Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Debut phase d'attaque le 12/05

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 09:37

Coucou les filles !

 

Pas de perte de poids ...

 

C'est ma première semaine d'escalier nutritionnel, j'en parlerai certainement mieux la semaine prochaine, mais pour le moment c'est très simple...

 

Lundi journée protéines aucune tolérés, mais à volonté avec 2 litres d'eau.

Mardi aux protéines, tu ajoutes les légumes

Mercredi au PL. Tu ajoutes 1 fruit

Jeudi tu ajoutes 45 gr de pain complet

Vendredi tu ajoutes une seule portion de fromage

Samedi à l'un de tes repas tu dois manger des féculents, pâtes, riz , quinola, sauf pomme de terre

Dimanche tu as droit Ain repas de gala et pl+fruit+pain complet+fromage

 

Avec l'escalier, tu perds moins, mains tu n'es pas dans la frustration, ce que notre petit cerveau habitué aux régimes ne supporte plus.

 

J'oubliais tu dois manger 1,5 cs de son d'avoine pas plus, pas moins...

 

Hier j'ai adoré manger ma pomme

 

Aujourd'hui je rajoute le pain complet...

 

Bonne journée

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 09:38

Coucou les filles !

 

Pas de perte de poids ...

 

C'est ma première semaine d'escalier nutritionnel, j'en parlerai certainement mieux la semaine prochaine, mais pour le moment c'est très simple...

 

Lundi journée protéines aucune tolérés, mais à volonté avec 2 litres d'eau.

Mardi aux protéines, tu ajoutes les légumes

Mercredi au PL. Tu ajoutes 1 fruit

Jeudi tu ajoutes 45 gr de pain complet

Vendredi tu ajoutes une seule portion de fromage

Samedi à l'un de tes repas tu dois manger des féculents, pâtes, riz , quinola, sauf pomme de terre

Dimanche tu as droit Ain repas de gala et pl+fruit+pain complet+fromage

 

Avec l'escalier, tu perds moins, mains tu n'es pas dans la frustration, ce que notre petit cerveau habitué aux régimes ne supporte plus.

 

J'oubliais tu dois manger 1,5 cs de son d'avoine pas plus, pas moins...

 

Hier j'ai adoré manger ma pomme

 

Aujourd'hui je rajoute le pain complet...

 

Bonne journée

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2014 à 13:57

Effectivement dis comme ça, ça donne envie ^^ Tu te serres la ceinture au début de la semaine mais finalement plus les jours passent et plus tu as le droit de manger des produits! J'adoore le concept!! Peut-etre que lorsque je me sentirai vraiment plus tenir avec le régime classique, je passerai à l'escalier moi aussi !!

 

En tout cas, quel régal aujourd'hui de pouvoir manger des meringues et 1 barre chocolat orange ^^ alalala j'adooore (merci dukan)

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2014 à 18:29

ça bouge!!!!! ça bouge !!!!!

 

Suis hyper contente =) Alors je transmet !!!! - 400gr enfin hihi =)

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 16:00

Bravo Yoplette !

 

Bon, mon petit weekend tant attendu , et redouté prend fin...

 

Il était temps parce que la j'ai lâché le régime et que je vais pleurer demain sur la balance

 

Comme on dit, demain est un autre jour, et une nouvelle semaine commence

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2014 à 20:08

Coucou LouloulavIe!!!

Effectivement, je crois que le mieux c'est de se peser pour voir "les dégats" même s'ils ne sont pas très nombreux afin de pouvoir tout reperdre dans la foulée!! Perso, cela me motive!!

 

Aujourd'hui, j'avais une faim!!!!! J'ai mangé beaucoup à mon gout mais bon!! Heureusement que j'ai acheté les box de konjac à la sauce bolognaise et des meringues de la marque dukan !! Oufff cela m'a sauvé ma mise! Aujourd'hui j'ai fini mes 3 jours PL! Demain à l'attaque des 3 jours PP! Il va falloir que je fasse un peu des recettes car je commence à en avoir marre de manger la viande telle qu'elle (seulement avec quelques aromates!).

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 07:56

Coucou les filles,

 

Bon...+ 2 kg pour moi... C'était vraiment prévisible, on va dire, une semaine pour rien.

