Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Debut phase d'attaque le 02/06/2011. C'est mon 1 er regime j'espère tenir le coup ???

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 19:25

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà c'est presque fait je viens de survivre à mon 1er jour. Mais je dois bien l'avouer c'est dur, j'ai FAIM!!! d'ailleurs j'ai à moitié la tête qui tourne.

Il faut dire que j 'ai beaucoup à perdre mon corps doit être habitué à manger beaucoup trop et beaucoup de cochonnerie, alors là il souffre. Je suis en manque total de sucre.

Je suis partie pour 5 jours d'attaque et 6 mois de croisière pour perdre 25 KG.

Ca c'est la théorie reste à voir la pratique, on verra au mois de décembre.

 

Je me pose beaucoup de questions, je me demande si je tiendrais le coup le plus dur pour moi sera de ne pas manger de fruit. C'est sur je n'y arriverais pas mais je crois qu'en phase de croisière on peut manger un peu de fruit 1 ou 2 fois par semaine, non ?

 

Voilà je vais avoir besoin de votre aide et de votre soutien, merci d'avance.

 

Bon courage à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 19:42

Bienvenue dans cette nouvelle aventure, pour répondre a ta question pas de fruits en croisière et oui c'est dur mais c'est comme ça, moi aussi j'ai eu du mal a m'en passé moi c'était mon jus d'orange du matin, mais on s'y fait vite, par contre tu as droit à la rhubarbe qui n'est pas considéré comme un fruit, j'y suis arrivée alors pourquoi tu n'y arriverais pas ? n'hésites pas a manger beaucoup de protéines et tu verras ton poids descendre, en journée PP je mangeais tout ce qu'il me faisait plaisir comme protéines, il y a plein de recettes sympas en plus , donc suis comme il faut ce régime et tu y arriveras, bonne phase d'attaque, bon courage et bonne continuation !!! 

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 20:11

Waouh 28 Kg en moins, BRAVO.

 

Merci pour ta réponse même si elle ne m'enchante pas. Je croyais que les fruits pouvaient être mangé mais j'ai du me tromper cela doit être en phase de consolidation. Alors la maintenant je me demande vraiment si je vais tenir le coup, on verra bien.

 

C'est mon 1 er régime s'il est trop dur je devrais peut être commencer avec un régime plus souple?

 

Mais je suis vraiment motivée, j'ai accumulé tous ces kilos en quelques années et 2 grossesses et surtout beaucoup de laissé aller, maintenant je suis décidée à me débarrasser de mes mauvaises habitudes mais cela va être dur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 20:23

Effectivement ne pas manger de fruits peut être frustrant mais quand on voit la balance descendre presque tous les jours et bien on fini par les oublier, il y a aussi les baies de goji que l'on trouve en pharmacie ou en magasin bio, a faire dans des muffins, je te donne un lien ou l'on se retrouve a plusieurs a tester des recettes :

http://www.proteinaute.com/forum/a-la-recherche-de-recettes-sympas_7_4047.html

Tu trouveras des recettes avec des fruits mais il suffit de les retirer et de rajouter des aromes ou autres ...

 

donc un gâteau a faire en phase d'attaque et a tout manger : il se trouve sur le site précédent

http://cuisinedukan.canalblog.com/archives/2010/03/10/17190679.html

 

 

Après tu ajustes comme tu veux avec ce que tu aimes

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 20:36

bonsoir et bienvenue à toi )

tu ne dois pas avoir faim, avec Dukan c'est impossible! si tu as faim: MANGE tous les autorisés (en attaque les proteines) le sont à volonté! ce n'est pas une blague, si tu as lu le livre c'est écrit un peu partout. Plus tu manges et plus tu maigris! alors n'ai pas peur de combler ta faim.

moins tu fais d'écarts au régime plus ta perte est rapide et régulière, chaque faux pas te faisant stagner voire reprendre du poids. il y a plein de recettes sur ce site, il faut cuisiner pour tenir le coup sur la longueur, boire beaucoup, manger tes sons et faire 1/2 h de marche mini par jour

si tu es sérieuse pas de raison que tu rates ton regime

bon courage à toi

Utilisateur62052

Posté le 02/06/2011 à 22:09

salut à toi, saches q'ici tu auras toutes les aides possibles et les proteinautes sont super gentilles moi aussi je viens de débuter , cela fait 4 jours et déjà 2kilos de perdu ya pas de raison que tu ne perdes pas si tu suis les consignes à la lettre et surtout manges quand tu en a envie c'est à volonté ne te prive pas et du courage motivé motivé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:30

Bonjour,

 

Merci à toutes pour vos encouragements.

