayer de répondre à tes questions... et ajouter quelques "ti conseils"

 

oui, les oeufs tu peux, sans danger, mais pas plus de deux ou trois par jour et seulement si tu manges correctement ton son d'avoine, il va facilité l'assimilation du cholestérol (entre-autre)

 

le son d'avoine est obligatoire avec dukan 1° il absorbe (c'est plus compliqué que ça, mais j'explique de façon claire) la graisse qu'il peut y avoir dans ce que tu manges, il fait baisser le taux de cholestérol du sang, agit sur la glycémie aussi. Et enfin, il te permet de te faire de bonnes choses pour accompagner ton régime ; crêpes, gaufres, pain, cake (je te donnerai quelques lien de recettes du site si tu veux)

 

tu DOIS manger beaucoup de protéines, c'est le principe du régime dukan ; "la cétose"

 

pour être en cétose, il te faut environ 1.2 gr de protéines pures par kilo que tu pèses (ex; si ton poids est de 80 kilos, tu dois manger ; 80 x 1.2 = +- 96 gr de protéines pures)

 

attention, 100 gr de steak ne donne pas 100 gr de prot. pures! mais "seulement" 22!

 

alors tu vas me demander "c'est quoi la cétose?"

 

c'est un état dans lequel ton organisme se met quand il ne reçoit plus ni lipides, ni glucides.

comme il ne sait pas vivre sans ces deux apports, il va aller puiser dans une substance qu'il va transformer en quelque chose qui remplace ces deux substances (tu me suit toujours (rire)...... et c'est la masse graisseuse! voilà pourquoi on maigrit!

 

et comme digérer et transformer les protéines lui demande beaucoup d'efforts... ben, plus tu en manges et plus tu maigri!

 

voilà pourquoi il faut ABSOLUMENT boire beaucoup, car en faisant tout ça, il va éliminer (ton organisme) beaucoup de déchets, donc, les reins vont devoir travailler beaucoup plus, donc, il faut les soulager en leur apportant LEUR carburant... l'eau!

 

voilà, voilà, voilà!

 

petit conseil; je ne sais pas combien tu dois perdre, mais penses à la rème hydratant sur le corps pour éviter la peau "toute flasque" pas besoin de te ruiner, un truc de grande surface c'est bon!

 

bon courage!

tiazem

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 21:57

woaw merci Kulaa pour cette réponse complète! 

 

Tes explications sont très claires! Je vais aller m'acheter le son d'avoine pour partir ce régime sur la bonne voie.

 

Et oui, si tu pouvais me mettre le lien pour les recettes, ça m'intéresse beaucoup. J'imagine que ça doit être vite lassant de manger comme ça, si on ne connait pas quelques recettes

 

En passant, j'ai vu ta réglette et bravo pour ta perte de poids, c'est impressionnant!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 17:49

merci, merci

 

là, j'ai dù stopper pour raison médicale (snif) mais à la base, j' viens de... 140 kilos!! pas tous perdus avec dukan, lui, c'est à partir de 120 kilos, le reste c'est avec w;w;, il y à +- 20 ans!

 

bon, voici les liens pour mes recettes préférées. attention, certaines te "bouffe" tes tolérés en uns fois, mais, ça vaut le coup ! (comme la recette des pâtes! (oui, oui! esaye, c'est bluffant! on dirait des vraies!

alors, je commence ;

 

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 17:50

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dudu-comme-des-vraies-11129.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 17:50

http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-ma-facon-7218.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 17:51

http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 18:08

voici la recette des gaufres ; pour 6 gaufres ( 7.8 protéines la gaufre)

 

1 cs maizena

4 cs de son de blé

6 cs de son d'avoine

2 oeufs (dont un blanc en neige)

2 petits suisses (120 gr en tout)

2 cc de levure chimique

50 ml de lait écrémé

arôme beurre (si tu trouves)

arôme vanille ou rhum et édulcorant

 

mélanger tout, ajouter le blanc en neige à la fin

 

faire cuire au gaufrier bien chaud, et huiler entre chaque sinon elles se dédoublent

 

 

autre recette;

 

gratin de poireaux à la cancoilotte;

 

faire cuire à l'étouffée (dans son jus) des poireaux émincés (+- 1cm) avec sel, poivre et muscade)

ébouter ajouter quelques cuil à soupe de lait et faire épaissir façon "béchamel" avec très, très peu de maizena

faire une roulade avec des tranches de jambon farcies aux poireaux

ranger dans un plat à gratin

étaler une belle cuil à soupe de cancoilotte sur chaque roulade et mettre au four jusqu'à ce que ça bouilonne!

 

 

pour info ;

galette (recette dukan), crêpes, pain ou gaufres peuvent se congeler

 

le pain le résultat est une boule de la grandeur d'une grosse balle de tennis et est pour au moins 3 jours, vraiment bon, il est meilleur le lendemain et encore meilleur grillé.

 

1 crêpe = 3 prot / pièce

gaufre = 7.8

cake = 3 le cm (3 centimêtre contient 1 cs de son d'avoine)

pâtes = 14 pour la recette

galette dukan = 10

tiazem

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2015 à 06:44

Merci beaucoup! Je vais me régaler, t'es vraiment gentille d'avoir pris le temps de me poster tout ça.

C'est sûr que j'en essaie dès que ma phase d'attaque est terminée.

tiazem

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2015 à 06:48

En passant, je suis désolée pour toi que des ennuis de santé t'aient obligé à arrêter ton régime, j'espère que tu te portes bien en ce moment. Mais en tout cas, ton parcours est génial. Ça me motive de constater qu'avec de la volonté, c'est possible de perdre beaucoup de poids et de reprendre le contrôle 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2015 à 10:00

(rire) j'ai pesé 140 kilos ( voir le post "ohé les belges" page 54 à 140 kilos et page 55 maintenant)

avec mes divers (gros) soucis de santé, quand j'étais remontée à 120 kilos, les toubibs (neurologue, gastro, généraliste, diététicienne,...) m'ont tous assurés que je ne saurais JAMAIS perdre du poids, qu'il fallait en prendre mon parti! tu vois, si j'y suis arrivée malgré tout.... tu peux le faire!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.