 

Aujourd,hui je vais me faire force et aller courir un peu, puis, bien évidemment, reprise PP.

 

Pendant les PP vous consommez vos sons d'avoine et de blé ou pas ?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2014 à 09:20

Aie Aie!! Allez PP aujourd'hui pour moi aussi ^^

 

Je prend les sons (avoine et ble) tous les jours PL ou PP. Ce matin, je me suis fait les cookies au café avec les sons justement, histoire de changer un peu!!

Niveau balance, j'ai repris tout ce que j'avais perdu +400gr....! grrr J'ai l'impression de faire un peu le yoyo entre les jours PP et jours PL! J'espère que cela va descendre encore un peu !! Je voulais me sentir toute belle pour les 30ans de mon conjoint.... Et c'est très bientot le 28juin!! aie aie ca s'approche! D'ailleurs aujourd'hui, journée consacrée à la préparation de sa fete surprise !!

 

Bonne journée à toutes ^^ =)

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 12:39

D'ici le 28 juin tu vas perdre, c'est sur ! Est ce que tu t'es mesurée ?

 

Tu as déjà choisi ta tenue ? Ça aussi ça motive !

 

Bon je suis motivée parce que j'ai pris le temps f´aller courir 1/2 heure ce matin... - 339 calories, ça motive un peu...

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2014 à 14:07

Hé tu comptes les calories dépensées à ce que je vois! Ca motive ça ^-^

Je suis allée courir samedi matin malgré les recommandations du doc (j'ai eu un accident en 2010 et depuis cela m'est interdit... pour la plupart des sports car je ne dois pas utiliser mes bras.... enfin..) Et j'ai eu mal à mes épaules tout le weekend!! Mais bon, j'ys suis allée !!

 

Il est vrai qu'avant cet accident je vivais presque que pour le sport, je faisais des compet (de step) et des marathons... mais bon... ça m'a mis un gros coup de moral par la suite... Alors bin, voilà, d'abord recouru samedi, même si j'ai dégusté 48h après, c'était trop top! J'ai couru 1h15! comme quoi, quand on a ça dans le sang, le corps ne doit pas l'oublier!!

 

Sinon non j'ai pas acheté de tenue, car après mon 1er dudu (il y a deux ans) je m'étais acheté pleins de choses et j'aimerai pouvoir rerentrer dans une tenue que mon conjoint aimait bien justement alors à voir =) !!! Mais la motivation est là justement !!!!

 

Allez on continue la journée PP !!!

a midi : queue de langouste avec mayo dudu, un filet de poulet au curry, une box konjac à la bolognaise, thé et 4 meringues dudu!

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 19:21

Tu me fais trop envie avec tes meringues Yoplette, j'ai donc trouvé une recette

 

Tiens , je vais les essayer !

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2014 à 22:17

Alors cette recette ???

 

 

Les filles au secours !!! j'ai envie de craquer !!!!

J'ai envie de "vrai" sucrerie alors je me dis pourquoi ne pas essayer de passer au régime (aussi hyperprotéiné de gerlinea ! Au final cela me reviendrait moins cher en courses puis je pourrai (enfin) manger du chocolat à tous mes repas !!! le reve quoi !!

Qu'est-ce que vous en pensez? Vous en avez déjà entendu parler ???!!

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 10:58

Coucou les filles !

 

Dis moi Yoplette, j'espère que tu n'as pas trop craqué ?

 

Hier soir je me suis fait un repas de crèpes Dukan, avec du jambon de dinde et du petit Gervais 0% pour les salées et du canderel pour les sucrées.

 

J'arrete l'escalier nutritionnel, ce n'est pas assez rigoureux pour moi, et du coup les tentations sont trop grandes... Je ne sais pas résister à un autre morceau de fromage, ou à une tranche de pain supplémentaire...

 

Donc aujourd'jui PP.

 

A quel rythme alternez vous PP PL ?

 

On ne lache pas

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2014 à 13:47

Bilitis ??? toujours en grand weekend à ce que je vois!!! Reviens quand même un peu !!!