Oui j'avais vraiment faim hier soir, mais je crois qu'effectivement je n'ai pas assez mangé. Ce n'est pas une bonne idée mais le seul truc qui me coupe bien la faim ce sont les crepes, pain de mie et au autre truc au son d'avoine. Je crois que ça c'est limité voila pourquoi je n'ai pas assez mangé.

Je n'ai pas lu le livre en entier uniquement des résumé, une amie doit me le prêter ce we, ce sera mon livre de chevet.

 

Je ne me suis pas pesé ce matin, je préfère attendre la fin de la phase d'attaque pour avoir je l'espère une bonne nouvelle.

 

Je vais encore abusé de votre expérience, j'ai 1 ou 2 questions:

 

- est ce que l'on a le droit à la St yorre, j'ai lu que les eaux gazeuse étaient autorisées donc logiquement elle l'est aussi non?

- lorsque j'ai fait des crêpes ce matin ( crêpes de son d'avoine ) mes enfants ( 5 et 3 ans) ont absolument voulu en manger, est ce que ce n'est pas "mauvais " pour eux? ils en ont mangé 1.

- Pour celles qui ont des jeunes enfants, comment vous faites pour l'organisation des repas ? vous mangez en décalé?

 

Merci pour vos conseils et recettes.

 

Boulotte92 je vois que l'on a presque les même date de début et la même perte de poids, courage on va y arriver.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 14:09

pour les repas en famille, je fais un plat pour moi (recette DUDU) et pour les enfants et le mari, je les arrange en ajoutant soit de la crème, soit du rapé, et eux, je leur fait des féculents ! comme ça on mange ensemble et la même chose (ou presque) ! par contre, je suis daccord avec lamouette, tu ne dois pas avoir faim ! n'hésite pas à manger les autorisés même en dehors des repas principaux et bois beaucoup d'eau !! bon courage !

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 10:27

Bonjour,

 

Ce matin je me suis pesé et j'ai perdu 1 kg waouh !!! je fais 5 jours d'attaque j'espère atteindre le - 2 kg voire - 3Kg.

 

En revanche j'ai un petit "soucis" je suis invité pour un week end dans la famille éloignée que j e n'ai pas vu depuis 3 ans. Grosse galère car je ne sais vraiment pas comment faire. Je pense faire attention mangé peu, prier pour qu'il fasse beau et que la viande soit grillée au barbecue mais je sens que ces 3 jours vont être difficiles. Du coup je pensais faire ces 3 jours en PL ( légèrement adapté avec probablement quelques entorses ) et ensuite faire 5 jours de PP puis reprendre le rythme 1j PL / 1 j PL. Vous en pensez quoi ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 10:33

oups, mauvaise idée, pas de mélange de phases !! sois tu prends ton courage à 2 mains , t'en parle à tes hôtes, et ils comprennent et adaptent les menus, moi c'est ce que je fais et tout le monde comprend bien, sois tu fais tes courses avant, tu manges en catimini et tu racontes un gros bobard à table (gastro...malade....pas faim....) mais ça c'est pas facile à faire "avaler" si j'ose dire !! mais ne fais pas n'importe quoi, tu vas le regretter ! il va falloir de l'entrainement avant de déjouer tous ces vilains tours ! bon courage et racontes nous à ton retour ! biz

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 10:37

ben c'est un peu n'importe quoi, le problème de dukan c'est que si on l'adapte à sa sauce ça marche pas! ou il fallait commencer après le week-end tu n'étais plus à 3 jours près ou il faut maintenant expliquer que tu es au régime et continuer sans entorses. emporte ce qu'il te faut, prépare toi des plats d'avance enfin fait le nécessaire pour pas craquer!

ce serait dommage de casser ta cétose si tôt après l'attaque sachant qu'il ne faut en aucun cas la faire 2 fois, trop dur pour tes reins!

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 20:32

Désolée je me suis mal exprimée ce n'est pas CE week end que je pars mais le week end suivant.

Je finis ma phase d'attaque mardi et je serai en phase de croisière pour le week end de famille.

