Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Debut phase d'attaque lundi 6 juin qui me suis? Plus de 40 kilos à perdre!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 21:49

oui ,il faut t'organiser,mais ça va venir.sympa l'idée de faire le régime avec ton mari,moi je peux pas sinon il "tomberait un os"( lol) mais en thailande,tu va manger quoi ? local ? a++

panama

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 23:26

Certains plats s'y prêtent bien, d'autres pas du tout (soupe de nouilles, riz frit, et les fruits exotiques .... aie aie aille ....). j'ai demandé conseils aux proteinautes sur le forum : "appel aux idées pour un voyage en Thaïlande", j'ai déjà quelques réponses et conseils qui me serviront bien ! Mon problème c'est le son d'avoine. Comment le consommer ?

C'est vrai que l'accompagnement de mon mari m'aide, il ne me fait pas vraiment part de sa progression, je pense que cela démarre très lentement pour lui, ou alors il ne le fait pas très sérieusement. Je ne le suis pas partout ! Et oui, il y en a qui n'ont que des os et d'autres que des courbes !

panama

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 23:27

Walou, tu as vu, toi t'es un chien et moi un chat !

lilirose57

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 08:24

hoo beh il est vilain ce petit mari lol, en même temps le mien n'a pas duré longtemps 3 JOURS!! lol et pourtant c'est un viandeux mais bon pas de frite , pas de pâte , trop peu pour lui lol!!

Ca va être super ce voyage , il font beaucoup de poulet dans leur recettes alors essaye de voir...

Je ne sais pas s'il ont des yaourts là bas pour le son d'avoine , ou alors dans du lait... à voir!

En tout cas bon voyage et profite quand même , tu pourras toujours te rattraper en revenant , car si t'es tropsfrustré çà va pas le faire.

Moi je tiens, je suis contente , et même pas envie de raquage pour le moment, car comme je cuisine beaucoup j'ai pas l'impression d'être au régime...

Bises!!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 09:42

@panama,excuse-moi j'ai pas compris,chien? chat ? (ok c'est de bonne heure !!! suis pas tout a fait réveillée)

@lilirose,ben moi ,c'est pareil que toi en fait,j'ai pris le plis de cuisiner,et je me régale chaques repas,j'ai l'impression de manger +équilibré avec DUKAN,car je mange des legumes tous les 2 jours !et avant pas forcement.

Je pense serieusement mettre ma p'tite famille aux repas Dukan,pour la raison simple c'est qu'au moment du repas ,ils bavent devant mon assiette,ma fille de 15 ans ,veut gouter,(et trouve bon !!!!((age dificile,alorsça doit etre vraiment bon!!!)) et puis marre de faire +ieurs,menus.ex=ils ont tout les 2 petit-dejeuner,avec mes cookies au chocolat !!! Pour eux,au repas je rajouterai dans leurs assiettes, beurre,rapé creme fraiche ou charcuterie !,sans oublier bien-sur le nuttella de ma fille.

lilirose57

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 13:10

Oui je pense que c'est un bon truc à faire, c'est ce que je fais moi, bon à part les moules crevettes la langue et le foie qu'ils aiment pas mais sinon tout peut convenir!

La bonne blanquette de veau , le boeuf bourguignon etc!

J'ai la même impression que toi de faire enfin à manger correctement.

JE ne mangeais jamais de légumes , dans mes placards c'etait pomme de terre , pates , frites , raviolis , saucisses grasses etc

Alors je revis! çà s'est sur!!

