Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début phase d'attaque Lundi 3 septembre, besoin de conseil !

Utilisateur109690

Posté le 31/08/2012 à 21:44

Bonjour à toutes et à tous. Je commence pour la toute première fois le régime Dukan. J'ai hâte de commencer, mais en même temps ça me fais un peu peur. Peur d'échouer je pense. J'ai fait mon bilan sur le site de Dukan. Ma durée de la phase d'attaque dure 6 jours. Est-il nécessaire de prendre des vitamines en plus sachant qu'il y a surement un risque de grosse fatigue du à une grosse perte de poids en peu de temps. Je fais du sport 3 fois par semaine avec une amie et je dépense pas mal. Ne serai-je pas trop faible ?

 

j'aimerai rencontrée des personnes qui sont déjà passer par la phase attaque, ou ceux qui sont en train de le faire. Merci à tous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 22:29

Salut,

 

moi je viens d'en sortir, pareil j'ai fait 6 jours, je pense que des vitamines ne sont pas de trop, d'ailleurs dans son dernier bouquin (que je possède) il en parle justement il dit oui en cas de longue periode et 6 jours j'estime que c'est long  il parle ce complèments polyvitaminés mais éviter les fortes doses ou les accumulations.

pour moi aussi 1ière fois, moi c'est mon 2ième jour en phase de croisière maintenant.

Ce que je peux dire est que le premier jour a été le plus dur en terme de fatigue, manque de force...j'ai passée ma journée à uriner, et suis quasi restée couchée toute la journée.

Le lendemain ca va déjà mieux et ainsi de suite.

Effectivement la perte de poids est là et donc motivante.

Courage (moi j'ai pas pris de vitamines ce ne fût pas dramatique) par contre si tu travailles ou doit te déplacer surtout le 1ier jour alors je dis oui mais un grand oui !

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2012 à 22:33

cc Clote044.

Comme tout régime, et pas uniquement dukan, il y a forcement quelques carences. Donc je te conseil de prendre des vitamines genre bion 3 et de toute façon faire un bilan sanguin tous les 2 mois. Parle en a ton médecin avant de commencer le régime pour voir si tu es apte à suivre ce régime, Voir si tu n'as pas de pb de reins ou autre. Voilà c'est tout ce que je peux te dire. J'ai perdu 15 kilos sans aucun souci, mes bilans sanguins sont très bon, mais fait toi suivre. Biz

Utilisateur109690

Posté le 01/09/2012 à 00:03

Merci des conseils les filles. Je pense donc prévoir des vitamines. Surtout quand je ferai du sport, car actuellement je ne travaille pas. Donc ça m'évitera d'en abuser. Sinon, je pense me faire suivre par mon médecin. Mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas ? Seulement, certains médecins sont contre ce régime, à cause des média et des "on dit" sur Dukan. Mais bon je verrai bien. Ça rassure d'avoir des conseils et des avis. Au moins je sais ou je vais. C'est important pour ce lancer dans un régime. Et au niveau des menu, avez vous trouvez facilement des repas varier pour la 1er phase ? Je n'ai pas vraiment eu le temps encore de bien chercher.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 08:26

non moi je n'ai pas de recettes pour l'instant, ce que j'avais fait une fois c'est qu'au lieu de mettre une cuillerée de fromage blanc dans la galette de son j'avais mis une cuillerée d'un yaourt au fruit ce qui donnait une petite saveur.

tout en sachant que les fruits sont interdits en phase d'attaque, maintenant j'pense pas qu'une cuillère c'est dramatique donc ca peut rester un bon blanc, ma galette sentait très fort la framboise c'était sympa mais bon le goût n'était pas puissant car cela reste toujours qu'une cuillère !

Sinon je cherche au sein du site ici il y a déjà pas mal de recettes, en phase d'attaque tu dois bcp jouer sur les épices puisque pas de légumes, donc moi j'avais foncée au magasin chercher des épices et des saveurs (pour mes yaourts) que je n'ai pas utilisée d'ailleurs  par contre si tu trouves les Konjac ca te permet de varier de la viande ou du poisson puisque cela ressemble à des pâtes (reste quand même assé difficile à assaisonées je trouve en phase d'attaque)

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.