Pour la phase de croisière on peut faire 5 j PL et 5 j PP donc normalement cela devrait passé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

asucena11

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 21:33

coucou, pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai demandé à mon mari de s occuper des courses et des repas, au moins pendant ma phase d'attaque! et pour les enfant, je ne pense pas que la galette soit néfaste pour leur organisme, peut etre l oeuf à eviter chaque jour...

bises et bon courage!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62052

Posté le 05/06/2011 à 08:12

coucou floflo4444 reste zen je ne pense pas que la galette soit néfaste pour tes momes, penses-tu tenir avec les 5 jourspp/5jours pl,? n'est il pas préférable de faire le classique 1jourpp/1jourpl si tu peux ya pas de soucis allez et toujours motivé motivé des fois il faut faire des sacrifices ou tu en parle autour de toi et tu entendras des ah bon ce n'est pas dangereux çà et tu le pratiques normalement sans te soucier des autres ou tu racontes des bobards et là va falloir t'expliquer tout le temps mais d'ici là mange, boit beaucoup et marche 30minutes par jour et tu verras tes kilos fondre et toujours motivé motivé hi hi hi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 19:35

Bonsoir,

 

Aujourd'hui toujours à - 1kg on verra demain. Pour les crepes maintenant je fais deux préparation la mienne et celle des enfants comme cela pas de soucis, en revanche aïe aïe aïe les tentations sont nombreuses lorsque l'on doit préparer à manger pour toute la famille. Mais pour l'instant je tiens le coup.

 

Je pense faire 5 j PP/ 5 j PL la première semaine pour essayer de limiter les "écarts" du week end prochain après je prendrais un rythme 1j PP/ 1 j PL.

 

D'ailleurs est ce qu'il y a une réelle différence avant dans les 1er livre c'était 5j PP/ 5 j PL pour les pertes de + de 20 Kg maintenant c'est 1j PP/ 1j PL pour tous ???

 

Allez courage les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 10:17

Bonjour,

 

Petite déception ce matin au moment de la pesée, je n'ai perdu "que " 300 g hier ce qui fait 1,3 KG en 4 jours d'attaque cela ne fait pas beaucoup je trouve mais bon c'est déjà ça.

J'espère atteindre les - 2 kg en 5 ou 6 jours.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 10:25

regarde la moyenne sur la semaine et compare aux autres.....

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 11:18

Je sais que cela dépend des personnes, du poids à perdre, de l'imc, des antécédents, ...

Bref chaque cas est différent je le sais mais le moment où l'on monte sur la balance parfois on perd la raison et on souhaiterait voir les kilos s'envoler comme par magie, LOL.

C'est mon 1er régime, j'ai beaucoup de poids à perdre accumuler en 10 ans de grand n'importe quoi et junk food et 2 grossesses.

Naïvement j'espérais que les kilos accumulés "sans rien faire" pourrait repartir de la même façon, mais ce n'est qu'un fantasme.

Une fois l'épreuve de la pesée passée, je suis revenue à la réalité je sais bien qu'on a rien sans rien et qu'il faut faire des efforts sur la durée pour voir les kilos disparaitre non pas par magie mais à force de "travail".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 11:22

t'inquiètes ! tu es largement dans la moyenne, des fois ça stagnera, des fois même ça augmentera mais ça descendra le plus souvent !! moi aussi 3 grossesse, des soucis (comme tout le monde) et hop de 59kg à 98 !! oups, j'en ai perdu toute seule comme une grande mais maintenant il me faut l'aide de DUDU !! allez courage !!

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 11:32

Merci.

 

Je vois qu'on a fait presque le même grand écart en ce qui me concerne je suis partie de 55 kg pour arriver 10 ans plus tard à 95 KG aïe Aïe Aïe c'est pas bien.

 

Je pense que déjà la prise de conscience du problème et la reprise en main de ma forme et mon corps devrait pas mal agir sur la perte de poids mais cela ne se fera pas en 1 jour, il faut de la volonté et laisser le temps au temps...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 14:42

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui je suis contente - 600 g sur la balance, pourvu que ça dure...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 15:01

feliciations!!!!

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 09:57

Bonjour,

 

Voilà je commence la croisière aujourd'hui, à moi les légumes moi qui n'aime pas trop les légumes je crois que je n'ai jamais été aussi contente d'en manger.

 

Aujourd'hui quasi pas de perte - 100 g soit 2,2 kg en une semaine, je suis dans la moyenne même si je dois l'avouer j'espérais plus au vu de l'importante quantité de kilos que j'ai à perdre, LOL.

 

Maintenant je dois continuer comme ça et espérer atteindre les - 1 kg par semaine, allez on y croit, courage, ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.