 

 

Hier soir finalement j'ai abusé des tolérés... 4 au lieu de 2/jour mais c'est tout! Ouff.... c'est pas top mais ça aurait pu être pire donc je vais m'en contenter =)

 

Aujourd'hui, 2eme jour PP (je fais 3/3), et j'avoue que je ne sais pas encore quoi manger!!! Oui oui, il est bientot 14h et je ne suis pas encore passée à table lol! Peut etre des konjac à la bolognaise (je sais je mange souvent ça mais j'adooore) et vu que c'est à volonté, bah... pourquoi s'en privé!!

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 11:39

Coucou les filles !

 

je stagne à 65 KG, je pense que mon organisme me punit pour mes écarts de la semaine passée...

Pourtant hier j'ai fait un petit footing d'1/2 heure !

Bon ce matin ici il pleuvait des cordes, j'ai donc fait de la corde à sauter, c'est un peu violent niveau cardio, donc je verrai demain sur la balance si je reviens à 64

 

Ce matin fromage blanc et muffin sorti du four,

au déjeuner viande des grisons

au diner je teste les tagliatelles de konjac, je vais faire une sauce bolognaise maison pour les accompagner

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2014 à 06:44

Alors voilà, comme dit plus haut, j'ai testé hier une journée type Gerlinéa pour plusieurs raisons:

- j'ai pu mangé deux portions de fruits (cerises et abricot!!)

- les deux substituts de repas étaient au chocolat (et j'en avais trop trop besoin) donc 4 barres choco coeur coco!

- j'ai pu gouter avec des biscuits (et oui, encore au chocolat!)

 

et résultat : -1kg!! Je ne stagne plus!!!! Ohhhh merci à ma journée de hier !!!!

 

Donc, je vais me dire qu'en cas de stagnation et de déprime, bin je me verrai une journée gerlinéa histoire de me remotiver et de descendre un peu ^^ J'adoooore !!!

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 10:50

Bravo Yoplette,

 

Tu as raison, c'est peut être une bonne idée... En tout cas, ça a fonctionné sur toi hier !

 

Bon j'ai testé les tagliatelles de konjack, vu que ma sauce bolognaise était super bonne, ça pouvait aller, mais honêtement, je n'ai pas pris de plaisir à les manger...

 

Pour le dessert, j'ai préparé la recette AFTER EIGHT.... complètement raté !! je ne recommancerai pas... J'ai donné des fruits à mes invités, et moi, je me suis pris un café au lait écrémé...

 

ce matin 64,5 kg donc je perds tout doucement ce que j'ai pris en 3 jours la semaine dernière...

 

Ce matin, je suis allée courir une demie heure, rien à voir avec toi Yoplette, mais ça me convient

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2014 à 12:36

Courir peut importe le temps tu sais. Quand j'ai commencé, je tenais même pas 7min... C'était horrible! Puis j'ai continué, je faisais des pauses et je reprenais sur un footing... Puis petit à petit j'y ai pris gout !!

1/2 heure c'est top! Déjà 30min de sport sans s'arrêter! Le top pour le corps (et le bidou!!)

 

 

Oui je suis contente pour hier ^^ Pour le konjac, j'ai eu beaucoup de mal au début, puis après quelques essais (3au final), je me suis dis que ca ressemblait assez aux spaguettis et vivement avec de la sauce j'adooore mais j'en mangerais pas nature c'est sur! Car je trouve ca un peu gluant et sans gout...

Pour les recettes, moi aussi j'ai déjà fait des essais loupés... Puis au final, on refait toujours les mêmes (qui sont dans nos recettes favorites!!)

 

Allez tu reprends tout ça, c'est top top!!

Motivation pour aujourd'hui ? Au fait tu fais quoi aujourd'hui PP? PL? escaliers, tu as mis de coté ?

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 12:46

Vu les dégats en escalier des la semaine dernière, je ne sais pas me maitriser, je repasse en Dukan classique.

 

Jusqu'à dimanche je vais faire PL

 

En revanche, moi le sport ça me creuse, donc j'avais déjà faim, j'ai donc commencé à grignoter mes radis... Il me reste ma viande des grisons.

 

Ce soir je vais essayer des boulettes de viande aux épinards

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2014 à 17:45

Que des radis et viande de grissons à midi ??! mais comment fais-tu ? moi je mange 10fois plus que toi du coup !!!