 

J'ai encore jamais essayé les cookies, je vais tenter peut être!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 18:37

moi ,j'avais pas les frites,mais c'etait pareil,peu etre,salade verte et tomates en + mais bon.....pas terrible.

panama

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 21:16

chez moi, la nourriture était très correcte, fruits et légumes tous les jours ... ce qui n'allait pas c'était les quantités ! J'ai fais weight watcher trois fois, à chaque fois j'ai perdu 12 kg, que j'ai repris ... Je n'arrrivais pas à dépasser ces 12 kg, mon régime alimentaire était trop proche de WW, le corps s'est vite habitué. Ici avec dudu le choc c'est le jour PP. Depuis longtemps, la cuisine est un de mes passe temps favoris. J'achête un livre de cuisine tous les mois ... Si je n'avais pas été prof, j'aurai été chef coq ! Ce qui me plait dans ce régime c'est d'y rencontrer des gens qui en général aiment manger et cuisiner. Je pense que cela donne une certaine orientation sur le sens de la vie, le plaisir de partager un bon repas. Mais je vais vous avouer les filles que je crains le stade des 12 kg... Je ferais appel à l'équipe pour tenir bon !

panama

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 21:19

@ lilirose, tu as changé d'avatar, les oeufs t'inspirent encore ? Et félicitation pour ta progression !!!!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 09:08

mais nous serons la pour te pousser,lors de ton passage de 12 a 13,t'inquiete pas ,ils ne feront pas de resistance.compte sur nous !!!

panama

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 21:41

Merçi !!! Ce soir c'était PP et pour une fois le repas m'a paru délicieux. J'avais fais des scampis de 3 manières différentes : une assiette "à l'ail", une assiette sauce thaïe (citron vert, curry vert, nuoc nam) et la dernière assiette en beignets mais que j'ai raté car j'ai mis trops de liquide dans la pâte de son. Pas grave, mes "hommes" ont décrété que c'étaient les meilleurs; Comme quoi ...

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 17:05

Comme quoi !!! ils savent te faire plaisir...........

panama

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 21:43

Bonjour !

voilà demain je pars jusqu'au 9 août et j'espère conserver l'acquis de ces 40 premiers jours. Je penserai bien à vous face aux tentations ... pour tenir le coup. A bientôt !

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 07:05

bonnes vacances a toi.a++

panama

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 12:19

merci  !!!!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 21:33

Forum Dukan : trouve la solution pour aller vite mdr

trouvé la solution pour aller ++ vite !!! mdr

lilirose57

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 08:54

j'adore!!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 11:13

Forum Dukan : lilirose tu affiche une belle perte de poids de quoi etre fiere en ca motive non felicitat

@lilirose,tu affiche une belle perte de poids !!! de quoi etre fiere !! en ++ ça motive,non ? Félicitat°

panama

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 15:53

salut les filles !

voilà, je prend un peu de temps pour vous écrire de ce pays lointain qu'est la Thaïlande. Walou, ton image est excellente, je vis un peu cette situation : pas de balance ici ! Pour le moment, je contrôle ... Pas de fruit : un calvaire, si vous voyiez les étals de fruits c'est à tomber. Pas de nouilles, alors là je m'épate moi-même. J'ai trouvé des yaourts 0% pour la barre de son le matin. J'en suis à bien plus de la demi heure de sport vu que je marche au moins 5 h par jour. Cela devrait aller !!!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 23:06

@panama,alors c'est que du bonheur.....on y croit !!!!

panama

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 09:41

Bonjour à toutes.

Aujourd’hui, il m’est arrivé un truc pas drôle. Je suis allé manger dans une petite gargote typiquement thaïe, personne ne parle anglais, pour manger tu montres ce que tu veux. Ce sont deux petites madames qui s’occupent de la cuisine et du service. D’abord elles sont étonnées que je ne prenne pas de riz. C’est la base de leur nourriture. Je vois bien qu’elles ne comprennent pas pourquoi. Pendant le repas, elles discutent entre elles et me regardent souvent. Je suis la seule occidentale, c’est certain que je fais tache dans le décor. Au moment de payer mon plat, l’une d’entre elles me demande d’emblée : combien de kilos ? J’avais les jambes sciées. C’est vrai que dans notre culture cela ne se demande pas … Moi qui m’imaginais bêtement qu’elles discutaient de « l’occidentale » qui mange chez les thaïs avec des baguettes, tu parles, l’élément majeur qui les intéressait était mon poids. C’est vrai que je fais 30 cm en plus qu’elles en hauteur mais aussi en largeur. Je leur ai répondu : de trop. Elle me répond du tac au tac en touchant ma hanche : 100 kg ? Paf, une seconde claque dans la tronche. J’ai répondu : oui. Parce que la vérité est même au-delà. Elles m’ont regardé des pieds à la tête avec une drôle d’expression difficile à déterminer.

Depuis cet instant je me demande quelle leçon en tirer.

Mon premier réflexe était d’être blessée. Et pourtant ce n’est que la vérité.

Ensuite je me suis dit que c’était bien d’avoir entamé dukan pour dépasser l’image que donne mon corps.

Et si dans notre civilisation, on évoquait plus directement les problèmes de poids n’aurais-je pas entamé plus tôt cette démarche ?

Et si finalement moi qui disait que j’assumais bien mon image corporelle, ce n’était pas si vrai ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

lilirose57

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 20:27

kikoo, tout d'abord ne te sens surtout pas bléssée! dans ces pays meme une taille 40 c'est HORS NORME!

MA soeur fait du 38 40 et elle allée un an en corée du sud, même les fringues elle avait du mal à trouver et même les chaussures au delà du 39 il y avait plus rien...

Ils ne mangent pas comme nous des fast food ou des plats pleins de sauce , notre alimentation n'est pas la même, dis toi qu'aux états unis tu seras toute fine ihi.

N'ai surtout jamais honte de ton corps et assume le, regarde le peut être différement et essaye de faire ressortir tes atouts, allez courage on va s'en sortir!!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 21:59

Forum Dukan : excellent panama j aurai eue la meme reaction que toi j en suis sure a courage les filles

Excellent,Panama,j'aurai,eue la meme réaction que toi,j'en suis sure !!!!

a ++ courage,les filles...........

panama

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 07:24

Merci les filles. c'est vrai que d'un peuple a l'autre, les morphologies changent. Ici deux filles entreraient sans probleme dans mes vetements (sorry j'ecris d'un clavier thai sans accent...) Si j'ai entame dudu c'est plus a cause de ma sante qu'a cause de mon image. J'ai trouve un style de vetemement dejante (je travaille dans une ecole artistique, je peux me le permettre), sur ce, la forme disparait au profit du look etrange que j'affectionne. Quqnd j'ai parle de ma demarche a mes amies, je leur ai raconte qu'en regardant sur le site les images avant-apres, certaines me faisaient peur car je trouvais que certaines personnes etaient meconnaissables apres. Et j'ai pas envie de me perdre. Elles me repondaient qu'elles etaient habituees a me voir comme cela, que cela faisait meme partie de ma personnalite exuberante et marquante. Ici evidemment on ne me connait pas, on ne regarde que l'exterieur. Et j ai ete plus raisonnable dans le look ... aller continuons, allons de l'avant. De toute facon avant d'etre meconaissable nous allons en echanger des messages zut il n'y pas de point d'exclamation sur ce bete clavier a+

lilirose57

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 07:51

Forum Dukan : kikoo panama je crois qu on pourrait super bien s entendre je cree des vetements pour moi des fois aussi dans un look disont rigolo lol moi aussi je s

kikoo panama, je crois qu'on pourrait super bien s'entendre! je crée des vêtements pour moi des fois aussi dans un look disont " rigolo" lol

Moi aussi je suis connue pour être la ronde rigolotte aux fringues hors du commun mais bon je me soigne lol

C'est sur qu'apèrs une grosse perte de poids on est plus la même exterieurement, mais les vrais amis seront que t'es encore la même à l'interieur!

 

Gros bisous!

 

ps: un des manteau que j'ai fait lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.