 

Il est vrai qu'après si tu manges au boulot, c'est pas forcément pratique, mais tu peux faire rechauffer ton miam miam quand même ? Perso c'est ce que je fais (même si je mange rarement au boulot!)

Allez un ptit coca light avec du jambon et un steack de saumon pour le gouter! (ca doit paraitre bizarre hors contexte!)

 

Alors ces boulettes de viande ? tu es as trouvé?

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 10:56

63,5 kg sur la balance ce matin.... ouf ça redescend !

 

mais la règlette ne le prend pas, pas grave...

 

C'est vrai qu'à la boutique, je n'ai pas de quoi me faire manger chaud... pas de place... et puis je grignotte le midi entre 2 clientes, c'est pourquoi Dukan c'est bien, parce que sinon c'est tablette de chocolat ou autres sucreries du genre...

 

Je suis rentrée hyper tard hier donc je n'ai pas fait mes boulette, en plus mes filles ce sont fait une pizza, j'étais donc seule à manger équilibré, j'ai juste fait revenir mes pouces d'épinards frais dans la viande hachée, 450 gr

 

Je continue sur PL aujourd'hui, avec carottes rapées, poulet

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2014 à 12:54

Super !!

 

C'est sur qu'il faut mieux dukan que les sucreries qui peuvent etre à porter de main!! Aujourd'hui je me suis pas pesée!! Je vais essayer d'espacer un peu mes pesées car finalement selon le résultat affiché mon humeur de la journée en prend un coup et je trouve cela dommage. Donc on verra plus tard, car ce soir je pars faire la féria de Nimes (je suis nimoise alors c'est pratique pour revoir un peu tout le monde!!) et du coup, pas de balance jusqu'a mardi matin ou mercredi matin que je rentre! J'espère que je ne craquerai pas trop sur gardiane !! aie aie aie , ca avec sauce et riz! trop bon ^^ Mais, il faut etre réaliste, je m'en mangerai au moins 1 je pense ^^

 

Du coup, je serai peut etre pas trop là ces quelques jours qui vont arriver !! Mais je penserai à toi =) !!!!

 

On continue alors avec PL, pour moi aussi d'ailleurs !!

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 13:30

ça doit être formidable cette ambiance de féria !

 

Tu sais profite, et puis même si tu prends un petit peu, tu ressereras le régime en rentrant comme je l'ai fait cette semaine. Bon weekend alors !

bilitis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 08:39

Coucou les filles,

 

Je vois que ça bouge, dans tous les sens du terme Bravo à vous...

 

De mon côté, la semaine dernière j'ai fait PL tous les jours sauf jeudi (PP). Et lundi j'ai attaqué l'escalier nutritionnel. Au début j'ai perdu, puis je suis remontée. Mais il faut dire que je suis alitée , alors ça n'aide pas à perdre des calories.

Je sors un peu quand même car j'ai adopté une petite chienne trop mimi. Elle a 2 mois 1/2 et pèse 800 g !! Alors on va faire un petit tour ensemble en bas de chez moi. Elle ne m'aide pas trop pour le ménage (c'est une pisseuse) mais alors, qu'est ce qu'elle me fait rire.

 

Sinon, j'ai pu manger du riz et du melon. Qu'est ce que ça fait du bien. Je vais essayer l'escalier sur 2 semaines et je verrai bien.

 

Pour le gerlinéa, je suis carrément épatée. J'essaierai un jour tiens. Mais il me semble que c'est assez coûteux non ?

 

Bonne fin de semaine à vous toutes

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 11:20

Coucou les filles,

 

ça fait plaisir de te voir Bilitis !

 

Moi aussi j'ai essayé l'escalier nutritionnel la semaine dernière, et du coup j'ai mis toute la semaine à reperdre ce que j'avais pris ! je reste donc sur Dukan classique en espèrant que ça ne dure pas trop longtemps pour passer en croisière...

 

Bon encore PL aujourd'hui, ce soir j'invite encore donc Barbecue, j'espère que le temps sera de la partie..;

 

Et demain je file à La baule pour 2 jours !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.